Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
305_GT_GTX

Changer l'autoradio

Messages recommandés

Salut a tous !!

Je voulais savoir s'il est possible de changer l'autoradio pour mettre un qui lit les MP3 ? Peut on le faire seul ou c'est obliger de passer chez Peugeot ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire seul c'est pas bien compliqué Wink

Après pour le choix du nouvel autoradio c'est selon tes gouts et tes envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

merci pour ta reponse,
j'ai deja un Pioneer 3500, MP3.
Mais si je le monte, est ce que je peux mettre un contour pour cacher le vide qui restera ?!! car le cache d'origine comporte les bouton pour l'autoradio d'origine !

meric pour des precisions supplementaires.

Si qq un a fait ce changemen,t, peut il nous mettre des photo ? merci

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, ça s'apelle une entretoise Wink

Je te ferais une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

merci uyouss.

moi je l'ai fait pour ma 306, j'ai achete chez peugeot "l'entretoise " pour 10 euros.

J'attends la photo pour voir que ça donne.
Ensuite faut trouver l'adaptateur pour pouvoir utiliser la commande au volant.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'adaptateur coute assez cher ... si mes souvenirs sont bon c'est aux alentours de 50€. Neutral

Mais on peut aussi s'en passer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

oui effectivement leur prix est eleve.
Quand j'ai installe mon Pioneer dans la 306, l'adaptateur coutait 45€, du coup je ne l'ai pas achete et on peut s'en passer facilement.

@uyouss : j'attends tes photos study pour voir ce que ça donne.

Aussi, si tu as la procedure pour enlever celui d'origine je suis preneur.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula j'ai completement oublié ... Crying or Very sad

Et la berline n'est pas dans le coin pour le moment ...

Voila déja une photo d'une entretoise (à l'envers)



Pour le démontage je ne sais pas trop comment sont fait les autoradio des phases 2. Mais pour les pahses I il y a des trous ou tu peux placer des vis fine et longue (normalement il y a un outil prévu pour mais quand on ne l'a pas ...) et ensuite tu tires sur l'autoradio. A confirmer si ça marche comme ça sur phase II ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 a écrit:
ou tu prend du fil de fer,ça marche aussi.

c'est pas toi macgayver Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

merci pour vos reponses et pour le photos de l'entroise. Mais si toutes fois tu peux me prendre des photos de l'autoradio monte ca serait bien. merci
il y a effectivement deux trous a cote de l'autoradio.
donc si j'ai bien compris, se sont les emplacements de deux vis a devisser. j'ai un troune-vis plat fin, je vais voir demain s'il rentre dans les deux trous. sinon je demande a un voisin garagiste il a peut etre l'outil necessaire.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:
Salut

merci pour vos reponses et pour le photos de l'entroise. Mais si toutes fois tu peux me prendre des photos de l'autoradio monte ca serait bien. merci
il y a effectivement deux trous a cote de l'autoradio.
donc si j'ai bien compris, se sont les emplacements de deux vis a devisser. j'ai un troune-vis plat fin, je vais voir demain s'il rentre dans les deux trous. sinon je demande a un voisin garagiste il a peut etre l'outil necessaire.

a+





les deux trous:tu inseres,deux tiges et tu tire!c'est pour deboiter l'auto-radio...en meme temps
j'espere que tu m'as compris! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

donc pas de vis a devisser Rolling Eyes

il suffit juste de tirer ?! Suspect pour que l'ensemble (autoradio+sa façade) se decroche ?!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:
salut

donc pas de vis a devisser Rolling Eyes

il suffit juste de tirer ?! Suspect pour que l'ensemble (autoradio+sa façade) se decroche ?!

a+





exactement,c'est ça. afroflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:
salut

donc pas de vis a devisser Rolling Eyes

il suffit juste de tirer ?! Suspect pour que l'ensemble (autoradio+sa façade) se decroche ?!

a+

Voila, c'est ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photo monté :



Bon la l'autoradio n'est pas enfoncé à fond ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

merci pour la photo.
je vais essayer de mettre le mien cette semaine si j'ai le temps.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa tout ca moi ossi je voudrai changer l'autoradio d'origine,,seulement j'ai entendu parler d'histoire de compatibilité??Shocked(il y aurait un bip horrible toute les 10s:|)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jokes a écrit:
sympa tout ca moi ossi je voudrai changer l'autoradio d'origine,,seulement j'ai entendu parler d'histoire de compatibilité??Shocked(il y aurait un bip horrible toute les 10s:|)


jamais entendu parler de ça,et moi j'ai pas eu de bips,ou quoi que ce soit d'autre(j'ai pas l'affichage déporté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord donc n'importe kel autoradio ferai laffaire?(a priori) sinon keske laffichage deporter?confused merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand t'as l'ordi de bord,qui affiche des données du poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, les pros du forum me corrigerons si je me plante, mais si ce n'est pas un modèle équipé du com2000 pas de soucis, par contre si la voiture est multiplexée avec affichage déportée, il faut faire reconnaître le nouvel autoradio au niveau de la bsi, si ce n'est pas le cas, en effet ça bip en permanence car le système ne reconnait pas le nouvel autoradio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le com 2000,c'est l'apareil de diagnostic de chez peugeot non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le com2000 il me semble que c'est le bloc des commandes sous volant des véhicules mpultiplexés ?

Un bloc qui comprend en un seul ensemble la manette pour l'éclairage et la manette pour l'essuyage et qui vaut la bagatelle de 250€ environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout le bloc commande autour du volant en fait. Clignos, phares, commandes d'ODB, essuie-glaces etc... Mais effectivement il n'existe que sur les phases 2 full mux. Et du coup, pour l'autoradio, je sais pas trop dans ce cas... Etant donné que celui d'origine est reconnu par la BSI (pas de code secret ni rien), quand on le change, je ne sais pas trop ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
en fait, les pros du forum me corrigerons si je me plante, mais si ce n'est pas un modèle équipé du com2000 pas de soucis, par contre si la voiture est multiplexée avec affichage déportée, il faut faire reconnaître le nouvel autoradio au niveau de la bsi, si ce n'est pas le cas, en effet ça bip en permanence car le système ne reconnait pas le nouvel autoradio...


C'est exact. L'autoradio est livré vierge, et c'est la BSI qui programme un code.

Si tu montes un autoradio venant d'un autre véhicule tu auras les bips.

Comme ça concerne l'antivolage, je pense qu'il faut passer par la case Peugeot pour voir s'il peuvent ré-initialiser le code sur autoradio déjà appris sur un autre véhicule. Si ça existe il doit y avoir une procédure sécurisé, mais c'est pas dit que ça soit possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert a écrit:
le com 2000,c'est l'apareil de diagnostic de chez peugeot non ?

L'appareil de diag chez Peugeot, c'est pas Diag 2000 plutôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, mais c'est sûr que c'est pas le com2000... En tout cas, ça a l'air compliqué de changer son autoradio... Evidemment on doit pouvoir aller chez Peugeot, mais les prix... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le DIAG 2000 c'est l'appareil de contrôle...et le com 2000 c'est ce qui vide le portefeuille des Peugeotistes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
bert a écrit:
le com 2000,c'est l'apareil de diagnostic de chez peugeot non ?

L'appareil de diag chez Peugeot, c'est pas Diag 2000 plutôt ?


ah bah oui !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres mes renseignements il faudrit comme cela a etait dit aller chez peugeot pour ke l'ordinateur de bord reconnaisse l'autoradio(pour affichage deporté),je pense que cela est fait gratuitement,enfin je l'espere! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(pour affichage deporté),je pense que cela est fait gratuitement,enfin je l'espere! Smile[/quote]

tu parles bien de peugeot là ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,,lol ca va chercher dans les combien d'apres vous??je pensé que ca se fesai vit fai:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...