Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred912

Conseil d'achat berline 406 HDi pour environ 13 000 €

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà je vais acheter bientot une 406 hdi et rejoindre votre grande confrérie si vous m'acceptez pale

Le seul probleme c'est le choix... affraid

Mon budget et d'environ 12 à 13 000 € mais il est clair que pour ce prix je désire une 406 en super état et à faible kilométrage.

J'hésite entre le 110 cv et le 136 cv, le "jeu en vaut il la chandelle" en clair la différence de prix en occasion + le cout supérieur en entretien / assurance / pneus / consommation... du 2.2 hdi est elle tellement importante ?
Le 2.2 hdi semble offrir un réel paisir de conduite maisà quel prix ? Le 110 cv n'est il pas de meilleur rapport qualité/prix ?

Qu'en est il de la fiabilité entre ces deux moulins ?

J'aimerais une 406 berline en finition pack sport (celle avec l'intérieur semi cuir + les baguettes bleutées), existe t elle en 110 cv ?

Je la voudrais en bleu métalisé foncé (mais pas le plus foncé), comment s'appelle cette teinte ?

Connaissez vous la finition "executive" ?
si oui que comprend elle ? il semblerai que cette finition fut l'une des dernièresséries de 406 en 2004.

Voilà plein de question en vrac mais çase bouscule dans ma tete et je suis impatiant de rejoindre le club des 406 istes What a Face

Tous vos avis m'intéresse alors n'hésitez pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred912 a écrit:

Mon budget et d'environ 12 à 13 000 € mais il est clair que pour ce prix je désire une 406 en super état et à faible kilométrage.


salut

Pourquoi ne pas voir aux encheres, tu peux avoir une excellente voiturea 7000-9000 euros en HDI et entre 6000-8000 euros pour une essence.

cote moteur, je pencherais plus pour le 2.2 HDI, plus de puissance c'est mieux surtout sur une Diesel.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred912 a écrit:
Qu'en est il de la fiabilité entre ces deux moulins ?

Ben comme le reste des 406, bonne Smile

J'aimerais une 406 berline en finition pack sport (celle avec l'intérieur semi cuir + les baguettes bleutées), existe t elle en 110 cv ?

Je ne crois pas ... la finition pack sport concerne les 2.2 seulement (essence et diesel) Wink

Connaissez vous la finition "executive" ?
si oui que comprend elle ? il semblerai que cette finition fut l'une des dernièresséries de 406 en 2004.

Connais pas ... scratch Peut être le niveau d'équipement de la SV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

406SR,
tu connais bien le systeme des ventes aux enchères ?
On ne peut pas essayer le véhicule il me semble ?
On doit faire de bonne affaire mais on risque de tomber sur une bouse (niveau moteur) massacré par un mec qui savait qu'il allait se faire déposséder de son véhicule, non ?

En tout cas je tiens compte de ta remarque et je vais jetter un coup d'oeil , quelqu'un a des adresses de vente aux enchère ? des expériences ? des astuces ?

Merci d'avance. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux juste démarrer le moteur (enfin ça doit dépendre des endroits, peut etre que des fois tu peux rouler avec !) ... on a failli prendre une Coupé aux enchères, mais le prix était trop cher par rapport à l'état général de la carosserie assez catastrophique ... (capot, pare choc, portière, coffre ...) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred912 a écrit:
Merci pour vos conseils.

406SR,
tu connais bien le systeme des ventes aux enchères ?
On ne peut pas essayer le véhicule il me semble ?
On doit faire de bonne affaire mais on risque de tomber sur une bouse (niveau moteur) massacré par un mec qui savait qu'il allait se faire déposséder de son véhicule, non ?

En tout cas je tiens compte de ta remarque et je vais jetter un coup d'oeil , quelqu'un a des adresses de vente aux enchère ? des expériences ? des astuces ?

Merci d'avance. Wink


salut

Oui je connais assez bien puisqu'on a achete : 306 Griffe, 406 2.2e ST Pack Sport et ma 406 SR aux encheres.

On peut juste demarrer le moteur mais jamais rouler avec.
Un truc essentiel aux encheres, il ne faut pas etre presse et patienter jusqu'a tomber sur la bonne Affaire.

Ca vaut largement le coup.
A la date d'achat de :

406 2.2 ST Pack Sport : paye 8800 euros (22120km + entretien peugeot et sous garantie)==> cote 18000 euro
406 1.8 SR Pack : paye 6200 euros (46700km + entretien peugeot)==> cote 10900 euro
306 2.0 Griffe : paye 2000 euros (119000km)==> cote 5800 euro.

Aujourd'hui par exp il vendait une 406 SV 9cv, tous options estimer entre 6300 et 6800 euros, elle est de 2001 avec 57400 km...pas cher du tout.

Voila en details ce que j'en pense tel que je l'avais mis sur un autre forum

---------------------

Nos deux 406 achetees , elles l'ont ete aux encheres de Bretagne. Ma 306 Griffe c'etait sur Nantes.

http://www.encheres-auto.com/

Pourquoi :

- J'habitais le coin au debut, enfin a Nantes
- Pour ceux qui habite loin, le site internet est complet avec toutes les infos.
- Il fait des ventes chaque lundi
- Chaque jeudi il met la liste des voitures en vente avec tous le details (Si probleme mecanique, coup sur carroserie...etc vraiment tous le details si elle comporte des problemes. Ilmet le km, les options et des photos). Tout les sites de vente ne le font pas.
- Vendredi apres midi, il met la cote Argus (des fois elle n'est pas juste et la voiture cote plus que ce qui est indique) et l'estimation (prix de vente estime. ce prix peut varier selon les encheres !!)
- le prix de depart des encheres commencent toujours plus bas que le prix "Estimation", ca peut aller de 1000-3500 euros, en fonction du prix "estimation" et de la voiture.
- Visite des voitures dimanche et lundi matin.
- dans le cas ou une voiture vous interesse, et que vous ne pouvez pas vous deplacer, vous pouvez prendre une option d'achat par Internet en communiquant le prix max que vous mettez pour acheter la voiture. le commissaire priseur encherit alors a votre place jusqu'au plafond que vous avez fixe.

- il est toujours preferable de se deplacer si possible.

-ATTENTION : du moment que vous avez achete la voiture, le "Site" n'est pas du tout responsable de ce que le vehicule peut comporter comme defaut...etc
chose tres inmportante, il ne faut jamais etre "Presse", il faut patienter jusqu'au ce que la bonne occasion vient.

Dans mon cas, je surveillais les encheres depuis pres de 5 mois.

Les voitures GO se vendent assez cheres, a environ 20-30% moins que le rpix argus.

Les voitures ES se vendent beaucoup moins chere, plus elle est cylindre plus le prix de vente est faible. Elles partent a 30-50% moins chere que le prix argus.

En general, les gens cherchent des GO ou des ES mais pas trop cylindree.

Parmi les acheteurs, il y a pas mal de garagistes et ces des enf*** car a cause d'eux les prix de vente montent.

Si vous ciblez les encheres, c'est ideal pour celui qui veut acheter une ES.

J'ai cite l'exp de ceux site de vente, mais il en existe beaucoup et partout, le tout est de voir le % de commission, la notoriete du "Site" et leur honnetete par rapport aux vehicules.

En effet, au prix d'adjuction, il faut ajouter les frais de commission. dans mon exp elles sont de 10.59%. a Paris par exp, chez certains elles sont a 12 a 15%. il peut arriver que des frais en sus soit pris dans le cas d'une expertise...etc, en moyenne 50-75 euros.

Cibler un "site" d'enchere pas trop proche des grandes villes car forcemment trop de monde, trop de demande, les prix flambent vite.

Celui que je cite se trouve a endroit perdu, donc peu demonde par rapport a une grande ville.

Voila, j'espere vous avoir apporter qq precisions.

Si vous avez de plus d'infos , dites le moi.

-----------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions 406SR.

Pour une réponse complete, s'en est une !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...