Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keymic

Salut à tous

Messages recommandés

Bonjour
Alors moi c'est Michael alias Keymic, j'ai découvert le forum grace au FA et uyouss Wink
Donc revenons en à nos moutons, je suis l'heureux proprio depuis un mois et demi d'un coupé 406, c'est un 2l 16s et il est trop bien.
Place aux photos
https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11255787
https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11255787
https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11255787

bienvenue sur le forum .
super le couper I love you elle est toutes options .

Non elle n'est pas toutes options malheuresement, j'ai pas le cuir, le toit ouvrant et les rétros rabattables!! Sinon le reste y est. Merci je la trouve trop belle aussi, la voiture en général pas que la mienne

c'est asez rare pour un 406 couper , de pas avoir le cuir .
mais c'est claire , sa reste un trés beau couper I love you

Oui mais je vais peut etr y remédier, j'ai vu un coupé 406 dans une casse, donc je vais aller voir s'il y'a moyen de moyenner tout ca lol!

donne mous des nouvelles , pour le montage Wink

Très content de te voir ici Smile

Bienvenu à toi et à ton Coupé Wink

Pas de problème, en espérant qu'elle est le cuir et qui revende le tout pas trop cher non plus!

J'ai une petite question, j'ai cherché dans le forum mais j'ai pas trouvé, si j'installe un autre poste que celui d'origine, est ce que l'ODB fonctionnera toujours?? Température externe et toutes les fonctions conso instantanée, moyenne ...
Merci

Pour la température extérieur oui, j'imagine que pour tout le reste également. Par contre, pour ce qui est de l'affichage du nom de la radio et de ce qui concerne les CD ne sera plus indiqué sur l'afficheur ... Wink

forever406hdiph2 a écrit:
lol! ET avec une interfaçe,tu gardes les commandes au volant,ç'est ça ? lol! mais plus d'affichage? lol!

si le nouvelle autoradio est compatible Suspect

Ok, donc l'ODB à priori marcherait encore et je peux acheter un adaptateur pour la commande au volant, si le poste est compatible.
Merci pour vos réponses les mecs afro

keymic a écrit:
Ok, donc l'ODB à priori marcherait encore et je peux acheter un adaptateur pour la commande au volant, si le poste est compatible.
Merci pour vos réponses les mecs afro

Voila c'est ça. L'adaptateur coute dans les 70/80€ si mes souvenirs sont bon ... Wink

Bonjour,j'ai une autre question.Si je met du 17" est ce que sa va ramer sachant que j'ai 137ch? merci

keymic a écrit:
Bonjour,j'ai une autre question.Si je met du 17" est ce que sa va ramer sachant que j'ai 137ch? merci

Non, avec 137ch on ne rame pas lol!

Bonsoir à tous
J'ai 2 petites questions pour vous les connaisseurs, je vais faire changer mon poste d'origine pour un Alpine 9873 qui m'a l'air pas mal du tout ainsi que les 2 enceintes arrières pour des Pionners 280 watts.
1 ère question: le mec m'a dit que les interfaces pour garder l'affichage déporté n'exister pas pour 406 coupé, il a même téléphoné à Alpine devant moi mais il m'a assurer que les fonctions de l'ODB fonctionneraient encore. C'est surtout ca qui m'interessait!! Donc je voulais savoir si certains ont cette interface pour Alpine .
2ème question: Le poste est 4*45 watts, les enceintes à l'arrière vont faire 280 watts minimum, est ce que le son va etre bon et est ce que ca va développer plus de 45 watts ou pas? Sachant que y'a pas d'ampli.
Merci pour votre patiente, je sais je suis très chiant mais j'adore tout savoir lol!
Bonne soirée people

uyouss a écrit:
keymic a écrit:

Non, avec 137ch on ne rame pas lol!

lol! si on rame mais sur l'eau!!! lol!

keymic a écrit:
Bonsoir à tous
J'ai 2 petites questions pour vous les connaisseurs, je vais faire changer mon poste d'origine pour un Alpine 9873 qui m'a l'air pas mal du tout ainsi que les 2 enceintes arrières pour des Pionners 280 watts.
1 ère question: le mec m'a dit que les interfaces pour garder l'affichage déporté n'exister pas pour 406 coupé, il a même téléphoné à Alpine devant moi mais il m'a assurer que les fonctions de l'ODB fonctionneraient encore. C'est surtout ca qui m'interessait!! Donc je voulais savoir si certains ont cette interface pour Alpine .
2ème question: Le poste est 4*45 watts, les enceintes à l'arrière vont faire 280 watts minimum, est ce que le son va etre bon et est ce que ca va développer plus de 45 watts ou pas? Sachant que y'a pas d'ampli.
Merci pour votre patiente, je sais je suis très chiant mais j'adore tout savoir lol!
Bonne soirée people

Une interface pour faire fonctionner l'OBD ?!

Je comprend pas trop la question ... Alpine t'a bien dit que ça fonctionnerai toujours non ?

Pour le son je sais pas Embarassed

forever406hdiph2 Ven 25 Mai à 20:01

--------------------------------------------------------------------------------

uyouss a écrit:
keymic a écrit:

Non, avec 137ch on ne rame pas

si on rame mais sur l'eau!!!

lol!

En fait l'interface aurait servit pour garder l'affichage déporté de l'autoradio et la télécommande au volant, mais apparament ca existe pas pour le coupé, et ce que j'avais peur de perdre en changeant le poste c'était les fontions de conso instantanée, moyenne et tout ca mais le vendeur m'a dit que ca c'est bon.
Pour le son quelqu'un peut m'éclairer??

pour l'affichage deporter les interfaces sont tres rare quelquesoit le modele Laughing par contre pour la commande aux volant il y en a plus souvent mais pas toujours !! donc si alpine dit qu'il ne l'on pas fait !!!!

souvent se sont les marques qui travail avec le constructeur qui le font Exclamation

pour le son sa vas fonctionner mes tes enseintes seront limité par la puissance disponible a l'autoradio, tu risque aussi d'avoir un effet de saturation lorsque tu essaira de pousser a fond Wink
je ne sais ce que tu a comme enseinte d'origine mais je suppose que celle que tu veut mettre sont plus puissante Exclamation ensuite pour la qualite de son il faut surtout voir les diffenrence entre les enseinte Wink

alors ton poste fourni 4*45w max
ce qui te donne au maximum 4*15w musicaux (ou rms)
tes enceintes si elles font 280w c aussi du max donc tu divise par trois = 90 w rms (ce qui est deja ennorme!!)

pour le choix de tes enceintes regardes surtout la sensibilité au plus tu te rapproche de 100 db au mieu c'est...pour des bonnes enceintes on tourne à peu près à 92 Db

ensuite vien la bande passantedes enceintes qui te renseigne sur leur capacité à reproduire une plage de frequence. du plus grave qu'elle peuvent donner au plus aigue. par exemple 50/12000 (50hz : grave à 12Khz : aigus)

de toutes façon sans ampli tu donneras à tes enceintes la puissance du poste rien de plus....sachant que l'ammpli d'un poste au delà de 75% de sa puissance commence à saturer....

• Créer...