JAC 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Salut a tous!!!! Voila je suis persuadé qu il vous arrive parfois de faire quelques confrontations avec d'autres voitures que ce soit au cour de run pour les plus téméraires ou alors de simples petites anecdotes avec des personnes que vous rencontrez par hazard et j'ai pensé que ca serais sympa de pouvoir les raconter ici!!!si ca intéresse du monde peut importe le modèle de voiture que vous possèdez,... a vous de jouer!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Salut La plus rigolote que j'ai eu c'etait avec un jeune (a peine 18 ans) avec deux jeunes filles BCBG, il avait une polo, moi j'etais dans ma 306 Griffe. On etait tout les deux au feux rouges. Il me regarde, il ronfle le moteur en me souriant d'un aire "je me la pete avec mes deux copines". Au feu vert je le laisse prendre quelques mettre d'avance, ensuite j'appuie a fond sur l'accelerteur (en 1er j'arrive a 70km/h, j'ai une boite auto) et l je le laisse loin derriere. O arrive a un autre feu rouge et la je ne lui laisse meme pas le temps de demarrer que je suis a presque 10 metres plus loin. Au 3em feu, il me regarde et me fait fait avec le pouce bravo Meme experience vecu avec un jeune dans une BMW 320i au feu rouge....il est reste loin. J'ai d'autres prises de tetes, mais j'arrete la. ceci dit, je pense que l'anecdote la plus marrante c'etait une fois au centre ville, trois jeunes passent a cote de moi en face de la 306 et l'un d'eux dit "Puree t'as vu las 306 XS...!!" et en passant a l'arriere de la voiture ils regardent et l'autre dit, "pff c'est une Griffe c'est nul ça..." ca m'a fait bien rire. d'ailleurs tres peu de personne connaissent cette gamme, Griffe. voila c'est tout pour le moment. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 20 mars 2007 il y a quelques années je m'amusais beaucoup au feu rouge, j'avais une 205 1.4 et avec seulement 850kg, les 75ch faisaient de vrai petits miracles au démarrage, par sur 500 mètres évidement mais j'étais souvent devant pas mal de voiture beaucoup plus puissantes sur les 25 premier mètres, maintenant honnetement je ne sais pas ce que peux donner la 406, je n'ai jamais essayé, je me suis beaucoup assagi et calmé au volant en plus la 406 est vraiment lourde à décoller au démarrage donc je suis sur que même une twingo arriverait à me bouffer au feu!! non généralement maintenant c'est plus sur les entrées d'autoroute et les sorties de péages que je m'amuse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Salut C'est vrai pour la 406, j'ai eu la meme sensation que toi. Autant avec ma 306, j'ai pas "peur" de rivaliser avec une bonne berline ou sportive, autant avec la 406 je sens moins cette envie. Faut dire aussi que ma 406 est une 7cv (117ch) alors que la 306 est une 10cv (123ch din), deja rien qu'avec cela je sens une sacre difference de puch au demarrage. Mais d'un autre cote je me suis calme depuis que j'ai mon fiston avec moi en voiture. Comme toi je me fais plaisir en entree d'autoroute. A chacun son temps..... ceci dit quand j'ai envie de decoiffer un peu, je prens ma 306 a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Sympa vos histoire ... Moi y a un ami qui s'est acheté une Golf 3 VR6 et qui veut tester ... je pense que la 406 est derrière mais quand j'aurai le résultat je vous le dirai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 21 mars 2007 d'un coté la 406 fait 500kg de plus que ma 205 et ensuite je trouve la 1ere vraiment très courte donc... par contre les entrées d'autoroute la c'est autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 21 mars 2007 uyouss a écrit:Sympa vos histoire ... Moi y a un ami qui s'est acheté une Golf 3 VR6 et qui veut tester ... je pense que la 406 est derrière mais quand j'aurai le résultat je vous le dirai la Golf sera bien évidement devant sauf en vitesse de pointe, les quelques chevaux supplémentaires de la 406 n'arrivent pas à compenser son embonpoint!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Pascal. a écrit:uyouss a écrit:Sympa vos histoire ... Moi y a un ami qui s'est acheté une Golf 3 VR6 et qui veut tester ... je pense que la 406 est derrière mais quand j'aurai le résultat je vous le dirai la Golf sera bien évidement devant sauf en vitesse de pointe, les quelques chevaux supplémentaires de la 406 n'arrivent pas à compenser son embonpoint!! Malheuresement Mais en pointe je pensais bien aussi que la 406 serait devant, même si il m'affirme le contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 21 mars 2007 uyouss a écrit: Mais en pointe je pensais bien aussi que la 406 serait devant, même si il m'affirme le contraire 210ch pour la 406 contre 175 pour la Golf, la messe est dite, avec un tel écart, le poids n'entrent plus en ligne de compte, seul la "puissance moteur" comptent généralement pour la vitesse de pointe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 21 mars 2007 j'ai déjà essayer une golf VR6 2L7 sa pousse térrible ,mais a voir avec une Golf VR6 symcro qui fait 190 ch . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Pascal. a écrit:uyouss a écrit: Mais en pointe je pensais bien aussi que la 406 serait devant, même si il m'affirme le contraire 210ch pour la 406 contre 175 pour la Golf, la messe est dite, avec un tel écart, le poids n'entrent plus en ligne de compte, seul la "puissance moteur" comptent généralement pour la vitesse de pointe. La mienne fait 194 ... Mais je ne perd pas espoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 21 mars 2007 a ce qui parait le VR6 synchro marche pas mieux que le 175CH, en tout cas je pense que tu seras vraiment pas ridicule avec ton"194"cv , il va te distancer un peu au démarrage mais l'écart va se stabiliser vers 140 puis reduire tout doucement je pense!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Ok J'ai fait un test sur zeperfs et malgré le fait que je trouve leurs résultats (trop?) souvent loin de la réalité ils mettent bien la Golf devant. Il reste à mettre la théorie en pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 22 mars 2007 uyouss a écrit:Ok Il reste à mettre la théorie en pratique et à prier pour que le jour J la maréchaussée ne soit pas de sortie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Pascal. a écrit:uyouss a écrit:Ok Il reste à mettre la théorie en pratique et à prier pour que le jour J la maréchaussée ne soit pas de sortie!!! Aussi oui Enfin dans mon coin il y a des routes ou je n'ai encore jamais entendu parler de contrôle de Police ... mais sur ces routes faire une V-max sera difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 22 mars 2007 uyouss a écrit:Pascal. a écrit:uyouss a écrit:Ok Il reste à mettre la théorie en pratique et à prier pour que le jour J la maréchaussée ne soit pas de sortie!!! Aussi oui Enfin dans mon coin il y a des routes ou je n'ai encore jamais entendu parler de contrôle de Police ... mais sur ces routes faire une V-max sera difficile pour les essais ,passe d'abord le permis et essaye de le garder une foi en poche , la vitesse de pointe n'a plus vraiment grand intéret en france ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 22 mars 2007 biff a écrit:uyouss a écrit:Pascal. a écrit:uyouss a écrit:Ok Il reste à mettre la théorie en pratique et à prier pour que le jour J la maréchaussée ne soit pas de sortie!!! Aussi oui Enfin dans mon coin il y a des routes ou je n'ai encore jamais entendu parler de contrôle de Police ... mais sur ces routes faire une V-max sera difficile pour les essais ,passe d'abord le permis et essaye de le garder une foi en poche , la vitesse de pointe n'a plus vraiment grand intéret en france ! J'ai jamais dit que j'allais la conduire pour faire ce test Après si on doit faire la liste de tout ce qui n'a pas d'interet, on aurait pas fini et il ne resterai plus grand chose d'intéréssant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 0 Posté(e) le 22 mars 2007 pour faire un essai ou pour l'eclate,reste le circuit,c'est plus sur! et pas de risques de perte de permis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 22 mars 2007 forever406hdiph2 a écrit: pour faire un essai ou pour l'eclate,reste le circuit,c'est plus sur! et pas de risques de perte de permis! salut Par curiosite, l'acces a un circuit se fait dans quelle conditions ? et a quel tarif ? biff a écrit:la vitesse de pointe n'a plus vraiment grand intéret en france ! Tout a fait d'accord avec toi. Pour se faire plaisir, il reste les entrees d'autroute, les feux rouges avec un ligne droite, ou sinon conduire pepere sans soucier a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 22 mars 2007 biff a écrit:la vitesse de pointe n'a plus vraiment grand intéret en france ! Tout a fait d'accord avec toi. Pour se faire plaisir, il reste les entrees d'autroute, les feux rouges avec un ligne droite, ou sinon conduire pepere sans soucier a+[/quote] les bons enchainements de virages c'est pas mal aussi niveau sensations!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CBL69360 0 Posté(e) le 24 mars 2007 406SR a écrit:forever406hdiph2 a écrit: pour faire un essai ou pour l'eclate,reste le circuit,c'est plus sur! et pas de risques de perte de permis! salut Par curiosite, l'acces a un circuit se fait dans quelle conditions ? et a quel tarif ? biff a écrit:la vitesse de pointe n'a plus vraiment grand intéret en france ! Tout a fait d'accord avec toi. Pour se faire plaisir, il reste les entrees d'autroute, les feux rouges avec un ligne droite, ou sinon conduire pepere sans soucier a+ Tous dépend des circuits ! Vers chez moi il y as un petit circuit qui nous ouvre pour 150€ par pers et par demi journée par contre Db limiter donc oublier les échappement trafiquer. Après tu rajoute au mieux 1 train de pneus et 2 pleins d'essence ! Résultat ,on ne l'as fait qu'une fois et sa fait chère surtout qu'il y as eu de la casse(cardan,radiateur...) Bref faut oublier avec vos autos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 24 mars 2007 imagine le pire , tu casse ta voiture sur le circuit ,avec l'assurance sa marche comment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 24 mars 2007 a mon avis ça marche pas sur un circuit ça serait que pour faire des pointes, en tous cas avec un voiture detous les jours. Pour le reste faut le faire avec une vraie sportive equipe pour ces conditions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CBL69360 0 Posté(e) le 24 mars 2007 De toute façon même tous risque si tu casse ta voiture tous seul sur circuit ou pas tu est dans la M.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 24 mars 2007 je voulais le faire avec ma 206 GT méme assurer tous risque , je laisse tomber . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 25 mars 2007 CBL69360 a écrit:De toute façon même tous risque si tu casse ta voiture tous seul sur circuit ou pas tu est dans la M.... c'est clair!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain22 0 Posté(e) le 10 mai 2007 moi j'ai été supris de ma vitesse de pointe je prend la 4voie a coté de chez ce dimanche soir je vais au boulot il est 17H lorsque je me lance je me retrouve derriere trois voitures qui sont a 100 en gros je regarde pour double il y a une nissan qui se prepare a me doubler ! je deboite derriere elle on double les trois voiture (12O km/h) la je me mes a doubler tranquillement la nissan mes il accelere ben la moi aussi a fond je le double je suis content le td a bien repondu j'ai accelerer plus fort que l'autre me voila a 180 km/h en gros au compteur et la je voie un mec au loing sur la 4voie et oui c'etait un gendarme il me demande si je sait pourquoi il ma arretter je lui est repondu que j'ai une vague idée ces fait un peu plus de trois ans et j'ai pris trois semaine de suspension et quasiement 400 euro ha oui retenu 178Km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Oula pas cool ça !! C'est arrivé il y a lomgtemps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 10 mai 2007 ollaa !! desole pour toi, mais je dirais c'est les risques du metier pas evident le max que j'ai fait c'est 230 avec ma 306 et la c'etait pour enerver une 307. Il etait sur la file de gauche , moi sur la file du milieu, il etait a au moins 100 metres, je voulais doubler la voiture qui etait devant moi, j'etait a 140km/h, et la il me fait coup de phare de loin, en meme temps la voiture qui etait devant moi se met sur la file de droite, du coup je reste sur ma voie et j'accelere, avec 10cv sous le capot ça monte vite lui il etait a fond donc je le voyais arriver sur le retro et au bout d'un moment je le vois s'eloigner.....hihi je regarde le compteur j'etais a 230 km/h, il est reste derriere il a pousse son moteur a fond mais bon il est comme meme reste loin, apres j'ai freine et je l'ai laisse passe Il fallait pas provoquer la Griffe ....Mais j'avoue que je ne fais plus ce genre de pointe, le max est 150km/h, trop de radar, trop de flic partout....et surtout un enfant derriere maintenant. Il fut un temps..... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 10 mai 2007 230 avec ta 306 , le maxi avec ma GT (2L16S) 225 compteur tout seul bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 10 mai 2007 tony a écrit:230 avec ta 306 , le maxi avec ma GT (2L16S) 225 compteur tout seul bien sur. oui 230 Une fois je rentrais chez moi de nuit vers 22h, j'etais a 180km/h et la une 607 me double comme une fleche et tout de suite apres une Serie 5, je pense qu'ils etaient a au moins 240 facilement....mais la on est plus dans la meme cour. mais mainteant avec ma 406, le max que j'ai fait c'est 140km/h, disons que je n'ai pas eu l'occasion de faire de l'autoroute avec depuis que je l'ai achete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 10 mai 2007 bah le risque avec la 406, perso, c'est que je trouve que l'on ne s'apperçoit pas de la vitesse, t'appui, ça tient toujours aussi bien la route, le volant ne vibre pas dans tous les sens, ça reste silencieux... un coup d'oeil au compteur oups déjà 170... avnt avec la 205 c'était autre chose, quand t'avais passé les 140 tu le savais!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain22 0 Posté(e) le 10 mai 2007 uyouss a écrit:Oula pas cool ça !! C'est arrivé il y a lomgtemps ? quaziment trois ans ces clair que lorsque l'on joue ces le risque ca a quand meme fait sourire le gendarme quand je lui est repondu que je me doutait pourquoi il m'arretait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 12 mai 2007 ce matin un espace 4 2.2DCI m'a un peu énervé, c'est fou comme ça n'a rien sous le capot!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 12 mai 2007 pour moi c'etait une Clio 1.6 16V au feu demarrage pas a fond, on etait cote a cote il accelere, j'appuie a fond, tjs en 1er, je passe la 2em et je lai' laisse quelques metres derrieres il a de la chance car juste avant j'etais en 306 Griffe et la je l'aurai laisse des dizaines de metres derrieres a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Vous êtes joueur en ce moment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Vous êtes joueur en ce moment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 12 mai 2007 bah moi !!! pas plus tard que ce matin avec une bmw 318I j'étais avec ma 206 il a pas compris grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 31 mai 2007 salut En rentrant chez moi, je suis devance par Touran 2.0 TDI Me voyant venir, il accelere et la bonjour al fumee noire qui sortait de son echappement , ensuite on arrive sur une deux voies, il continue d'accelerere et de fumer , de mon cote, en 306, un coup d'accelarateur, la boite auto retrograde en 3em et la je passe comme une fleche a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Il devait être dégouté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 1 juin 2007 uyouss a écrit:Il devait être dégouté quand j'etais a sa hauteur, il m'a jete un coup d'oeil , ca a dure 1 secondes je crois hihihi voyant que c'est une 306, pas mal de gens meprise et ne pense qu'il y a 10cv sous le capot, un peu comme tony dans sa 205, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 3 juin 2007 406SR a écrit: un peu comme tony dans sa 205, 206, si ça avait été en 205, je pense que la correction aurait été encore plus sévère!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Pascal. a écrit:406SR a écrit: un peu comme tony dans sa 205, 206, si ça avait été en 205, je pense que la correction aurait été encore plus sévère!! Oui exact 206 , j'ai confondu avec quelqu'un d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 3 juin 2007 un jour je voudrais bien jouer avec une 205 GTI 1L9 contre ma GT . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 3 juin 2007 tony a écrit:un jour je voudrais bien jouer avec une 205 GTI 1L9 contre ma GT . Salut La semaine passee j'ai croise une 205 GTI 1.9, une beaute exterieurement elle etait extra !!!! si je le croise je lui donne RDV avec toi a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 3 juin 2007 406SR a écrit:tony a écrit:un jour je voudrais bien jouer avec une 205 GTI 1L9 contre ma GT . Salut La semaine passee j'ai croise une 205 GTI 1.9, une beaute exterieurement elle etait extra !!!! si je le croise je lui donne RDV avec toi a+ avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 4 juin 2007 tony a écrit:un jour je voudrais bien jouer avec une 205 GTI 1L9 contre ma GT . aussi curieux que celà puisse paraître, je viens d'aller faire un petit tours du coté des perfs et la 206 est devant... que ce soit le 0 à 100, le 400m DA et le 1000 DA, je pensais que les 7 petits chevaux supplémentaires n'arriveraient pas à compenser l'embonpoint de la 206 mais apparement il n'en ai rien (enfin la 206 est devant que d'une petite seconde en théorie... mais quand même devant, reste plus que la pratique maintenant!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 4 juin 2007 comme tous 16S a bas régime c'est pas le top , mais une fois dépasser les 5000 trs un vrai plaisir . mais la 205 GTI reste la rénne des peugeots . a voir aussi le rapport poids puissance , ma GT doit faire 1100 tonnes et la GTI a peine la tonne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 4 juin 2007 T'as été sur zeperf Pascal ? Il vaut mieux vérifier par soi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites