Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
speed4

Salut a tous,quel caisse me faudrait-il?

Messages recommandés

Slt a tous,je suis nouveau dans ce forum.Je possede actuellement une 405 sillage 1.9l D de 1994 dont voici la bete;lol:

http://405.forumactif.com/General-c2/Presentation-de-votre-4O5-Obligatoire-f1/Enfin-ma-405-en-tofslol-t6264.htm

J'ai fait beaucoup de travaux dessus pour les reparations...j'effectue des ptit trajets quotidiens pour aller au boulot soit 8km pour aller et 8 km pour le retour...je pense qu'un diesel comme la mienne n'est peut etre pas adequate pour cette utilisation..(demarrage a froid plus frequent pour ptit trajet)..j'ai alors pensé a m'investir pour un essence dans le meme gabarit de voiture soit une 406 ..Que vaudrai une 1.8 16s???j'aimerai avoir des temoignages sur ce modele et aussi pour la conso et des comparatif par rapport a d'autres modeles comme les 2.0 16s...Laquel me conseillerez vous comme etant la plus economique surtout??...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

Le 1L8 est vraiment ligth comme moteur ,tu va devoir taper dedans pour avancer donc la conso va s'en ressentir grave ,la mieux est la 2L 16 a mon humble avis Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue .
je vois aussi que tu viends du forum 405 comme moi . en plus de ma 406 , je posséde aussi une 206 2L16s que je prends pour aller au taf , car j'ai que 4 klm de route .
pour la conso, petit trajet je tapes les 11 litres ,autrement je fais 8L5 en moyenne en poussant un peu ;et en conduite sportive 14 litres .
mais moi a ta place 406 2L16 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut speed4, je me permets de te donner mon avis puisqu'il y a maintenant à peu près un an je me suis poser la même question. Je souhaitais acquérir une 406 d'occasion en essence vu que je roule assez peu (16 000kms/an environ) et surtout je souhaitais un véhicule avec peu de kilomètres au compteur et pas trop cher (rien que ça!!). naturellement je suis pratiquement tout de suite parti sur un 1.8 en version 117ch parce que je ne voulais pas avoir à faire à des consommations trop déraisonnable pour mon modeste portefeuille.
Finalement après avoir cherché, comparé les conso et demandé l'avis sur un forum comme tu le fais toi aujourd'hui, je suis parti sur une 2.0 et je peux te dire que je ne regrette vraiment pas mon choix!! la conso de cette voiture me bluff littéralement... attention ce n'est pas un mazout donc ne t'attends à des miracles mais pour te donner un ordre d'idées, en ville je tourne à un peu moins de 10l/100kms et lorsque je suis parti il y a un mois en vacances j'ai fait 730kms avec 55litres. bon évidement ça reste un 2l et la voiture fait 1350kg donc à partir du moment ou tu commences à avoir le pieds lourd la conso grimpe mais franchement vu l'agrément de conduite de ce moteur c'est largement compensé par le plaisir qu'il procure!!
et puis un dernier et pas des moindres arguments, aujourd'hui tout le monde veut du diesel du coup les modèles essence ne sont vraiment pas cher, il y a de très très bonne affaires à faire!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses.. Wink il est vrai que l'on ma souvent dit que les 1.8l 16s sont des cochons...lol...bref;donc un 2.0l 16s consomme guere plus que le 1.8l alors?...et qu'en est-il de la fiabilité pour ce modele?...En faite avec ma 405 je tourne a 25 000km/ans.C'etait surtout les week end et les vacance que je roule le plus evidemment;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
si tu fais vraiment 25000 klm a l'annee prend un hdi . car la question coco c'est la ruine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite, je fais plus frequamment de ptit trajet pour le boulot.donc,pour un diesel,j'y abimerai plus qu'un essence..etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant la fiabilité du moteur, d'un point de vu purement mécanique je n'ai encore jamais rien lu sur un éventuel problème, c'est un moteur qui est maintenant bien éprouvé à mon avis.

ensuite, même avec 25 000kms par an l'essence n'est pas forcément un mauvais choix, en faisant un petit tour sur le site des occasions du lion voilà ce que l'on peut trouver:

[url]http://www.occasionsdulion.com/display.aspx?srv=odl&typ=front&cmd=view&style=styles/fiche_vehicule.xsl&select=VEHICULE[@ID$eq$'20660863']|REGROUPEMENT[@ID$ne$-1$and$~POINTVENTE/@ID$eq$699]|SIMULATION[@ID$eq$2][/url]

aucun équivalent en diesel, juste ça à la limite:

[url]http://www.occasionsdulion.com/display.aspx?srv=odl&typ=front&cmd=view&style=styles/fiche_vehicule.xsl&select=VEHICULE[@ID$eq$'20654005']|REGROUPEMENT[@ID$ne$-1$and$~POINTVENTE/@ID$eq$374]|SIMULATION[@ID$eq$2][/url]

à l'arrivée, presque 30 chevaux de moins, 10 000kms de plus au compteur, pas de première main et surtout une facture qui s'alourdit de 2000€ même en roulant beaucoup il va te falloir quelques années avant de réussir à combler les 13 000F d'écart lors de l'achat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet,les nouveau diesel ne sont pas rentable contrairement au anciens modele (comme la mienne par exemple;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne roules pas beaucoup, prends une essence style 2.0 ou même le 2.2 car les francais sont des accros du mazout et il y de bonnes affaires avec certains modéles dits haut de gamme. En plus l'écart de prix entre l'essence et le gazole est de l'ordre de 20c et avant que tu engloutisses la différence de prix entre un diesel et une essence, tu en auras fait des km.
Certaines 406 essences 2 et 2.2L sont des fois au même prix pour un même km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec floris, j'avais une 306 hdi qui était bien, super tenue de route mais je l'ai revendu pour passer à une 406 v6 car depuis longtemps je voulais un 6 ou un v8 soit de chez bm ou peugeot (607)
J'ai opté pour la 406 pour l'assurance (guère plus cher que la 206 hdi 110 de ma femme) et les pièces pas trop chères.
Mais conduire une essence c'est le pied, les montées en régime : un régal que j'avais apprécié avec la 405 sri que j'avais avant ma 306.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floris a écrit:

Certaines 406 essences 2 et 2.2L sont des fois au même prix pour un même km.


en tous cas c'est clair qu'il y a de sacré affaires à faire, je viens de rejeter un coup d'oeil sur le site des occasions du lion et il y a une 406 2.2 16V de 2004, 1ere main, 9 750kms, confort pack à 13 900€ Shocked


je me souviens que le jour ou j'avais été chercher la mienne, ils avaient également une V6 avec 30 000kms, toutes options de 2002 à 13 500€... j'espère que les gens vont continuer à vouloir du diesel à tout prix, l'essence en occasion est un véritable régal!!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réponse à Pascal, j'ai acheté ma 406 v6 st pack confort de juin 2004 de 34000 km avec cuir beige , toit ouvrant et JBL pour 12000€, je ne pense pas avoir faif une mauvaise affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi87 a écrit:
En réponse à Pascal, j'ai acheté ma 406 v6 st pack confort de juin 2004 de 34000 km avec cuir beige , toit ouvrant et JBL pour 12000€, je ne pense pas avoir faif une mauvaise affaire.



en effet, sacré affaire!! Wink quand tu penses que pour ce prix là tu as une clio bas de gamme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...l'achat d'un essence ca va..mais apres c'est la consommation qui reste a surveiller...:s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed4 a écrit:
...l'achat d'un essence ca va..mais apres c'est la consommation qui reste a surveiller...:s

oui c'est claire , quand j'ai vendus ma 405 td ,il me rester ma 206 GT avant de retouver ma 406 .
180 euro en 1 mois de super 95 , j'etais bien content de reprendre un fioul Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je roule avec la GT pour le tafs et quelle belle sortie , je joues avec les 2 voitures .
mais chacun vois midi a sa porte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux investir pour une seule caisse et qui me fasse les deux en meme temps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais une caisse a essence sa reste un vrai plaisir a conduire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début , je voulais une 406 couper 2.16s , mais vu la conso j'ai repris un fioul .
ma 406 hdi 110 ch marche pas trop mal aussi , et pour une conso de 6 litres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ma 206 GT 2l16s elle pése 1T200 .
je tournes a 8L5 mais je pousse sans plus , autrement je comptes 9l5 a 10 litres au 100 . et pour le plaisir 12 litres Embarassed
je pense avec une 406 essence un mini de 9 litres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
floris a écrit:

Certaines 406 essences 2 et 2.2L sont des fois au même prix pour un même km.


en tous cas c'est clair qu'il y a de sacré affaires à faire, je viens de rejeter un coup d'oeil sur le site des occasions du lion et il y a une 406 2.2 16V de 2004, 1ere main, 9 750kms, confort pack à 13 900€ Shocked


je me souviens que le jour ou j'avais été chercher la mienne, ils avaient également une V6 avec 30 000kms, toutes options de 2002 à 13 500€... j'espère que les gens vont continuer à vouloir du diesel à tout prix, l'essence en occasion est un véritable régal!!! bounce


Je suis allé sur le site de la centrale et j'y ai vu des 406 2.2L Pack sport avec 100000km aux alentours de 7000€ et à ce prix là, on a un rapport qualité/prestations assez sympas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...