Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno59

Consommation

Messages recommandés

Moi je comprend rien a ma barre d'aiguille j'ai aps d'odb mais serieux j'y comprend rien du tout genre je la voit à la moitié taleur je fais 50 km et elle recend presque au quart SurprisedSurprised

c'est quoi ce délire !!
apres je met 35 euros (la moitié du reservoir)

et elle est remonté au plein !!!!!!!

la elle est presque au plein encore laors que j'ai fais 50km

c'est quoi ce delire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, c'est comme mon ancienne. Elle est mal étaloné on dirait ou alors le réservoir est en entonoir Laughing

Avec mon ancienne je faisait 700km j'étais pas arrivé a la moitié encore et apres j'fais 400 hop réserve.. Tu mets 30 euros tu monte au plein. Mais si quand tu es a plus de la motié tu mets 30 euros ben sa bouge presque pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
kermitoo a écrit:
blek a écrit:
J'ai remarqué exactement pareil!

pour moi aussi passer de 8l a 8.4l mais preske que de la ville 6 kms par jours donc normal!!


Pareil je suis pssé de 7;6L à 8L...mais pas mal de ville aussi...sur un peu plus de 8000 kms.

7.6l ces bien sa kan je l'ai eu elle etai a 8 l conduite par des personnes agées!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Oui c'est normal, c'est comme mon ancienne. Elle est mal étaloné on dirait ou alors le réservoir est en entonoir Laughing

Avec mon ancienne je faisait 700km j'étais pas arrivé a la moitié encore et apres j'fais 400 hop réserve.. Tu mets 30 euros tu monte au plein. Mais si quand tu es a plus de la motié tu mets 30 euros ben sa bouge presque pas !



Finallement on peut pas vraiment savoir combien il reste et surtout la consomation qu'on fait ...
l'aiguille decent d'un coup quand je suis en ville suffit de se remettre 3é-2é et hop quelques mettres plus tard l'aiguille decend comme je sais pas quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:
virot a écrit:
kermitoo a écrit:
blek a écrit:
J'ai remarqué exactement pareil!

pour moi aussi passer de 8l a 8.4l mais preske que de la ville 6 kms par jours donc normal!!


Pareil je suis pssé de 7;6L à 8L...mais pas mal de ville aussi...sur un peu plus de 8000 kms.

7.6l ces bien sa kan je l'ai eu elle etai a 8 l conduite par des personnes agées!!


Je roule très cool...mais je fais aussi 70/80% de route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
illicite45 a écrit:
Damien1990 a écrit:
Oui c'est normal, c'est comme mon ancienne. Elle est mal étaloné on dirait ou alors le réservoir est en entonoir Laughing

Avec mon ancienne je faisait 700km j'étais pas arrivé a la moitié encore et apres j'fais 400 hop réserve.. Tu mets 30 euros tu monte au plein. Mais si quand tu es a plus de la motié tu mets 30 euros ben sa bouge presque pas !



Finallement on peut pas vraiment savoir combien il reste et surtout la consomation qu'on fait ...
l'aiguille decent d'un coup quand je suis en ville suffit de se remettre 3é-2é et hop quelques mettres plus tard l'aiguille decend comme je sais pas quoi ...


Ben tu fais ton plein, doucement à ras bord, tu mets ton compteur à 0...puis au bout de 3-400 kms mini tu refais ton plein ras bord...et tu fais ton calcul de conso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
kermitoo a écrit:
virot a écrit:
kermitoo a écrit:
blek a écrit:
J'ai remarqué exactement pareil!

pour moi aussi passer de 8l a 8.4l mais preske que de la ville 6 kms par jours donc normal!!


Pareil je suis pssé de 7;6L à 8L...mais pas mal de ville aussi...sur un peu plus de 8000 kms.

7.6l ces bien sa kan je l'ai eu elle etai a 8 l conduite par des personnes agées!!


Je roule très cool...mais je fais aussi 70/80% de route...

ok bah moi roule pas trop cool au contraire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

logique vu les températures, plus il fait froid plus ça consomme! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
logique vu les températures, plus il fait froid plus ça consomme! Wink

bah oui logike!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Ta raison 8.1 de moyenne sur 1100km avec le HDI Neutral

heu ces pas possible sa fait 8.4 l et 700 kms en gros avec le 2.2 16v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:
Damien1990 a écrit:
Ta raison 8.1 de moyenne sur 1100km avec le HDI Neutral

heu ces pas possible sa fait 8.4 l et 700 kms en gros avec le 2.2 16v


Damien veut dire sur 1100 kms il a consommé 8,1L en moyenne...finalement ça parait beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
kermitoo a écrit:
Damien1990 a écrit:
Ta raison 8.1 de moyenne sur 1100km avec le HDI Neutral

heu ces pas possible sa fait 8.4 l et 700 kms en gros avec le 2.2 16v


Damien veut dire sur 1100 kms il a consommé 8,1L en moyenne...finalement ça parait beaucoup...

ok oui ces pas mal pour 1 poele a fioul!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est véridique, c'est affiché sur l'ODB !

Mais la c'est exeptionnel ar j'ai roulé pendant 1H en seconde au ralenti ( cause neige )

Sinon sur un plein complet je fais du 7.3 L de moyenne.

Sa dépend également si sur mon plein je fais de l'autoroute ou ville, car sur autoroute la conso descend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil avec la HDI , un bon 8 l. et pas mal de ville .
et je ne parle meme pas de la GT :mdr71.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en autouroute avec une essence on fait combien de moyenne ? genre a 90km/H ? 9cv 1.8 16s

sur national je roule a 75/80
je dois rien consommer non ?
dans les 4-5 L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
C'est véridique, c'est affiché sur l'ODB !

Mais la c'est exeptionnel ar j'ai roulé pendant 1H en seconde au ralenti ( cause neige )

Sinon sur un plein complet je fais du 7.3 L de moyenne.

Sa dépend également si sur mon plein je fais de l'autoroute ou ville, car sur autoroute la conso descend

bah moi suis a 8.4l avec 3/4 ville 1/4 route avec le pied lourd en + donc ca va suis pas trop decu de mon achat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous faites !

Mon père sur sa clio 4.9L Shocked Chaque fois que je dis ma conso on me répond que j'ai pas la conduite souple, pourtant je roule normalement sans trop accelerer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ete sur un parcours mixe je suis a 6.5 a 6.8 .
je joues sur le couple du moteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo, j'arrive en effet en ce moment avec les températures froides la conso varie un peu, je suis passé de 9.5L à 10L au GPL peu pas dire en essence j'y suis rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on ce trouve sur le cinquième rapport non, si on enroule ça consomme rien enfin tout est relatif on peu être à 8.5L mon mini et de 8.1L/100 en essence route et rocade pas de ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où on consomme ce sont lors des relances... le but est donc de relancer en douceur, ou d'anticiper pour ne pas relancer fortement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien moi sur deux plein j'ai fait du 7,2 L et au deuxieme environ 7L avec en gros unn trajet quotidient de 40km, ville + nationale avec pas mal de rond point (freiner, accelerer ... ) et 10km d'autoroute seulement sur mon traget boulot.
premier plein la reserve c'est allumer a 925km, la sur le deuxieme 980km
en moyenne sur du hdi 110 vous faites pareil ou vous passer les 1000km en usage urbain national et autoroute confondu bien sur??
perso je trouve que 7L c'est encore beaucoup pour du mazout!!
6L5 serai + raisonable!! mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a j'oubliai, sur le premier plein conduite tres sportive, je venais de l'avoir! hihi et comme le turbo partait pas de suite je m'obstiné a le declancher! + une pointe a 180!! ha vous avez tous était jeune!! et vous l'etes encore! lol
deuxieme plein beaucoup plus raisonable mais toujours avec quelques depassement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors moi en ce moment impossible de descendre au dessous des 10L-10.5L... Sans conduire spécialement vite, mais la 406 fait pas mal de tous petits trajets à froid, là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ben alors moi en ce moment impossible de descendre au dessous des 10L-10.5L... Sans conduire spécialement vite, mais la 406 fait pas mal de tous petits trajets à froid, là....

Il n'y a pas pire Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
blek a écrit:
Ben alors moi en ce moment impossible de descendre au dessous des 10L-10.5L... Sans conduire spécialement vite, mais la 406 fait pas mal de tous petits trajets à froid, là....

Il n'y a pas pire Neutral


Et toi GG tu fais du combien en conso ( toi qui a aussi un exxxxxxcellent moteur lol! )?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder l'odb:
1264 km,
10.1 l/100 de moyenne

Essentiellement des petits trajets de ville, souvent le matin ou le soir, et comme je l'aime bien ce moteur, je n'ai pas forcément une conduite très économique Embarassed

Je sais que je ne suis pas un bon exemple, mais j'ai acheté cette voiture en connaissance de cause. Je savais à quoi m'attendre, et je ne suis pas à la recherche d'une conso super basse. Si ça avait été mon critère principal, j'aurais acheté autre chose.

10.1 dans ces conditions, 8.4 sur autoroute à 135 km/h, ça me va.

De toutes façons, je fais moins de 10.000 km/an: 1 l/100 de moins, ça me ferait 100 € sur l'année. C'est pas la mort.

Je me fais vraiment plaisir avec cette voiture et je n'ai aucun regret. Mais c'est mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, moi je roule assez cool avec en fait, je trouve qu'elle incite au calme, quelle souplesse... Super agréable. Souplesse+silence+confort+tenue de route royale, c'est vraiment le cocktail gagnant. Et finalement c'est pas si courant que je tape dedans. Ca arrive bien sûr, mais en tout cas jamais en ville...
Par contre quand je suis en 306, j'ai énorméééément de mal à me raisonner! Sans forcément dépasser les limitations, hein, c'est pas ça, mais les dépassements "GTI", ça y va ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Je viens de regarder l'odb:
1264 km,
10.1 l/100 de moyenne

Essentiellement des petits trajets de ville, souvent le matin ou le soir, et comme je l'aime bien ce moteur, je n'ai pas forcément une conduite très économique Embarassed

Je sais que je ne suis pas un bon exemple, mais j'ai acheté cette voiture en connaissance de cause. Je savais à quoi m'attendre, et je ne suis pas à la recherche d'une conso super basse. Si ça avait été mon critère principal, j'aurais acheté autre chose.

10.1 dans ces conditions, 8.4 sur autoroute à 135 km/h, ça me va.

De toutes façons, je fais moins de 10.000 km/an: 1 l/100 de moins, ça me ferait 100 € sur l'année. C'est pas la mort.

Je me fais vraiment plaisir avec cette voiture et je n'ai aucun regret. Mais c'est mon choix.

idem pour moi 10000 kms par an si ces a refaire je prend 1 v6!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en avais trouvé une, mais le temps que j'hésite elle m'est passée sous le nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je prendrais un V6 aussi à la reflexion. J'ai pourtant fait près de 25 000 km depuis que je l'ai, mais bon. Disons que ça va se calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à moins d'être vraiment pris à la gorge par des problèmes financiers, pensez à vous faire plaisir les gars, nous sommes surement la dernière génération qui connaitront les joies du véhicule à moteur thermique, alors il sera bien temps d'avoir des regrets quand dans 30 ou 40 piges vous discuterez de votre nouvelle voiture électrique qui ne consomme que 500W au 100kms... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais vas-y pour trouver un break V6 aussi! Moi dans l'idéal je veux la même que la mienne, avec peut-être le régulateur en plus et le V6! Eh ben accroche-toi!

Sinon, comme j'ai un double j'ai re-regardé la conso, ça nous donnait ce matin avant de rentrer dans Lyon 9.9L depuis le dernier plein et 9.2 depuis 4500 bornes environ. Bon, j'étais à 10.5L en parant de chez moi depuis le dernier plein, mais j'ai fait un peu d'autoroute à 110 (pic de pollution). Uniquement sur l'autoroute, j'ai dû faire un petit 8.0L je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis à moins de 8L sur 8500 kms...plutot des grands trajets sur route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais 900 km pile avec le plein (70L)
donc environ du 8L/100 ^^

Pas trop mal pour un essence de 1.8 16s de 9cv ^^
par contre j'ai un probleme avec le pneu arriere droit ce qui me fait surconsommé et mon silencieux foutu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
sur 200 kms dimanche au régulateur de vitesse, calé généralement a 90kmH ,j'ai fait une moyenne de 8.6 litres au 100,mais seulement sur cette distance , sur national
en mode gpl , donc ca revient au même prix q'un bon diésel , c'est une 3.0 v6 24s 210ch pack confort de fin 2002
sinon en moyenne sur trajet mixte , j'ai fait 12.0 litres au 100 de moyenne au gpl sans trop tirer
je suis bien content qu'elle soit gpl quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8.6L en moyenne, surtout au GPL, ça va. Parce que ça fait quand même surconsommer le GPL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours a 8.4l pour moi avec des petites pointes et grosses acceleration a chaud bien sur!!! je trouve que ca va pour 1 moteur de cette cylindrée et cette puissance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...