Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Graceland

La 406 2.1 de Graceland

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Avant de vous montrer ma belle, ma présentation perso :
Je suis dessinateur industriel de formation et j'habite à une trentaine de Km de Nancy (54).

J'ai eu pas mal de voitures dans ma vie et principalement des Peugeot :
104 ZL et Zs, 205 XLD, 309GLD, 505 GLD et SRDT, 605 SRDT ainsi que R12 TS break, R18 GTD et une BX.
J'ai commencé l'apprentissage de la conduite, bien avant que la conduite accompagnée n'existe, avec : 404, 304, 204 et 403.

Maintenant, il est temps de vous présenter ma 406 :
c'est un break 2.1 SVDT 110 cv de 1998, phase I donc, qui totalise actuellement 189000 Km. C'est un modèle export destiné à l'Allemagne.
Cela fait maintenant près de 5 mois que j'en suis le nouveau propriétaire.
A ce jour, pas de problème particulier, si ce n'est celui de la trappe à carburant (résolu).

Voici quelques photos que certains d'entre vous ont déjà pu voir sur d'autres sites.












Edit : ces photos datent un peu, j'en ferai d'autres à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé toi je te connais Very Happy

Bienvenu à oti et à ta belle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu parmi nous !!

je vois que tu en a teste des Peugeot cheerscheers

tous modeles confondus, lequel tu as aime !!!???


a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de bienvenue.

uyouss a écrit:
Héhé toi je te connais Very Happy

Bienvenu à oti et à ta belle Wink

Gagné.

406SR a écrit:
Salut et bienvenu parmi nous !!

je vois que tu en a teste des Peugeot cheerscheers

tous modeles confondus, lequel tu as aime !!!???


a++

J'ai aimé la 404 pour son silence. Je devais avoir une douzaine d'années quand elle est sortie et c'est vrai qu'au ralenti on n'entendait pas le moteur, on ressentait juste une légère vibration.
La 403, qui était à mon père, était le modèle luxe avec l'autoradio à lampe monté d'origine. C'était une voiture assez lourde à lancer, peu de reprise pour doubler un poids lourd.
Les 104 : Laughing un vrai régal, l'une comme l'autre. C'était de véritables petites bombes, même la ZL pouvait se mesurer à plus puissant. Bonne tenue de route, sauf que la ZS par temps de pluie : méfiance.
La 205 était aussi une bonne voiture que je n'ai pas gardé longtemps cause naissance.
La 505 GRD, un vrai veau mais increvable; la SRDT avec son 2.5 pouvait en remontrer à d'autres, elle n'avait pas à rougir. Laughing

king La 605 : un fauteuil pullman que je regrette parfois. I love you

Quand aux autres :
la R12 break avait un moteur qui affichait ses 180000 Km et ne consommait pas une goutte d'eau ni d'huile, par contre en tenue de route hivernale l'arrière voulait souvent passer devant. Arrow
La R18, malgré son moteur atmo poussait bien et était relativement confortable. C'est avec elle que je réussissais le mieux à manoeuvrer ma remorque. Cool

La BX : ..... jocolor
... J'ai pas aimé.
-------------------------------------------------
Ce sera tout pour aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles photos :

De profil_________L'arrière________Le coffre


Le centre nerveux_____Le Kit non fumeur (Réf. 9622.60)


Voici également quelques photos de ma 309 GLD de 1988 et qui est maintenant à mon épouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai fait monter l'attelage.
Je vais enfin pouvoir utiliser la remorque avec ma 406. farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau ésthétique c'est Suspect

Mais c'est clair que c'est utile ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uyouss a écrit:
Niveau ésthétique c'est Suspect

Mais c'est clair que c'est utile ... Wink


oui c'est utile pour eviter que des chauffard ne te bousille ton parc choc lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:
uyouss a écrit:
Niveau ésthétique c'est Suspect

Mais c'est clair que c'est utile ... Wink


oui c'est utile pour eviter que des chauffard ne te bousille ton parc choc lol!lol!



et ça sauve la vie: j'avais le meme "col de cygne" et quand on m'a percuté violemment,il a amorti le choc! sinon l'ar de la Xantia aurait rapetissé plus!il a tourné,il n'etait plus droit mais de travers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que j'en avais pas mis, donc une petite tof de ma 406 qui s'approche maintenant des 192 000 Km => prochainement vidange, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
Je ne peux pas, cela fait trop de reflets sur l'APN geek

sunny Tu serais ébloui ! Cool


lol!lol!lol!

ArrowArrow
belle auto sunnysunny
farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est vrai qu"elle brille, mais j'ai peutêtre exagéré un peu ... clown


Mais quand on aime ... jocolorgeekjocolorgeekjocolor



Edit : J'avais omis de préciser que c'était pour un mariage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'arriver à ce genre de cérémonie avec une bagnole dégueulasse ... Rolling Eyeslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier je lui est fait une bonne révision Surprised pour ses 192 000 Km :
- changement du filtre d'habitacle bounce
- changement du filtre à air bounce
- changement du filtre à gasoil bounce
- vidange 10w40 semi-syntèse bounce
- changement du filtre à huile. bounce

Elle en avait besoin. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
Hier je lui est fait une bonne révision Surprised pour ses 192 000 Km :
- changement du filtre d'habitacle bounce
- changement du filtre à air bounce
- changement du filtre à gasoil bounce
- vidange 10w40 semi-syntèse bounce
- changement du filtre à huile. bounce

Elle en avait besoin. sunny


bravo! Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uyouss a écrit:
La prochaine fois elle aura dépassé les 200 000 Twisted Evil

C'est exact.
cheers
C'est pourquoi j'avancerai quelque peu la vidange, pour pouvoir repartir sur un chiffre rond. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça fait maintenant un peu plus d'un an que j'ai ma 406 ( 22 noevembre) et je n'ai pas (encore) fait de frais dessus I love you , mis à part l'entretien courant (vidanges, filtres).
Par contre, je vais devoir bientôt changer les pneus car ça se rapproche sérieusement du témoin d'usure.geek
J'ai quand même effectué un peu plus de 14000 Km avec et ils n'étaient pas neufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du Kléber à l'arrière et du BF Goodrich à l'avant et je vais surement mettre tout en Kléber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque nouvelles de ma 406 :
Elle a maintenant passé les 206000 Km.

Dernièrement elle, ma famille et moi avons effectué un périple en Bretagne et elle en a ramené un petit souvenir chromé qui lui va à ravir :

Encore un grand merci à Uyouss pour ce don et les moments passés ensemble (voir Rassemblement en Bretagne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
C'est vrai, ça fait plus classe comme finition.


Oui...après quand on en regarde d'autres qui ne l'ont pas, on a l'impression qu'ils leur manquent quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est claire , que sa change la face .
je dois le faire aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Je vais le faire aussi^^

Mais impossible de trouver les liseret -_-


Les miens viennent d'un norauto...t'en as un vers chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...