Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
305_GT_GTX

radar de recul

Messages recommandés

Salut a tous !!

Je crois que je vais me lancer tenter par un kit radar de recul.
Au vue des prix pratiques, moins de 40 euros avec 6 sondes (2AV et 4AR ou juste 4AR), ca me parait pas cher pour ce que ça peut eviter comme bobo au PC arriere.

Quelqu'un a t il deja fais cette installation, ou envisage t il de la faire ?
Qq un a t il l'occasion en marche le radar Avant ??!!!

L'avez vous deja vu en fonctionnement ? Ou deja places sur une 406 ?

Pour l'emplacement, au vue du PC Arriere difficile de faire un choix.
Donc avant de me lancer il faut que je sois sur de mon coup.

Je voudrais savoir ce qu'il y a derriere la partie noir du PC arriere, c-a-d est ce vide ou on tombe sur la tole ?



Ou faut il peut etre perce sour cette partie noire ?
Quels sont les endroits qui sont vide derriere le PC ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derrièe les protections noire il y a un absorbeur de choc en polystiren et donc tu peux le percer je pense pour passer tes fils à travers ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

merci pour ta reponse.

je pense que ca serait peut etre plus judicieux de les mettre plus bas, car je pense pas qu'il soit possible de les recuperer derriere, car il faudra percer encore la mousse et je ne sais pas ce qu'il y a derriere la
mousse.

Je pense que finalement plus bas que la bande noire ou au niveau de la plaque serait le plus ideal ExclamationQuestionQuestion

non , Question

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il les mettrons plutot au meme niveau que la plaque !!

renseigne toi bien !! j'en est dejas vue a 6 radars AR
sinon j'ai dejas vue fonctionner des radars AV mes pas sur une 406 sur une C5 6 AV et 6 AR ces plutot sympas

la difference de prix peu ce faire aussi par l'afficheur utiliser dans l'abitacle sonor, sonor et visuel, a led ou lcd

personnellement j'opterais pour un avertissement sonor et visuel et de preference lcd ils sont un peu plus precis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:
Salut

merci pour ta reponse.

je pense que ca serait peut etre plus judicieux de les mettre plus bas, car je pense pas qu'il soit possible de les recuperer derriere, car il faudra percer encore la mousse et je ne sais pas ce qu'il y a derriere la
mousse.

Je pense que finalement plus bas que la bande noire ou au niveau de la plaque serait le plus ideal ExclamationQuestionQuestion

non , Question

a+

Le mieux est peut etre de démonter le pare choc ... Wink

Parce que si tu les met ailleurs que sur la bande noire ça va se voir bien plus ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain22 a écrit:
il n'y a pas de hauteur a respecter QuestionQuestion

Sans suretée, je ne crois pas ... Wink

Sur tk il y a une 406 qui a les détecteurs sur ces protections Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Avant de vous repondre, voici ce que j'ai pu voir comme info sur les radars de recul. Je les mets car ça pourrait interesse du monde :

Les prix varient de 38 a 500 euros (avec ecrant TFT et camera mbarque....).

Il est a preciser que ceux du commerce, sur certains on peut parametrer le niveau d'alerte et decider a paritr de quelle distance le BIP devient plus au moins rapide. Sur d'autre on peut pas.

Il y a un modele qui est sorti et qui consiste en une baguette a coller a cote de la plaque immatriculation. Il y a 3 sondes. Les fils sont a passer a travers les trous deja present de la plaque.

Les fils des sondes sont relies a un boitier a mettre ans le coffre. ensuite la liaison avec le boitier alarme, qui se trouve sur le Tableau de Bord, se fait soit avec un Fil soit par IF.

Sylvain22 a écrit:
il n'y a pas de hauteur a respecter QuestionQuestion


Si. A priori entre 49 et 79 cm de Hauteur par rapport au sol.

Sylvain22 a écrit:
je pense qu'il les mettrons plutot au meme niveau que la plaque !!

renseigne toi bien !! j'en est dejas vue a 6 radars AR
sinon j'ai dejas vue fonctionner des radars AV mes pas sur une 406 sur une C5 6 AV et 6 AR ces plutot sympas

la difference de prix peu ce faire aussi par l'afficheur utiliser dans l'abitacle sonor, sonor et visuel, a led ou lcd

personnellement j'opterais pour un avertissement sonor et visuel et de preference lcd ils sont un peu plus precis


Le montage sera a faire soit meme.
En effet, j'ai vu un peu depuis deux jours ce qui se vend et se dit.
D'apres les infos, une installation chez des concessionaires couterait entre 500 a 700 euros cherry

Sur le net on peut trouver les kits comme je l'ai dit plus haut entre 40 euros a 400 euros.
Mais ceux de 40-50 euros sont tres complet : 6 sondes, ecran LCD + alarme sonore, plus l'outil le persage, enfin il a le meme diametre que la sonde, on le monte sur la perceuse et on perse le PC.

Pour un test, j'ai deja vu un en fonctionnement sur une passat (juste sonore) et c'est comme meme tres pratique. Pour ce quiest de Avant je n'ai paseu l'occasion d'en tester. Il parait que c'est declencher quand on freine.


Donc, ca serait pour le monter moi meme ou me faire aider par qq un.

Regarde ce topic (j'espere que je ne suis pas hors charte du forum)

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet282728.htm#t10226773

uyouss a écrit:
406SR a écrit:
Salut

merci pour ta reponse.

je pense que ca serait peut etre plus judicieux de les mettre plus bas, car je pense pas qu'il soit possible de les recuperer derriere, car il faudra percer encore la mousse et je ne sais pas ce qu'il y a derriere la
mousse.

Je pense que finalement plus bas que la bande noire ou au niveau de la plaque serait le plus ideal ExclamationQuestionQuestion

non , Question

a+

Le mieux est peut etre de démonter le pare choc ... Wink

Parce que si tu les met ailleurs que sur la bande noire ça va se voir bien plus ... Neutral


Demontre le pare choc je ne me sens pas capable de le faire lol! .
Demain ou ce WE je vais prendre des photos sour le Pc et voir a quoi ça ressemble.

C'est vrai qu'au debut j'ai pense a les mettre sur la bande noir pour que les sondes ne soient visibles car elles sont noires, mais j'ai vu que peut aisement les peintre avec une bombe de couleur, bien sur achete chez peugeot pour que se soit de la meme couleur que le PC.

uyouss a écrit:


Sur tk il y a une 406 qui a les détecteurs sur ces protections Wink


j'ai cherche j'ai pas trouve de sujet qui en traie avec images, j'ai juste trouver le sujet du vote.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par rapport au prix du montage en conssession

j'ai cru voir le montage a 230 euro dans ma conssession citroene Exclamation je me suis renseigner mais si tu veut je peut demander si ces national ?

il m'on conseiller un systeme avec 4 radar minimun AR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

ok, c'est tu peux redemande pour le prix.
par curiosite je vais demander a peugeot emain.

Pour les sondes, 4 AR est le minimum effectivement, 3 c'est limite et 2 ce n'est pas recommande, car ilexisterait pas mal d"angle mort" où les sondes ne detectent pas un objet et donc tu fonce direct dedans.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai appelle peugeot.

Le kit coute 189 euros, pour celui avec une bande adhesive a coller du cote interieur du PC, mais elle est peu precise.
Le BIP est parametrable. C'est uniquement sonore.

Le kit avec sondes coute 189 euros egalement mais avec uniquement deux sondes. La pose coute 140 euros
On peut les peindre mais il y a risuqede perte d'efficacite.
Les deux sondes sont installes un peu en dessous des plaque d'immatriculations.

Donc un total de 259 euros a 330 euros, effectivement dans le prix que tu as annonces.

Ceci dit, ça reste 10 fois plus cher que de la faire soit meme....

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:
Salut

J'ai appelle peugeot.

Le kit coute 189 euros, pour celui avec une bande adhesive a coller du cote interieur du PC, mais elle est peu precise.
Le BIP est parametrable. C'est uniquement sonore.

Le kit avec sondes coute 189 euros egalement mais avec uniquement deux sondes. La pose coute 140 euros
On peut les peindre mais il y a risuqede perte d'efficacite.
Les deux sondes sont installes un peu en dessous des plaque d'immatriculations.

Donc un total de 259 euros a 330 euros, effectivement dans le prix que tu as annonces.

Ceci dit, ça reste 10 fois plus cher que de la faire soit meme....

a+


dans ce que j'annoncais c'était uniquement la pose et pas l'appareille j'ai retrouver la pub 229 Euro de pose a cela il faut ajouter le prix de l'appareille !!!!
voila ceux auquelle je pense :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=218290&langId=-2&parent_category_rn=18864
ou
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=461202&langId=-2&parent_category_rn=18864
voila !!! sinon je n'ai pas eu le temps d'aller demander a mon conssessionnaire si c'était une promo local ou nationnal pale désoler j'irais lundi sans faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

@ uyouss : merci pour le lien, je vais le decortiquer lol!

@ Sylvain22 : merci pour les liens

Sur eBay on peut les avoir avec ecran LCD a moins de 45 euros.
Je pense que ja vais les acheter sur eBay.

Pour l'installation, je vais la faire moi meme je pense, sinon je vais demander a un voisin garagiste chez Renault, qui file des coups de main a des voisins.

Car en soit c'est pas trop sorcier, reste a voir comment demonter le PC et effectivement les mettre sur la bande noire du PC c'est mieux.

pour la garagiste ne t'embete pas.

je vous tiens au courant.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

je cherche des photos de l'arriere de la 406 sans le PC, pour voir ce qu'il y a au niveau de la bande noir (sur la tolle) comme nombre de trous que je pourrais exploiter pour installer les sondes.

merci d'avance.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Merci pour les photos.
Je pense que les placer sur la bande noire est la meilleure façon de faire.
Idealement serait de demonter le PC arriere, percer al bande, inserer les sonde et regrouper les filc vers l'interieur du coffre pour les mettre sur l'emmeteur.

est qu'il est facile de demonter le PC ?

Sais tu comment faire ?

merc

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué, il faut démonter les pare boue puis tu as quelques vis de chaque coté au niveau du haut du pare choc avec la jonction sur l'aile que tu peux atteindre par l'intérieur du coffre. Il y en a aussi deux juste en dessous les feux si mes souvenirs sont bon ! Smile

Si tu veux je peux te scanner l'explpication qui est sur la RTA Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

merci pour ces explications, je vais jeter un coup d'oeil pour voir si j'arrive a voir les vis au niveau du coffre. Pour les gardes boue, je vais voir comment les enlever.

ça serait sympa si tu peux mescanner le RTA, car moi et le bricolage...on fait pas bon menage....enfin dans certains cas lol!

merci d'avance.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas compliqué ... encore plus facile que celui de l'avant Wink
Je te scanne ça demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt j'en avais sur ma 406 le modele peugeot a 2 capteur et je les avais fait peindre couleur caisse est no probleme ca marhe nikel 4 capteurs ca sert a rien a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

de toute façon, le prix des 4 sondes est relativement faible, environs 45 euros. donc ca vaut le coup.
En plus les capteurs 2 sondes, tu peux avoir des angles mort et pas de detection d'apres ce que j'ai lu ailleurs !!?

meric pour la confirmation par rapport a les peindre.

je vais passer commande du kit avec 4 sondes et un ecran LCD.
je me tate pour capetru AV aussi mais bon ca fait trop gadget apres lol!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans pare choc la j'ai pas c bete je viens dans poser cette apres midi sur une 406 voila des photos de mon pare choc avec les detecteur
https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11219407
https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11219407
https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11219407
https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11219407

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec 2 j'vais l'ensemble attention au 4 capteur tu dectes facilement les murs sur les cotés avec 2 mes angles est mort etaient pris en compte j'ai eu aucun soucis meme peint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les photos c'est impec.

pour 4 sondes, j'avais eu l'occasion de les tester sur une Passat, et ça marchait bien, c'etait que du sonore.

celui que je veux acheter a un ecran LCD avec indication ou se touve l'obstacle.
pour les murs, je pense que tu fais allusion dans un garage ou parking ferme..??!!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

bon je me suis lance dans l'aventure.

j'ai achete un radar de recul a 4 sondes avec ecran LCD Philips pour 48 euro, fdp inclus, sur eBay.

voici le photo tel qu'il est presente



Des reception, j'attaque la suite.

Je suis toujours preneur de conseil pour l'installation.

merci

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 a écrit:
c'est çe qui me faudrait sur la XM! lol!


aller fonce, chiche !!!

j'ai hate de l'installer, une fois receptionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes, en plus je crois que tu as déjà mon adresse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai ton adresse je t'envoyer des autocollant il ya bien deux ans maintenant et j'ai jamais eu de photo en retour Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

bon ben a nantes, il pleut des torrents, donc impossible de le placer, de plus on a pas de garage chez mon frere, j'espere que demain, il fera meilleur pour la faire.

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est , c'est monte cheerscheerscheers

C'est super bien, tres pratique, on a fait des essais avec differents obstacles et c'est nickel, j'en suis content.

En pratique, c'est un peu lourd, on a mis avec mon frere 4h de taff pour tout faire, demontage PC, perçage, montage des sondes, regler un soucis avec une garniture du PC, remontage du PC, branchage des cables, et de l'ecran LCD.....

je vous mets les photos une fois rentre chez moi kingking

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...