Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
305_GT_GTX

Entretien chez Peugeot !

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai une question relative a l'entretien chez Peugeot.
En effet, l'ancien proprio de ma 406 faisait toujours une visite chez peugeot au mois de mars selon le livret d'entretien et ceux depuis son achat en 2002. La derniere fois c'etait mars 2006. La voiture n'est plus sous garantie, donc :

- est il possible que je fasse ette entretien chez peugeot ?
- a combien le facture t il ?
- il y a controle/entretien de quoi ?

merci pour vos eclaircissement

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu peux faire l'entretien chez Peugeot ! Il feront ce que tu leur demandes et le prix variera aussi en fonction de ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid oui il te ferons de l'entretien,qui seras facturé!
mais en cas de soucis,une voiture entretenu en reseau,auras toujours plus de chance d'avoir des prises en charge en cas de besoins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Merci pour vos reponses, je vais les appeller pour voir ce qu'il propos et a quel tarif.

Sur l'affichage au demarrage il me met la "cle avec 3800 km" donc revision a faire, et aussi vidange je pense, non ?!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je suis pas sur de moi mais je crois que ça veut dire que tu peux faire 3800 km avant la prochaine révision Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uyouss a écrit:
Ben je suis pas sur de moi mais je crois que ça veut dire que tu peux faire 3800 km avant la prochaine révision Wink


salut

oui c'est cela selon ce qui est indique dans le libret de la 406.
je pense que c'est pour la vidange.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ça doit etre l'indicateur de maintenance qui t'indique,le nombre de kms avant vidange!
c'est tout les combiens la vidange: 20 000 kms?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai appelle le garage chez qui les entratiens ont ete fait.
Pour les 2 premiers mars 2003 et mars 2004, je ne peux pas les avoir car l'ancien garagiste a cesse son activite et le nouveau gerant ne les a pas.

Il m'a donc envoye les deux autre entratiens fais en mars 2005 et mars 2006 :

Mars 2005 :

Joint (je pense que c'est le joint du carter)
Lave Glace
Vidange (Huile Yacco VX600)
Remplacement Filtre a Huile
Remplacement Filtre Pollen
Controle Securite
Remplacement bougie Allumage
Reparation Roue

total 160 euros

Novembre 2005 :

Energy
Valve

Renseignement pris, ça concercne le changement de pneu
total 260 euros


Mars 2006 :

Revision Peugeot type B (190euro) : Filtre a huil+vidange+bougie+filtre a essence+100 points controle
joint
lave glace
Filtre a Huile
Huile Yacco VX600
Filtre Pollen
Balais Peugeot *2
Remise a niveau Du circuit de climatisation (60 euro)

total 248 euros.

Qu'en pensez vous ? Je vais faire une vidange, vaut il le cout de changer le filtre a huile ?

J'ai contacte peugeot pour demander pour les entretiens :
Il y a revision Completes et intermediaires, le cout 180 euros mini.
Ils m'ont demande l'historique pour voir ce qu'il y a faire ou non, je vaus les contacter pour me renseigner.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai appelle deux garages Peugeot. La vidange+filtre coute chez le 1er 88 euro et chez le second 75 euros.

Chez le second je suis tombe sur un gars tres sympa.
Il m'a aussi de conseille de changer le filtre a huile.

Par rapport a ce que l'ancien proprio a fait, pas besoin de changer les bougies (60000 km), ni autre chose. Il m'a demande si c'etait un vieu , j'ai dit je ne sais pas, car a priori c'est eux qui font ce genre de revision. lol!

Il m'a parle d'un forfait revisions qui coute 248euro qui comprend vidange filtre a huile & essence bougies et 100 points de controle avec verif et nettoyage de disuqes ...etc

J'ai dit que ce n'etait pas necessaire, ça sera au moment ou je serais plus riche lol!king

Pour la courroie de distribution il font pour 630 euros: la courroie + joint de carter + pompe a eau. Je dois la faire en novembre prochain.

Voila pour les news !!

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

630 euro affraid j'ai payer 490 euro sur la 206 GT (2L16) chez citroen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai trouve aussi mais bon je n'ai pas du tout la notion du prix.
Sur ma 306, ça m'a coute 320 euros a l'epoque.

Je vais appeller demain d'autres garages peugeot histoire de sonder et voir les differences de prix.

Merci a vous

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Donc voila le constat lol!

Garage 1

Vidange + filtre : 75 euros sans points de controle

Courroie+pompe+galets : 630 euros

Garage 2

Vidange + filtre : 83 euros + points de controle, remise a niveau, controle pneu...etc

Courroie+pompe+galets : 295 euros + 200 euros pour pompe a eau+ liquide refroidissement + 30 euros pour Courroie alternateur si c'est a faire. ==> donc total 500 euros

Garage 3

Vidange + filtre : 130 euros Shocked

Courroie+pompe+galets : ~environ 500 euros

Garage 4

Vidange + filtre : 75 euros

Courroie+pompe+galets+courroie alternateur+direction asssiste : 800 euros

La secretaire m'affirme que le changement se fait soit 120000km ou 10ans pour essence. Je dis que c'est 5 ans normalement, elle insiste sur 10 ans. Elle me passe l'atelier, le mec, qui bosse comme meme chez peugeot, me dit 5 ans, ensuite je lu dit la secretaire me dit 10 ans, il finit par avouer, je sais pas trop en fait 5 ou 10 ans study prfff...je n'irai pas chez lui celui la.

voila, en global meme prix pour la vidange mais sacre difference, enfin tout depend, pour la courroie.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula ! ... C'est pas donné quand même !

T'as essayé de faire baisser les prix en disant que t'avais tel ou tel prix ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

non je n'ai pas fait jouer la concurrence, car pour moi c'est prevu pour Novembre la courroie, j'ai juste demande par curiosite. Mais d'un autre cote ces des garages avec prix fixe non ?? pas comme un garagiste du coin qui te fait ca.

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:
Salut

non je n'ai pas fait jouer la concurrence, car pour moi c'est prevu pour Novembre la courroie, j'ai juste demande par curiosite. Mais d'un autre cote ces des garages avec prix fixe non ?? pas comme un garagiste du coin qui te fait ca.

a++


oui mais si ils veulent ils peuvent faire " un geste commercial" pour ma parts je sais que dans certain cas et demander gentilement il peuve faire un effort plus ou moin important ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain22 a écrit:
406SR a écrit:
Salut

non je n'ai pas fait jouer la concurrence, car pour moi c'est prevu pour Novembre la courroie, j'ai juste demande par curiosite. Mais d'un autre cote ces des garages avec prix fixe non ?? pas comme un garagiste du coin qui te fait ca.

a++


oui mais si ils veulent ils peuvent faire " un geste commercial" pour ma parts je sais que dans certain cas et demander gentilement il peuve faire un effort plus ou moin important ExclamationExclamation

Oui je pense que ça reste négociable ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai une question :

Quel Huile me conseillez vous pour la vidange.

Un garage Peugeot me conseille la 5W40, un autre 10W40 et meme la 5W30 ...??!!

Et vous ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:
Salut

J'ai une question :

Quel Huile me conseillez vous pour la vidange.

Un garage Peugeot me conseille la 5W40, un autre 10W40 et meme la 5W30 ...??!!

Et vous ??

merci



moi je tourne a la 5w40 (recommandée par peugeot) mais j'ai commencé a la 10w 40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le prix de la vidange est presque le double pour du 5w40 affraid chez peugeot

je pense que cette fois ci ca sera du 10w40, et ensuite la 5w40

je pense que l'age de la voiture entre en jeu pour le choix de l'huile, non ??!!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi mais bon la tienne n'est pas non plus hyper agée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...