Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivF2000

Compteur qui avance

Messages recommandés

Il est juste votre compteur kilométrique? je viens de comparer ce qu'il m'indique sur des longs trajets Paris /lyon par exemple,je me retrouve avec environ 25km de plus que ce que m'indiquait le compteur de ma 405 qui lui était assez juste,et meme en comparant avec via michelin ce qui confirme mes dires scratch
Je précise que j'ai la taille de pneux d'origine,205/60/15...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

je testerai demain, en embarquant mon GPS, car il indique la vitesse et leui (GPS) je pense qu'il sera fiable de ce cote.

je te tiens au courant.

++a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aura un decalage entre la vitesse du GPS et celle du compteur j'ai environ 10 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
t'as 405 avait une monte d'origne .

ba oui,185/65/14 pour une sri Cool
j'ai meme comparé avec ma moto sur un a/r maison boulot,3km d'écart pour environ 100km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain22 a écrit:
tu aura un decalage entre la vitesse du GPS et celle du compteur j'ai environ 10 km


Salut !

exact, de mon cote j'ai 5km/h de moins sur le GPS pa rapport a la vitesse indiquee sur le compteur.

alors qu'elle est la + juste ? GPS ou compteur .... Rolling EyesRolling Eyes

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le gps est plus précis car il utilise des bases de données déja établies ...je viens de comparer l'itinéraire que je fais pour descendre vers Lyon,j'ai 470 km au compteur de la 406 contre 435 sur le site via michelin Suspect cherchez l'erreur Rolling Eyes environ 8%...à déduire du km total aussi pour trouver le vrai lol! j'aurai donc réelement 120 520 au lieu de 131000 Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivF2000 a écrit:
je pense que le gps est plus précis car il utilise des bases de données déja établies ...je viens de comparer l'itinéraire que je fais pour descendre vers Lyon,j'ai 470 km au compteur de la 406 contre 435 sur le site via michelin Suspect cherchez l'erreur Rolling Eyes environ 8%...à déduire du km total aussi pour trouver le vrai lol!j'aurai donc réelement 120 520 au lieu de 131000 Evil or Very Mad


pour le besoin du résonnement olivf2000 lol! ces exacte seulement si le probleme est d'origine sur ta voiture l'exatitude de t'on compteur ces peut etre deregler progressivement QuestionQuestionArrow mais je d'accord avec toi sur le fait que le gps serais plus precis que le compteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai remarqué ce problème quand j'ai acheté la 406 : différence d'un peu moins de 10% par rapport au mêmes trajets avec la Nevada. Quand j'en ai parlé chez Peugeot ils se sont foutus de moi en me disant que c'était la Névada qui déconnait ... Facile... Mais il faut dire qu'elle avait 345000 km... Du coup j'ai laissé tomber.

Pour ce qui est du GPS il indique régulièrement 10 à 12 km/h de moins que le compteur...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

il faut aussi se dire que sur une autoroute il y a trois voies,

Si on prend le cas d'une voiture qui roule sur la voie de gauche ou de droite, au final le nombre de kilometrage parcouru ne sera jamais le meme.

c'est comme en athletisme, lors des 400m hais, les coureurs sont tous decale par rapport au fait qu'ils soient proche ou loin de la corde.

ceci peut aussi s'appliquer dans ce cas.

enfin c'est juste une theorie

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui effectivement c'est une réalité, mais c'est négligeable dans le cas d'une voiture, les virages sur autoroute sont beaucoup moins serrés et en plus ça ne tourne pas toujours dans le même sens !!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...