305_GT_GTX 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Salut Lors de l'achat de ma 406, mon frere avait souscrit une assurance complementaires chez un assureur, elle couvre tous les problemes mecanique/electonique...etc une assurance tous risques pour 460 euros pour 2 ans. Finalement je ne voulais plus la prendre. la boite "Dyna Assurances" m'a recontacte ce matin a ce propos. Quelqu'un a t il deja pris ce type d'assurance ? Est il necessaire reelement dans mon cas de la prendre ??!! sachant que ma voiture a un entretien peugeot regulier (DMEC 11/2002, elle a 47200km) Que pensez vous ??! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 27 mars 2007 A mon avis dans ton cas si tu veux vraiment etre bien couvert l'assurer en tout risque avec peu de franchise suffit largement!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CBL69360 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Les assurances comme les banquiers et les mutuelles sont des escrots ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 27 mars 2007 CBL69360 a écrit:Les assurances comme les banquiers et les mutuelles sont des escrots ! Oui c'est vrai ils ont cette réputation!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Salut Dans mon post je ne parle pas de l'assurance vol/incendie..;etc enfin une assurance voiture (carte verte). La je l'ai assure en tous risques pour 750 euros/ans chez un assureur de voiture. Mais l'assurance dont je parle est une assurance qui couvre les problemes lies a la mecanique/electroniques...du a l'usure normale de la voiture. Donc independante de l'assurance voiture. Je les ai appelle cette apres midi pour confirmer mon refus de la prendre. dans tous les cas ils sont tous des escroc meme les assureurs de voitures... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Je comprends pas bien comment fonctionne ton assurance complémentaire car si elle remplace les pièces qui sont défectueuses après usure normale alors cette assurance devrai pas tarder de faire faillite!!!!!!!!! non sérieusement aucune assurance ne couvre le remplacement des pieces dont l'usure est normale sinon tu te rend compte!!!!Et puis comment elle gagnerait de l'argent?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 27 mars 2007 salut c'est pas un contrat d'assurance avec le crédit de la voiture . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 27 mars 2007 tony a écrit:salut c'est pas un contrat d'assurance avec le crédit de la voiture . Ca ça me semble plus probable déjà!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 27 mars 2007 JAC a écrit:tony a écrit:salutc'est pas un contrat d'assurance avec le crédit de la voiture .Ca ça me semble plus probable déjà!!! c'est des contrats de merde , a part casse le moteur de la voiture c'est pas rentable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Salut non ce n'est une assurances avec credit. est ce que je peux vous donner le lien (si permis par un modo ou admin), comme cela vous verrez ce que propose cette boite ?! vous comprendrez ce que je veux dire. en tous cas a long terme ce n'est pas rentable car meme leur taux de remboursemment baisse apres un certain kilometrage. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 27 mars 2007 406SR a écrit:Salutnon ce n'est une assurances avec credit.est ce que je peux vous donner le lien (si permis par un modo ou admin), comme cela vous verrez ce que propose cette boite ?!vous comprendrez ce que je veux dire.en tous cas a long terme ce n'est pas rentable car meme leur taux de remboursemment baisse apres un certain kilometrage.a+ biensur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Salut ok tony. voici le lien de cette boite : http://www.dynassurances.com a ce lien vous verrez les offres assurance proposees : la page est sur Offre Strandard, en haut vous pouvez passe d'une offre a une autre ==>Standard | Réseau | Maxi Réseau | Réseau Plus | Maxi Plus=== http://www.dynassurances.com/Auto.Panne-Mecanique.Standard.php la je rentre chez moi, a tout l'heure. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Salut Pour rester dans le sujet, "Assurance Arnaqueur" : Mon assureur m'a propose pour ma 406 un prix de 773 euro/an en tous risques. Ce matin je les appelle pour une histoire de paprasserie et là, la dame me dit "Il y a un grand probleme dans votre dossier Mr.", lequel, et elle dit "Ma collegue qui vous a fait l'offre precedente n'a pas pris en compte vos deux sinistres au cours de ces 24 derniers moi, a savoir un accident a 50% de part en mars 2005 et une tentative de vol en novembre 2006, ceci implique que votre cotisation va augmenter et il se pourrait meme qu'on resilie votre contrat car il nous ai impossible de vous assurer", j'etais surpris et en colere . On vous rappelle pour vous communiquer ce qu'on a decide" Sachant que mon coeffecient est de 1.06 et devient 1.00 en juillet. Du coup j'appelle d'autres assureurs pour voir leur prix et ça tourne aux environs de 1000-1400 euros Un assureur le plus interessant propose un prix de 1087 euro tous risques avec franchise de 260 euro sans % en fonction des frais de reparation (comme le fait mon assureur actuel) et surtout chez eux tous vols/tentative de vol, bris de glace....en tous cas du moment que je ne suis pas le responsable, ceci n'influence en rien le calcul de la cotisation. mon ancien assureur vient de me contacter pour em dire que le nouveau prix de la cotisation est de 1184€ soit 500 euro d'augmentation avec "Heureusement vous avez de la chance on a pas resillie votre contrat"..... je pense que je vais resilier et prendre l'autre assureur avec 1084 euro et moins de franchise et plus d'avantage. Donc voila, mesaventure du jour et gros coup sur le tete des le matin, apres m'avoir pris la tete a la prefecture pour la carte grise..... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Et ben ... J'espere que ton nouvel assureur ne sera pas comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 0 Posté(e) le 30 mars 2007 ah,c'est toujours comme ça!tant que ça va,paye ta cotisation,et c'est bon! des que tu as un pet de travers,meme non responsable,alors là.... ils ne se genent pas pour resillier. les assurances?=un monde imparfait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 31 mars 2007 Hello j'ai souscrit une assurance de se type qui ,dans mon cas ,couvre tout l'équipement que j'ai mis sur ma caisse ,a savoir ,la sono , le kit carrosserie et toutes les options pour une valeur de 1500€ non degressif (sans vétustée) pour a peine 60€ de plus annuel ,ma voiture et aussi en tout risque pour environ 900€ l'an . J'ai eu un accident il Y a 1 ans et il y en avait pour 6000€ de réparation quasiment la cote de la voiture qui avait 215000km a ce moment là . L'assurance a donc deduis tout le kit carrosserie des 6000€ de réparation et pris dans la reserve des 1500€ . Autrement je pense qu'elle serait épave a ce jour . Je pense que tant que ce type d'option reste raisonnable en prix annuel ,pourquoi pas souscrire . C'est toujours en cas de pépin que l'on regrette de pas avoir A+ Biff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 1 avril 2007 forever406hdiph2 a écrit:ah,c'est toujours comme ça!tant que ça va,paye ta cotisation,et c'est bon! des que tu as un pet de travers,meme non responsable,alors là.... ils ne se genent pas pour resillier. les assurances?=un monde imparfait! bien d'accord avec toi!!!!ils abusent pas mal quand meme!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Salut J'ai resilie mon assurance aupres de mon 1er asureur et j'ai souscrit chez le nouveau. A titre d'information, si un jour vous changer d'assurance, comme dans mon cas, vous pouvez demander a votre nouvel assureur de reactualiser par anticipation votre coeffecient bonus/malus. Moi etant a 1.06 et la date anniv c'est le 1 juillet prochain, j'ai demande a mon nouvel assureur cette reactualisation. Elle m'informe que chez eux cette reactualisation se fait chaque mois de janvier pour tous. Et Par consequent, ayant ce 1.06 depuis juillet 2006, des ma souscription il reactualise et mon coeeficient est de 1.00. Ceci se traduit par 65 euros de moins sur mon assurance annuelle, ca me fera un plein (enfin les 3/4 d'un plein). Pour finir, ma cotisation ne commence que debut mai et je ne paie pas d'un coup une sorte d'apport (comme c'etait le cas chez mon 1er ass ou j'ai paye d'entree de jeu 220 euro). Chez le nouveau je commence directement mes mensualites. Voila ma petite experience, ces infos pourront aider peut etre un membre du forum. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites