Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebastien_67

Clim - Bruit suspect

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'ai depuis peu temps un petit soucis avec ma clim. Lorsque je mets en route l'air conditionné, j'entends au bout de quelques secondes un bruit de crécelles côté conducteur, à l'oreille pas trop loin en dessous du tableau de bord. Apparemment, elle fonctionne correctement (j'ai un long trajet de prévu ce week-end, j'en profiterai pour vérifier plus en détail et pour soulever le capot pour affiner l'origine du bruit). Le bruit disparait lorsque je coupe l'A/C.

J'ai fait quelques recherches à ce sujet sur le net. J'ai trouvé quelques personnes qui ont été confrontées à ce problème mais sans obtenir d'informations sur l'origine du problème, ni sur sa solution.
A ce jour différentes hypothèses évoquées : boulon de serrage de la poulie à resserrer (si c'est que ça, c'est l'idéal), un roulement du compresseur HS (dans les 600€, aïe), manque de gaz dans le circuit de clim (le bruit serait lié à un manque de pression).

Avant d'aller demander dans mon garage (chez qui, j'en suis sur, on me voudra me changer sans plus de cérémonie le compresseur de clim), j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu ce type de bruit (et avait la solution tant qu'à faire) ?

Je vous tiendrai au courant des mes investigations à venir et de l'avis du garage.

Merci d'avance,
++

Sébastien

PS : ma 406 est une 2.0 HDI 110 ST Phase 2 d'octobre 2000 avec clim auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour !
même bruit sur la mienne; diag garagiste : roulement du compresseur; vu le prix j'attends avant de réparer, on verra combien de temps ça tient.
Tenons nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour fredec,

navré pour ta clim (et pour la mienne Smile ).
Pour l'instant je ne fais rien non plus (je roule très peu depuis quelques mois donc ça ne me dérange pas). Le jour où le compresseur sera complètement HS il sera bien assez tôt pour passer à la caisse.
En même temps, vu le tarif, je pense que je changerai de voiture avant Smile

A bientôt,
Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma 306 j'entendais un bruit difficile à exprimer: comme de l'eau qu'on entendrai dans un radiateur de maison...c'était du à un manque de gaz...

essaie une recharge...a t elle été rechargée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai vu sur internet que certains avaient résolus des problèmes de clim bruyante en la rechargeant.
Mais bon, la recharge a été faite il y a 2 ans, soit quelques mois à peine avant que je ne remarque le bruit. Aprés, dépenser 70€ juste pour voir... bof Smile

A bientôt
Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

au sujet de ce bruit de clim, il se pourrait que ce soit un manque de gaz (finalement).
Lors d'un changement de pneus, j'ai eu droit en bonus à la mesure de la pression dans le circuit. Il ne me reste que 250g sur quelque chose comme 700g nominalement.
Réponse après la recharge !

Cordialement,
Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherai pour ça...sur ma 306 qui avait 6 ans c'était ça...et elle n'avait jamais été rechargée...par contre la tienne perd pas mal si elle a été rechargée il y a 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebastien_67 a écrit:
Bonjour tout le monde,

au sujet de ce bruit de clim, il se pourrait que ce soit un manque de gaz (finalement).
Lors d'un changement de pneus, j'ai eu droit en bonus à la mesure de la pression dans le circuit. Il ne me reste que 250g sur quelque chose comme 700g nominalement.
Réponse après la recharge !

Cordialement,
Sébastien


Deuxième avis de garagiste : recharge clim (600g de gaz ajoutés) et fin du bruit ! Je féliciterai le 1er "professionnel" que j'ai consulté dés que possible : je peux faire 10 recharges avant que ça me coûte le prix d'un remplacement de compresseur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...