Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
305_GT_GTX

Vous et votre 406 : Jusqu'a quel point faites vous attention

Messages recommandés

salut

Est ce que vous etes comme moi au volant :

- evitez vous les trous qi se trouvent sur la chausse, les bouches d'egouts ? Perso oui

- a quelle vitesse vous passez sur un dos d'ane/ralentisseurs ? perso en 1er, pas plus de 10km/h

- etes vous capables de faire un detour ou prendre une autre route pour atteindre un meme endroit, puisque la route principale est completement deforme ? Perso chaque matin en allant au taff, et au retour aussi lol!

- dans un parking de supermarche, combien de fois faites vous le tour pour trouver une place assez large, pas serre pour garer la voiture ? Perso, au moins une fois... bounce

lol! je suis peut etre bizzare finalement MDR...... alien

C'est ouvert a tous, que vous possedez une 406 ou non !!

a vous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne fait pas de detour pour eviter un dos d'ane ( en tout pas encore, mais peut etre aprés un rabaissement lol! ) ni les routes defoncer
par contre je ralentie ExclamationExclamation

pour les parkings ce serais plutot deux ou trois tour selon l'encombrement Laughing

dans ce cas on est deux a etre bizard lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi , je suis pareil ; plaque d'egouts , nie de poule etc ...
je dois etre bizzard aussi afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas les plaques d'égouts pour moi, mais les nids de poule et les ralentisseurs Smile

Pour le parking, dans le maximum des cas je fait en sorte de garer la voiture loin de tout le monde (même si je dois marcher) et quand il y a "trop" de risques (genre le 14 juillet ou tout le monde est dehors et ou il pourrait y avoir du vandalisme) elle reste au garage et c'est le Kangoo qui nous promène Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh, 406SR, pour nous décrire à quel point tu bichonne ta voiture tu veux la vendre ou quoi lol!

Sinon je suis comme toi pour les parking de supermarché et pour les ralentisseur et/ou montée descente d'un trotoire j'y vais au ralenti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred912 a écrit:
Eh, 406SR, pour nous décrire à quel point tu bichonne ta voiture tu veux la vendre ou quoi lol!

Sinon je suis comme toi pour les parking de supermarché et pour les ralentisseur et/ou montée descente d'un trotoire j'y vais au ralenti...


lol!lol!

eh ben non !! car cela fait que deux mois que je l'ai !! cheers
donc elle ne sera pas a vendre, en tous cas pas avant deux ans je penses.

par contre ce que je decrits je le fais comme le dis forever "PAr Amour" a ma voiture, et je fais autant avec ma 306. Car j'y tiens , mes economies sont dedans donc j'en prends soin, comme la plus part d'entre nous, on n'a laisse de la sueur pour pouvoir nous la payer.

Disons que je tiens ça de mon pere ! Ca fait partie de l'education MDR !
Il a toujours pris soin de ces voitures, donc je tiens de lui.


fred912 a écrit:
pour les ralentisseur et/ou montée descente d'un trotoire j'y vais au ralenti...


moi jamais un trottoir ! je trouve la manoeuvre brusque et surtout risque de toucher la bas de caisse.....je ne tente pas le diable.

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Par la force des choses et a cause de mon rabaissement de -6cm et le kit carrosserie ,evidement que le choix des routes est OBLIGATOIRE pour moi.



Dos d'ane au ralentis et en travers ,sur certain je passe pas alors modification d'itineraire .
Les trous je fait super gaffe ,un nid de poule m'a déjà fait changer une jantes en 17" ! pale



Je me gare jamais en crénaux ,car les gens n'en n'ont rien a faire des autres ,et avec les parechocs en fibre ,le moindre appuis et c'est une peinture a refaire et choucroute + mastic .
Du coup suivant l'endrois ou je me rends ,je prends ma super 5 Gt Turbo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi quand je posséder ma 405 rab -6 plus le kit , impossible d'aller a mac do avec car les dos d'anes etaient trop haut , et avec ma GT c'est chaud aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces une des raison qui me fond esiter a un rabaissement et un kit complet Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 a écrit:
c'est vrai que c'est un choix,avec beaucoup de routes defoncées!!! lol!


ces surtout que j'habite en campagne ExclamationExclamation et que fait un detour de 3km pour eviter un dos d'ane je suis pas fan silent
d'un autre coter il est vrai que ces asser jolie estetiquement Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 a écrit:
lol! ou tu achete une XM ou une CITROEN HYDRAULIQUE,un passage difficile,hop, position haute!!!!!

desoler,je sors. lol!


ca ces une idee Idea !!!
lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 a écrit:
lol! ou tu achete une XM ou une CITROEN HYDRAULIQUE,un passage difficile,hop, position haute!!!!!

desoler,je sors. lol!

Ou mieux tu met des suspensions pneumatiques Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 a écrit:
lol! pourquoi pas,c'est une idée aussi! lol!


oui mais je ne compte pas faire sauter ma voiture comme les americans lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin suspension pneumatique ne veut pas dire voiture qui saute forcément Razz

Mais plutot qui rase le sol ... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui j'évite les trous mais meme avant avec ma fiat uno lol

je passe les dos d'ânes en seconde mais limite premiere...


je ne fait pas de detour par contre au pire je roule a 20 lol (le boulet)


et par contre oui je surveille la largeur des places car j'ai déja pris deux bons coups de portières et c'est comme si on m'avait arraché un bras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait quand même plaisir de voir que tout les membres font attention à leurs belles Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors perso, ma hantise se sont les parkings, je me gare en permanence au bout la ou il n'y a personne mais plus généralement dès qu'on va en course c'est avec la 2e voiture qui elle est bien amoché par tous les coups de portières... sinon coté moteur, tant que l'huile est pas chaude pas plus de 2500/3000trs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bon ben ma 406 a goute au coup de portiere au parking de carrefour, t'a beau chercher une place large, lointaine, mais il y a toujours des gens qui s'en foutent.

du coup, bientot ca sera la voiture de fonction de ma femme qui va y gouter, ma 406 n'ira sur plus aucun parking. geek

Pour l'anecdote, une fois avec ma 306 je me suis gare dans un parking, en meme temps, une dame s'approche pour monter dans sa clio qui se trouvait a droite de ma 306. Elle ouvre sa porte et boom un coup sur ma porte, je la regarde, elle me regarde et elle fait l'air comme rien ne sait passe. Je fais le tour de la voiture, et la d'un coup elle monte dans sa voiture, elle remonte sa vitre a moitie ouverte. La j'observe un belle trace bleu (couleur de la clio) sur ma portiere. Je lui montre par mon index le coup et elle me me fait signe "Non c'est pas moi...." puree (pour ne pas dire un autre mot, la mauvaise foi qu'elle degage, elle s'empresse de demarrer et de partir....

des fois je me demande si ce tyupe de personne ont mis de l'argent pour acheter leur voitures...quand on voit comment il les traite, sans oublier ceux qui passent sur des dos d'ane ou ralentisseur a au mois 40km/h.....prff

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé une fois sur la Berline a une station essence (Le jour de Noël, tu parles d'un cadeau !) Un gas qui était dans l'Audi A4 a coté ouvre la porte et bing dans l'aile de la 406 ! J'étais pas dans la voiture à ce moment la et donc quand j'ai entendu ça chui allé voir et ils s'appretaient à partir.
Par vengeance j'ai donné un coup de pied dans son pare choc Evil or Very Mad De justesse parce qu'elle est partie sur les chapeau de roue Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi ces la semaine dernier voila ce que je trouve en revenant vers ma voiture :




Evil or Very MadEvil or Very Mad que j'était content Evil or Very MadEvil or Very Mad et bien sur personne ne reste ou ne laisse ces coordonnee NoNo

je peut comprendre un moment d'inatention ou un truc dans le genre mais au moin on assume ses actes bordelles ExclamationExclamationExclamation
désoler je suis encore un peu énerver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ma fait la méme sur l'aile avant Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris deux beuax coups de portiere donc j'ai demandé au carossier pres de chez moi combien il prendrai pour me refaire la portiere+peinture et c'est 250 euros je crois c'est cher d'apres vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais eu une voiture avec autant de coup de portiere Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waleguene a écrit:
j'ai pris deux beuax coups de portiere donc j'ai demandé au carossier pres de chez moi combien il prendrai pour me refaire la portiere+peinture et c'est 250 euros je crois c'est cher d'apres vous?

c'est la prix aussi dans le 76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce qu'en plus je me dit parfois que les coups de portiere rendent la voiture plus banale donc du coup les gens font de moins en moins attention (meme si a la base belle ou pas propre ou pas il la cartonne quoi qu'il arrive mais bon...) mais bon sa fait mal quand sa arrive quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le projet de la refaire une totale , mais le prix au garage 1500 euro affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je dirait surtout que ca fait c.... enfin

ce qui m'énerve le plus ces le manque de respect pour les autres chacun fait ce qu'il pense bien mes si ont pense qu'entretenire une voiture ce n'est interessent ou trop cher ce n'est pas la peine d'abimer celle des autres ExclamationExclamation je pense que le prochain que je vais choper a filer un coup de portiére ou d'autre chose a ma voiture ce n'est sur ca voiture que je me vengerais ExclamationNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem , le prochaine je fais une bosse sur la portiere avec sa tete ,pour reste poli .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ça ecoeure en effet! sur la ZX,j'ai eu droit a une belle rayure!

la XM,je l'ai achetée mais,l'ancien proprietaire: Rolling EyesRolling Eyes elle a pris des coups et des bings!

manque de soins,mais rien d'affolant! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...