Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal.

Berline Sport 2.0L 16V de Pascal.

Messages recommandés

bon quelques news, la 406 se porte toujours bien et... je me suis enfin décidé à changer la batterie, certe elle démarrait toujours au quart de tour mais vu que c'est le genre de truc qui lâche du jour au lendemain sans signe avant coureur j'ai préféré jouer la sécurité. la batterie d'origine aura donc tenu quasiment 9 ans!! c'était une varta et pour la remplacer j'ai pris une Bosh nous verrons bien dans le temps ce que ça donnera.

coté compteur les 104 000kms ne sont pas loin! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
bon quelques news, la 406 se porte toujours bien et... je me suis enfin décidé à changer la batterie, certe elle démarrait toujours au quart de tour mais vu que c'est le genre de truc qui lâche du jour au lendemain sans signe avant coureur j'ai préféré jouer la sécurité. la batterie d'origine aura donc tenu quasiment 9 ans!! c'était une varta et pour la remplacer j'ai pris une Bosh nous verrons bien dans le temps ce que ça donnera.

coté compteur les 104 000kms ne sont pas loin! Laughing


T'as bien fait...Bosch c'est bien en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
la batterie d'origine aura donc tenu quasiment 9 ans!! c'était une varta et pour la remplacer j'ai pris une Bosh nous verrons bien dans le temps ce que ça donnera.

coté compteur les 104 000kms ne sont pas loin! Laughing

Salut Pascal.
Je vais voir si la mienne est plus vieille.
est-il possible de trouver une date sur une batterie ?
je l'à soupçonne de dater du néolithique Laughing
Tu l'a acheté chez qui, et combien. et comme on a le même moulin, quelles- sont ses caractéristiques?
Bosh = garantie de qualité. bien joué Pascal.
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la voiture était de 2004, je l'ai acheté en 2006 donc sur qu'elle était d'origine (la voiture avait 16 000kms) je ne crois pas avoir vu de date dessus par contre j'avais un oielleton dessus et il était encore vert donc la batterie était encore bonne, c'est toujours un peu chiant de remplacer en préventif, on se dit que c'est de l'argent "foutu" en l'air car pas nécessaire sur le moment mais bon on a l'esprit un peu plus tranquille pour prendre la route par la suite. Je l'ai acheté en centre auto chez Autobacs, prix 172,90€ pas donné certe mais garantie 3 ans donc bon logiquement tranquille de ce coté là jusqu'à ce que je me sépare de mon auto prévu pour 2016...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
172 euros juste la batterie???? Eh ben la vache, c'est une batterie en or!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas donne certe mais je voulais éviter les marques premier prix... Et l'écart avec une sans marque n'était pas extraordinaire donc bon autant avoir l'esprit tranquille de ce côté la... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon elle tient toujours malgré ses plus de 100 000km cette 406?? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoutes oui pour le moment ras, elle a désormais 106000kms, il faut juste penser à remettre de l huile un peu plus souvent qu'avant hormis cela les déplacements en sa compagnie sont toujours un plaisir! Mais qu'est ce qui pourra bien arriver à la remplacer! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
Bah écoutes oui pour le moment ras, elle a désormais 106000kms, il faut juste penser à remettre de l huile un peu plus souvent qu'avant hormis cela les déplacements en sa compagnie sont toujours un plaisir! Mais qu'est ce qui pourra bien arriver à la remplacer! Laughing


Ah ça elles en bouffent de l'huile...mon père en rajoutte aussi pas mal; la sienne a 94 000Km. Elle est dans un état strictement neuf, je me demandais presque si je n'allais pas la récupérer, mais lui non plus ne sait pas quoi acheter...

Et toi une 508 THP ne te tenterait pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très clairement aujourd'hui c'est le choix que je ferais, une 508 sw en thp 156, mais elles restent chères en occasion enfin par rapport au budget que je souhaite allouer à cet achat mais bon d'ici 2 ans les prix auront peut être baissés... Ça ce serait l'achat raison réseau répandu etc... Mais la nouvelle mazda 6 est tout simplement sublime et j'attend de voir la nouvelle mondeo qui elle au moins aura des moteurs essences autrement plus séduisant que chez Peugeot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde aussi ... les prix de la 508 , vraiment trop chère pour moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop chère et trop lourde pour le thp 156 Peugeot régresse en motorisations essence ces bien dommage et sa va pas s'arranger avec les e-hdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense quand même que dans 2 ans le prix des 508 aura baissé, oui. Effectivement la Mondéo est aussi un bon choix...après on passe vite sur les "prémiums" allemands, et là on bascule sur un tout autre budget.

Et comme en essence il n'y a plus un choix terrible...par contre je pense que le THP est largement aussi bien que la 406 en 2L...il doit avoir un peu plus de couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:
trop chère et trop lourde pour le thp 156 Peugeot régresse en motorisations essence ces bien dommage et sa va pas s'arranger avec les e-hdi


Eh bien écoute j'ai été assez surpris car c'est ce que je pensais aussi et au final la 508 en thp 156 fait jeu égal avec la 406 2.2 essence, Peugeot a vraiment fait gaffe au poid,si tu vas sur le site Peugeot, la doc technique est dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.
http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Peugeot_508_7033
elle paraît un peu mastoque, ce qui donne l'impréssion de lourdeur.
Je vais essayer de voir ce que donnerai la baguette chromée, du coffre, sur celui de ma 406. Very Happy
ch'ui un vieux, et j'ai du mal à faire aux nouvelles formes d'autos. entre autre, le tableau de bord, trop nu, un peu style Renault.
j'aime bien les styles " Anglais à l'époque des Triumphes " Like a good
plein de compteurs et de boutons..... very good
Mais chacun ses gouts .
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon faudrait que j'essai sa a l'occasion même si la 508 es pas du tous dans mon budget et que je change pas de voiture tous de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que sur la doc elle a de sacrées perfs tout de même, cette 508... Je pensais pas.... Bon, c'est de la donnée constructeur, mais quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est d'ailleurs d'autant plus dommage que le THP 200 ne soit pas proposé dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être plus tard si il y a des ventes en essence Peugeot va monter le 175 et le 200 ch sur la 508 mais j'en doute ces bien dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
c'est d'ailleurs d'autant plus dommage que le THP 200 ne soit pas proposé dessus...

Ah ça c'est sûr...ils sont vraiment idiots de ne pas le proposer: ils ont le chassis ( GT), ils ont le moteur (THP 200 du RCZ)...c'est quand même bien dommage de ne pas le proposer, je suis bien d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a meme une version R du RCZ prévu pour la fin de l'année qui verra la puissance du 1.6L THP poussé a 260ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une 508 SW THP 260 avec les double sorties de la GT HDI, ça m'irait bien! En BVM... Ou alors une très bonne BVA....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
il y a meme une version R du RCZ prévu pour la fin de l'année qui verra la puissance du 1.6L THP poussé a 260ch

Le nouveau moteur de chez peugeot , et le plus petit du monde , mais le plus puissant , pour la cylindré .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Une 508 SW THP 260 avec les double sorties de la GT HDI, ça m'irait bien! En BVM... Ou alors une très bonne BVA....


Ah ouais, là ça causerait!!!!! En blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais arrêter de rêver ya déjà pas plus que 156 ch pour la 508 dons 260 ces pas la peine de conter dessus!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, hier niveau d'huile, changement du filtre d'habitacle, démontage et nettoyage complet de la boîte à air et changement du filtre à air, pression des pneus, plein d'essence... prête à prendre la route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire la meme chose sur le zafira , qui ma donner déjà du fils a retorde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Je vais faire la meme chose sur le zafira , qui ma donner déjà du fils a retorde .


Ah des soucis mécanique ?

Merci Virot! Cette année c'est l'Auvergne, je délaisse les alpes en espérant que les hauts sommets ne me manqueront pas de trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
bon, hier niveau d'huile, changement du filtre d'habitacle, démontage et nettoyage complet de la boîte à air et changement du filtre à air, pression des pneus, plein d'essence... prête à prendre la route!



Je vais faire comme toi.
J'ai commandé un filtre habitacle au charbon actif, et un filtre à air avec préfiltre,


Le plus pénible, c'est le plein de super98 affraid€ € € € €....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
tony a écrit:
Je vais faire la meme chose sur le zafira , qui ma donner déjà du fils a retorde .


Ah des soucis mécanique ?

Merci Virot! Cette année c'est l'Auvergne, je délaisse les alpes en espérant que les hauts sommets ne me manqueront pas de trop...

Rien de méchant , j'avais mes plaquettes avant , et mes disques plaquettes arrière a faire , pas urgent , mais je voulais le faire avant de partir en vacances .
Je passe commandes pas de problème Cool 
Bon ... je change mes plaquettes avant aucun souci , mais a l'arrière et voilà le problème , je démonte tout le bordel , et au moment de rentré mes étriers arrière impossible , grippé de chez grippé problème connus sur le zafira A .

Ma femme me dis commande les 2 en neuf , j'avais la meme idée aussi au passage , 275 euros au passage , mais 107 euros de consigne sur mes ancien étriers .
Je reçois mes pièces , je regarde c'est bon , je monte le coté droit pas de problème , et la la merde , je veux monter le coté gauche ... et bah non , j'ai reçu de cote droit , bon une erreur tous le monde a la droit d'en faire .
Je contact le fournisseur pour le problème , bon il doit n'envoyer le bon coté ; mais le con il me redonne encore le meme coté .
Et au bout de 3 semaines , j'ai eu le bon coté Laughing 
Là ... je vais prendre rendez vous pour une recharge clim , et direction Cannes Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
tony a écrit:
Je vais faire la meme chose sur le zafira , qui ma donner déjà du fils a retorde .


Ah des soucis mécanique ?

Merci Virot! Cette année c'est l'Auvergne, je délaisse les alpes en espérant que les hauts sommets ne me manqueront pas de trop...


Tu vas où en Auvergne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
Dans les environs d'Ambert.


OK, c'est pas la ville que je connais de mieux, mais si tu veux un peu rouler, l'autre partie du département est plus sympa: Besse, lac Chambon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es en train de lui dire qu'il prend ses vacances dans un coin pourri si je résume!!! Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
T'es en train de lui dire qu'il prend ses vacances dans un coin pourri si je résume!!! Laughing 


Moh non.Very Happy ..je lui donne des idées...après tout dépend ce qu'il cherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais moi il ne m'en faut pas beaucoup pour être heureux à partir du moment ou je ne croise pas des tours à tous les coins de rue, pas de wesh wesh sa mère à tous les feux rouge c'est les vacances!!!Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
Oh tu sais moi il ne m'en faut pas beaucoup pour être heureux à partir du moment ou je ne croise pas des tours à tous les coins de rue, pas de wesh wesh sa mère à tous les feux rouge c'est les vacances!!!Laughing 


Là tu auras pile ce que tu cherches alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier bilan conso, 807kms effectués avec 61l soit 7,5l au 100kms exactement ce qu'indique l'odb... Elle bouffe désormais un peu d'huile mais niveau conso d'essence c'est toujours aussi sobre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
Premier bilan conso, 807kms effectués avec 61l soit 7,5l au 100kms exactement ce qu'indique l'odb... Elle bouffe désormais un peu d'huile mais niveau conso d'essence c'est toujours aussi sobre!


T'es dans le 6-3?

Oui, très correcte comme conso...pou l'huile, c'est courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
Le 6-3 ça change du 9-3!!Laughing


Voilà...il y a plus de tracteur dans l'un!:
lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas c'est une belle région et surtout très agréable pour les amoureux de l'automobile avec les nombreuses petites routes de campagnes, j'y ai croisé entre autre un spider Renault, une Westfield, une caterham et... 3 Mx5!!Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
en tout cas c'est une belle région et surtout très agréable pour les amoureux de l'automobile avec les nombreuses petites routes de campagnes, j'y ai croisé entre autre un spider Renault, une Westfield, une caterham et... 3 Mx5!!Laughing 

Ah ça autour d'Ambert il y a des routes sympas, oui...t'as un peu bougé plus loin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai un peu bougé (800kms sur place) on a été entre autre au Puy en Velay, à la Chaise Dieu, au Lac Chambon, au col du Béal, au col du Supeyre... bref, c'était sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
oui, j'ai un peu bougé (800kms sur place) on a été entre autre au Puy en Velay, à la Chaise Dieu, au Lac Chambon, au col du Béal, au col du Supeyre... bref, c'était sympa!

OK, sympa...le lac Chambon j'adore, bon doit y avoir un peu de monde...

T'es passé à la fête de la myrtille au col du Béal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au Lac Chambon non, pas plus de monde que ça enfin on a pas trouvé mais bon on est plutôt habitué au Lac d'Annecy au mois d'aout donc forcément là ça paraissait un peu plus "paisible"!

Au col du Béal non, lorsque nous y sommes passé il n'y a avait aucun évenement en particulier mais on a en effet remarqué les nombreux pieds de myrtilles un peu partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
au Lac Chambon non, pas plus de monde que ça enfin on a pas trouvé mais bon on est plutôt habitué au Lac d'Annecy au mois d'aout donc forcément là ça paraissait un peu plus "paisible"!

Au col du Béal non, lorsque nous y sommes passé il n'y a avait aucun évenement en particulier mais on a en effet remarqué les nombreux pieds de myrtilles un peu partout!

Ah ben oui, le lac d'Annecy c'est plus grand, en plus en ville...

Il y a une fête de la myrtille, il me semble un dimanche d'aôut...

Vers le lac Chambon il y a Murol ( château) et Besse qui valent le coup aussi.

Bon la 406 va toujours bien, malgré ses plus de 100 000???lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annecy est plus grand c'est vrai mais le lac étant très étendu, il y a possibilité de pouvoir en profiter en s'arrétant bien avant Annecy dans certaines petites villes sur le bord. En allant à Chambon nous sommes effectivement passé par Murol et St Nectair.
La 406 va bien, on a désormais dépassé les 109 000kms, et on va commencer à tomber dans les frais récurrents, il faut que je change les pneux à l'avant, les disques+plaquettes à l'arrière, en 2014 ce sera l'année de la distrib+pompe à eau et puis je commence à me rendre compte que l'embrayage fatigue un peu, ce n'est pas urgent urgent mais il va falloir commencer à y songer.... avec toujours l'éternelle question, est ce que ça vaut réellement le coup de faire toutes ces réparations? ne vaudrait il pas mieux avancer la date de remplacement de la 406...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...