Graceland 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Bonjour à tous !Avant de vous montrer ma belle, ma présentation perso :Je suis dessinateur industriel de formation et j'habite à une trentaine de Km de Nancy (54).J'ai eu pas mal de voitures dans ma vie et principalement des Peugeot :104 ZL et Zs, 205 XLD, 309GLD, 505 GLD et SRDT, 605 SRDT ainsi que R12 TS break, R18 GTD et une BX.J'ai commencé l'apprentissage de la conduite, bien avant que la conduite accompagnée n'existe, avec : 404, 304, 204 et 403.Maintenant, il est temps de vous présenter ma 406 :c'est un break 2.1 SVDT 110 cv de 1998, phase I donc, qui totalise actuellement 189000 Km. C'est un modèle export destiné à l'Allemagne.Cela fait maintenant près de 5 mois que j'en suis le nouveau propriétaire.A ce jour, pas de problème particulier, si ce n'est celui de la trappe à carburant (résolu).Voici quelques photos que certains d'entre vous ont déjà pu voir sur d'autres sites.Edit : ces photos datent un peu, j'en ferai d'autres à l'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 0 Posté(e) le 13 mai 2007 bienvenue parmis nous tres belle 406 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain22 0 Posté(e) le 13 mai 2007 salut et bienvenue a toi n'ésite pas on adore les photos jolie le break Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 14 mai 2007 bienvenue sur le forum . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TNT1 0 Posté(e) le 14 mai 2007 salut bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Héhé toi je te connais Bienvenu à oti et à ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 0 Posté(e) le 14 mai 2007 c'est vrai qu'il est beau ce break en ph1! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Salut et bienvenu parmi nous !! je vois que tu en a teste des Peugeot tous modeles confondus, lequel tu as aime !!!??? a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Merci pour vos messages de bienvenue. uyouss a écrit:Héhé toi je te connais Bienvenu à oti et à ta belle Gagné. 406SR a écrit:Salut et bienvenu parmi nous !! je vois que tu en a teste des Peugeot tous modeles confondus, lequel tu as aime !!!??? a++ J'ai aimé la 404 pour son silence. Je devais avoir une douzaine d'années quand elle est sortie et c'est vrai qu'au ralenti on n'entendait pas le moteur, on ressentait juste une légère vibration. La 403, qui était à mon père, était le modèle luxe avec l'autoradio à lampe monté d'origine. C'était une voiture assez lourde à lancer, peu de reprise pour doubler un poids lourd. Les 104 : un vrai régal, l'une comme l'autre. C'était de véritables petites bombes, même la ZL pouvait se mesurer à plus puissant. Bonne tenue de route, sauf que la ZS par temps de pluie : méfiance. La 205 était aussi une bonne voiture que je n'ai pas gardé longtemps cause naissance. La 505 GRD, un vrai veau mais increvable; la SRDT avec son 2.5 pouvait en remontrer à d'autres, elle n'avait pas à rougir. La 605 : un fauteuil pullman que je regrette parfois. Quand aux autres : la R12 break avait un moteur qui affichait ses 180000 Km et ne consommait pas une goutte d'eau ni d'huile, par contre en tenue de route hivernale l'arrière voulait souvent passer devant. La R18, malgré son moteur atmo poussait bien et était relativement confortable. C'est avec elle que je réussissais le mieux à manoeuvrer ma remorque. La BX : ..... ... J'ai pas aimé. ------------------------------------------------- Ce sera tout pour aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 15 mai 2007 J'ai bien la fin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Voici quelques nouvelles photos : De profil_________L'arrière________Le coffre Le centre nerveux_____Le Kit non fumeur (Réf. 9622.60) Voici également quelques photos de ma 309 GLD de 1988 et qui est maintenant à mon épouse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Elle est nickelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain22 0 Posté(e) le 19 mai 2007 tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Hier, j'ai fait monter l'attelage. Je vais enfin pouvoir utiliser la remorque avec ma 406. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Niveau ésthétique c'est Mais c'est clair que c'est utile ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 20 mai 2007 uyouss a écrit:Niveau ésthétique c'est Mais c'est clair que c'est utile ... oui c'est utile pour eviter que des chauffard ne te bousille ton parc choc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Aussi oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 0 Posté(e) le 21 mai 2007 406SR a écrit:uyouss a écrit:Niveau ésthétique c'est Mais c'est clair que c'est utile ... oui c'est utile pour eviter que des chauffard ne te bousille ton parc choc et ça sauve la vie: j'avais le meme "col de cygne" et quand on m'a percuté violemment,il a amorti le choc! sinon l'ar de la Xantia aurait rapetissé plus!il a tourné,il n'etait plus droit mais de travers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Il y a longtemps que j'en avais pas mis, donc une petite tof de ma 406 qui s'approche maintenant des 192 000 Km => prochainement vidange, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Faut dire que je l'avais bichonné un peu plus pour ce jour là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Seulement ce jour la ? Pas bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Les autres jours, elle est seulement propre. Là, elle est polishée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 J'trouve que tu devrais mettre d'autres photos, on voit pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Je ne peux pas, cela fait trop de reflets sur l'APN Tu serais ébloui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Ben voyons ! Etonne moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karat 27 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Graceland a écrit:Je ne peux pas, cela fait trop de reflets sur l'APN Tu serais ébloui ! belle auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Bon, c'est vrai qu"elle brille, mais j'ai peutêtre exagéré un peu ... Mais quand on aime ... Edit : J'avais omis de préciser que c'était pour un mariage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 C'est vrai qu'arriver à ce genre de cérémonie avec une bagnole dégueulasse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 1 août 2007 Hier je lui est fait une bonne révision pour ses 192 000 Km : - changement du filtre d'habitacle - changement du filtre à air - changement du filtre à gasoil - vidange 10w40 semi-syntèse - changement du filtre à huile. Elle en avait besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 0 Posté(e) le 1 août 2007 Graceland a écrit:Hier je lui est fait une bonne révision pour ses 192 000 Km : - changement du filtre d'habitacle - changement du filtre à air - changement du filtre à gasoil - vidange 10w40 semi-syntèse - changement du filtre à huile. Elle en avait besoin. bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 2 août 2007 La prochaine fois elle aura dépassé les 200 000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 3 août 2007 uyouss a écrit:La prochaine fois elle aura dépassé les 200 000 C'est exact. C'est pourquoi j'avancerai quelque peu la vidange, pour pouvoir repartir sur un chiffre rond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Voilà, ça fait maintenant un peu plus d'un an que j'ai ma 406 ( 22 noevembre) et je n'ai pas (encore) fait de frais dessus , mis à part l'entretien courant (vidanges, filtres).Par contre, je vais devoir bientôt changer les pneus car ça se rapproche sérieusement du témoin d'usure.J'ai quand même effectué un peu plus de 14000 Km avec et ils n'étaient pas neufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Tu vas reprendre les même pneus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 J'ai du Kléber à l'arrière et du BF Goodrich à l'avant et je vais surement mettre tout en Kléber. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Belle auto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Quelque nouvelles de ma 406 :Elle a maintenant passé les 206000 Km.Dernièrement elle, ma famille et moi avons effectué un périple en Bretagne et elle en a ramené un petit souvenir chromé qui lui va à ravir :Encore un grand merci à Uyouss pour ce don et les moments passés ensemble (voir Rassemblement en Bretagne). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Héhé C'était avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Ah ces barrettes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 C'est vrai, ça fait plus classe comme finition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Graceland a écrit:C'est vrai, ça fait plus classe comme finition. Oui...après quand on en regarde d'autres qui ne l'ont pas, on a l'impression qu'ils leur manquent quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 c'est claire , que sa change la face . je dois le faire aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Je vais le faire aussi^^ Mais impossible de trouver les liseret -_- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Damien1990 a écrit:Je vais le faire aussi^^Mais impossible de trouver les liseret -_- Les miens viennent d'un norauto...t'en as un vers chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 a 20 borne, j'y suis aller et rien du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites