Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal.

Berline Sport 2.0L 16V de Pascal.

Messages recommandés

Pascal. a écrit:
Annecy est plus grand c'est vrai mais le lac étant très étendu, il y a possibilité de pouvoir en profiter en s'arrétant bien avant Annecy dans certaines petites villes sur le bord. En allant à Chambon nous sommes effectivement passé par Murol et St Nectair.
La 406 va bien, on a désormais dépassé les 109 000kms, et on va commencer à tomber dans les frais récurrents, il faut que je change les pneux à l'avant, les disques+plaquettes à l'arrière, en 2014 ce sera l'année de la distrib+pompe à eau et puis je commence à me rendre compte que l'embrayage fatigue un peu, ce n'est pas urgent urgent mais il va falloir commencer à y songer.... avec toujours l'éternelle question, est ce que ça vaut réellement le coup de faire toutes ces réparations? ne vaudrait il pas mieux avancer la date de remplacement de la 406...

Annecy j'adore...c'est vrai pour des villages, vers Talloires par ex, ou de l'autre côté aussi vers Sévrier...

Ah ben c'est sûr que c'est mainteNant qu'il faut se poser la question: distrib + pneus + freins c'est plus de 1000€...l'embrayage, celui des dernières doit être moins résistant: ma break broutait un peu, la 1.8 (2004) de mes parents a le même soucis...si la tienne a ça aussi...mais si tu veux la vendre, dis le moi, j'en prendrais bien une en 3ème auto...j'espère celle de mon père, mais il ne sait pas du tout par quoi la remplacer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:

Ah ben c'est sûr que c'est mainteNant qu'il faut se poser la question: distrib + pneus + freins c'est plus de 1000€...l'embrayage, celui des dernières doit être moins résistant: ma break broutait un peu, la 1.8 (2004) de mes parents a le même soucis...si la tienne a ça aussi...mais si tu veux la vendre, dis le moi, j'en prendrais bien une en 3ème auto...j'espère celle de mon père, mais il ne sait pas du tout par quoi la remplacer...

bah je suis exactement dans la même situation que ton père, si je devais changer y'a rien qui me botte réellement, je penche vers une 508 en berline mais la malle arrière ce n'est vraiment pas pratique et la voiture est vraiment plus grosse que la 406, ensuite je regarde les 308SW, niveau look je n'aime pas du tout, c'est plus lourd mais au moins il y a l'aspect "pratique" du break le tout dans une auto plus petite que la 406... mais bon dans un cas comme dans l'autre, si je souhaite faire comme la 406 et la garder un petit moment cela signifie qu'il faut que je prenne une occas récente comme j'avais fait pour la 406 avec en gros 15 000kms au compteur et dans ce cas c'est en gros 18 000€ pour l'une comme pour l'autre. Alors forcément ce sera toujours ça de moins pour mon projet immo... bref pas évident de prendre une décision mais si je devais m'en séparer plus tôt que prévu je te ferais bien évidemment signe!Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que ce n'est pas évident...en plus en essence, bah le choix est moindre...et puis faut dire que la 406 est une excellente auto...

Après il y a du choix, mais en étranger: Octavia, Insignia...pour rester dans des tailles pas plus grande qu'une 406.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Pascal. a écrit:
oui, j'ai un peu bougé (800kms sur place) on a été entre autre au Puy en Velay, à la Chaise Dieu, au Lac Chambon, au col du Béal, au col du Supeyre... bref, c'était sympa!
OK, sympa...le lac Chambon j'adore, bon doit y avoir un peu de monde...

T'es passé à la fête de la myrtille au col du Béal?

La fête de la myrtille!!! Rien que le nom me fait marrer!!!!!! T'as déjà fait?

Pascal. a écrit:
Annecy est plus grand c'est vrai mais le lac étant très étendu, il y a possibilité de pouvoir en profiter en s'arrétant bien avant Annecy dans certaines petites villes sur le bord. En allant à Chambon nous sommes effectivement passé par Murol et St Nectair.
La 406 va bien, on a désormais dépassé les 109 000kms, et on va commencer à tomber dans les frais récurrents, il faut que je change les pneux à l'avant, les disques+plaquettes à l'arrière, en 2014 ce sera l'année de la distrib+pompe à eau et puis je commence à me rendre compte que l'embrayage fatigue un peu, ce n'est pas urgent urgent mais il va falloir commencer à y songer.... avec toujours l'éternelle question, est ce que ça vaut réellement le coup de faire toutes ces réparations? ne vaudrait il pas mieux avancer la date de remplacement de la 406...

Hein? L'embrayage, déjà??? Ca me paraît super tôt, t'es sûr qu'il fatigue? Ben dis, je l'ai changé sur ma première 205 à 200 000 km, il est toujours d'origine sur la 306 qui en a 160 000, et ne donne aucun signe de faiblesse.....

Sinon j'ai pensé à toi hier, j'ai croisé une MX5! Couleur moutarde ou approchant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non jamais allé à la fête de la myrtille, mais je sais qu'ils le font...t'as pas ça dans ton Beaujolais, hein???????Basketball 

Sinon, je pense que les dernières 406 ont eu des embrayages pas aussi bon...ça broute...après, tant que ça ne s'agrave pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Non jamais allé à la fête de la myrtille, mais je sais qu'ils le font...t'as pas ça dans ton Beaujolais, hein???????Basketball 

Sinon, je pense que les dernières 406 ont eu des embrayages pas aussi bon...ça broute...après, tant que ça ne s'agrave pas...
Sur ma GT ... j'avais le meme moteur que la 406 , la butée a lachée a 101000 kms Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Hein? L'embrayage, déjà??? Ca me paraît super tôt, t'es sûr qu'il fatigue? Ben dis, je l'ai changé sur ma première 205 à 200 000 km, il est toujours d'origine sur la 306 qui en a 160 000, et ne donne aucun signe de faiblesse.....

oui mais concernant l'embrayage, le kilométrage ne joue pas vraiment, tu peux avoir une auto avec 200 000kms et l'embrayage d'origine, si la voiture a principalement roulé sur l'autoroute l'embrayage n'aura pas beaucoup été sollicité, à l'inverse, en région parisienne, si la voiture passe son temps dans les bouchons, l'usure est forcément prématurée, les démarrages incessant n'aide pas vraiment non plus, pour te donner une petite idée, pour aller au boulot j'ai 6 kms et 7 feux rouge... et je ne compte même pas les stop...Rolling Eyes 

Blek a écrit:
Sinon j'ai pensé à toi hier, j'ai croisé une MX5! Couleur moutarde ou approchant....

comme couleur il devait s'agir d'une Orange Evolution



Tony, lorsque la butée avait laché, tu étais resté sur place avec dépanneur et tout le tralala ou pas? ça m'intéresse au cas ou...Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as quoi comme symptome Pascal? elle broute? elle est bruyante selon quand tu débrayes ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ... aucun signe Pascal Rolling Eyes 
La butée a lachée devant chez moi , coup de bol .
J'ai changer l'embrayage moi meme sur la GT .
Probleme connu sur le 2 litres 16s .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah en effet coup de bol pour toi Tony... du reste petite question, lorsque l'on fait changer l'embrayage chez un garagiste, change t-il seulement le disque ou y-a-t-il la totale, butée, cable etc... un peu comme avec la distrib, généralement il y a la courroie d'accessoire avec et parfois des galets...

Pour les symptomes, c'est au démarrage, en première, je sents qu'il faut que j'accélère un peu plus qu'avant sinon ça a tendance à brouter un peu, par contre ensuite, une fois la voiture lanée plus de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pro change automatiquement le kit embrayage qui est le disque le mécanisme et la butée et dans certain cas le cable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
un pro change automatiquement le kit embrayage qui est le disque le mécanisme et la butée et dans certain cas le cable
+ 1000 .
Et dans la foulée , j'ai changer aussi les joints spys de boite , guide de butée , et le spy du volant moteur .
En gros 180 euros de pièces , et j'ai fait le reste moi meme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
ah en effet coup de bol pour toi Tony... du reste petite question, lorsque l'on fait changer l'embrayage chez un garagiste, change t-il seulement le disque ou y-a-t-il la totale, butée, cable etc... un peu comme avec la distrib, généralement il y a la courroie d'accessoire avec et parfois des galets...

Pour les symptomes, c'est au démarrage, en première, je sents qu'il faut que j'accélère un peu plus qu'avant sinon ça a tendance à brouter un peu, par contre ensuite, une fois la voiture lanée plus de soucis.

Ma break le faisait un peu...et celle de mes parents ( 1.8 Confort Pack de 2004, 95 000kms) le fait également depuis pas mal de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Non jamais allé à la fête de la myrtille, mais je sais qu'ils le font...t'as pas ça dans ton Beaujolais, hein???????Basketball 

Ah c'est clair! On a tout un tas de trucs, mais pas ça!!! Mais on a les bals pendant les vendanges! Et la fête du "Paradis"!!!

Pascal. a écrit:
Blek a écrit:
Hein? L'embrayage, déjà??? Ca me paraît super tôt, t'es sûr qu'il fatigue? Ben dis, je l'ai changé sur ma première 205 à 200 000 km, il est toujours d'origine sur la 306 qui en a 160 000, et ne donne aucun signe de faiblesse.....
oui mais concernant l'embrayage, le kilométrage ne joue pas vraiment, tu peux avoir une auto avec 200 000kms et l'embrayage d'origine, si la voiture a principalement roulé sur l'autoroute l'embrayage n'aura pas beaucoup été sollicité, à l'inverse, en région parisienne, si la voiture passe son temps dans les bouchons, l'usure est forcément prématurée, les démarrages incessant n'aide pas vraiment non plus, pour te donner une petite idée, pour aller au boulot j'ai 6 kms et 7 feux rouge... et je ne compte même pas les stop...Rolling Eyes 

Blek a écrit:
Sinon j'ai pensé à toi hier, j'ai croisé une MX5! Couleur moutarde ou approchant....
comme couleur il devait s'agir d'une Orange Evolution



Tony, lorsque la butée avait laché, tu étais resté sur place avec dépanneur et tout le tralala ou pas? ça m'intéresse au cas ou...Laughing

Exact, ça dépend beaucoup de l'utilisation, t'as raison, et c'est vrai que toi ça a l'air d'être du trajet plutôt urbain.... D'ailleurs l'échappement ne doit pas trop aimer ça non plus je pense.... 6 kms c'est un peu juste pour bien chauffer! Moi j'ai 15-16km, aucun feu c'est que de la départementale rurale, mais je dois avoir 2 stops et un cédez le passage!!!

Oui c'est exactement ça, la couleur!!

Pascal. a écrit:
ah en effet coup de bol pour toi Tony... du reste petite question, lorsque l'on fait changer l'embrayage chez un garagiste, change t-il seulement le disque ou y-a-t-il la totale, butée, cable etc... un peu comme avec la distrib, généralement il y a la courroie d'accessoire avec et parfois des galets...

Pour les symptomes, c'est au démarrage, en première, je sents qu'il faut que j'accélère un peu plus qu'avant sinon ça a tendance à brouter un peu, par contre ensuite, une fois la voiture lanée plus de soucis.

T'as fait le test du démarrage en 3°? Si ça cale direct, normalement il est encore bon...

virot a écrit:
Pascal. a écrit:
ah en effet coup de bol pour toi Tony... du reste petite question, lorsque l'on fait changer l'embrayage chez un garagiste, change t-il seulement le disque ou y-a-t-il la totale, butée, cable etc... un peu comme avec la distrib, généralement il y a la courroie d'accessoire avec et parfois des galets...

Pour les symptomes, c'est au démarrage, en première, je sents qu'il faut que j'accélère un peu plus qu'avant sinon ça a tendance à brouter un peu, par contre ensuite, une fois la voiture lanée plus de soucis.
Ma break le faisait un peu...et celle de mes parents ( 1.8 Confort Pack de 2004, 95 000kms) le fait également depuis pas mal de temps...

Tant que ça n'empire pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les fêtes d'après vendanges, ça doit être sympa!!!

Oui, Pascal t'as essayé le test de la 3ème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, j'ai testé le démarrage en 3eme, sans même avoir besoin de solliciter l'accélérateur la voiture démarre simplement au point de patinage... quand je vous dis qu'il est cuit!!Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
oui oui, j'ai testé le démarrage en 3eme, sans même avoir besoin de solliciter l'accélérateur la voiture démarre simplement au point de patinage... quand je vous dis qu'il est cuit!!Laughing 

Ah ouais...en effet, il est peut être HS alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ... bientot cuit cuit .
Dommage ... que tu ne fais pas toi meme ta mécanique , vraiment simple a faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui en effet.... Et si t'appuies fort en démarrant en 3°, ça patine dans les tours??? Remarque, si tu veux faire durer un peu, t'as pas forcément intérêt à essayer ça.....

Faire soi-même un embrayage? Ca doit pas être si simple quand même.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souviens que sur ma 205 lorsque l'embrayage était cuit, en roulant, dès que j'accélérais très fortement ça patinait en montant dans les tours, très dangereux surtout pour les dépassement alors que là avec la 406 rien du tout même avec un bon kick down ça part... bon je vais tenter de la ménager jusqu'à la fin de l'année, pour l'instant j'ai l'entretien "classique" à aller faire et le changement des disques + plaquettes arrière.

tiens du reste petite question, savez-vous comment est réparti le freinage entre l'avant et l'arrière sur la 406 (ou sur les tractions en général) c'est 50/50 ou 70/30? je me posais la question... de même pour une propulsion, l'énergie de freinage est-elle fonction de l'essieu qui "fourni" la puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que 70/30 est plus judicieux et sécurisant, exemple, avant la disparition de l'amiante dans les plaquettes, et encore plus loin à l'age des tambours arrières, on ne changeait souvent que les plaquettes avant ( un cycle sur deux ) alors qu'à l'arrière ça pouvait encore tenir.
aujourd'hui ce sont les disques qui trinquent en premier. ( bizness oblige )
et il est trés important pour la stabilité du véhicule, que l'avant freine plus que l'arrière, 70/30 est un bon compromis.
que ce soit traction ou propultion.
il doit y avoir pour le calcul de répartition, un rapport poids/puissance, que ce soit traction ou propultion.
Ce n'ai que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on freine le poids va vers l'avant, donc je suppose aussi que c'est plus 70 30 que 50 50...et puis la taille des disques est supérieure à l'avant.

Je pense que ton embrayage commence à faiblir, mais qu'il n'est pas HS encore alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je demandais pour la répartition du freinage car sur la 406, les jantes à l'avant sont beaucoup plus sales avec la poussière de frein par rapport à l'arrière et curieusement, j'ai remarqué que sur la MX5 c'est l'inverse, les jantes à l'arrière ont beaucoup plus de poussière de frein qu'à l'avant... je vais tenter de me renseigner et vous tiendrais au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la 406 c'est logique...après pour le MX5, ça semble moins logique après le fait que ça soit une propulsion? des plaquettes de qualités différentes par rapport à l'avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais que c'est même 80 à 90% du freinage à l'avant sur traction (propulsion je ne sais pas mais ça doit être pareil).
Les freins arrière servent juste à stabiliser la voiture pour ne pas faire un tête à queue.
Faut voir le nombre de voiture qui ont une micro fuite à l'arrière (frein à tambour) et cela n'empêche pas la voiture de freiner.
Pour ton problème de poussière de frein, j'ai un pote qui pulvérise un spray prévu pour éviter quelle se dépose sur les jantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la 406 était au garage aujourd'hui pour son entretien annuel, vidange moteur + filtre à huile et vidange boîte de vitesse. Pour le reste RAS, je pensais avoir droit aux plaquettes et disque à l'arrière finalement non, les plaquettes sont encore ok donc autant les finir complétement avant de changer, pour l'embrayage, j'ai demandé l'avis du garage et là aussi tout roule, ils m'ont dit que certe il n'était plus neuf mais qu'il était loin d'être fichu, aucun bruit particulier de butée ou autre donc... pas de changement pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
bon la 406 était au garage aujourd'hui pour son entretien annuel, vidange moteur + filtre à huile et vidange boîte de vitesse. Pour le reste RAS, je pensais avoir droit aux plaquettes et disque à l'arrière finalement non, les plaquettes sont encore ok donc autant les finir complétement avant de changer, pour l'embrayage, j'ai demandé l'avis du garage et là aussi tout roule, ils m'ont dit que certe il n'était plus neuf mais qu'il était loin d'être fichu, aucun bruit particulier de butée ou autre donc... pas de changement pour le moment.

Bon impeccable, surtout pour l'embrayage...tu fais mettre quel type d'huile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Bon impeccable, surtout pour l'embrayage...tu fais mettre quel type d'huile?

pour le moteur ou pour la boîte de vitesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
virot a écrit:
Bon impeccable, surtout pour l'embrayage...tu fais mettre quel type d'huile?
pour le moteur ou pour la boîte de vitesse?

Pardon, pour le moteur? elle en bouffe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moteur toutes les vidanges sont effectuées à chaque fois avec de la 5W30, jusqu'à 80 000kms elle ne bouffait pas d'huile mais désormais je suis obligé d'en remettre régulièrement, c'est pas 1 litre tous les mois mais bon je fais l'appoint régulièrement en cours d'année entre 2 vidanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu la maladie de ces moteurs...par contre, la 5W30 c'est un peu fluide, non? Mais je sais l'agent de mon père lui en mets aussi sur sa 1.8 de 2004...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait oui, vu que c'est fluide je pense que ça n'aide pas forcément à garder un niveau haut dans le carter, elle doit forcément en bouffer un peu plus par contre c'est vrai que niveau moteur en toute logique c'est meilleur surtout concernant les démarrages à froid. Vu que la voiture dort en permanence dehors c'est aussi bien comme ça mais de toute façon, si le garage a un fut d'huile en 5W30 il tape dedans en permanence pour toutes les vidanges à faire sauf cas "extrème" d'autos ne supportant pas forcément ce type d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
bah en fait oui, vu que c'est fluide je pense que ça n'aide pas forcément à garder un niveau haut dans le carter, elle doit forcément en bouffer un peu plus par contre c'est vrai que niveau moteur en toute logique c'est meilleur surtout concernant les démarrages à froid. Vu que la voiture dort en permanence dehors c'est aussi bien comme ça mais de toute façon, si le garage a un fut d'huile en 5W30 il tape dedans en permanence pour toutes les vidanges à faire sauf cas "extrème" d'autos ne supportant pas forcément ce type d'huile.

Normalement à froid la fluidité est la même que sur une 5W40...celle ci est censée faire moins consommer.
Ben voilà, comme tu dis, ils ont un fût de ce type d'huile. J'avais fait faire la vidange de la 407 chez ce même agent, j'avais du insister, mais il m'avait trouvé de la 5W40...moins cher en plus que la 5W30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, au temps pour moi, tu as raison, c'est vrai que c'est le premier chiffre qui indique la viscosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui peut être mais pourtant il n'y a pas de retour de conso d'huile sur le 2.2L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le moteur tourne beaucoup moins vite sur un diesel que sur une essence, le phénomène apparait donc peut être beaucoup plus tard en terme de kilométrage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 3 2.2 en ont toujours bouffé...et mon père qui a sa 1.8 depuis ses 3000kms en a toujours remis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon quelques news, ayant enfin eu un peu de temps devant moi puisqu'en vacances, j'ai remédié à mon problème d'autoradio cette semaine et en ai donc racheté un. Plus de commandes au volant, tant pis, de toute façon reprendre de l'origine Peugeot: trop cher, et un lecteur CD d'occas en casse c'est 50€ avec un résultat aléatoire, celui-ci m'a couté 69€ donc... la messe est dite!
C'est plutôt bien intégré et l'entretoise n'étant pas noire mais gris foncé, du coup ça ne choque pas de trop avec la façade grise.
Une photo vite fait, j'en ferais une autre demain à la lumière du jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau du démontage pas trop de soucis mais par contre au moment du remontage là j'en ai chié, impossible d'enfoncer l'autoradio au fond de son logement, tous les cables derrière génaient, il m'a fallu un bon moment avant que tout soit ok...

une petite photo de jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca passe bien, c'est beau!
c'est rare clim manu et console grise, que sur la sport je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dernières news de la 406, je n'ai pas échappé une nouvelle fois à la ligne d'échappement... Je pensais que l'intermédiaire pourrait être sauvé mais non... Du coup ligne toute neuve depuis cette semaine et contrôle technique dans la foulée, quelques remarques mais sans contre visite et surtout comme d'habitude, les félicitations du contrôleur sur son état! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...