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forever406hdiph2

Filtre a particules 2.2 hdi

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lol!500 000 véhicules équipés d’un filtre à particules ont été commercialisés par Peugeot et Citroën depuis le lancement de la Peugeot 607 diesel 2,2l HDi équipée de ce système en mai 2000, en 1ère mondiale.

Présenté en avril 1999, le système filtre à particules a équipé tout d’abord la Peugeot 607 puis la Citroën C5, les Peugeot 406 et 307 et les monospaces Peugeot 807 et Citroën C8. Depuis lors, et pour la première fois dans l’histoire de l’automobile, des véhicules équipés de motorisations diesel ont ainsi un niveau d’émissions de particules proche de zéro ; cette avancée permet au diesel d’associer à ses qualités intrinsèques d’économie de consommation et de faibles émissions de CO2, des performances inédites en matière d’émission de polluants, allant bien au-delà des réglementations en vigueur.

Aujourd’hui, 6 familles de véhicules des gammes Peugeot et Citroën sont commercialisées avec ce dispositif. D’ici 2 ans, 11 familles des gammes Peugeot et Citroën seront dotées de filtres à particules et la production cumulée de véhicules ainsi équipés atteindra un million.

Cette production en grande série d’une innovation majeure pour l’amélioration de la qualité de l’air confirme l’engagement du groupe dans une politique environnementale ambitieuse.

Alors que les premières générations de filtres à particules nécessitaient un entretien à 80 000 km, le groupe a poursuivi ses efforts de développement et propose depuis novembre 2002 un dispositif dont l’entretien est repoussé, selon les versions, jusqu’à 120 000 km grâce à l’utilisation d’un nouvel additif.

En 2004, grâce à la mise en œuvre d’une toute nouvelle architecture de support filtrant baptisée « octosquare », nom évoquant la géométrie des canaux d’entrée du filtre, le groupe lancera un filtre à particules sans entretien.

La généralisation progressive du système filtre à particules va permettre à la motorisation diesel de continuer à s’imposer sur le marché et d’accroître ainsi son rôle unique dans la limitation de l’effet de serre, enjeu majeur pour un développement durable.

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la 607,2.2 hdi est sortie d'origine avec le F.A.P.
la 406 2.2 hdi aussi est sortie d'origine avec.

la difference c'est que jusqu'en novembre 2002,,l'additif constitue de cerine(compose a base chimique de cerium,)est denommé eolys dpx 42(4.2& en masse de cerine) et apres novembre 2002, eolys 176(ou dpx 10;6,5& de cerine)sur les vehicules n° de dam 9492(date d'application de modifications).l'entretien du fap se fait tout les 120 000 kms au lieu des 80 000 kms.

donc d'origine depuis 09/00-jusqu'a la fin de fabrication,fap sur tout les 2.2 hdi.

c'est seulement le kilometrage d'entretien,qui a changé
.

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• Le FAP, comment ça marche ? Peugeot a conçu un HDi 2.2 produisant peu d’ oxyde d’azote et un filtre qui élimine les particules. Ce filtre en silicium, très coûteux, se colmate rapidement. Grâce à un capteur placé sur l’échappement, le boîtier d’injection envoie un peu de carburant dans l’échappement, ce qui met le feu aux suies, et régénère ainsi le pouvoir filtrant de la céramique. En ville, la température n’est pas suffisante pour démarrer la combustion. Peugeot ajoute au gasole, de l’Eolys, un composé de sels de cérium mis au point par Rhodia, qui baisse la température de mise à feu des suies.

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merci forever406hdiph2 study

jour apres jour j'aprend de plus en plus de chose est tous sa par le biais des forum est de vous meme

un grand merci a tous le monde cheers

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salut forever
si tu veux complété le post , passe moi un mp .

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