didi87 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Bonjour à tous, quand il y a un an je cherchais une 406 v6, plusieurs commerciaux dans des garages Peugeot me regardais comme un Marsien en me disant que j'étais fou de vouloir une essence surtout en v6 et que le mieux c'était le diésel etc.....(j'ai acheté de toute façon un v6 ) Hier je suis allé en concession et quelle ne fut pas ma surprise d'entendre un vendeur de voitures neuves expliquer à un retraité et futur acheteur (surement pour une 207) que les essences étaient une bonne alternative au tout mazout !!!! A méditer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 0 Posté(e) le 7 mars 2007 pour celui,qui ne roule pas beaucoup,il est plus interressant d'acheter un essence,car le cout d'entretien est moins elever. moi perso je fais + de 30 000 kms /an,et j'ai l'utilité obligatoire d'un diesel.sinon,j'aurais un essence. les essences decotent plus,et il y a beaucoup de bonnes affaires a faire!!! regarder les prix et les kilometrages! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 7 mars 2007 j'ai les 406 hdi 110 ch et une 206 GT . la 406 pour les sorti avec ma famille course etc... la 206 pour le plaisir de l'essence souplesse , et le couple , mais la conso est plus la méme mais bon... ont n'a rien sans rien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Jusqu'a 20 000 km par an ça peut être intéréssant d'avoir une essence mais ça dépend du prix d'achat. Et 20 000 c'est un grand max quand même En tout cas bon choix le V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 7 mars 2007 comme celà a été dit précédement, à moins d'être vraiment un gros rouleur, perso je ne vois pas trop l'interet du mazout... le prix à l'achat est exorbitant, il est fortement conseillé de bien faire ses calculs avant de se décider. Moi quand j'ai acheté la mienne, le commercial de chez peugeot m'a dit qu'il avait été obligé de mettre en place un petit logiciel pour montrer au gens que s'ils ne roulent pas assez, le diesel se révele être beaucoup plus couteux qu'une essence car il n'y a rien à faire, les gens ne voient que le prix à la pompe mais pas les 3000€ à rajouter à l'achat!! Ensuite coté perf, même s'il y a du couple, le diesel se retrouve à la peine car la plage du moteur est beaucoup plus réduite. Ensuite c'est évident que tout le monde n'achète pas une voiture pour ces performances, il y a beaucoup d'autres critères qui rentrent en ligne de compte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 0 Posté(e) le 10 mars 2007 les gens sont omnubiles par le diesel.meme dans les magazines,c'est diesel,diesel! essence?ou ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 10 mars 2007 forever406hdiph2 a écrit:les gens sont omnubiles par le diesel.meme dans les magazines,c'est diesel,diesel! essence?ou ça... d'un autre coté moi ça me va bien, que tout le monde continue à ne vouloir que du diesel, du coup il y a des occasions en or sur l'essence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Pascal. a écrit:forever406hdiph2 a écrit:les gens sont omnubiles par le diesel.meme dans les magazines,c'est diesel,diesel! essence?ou ça... d'un autre coté moi ça me va bien, que tout le monde continue à ne vouloir que du diesel, du coup il y a des occasions en or sur l'essence... oui pour qui ne roule pas beaucoup!moi je ne "fais"que 30 000 kms/an je suis obligé d'avoir un diesel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Pascal. a écrit:forever406hdiph2 a écrit:les gens sont omnubiles par le diesel.meme dans les magazines,c'est diesel,diesel! essence?ou ça... d'un autre coté moi ça me va bien, que tout le monde continue à ne vouloir que du diesel, du coup il y a des occasions en or sur l'essence...Exactement !!! Quand on voit le prix auquel on peux trouver une 406 berline TCT ou V6 ... par rapport à la cote folle des TD et autres HDI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 0 Posté(e) le 11 mars 2007 ou alors,un petit diesel,meme utilitaire ,pour aller travailler; et un V6 ou tct,en essence pour le plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi87 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Tout à fait d'accord, nous avons une 206 sw hdi 110 pour la semaine et la 406 v6 pour le plaisir week et vacances. Mais la 206 est super sur petites routes , un vrai kart et le confort d'un kart nous l'avons pris pour faire une virée dans le sud l'été dernier, il est vrai qu'elle a la patate mais c'est dur de suspension, c'est une version sport avec jantes de 16 et le moteur est bruyant mais il monte bien dans les tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 0 Posté(e) le 12 mars 2007 voila de quoi se faire plaisirs,bravo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 12 mars 2007 didi87 a écrit:Tout à fait d'accord, nous avons une 206 sw hdi 110 pour la semaine et la 406 v6 pour le plaisir week et vacances. Mais la 206 est super sur petites routes , un vrai kart et le confort d'un kart nous l'avons pris pour faire une virée dans le sud l'été dernier, il est vrai qu'elle a la patate mais c'est dur de suspension, c'est une version sport avec jantes de 16 et le moteur est bruyant mais il monte bien dans les tours. En plus un break c'est utile ! Donc avoir la 406 a coté c'est jsute pour le plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Le diesel a vraiment un seul avantage: le prix du carburant pour des personnes qui font bcp de km (30 000km par exemple)!!! parce que meme avec un bon moteur diesel a équivalence de chevaux on retrouve pas les sensations d'un essence: ca prend moins de tour, c'est moins nerveux et ca fait vraiment un bruit de m...!!!!!! ca me fais quand meme bien rigoler quand j'entends des personnes qui font 10 000 ou 15 000 bornes par an dire que leur diesel leur reviens moins cher qu'un essence!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 19 mars 2007 JAC a écrit:Le diesel a vraiment un seul avantage: le prix du carburant pour des personnes qui font bcp de km (30 000km par exemple)!!!parce que meme avec un bon moteur diesel a équivalence de chevaux on retrouve pas les sensations d'un essence: ca prend moins de tour, c'est moins nerveux et ca fait vraiment un bruit de m...!!!!!!ca me fais quand meme bien rigoler quand j'entends des personnes qui font 10 000 ou 15 000 bornes par an dire que leur diesel leur reviens moins cher qu'un essence!!!!!!!!!!!! et bien moi je doit faire 15000 klm avec la hdi ,et j'ai aussi un 2L16S ,une maison , deux gamins , et sens doute une 405 mi16 part la suite . donc avec tous ça , je suis bien content d'avoir un mazout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 0 Posté(e) le 20 mars 2007 et moi je fais plus de 30 000 kms/an,donc obligé d'avoir un gasoil,mais un essence est moins cher en entretien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Salut De mon cote je suis aussi pour l'essence. J'ai discute avec un voisin garagiste chez Renault, il m'a deconseille les Diesel, et surtout les DCI de chez Renault. Ils ont enormement de probleme avec les DCI. Les DCI restent utile pour les personnes qui font beaucoup de route. Le fait de l'utiliser en vile pour des trajets maison/boiulot/maison, ça tue le moteur diesel rapidement alors qu'a cote une essence s'en sort tres bien. Pour les HDI, d'apres lui c'est mieux que les DCI, mais les HDI restent moins bien que l'essence. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 20 mars 2007 tony a écrit:JAC a écrit:Le diesel a vraiment un seul avantage: le prix du carburant pour des personnes qui font bcp de km (30 000km par exemple)!!! parce que meme avec un bon moteur diesel a équivalence de chevaux on retrouve pas les sensations d'un essence: ca prend moins de tour, c'est moins nerveux et ca fait vraiment un bruit de m...!!!!!! ca me fais quand meme bien rigoler quand j'entends des personnes qui font 10 000 ou 15 000 bornes par an dire que leur diesel leur reviens moins cher qu'un essence!!!!!!!!!!!! et bien moi je doit faire 15000 klm avec la hdi ,et j'ai aussi un 2L16S ,une maison , deux gamins , et sens doute une 405 mi16 part la suite . donc avec tous ça , je suis bien content d'avoir un mazout. oui mais toi t'as quand meme 3 voitures en tout, ca représente deja un bon petit budget tout ca quand meme avec la famille!!!!!! de toutes facon ya eu des etudes de faites qui prouve par a+b que un diesel qui roule moins de 20 000km par an en l'achetant neuf il faut attendre 8 ans pour qu'il devienne rentable par rapport à la différence sur le prix d'achat avec un essence et ca je l'invente pas???!!!!!!!!!!!!!!?! en fin je me suis peu etre mal exprimé mais avoir un Hdi pour faire uniquement 3km par jour pour acheter son pain ou allez au boulot excuse moi mais deja c'est carrément pas bon pour la voiture et en plus je vois vraiment pas ou est l'économie ou faut qu'on m'explique!!!!! Je connais des personnes qui le font c'est pour ca que j'en parle!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 0 Posté(e) le 21 mars 2007 eh oui,mais la mode c'est diesel,donc meme si c'est pas rentable,c'est diesel! grosse erreur!mais qui font attention! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 21 mars 2007 forever406hdiph2 a écrit: mais qui fait attention! les gens qui n'ont pas envie de mettre 15000€ dans une voiture ayant 80000 kms!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 21 mars 2007 forever406hdiph2 a écrit: eh oui,mais la mode c'est diesel,donc meme si c'est pas rentable,c'est diesel! grosse erreur!mais qui font attention! Oui ah là là, la mode!!!!!!!!!!! c'est vrai que maintenant on voit des sportives en version diesel , j'ai rien contre mais pour moi une vrai sportive c'est obligatoirement un essence!!!(c'est mon avis personnel en tout cas ) Pour en revenir au sujet il vaut mieux acheter une essence quand on fait peu de Km par an ou quand on fait bcp de petits trajets car souvent l'entretien est moins cher, voila ca resume je crois!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 21 mars 2007 bah !!! si je pouvais un 406 couper V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 0 Posté(e) le 22 mars 2007 moi pour resumer: je fais 30 000 kms/an,donc diesel obligatoire. l'essence serait au meme prix,j'acheterais une essence. donc par obligation=diesel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 22 mars 2007 forever406hdiph2 a écrit: moi pour resumer: je fais 30 000 kms/an,donc diesel obligatoire. l'essence serait au meme prix,j'acheterais une essence. donc par obligation=diesel. entierement d'accord avec toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites