Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine-m

406 TD Phase 1

Messages recommandés

Bnjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je m'appelle Antoine, j'ai 19 ans et je suis passionné de 104. Et oui, une tite lionne. Je vais vous présenter m 406.



Depuis une semaine, je suis propriétaire d'une Peugeot 406 SLDT. C'est le 90 ch. Elle est de Juin 1996 et avait 270 332 Kms au compteur lors de son achat.

Pour le moment j'en suis plutôt très satisfais.

J'ai juste été obligé de faire installer mon autoradio car pour la première fois, je n'ai pas réussi. A chaque fois un fusible de la voiture sautait. Très agréable lundi matin pour aller bosser, pas d'éclairage intérieur, ni tableau de bord et compteur qui n fonctionne pas. La nuit c'est pas top. Mais depuis, tous est revenu à la normal.

Autrement, elle a les VE, la FC à distance, la clim manuelle, la DA et je crois que c'est tous.

Je l'ai acheté dans un garage que je connais bien. Elle apartenait à la fille de la patronne.

Il devait normalement seulement me changer les freins Ar mes ils ont en faite remplacé aussi les amortisseurs Ar et je dois la ramener pour le moteur d'essuie glace. J'ai aussi fais changer les pneus Ar. En plus, le CT était quasi vierge.

Les (gros) travaux prévus sont, la distribution ( je sais pas quand elle a été faîtes), la réparation du pare choc, de la porte et d'un rétro.

Enfin, passons maintenant aux photos. Je n'ai pas eu le courage de la lavée mais dès que ce sera chose faites, j'en referai de plus belle.

Une vue de devant.


Le tableau de bord.


Et oui, pas de compte tours.


Mon cadran numérique. Il manque le 2. Si jamais vous avez une expliquation.


La banquette Ar avec la couverture de ma tite Maïa.


Le grand coffre.


Le plus imortant . . . la bête ! ! !


Une vue de derrière.


Un petit accrochage sur le parking du garage. Le gars est partit sans rien dire.


L'ancienne propriétaire a légèrement frotté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uyouss a écrit:
Bienvenu ici Antoine Wink

Bon courage pour la "remise à neuf" de ta titine lol!


Merci.
En début d'année (donc pour bientôt) je vais faire la distributioncar je ne sais pas de quand elle date.
Ensuite, je voudrais poser un attelage et la faire repeindre. Mais je ne sais pas de qu'elle couleur. Et puis je dois d'abord faire repeindre la 104.

Comment savoir si c'est un 90 ou un 75 ch ? Car je la trouve moins rapide que mon ancienne Clio 1 1.9d mais c'est peut-être un effet d'optique. Et l'autre jour j'a voulu la monter un peu, et bien 140, 150 c'est dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue l'ami
pour le klm elle et plutot propre ,c'est bien un 90ch pompe bosch car la 75 pompe a gazoil lucas .
si tu fais la distribution pense a faire la pompe a eau ,c'est un conseil .
en principe sur la 406 la courroie c'est tout les 120000klm .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine-m a écrit:
uyouss a écrit:
Bienvenu ici Antoine Wink

Bon courage pour la "remise à neuf" de ta titine lol!


Merci.
En début d'année (donc pour bientôt) je vais faire la distributioncar je ne sais pas de quand elle date.
Ensuite, je voudrais poser un attelage et la faire repeindre. Mais je ne sais pas de qu'elle couleur. Et puis je dois d'abord faire repeindre la 104.

Comment savoir si c'est un 90 ou un 75 ch ? Car je la trouve moins rapide que mon ancienne Clio 1 1.9d mais c'est peut-être un effet d'optique. Et l'autre jour j'a voulu la monter un peu, et bien 140, 150 c'est dure.

140 150 et c'est dur ! ... Shocked

Ben d'après 405peugeot c'est une 90 mais quand meme ... Suspect

Pour la couleur en bleu elle est jolie Wink Et la 104 tu la repeind de quelle couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute moi 140 150 sa se fait sans probleme lol!

et j'ai le 90 cv Wink

si tu veut je posterais une ou deux photo de mon moteur Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt !

Donne nous les 6 premier chiffre du N° de série de ta carte grise et on te dira ce que tu a Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain22 a écrit:
ecoute moi 140 150 sa se fait sans probleme lol!

et j'ai le 90 cv Wink

si tu veut je posterais une ou deux photo de mon moteur Question


rectification je n'ai pas un 90 cv comme je le croyais mais un 75cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kraken a écrit:
slt !

Donne nous les 6 premier chiffre du N° de série de ta carte grise et on te dira ce que tu a Wink

Salut,
Alrs c'est : VF38BD8BD8*******

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin toi tu as l'intercooler donc si c'est bien un 1L9 c'est le 92cv Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biff a écrit:
bin toi tu as l'intercooler donc si c'est bien un 1L9 c'est le 92cv Wink

Oui la on vois le fameux bidule que tu as entouré sur l'autre topic ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine-m a écrit:
uyouss a écrit:
Bienvenu ici Antoine Wink

Bon courage pour la "remise à neuf" de ta titine lol!


Merci.
En début d'année (donc pour bientôt) je vais faire la distributioncar je ne sais pas de quand elle date.
Ensuite, je voudrais poser un attelage et la faire repeindre. Mais je ne sais pas de qu'elle couleur. Et puis je dois d'abord faire repeindre la 104.

Comment savoir si c'est un 90 ou un 75 ch ? Car je la trouve moins rapide que mon ancienne Clio 1 1.9d mais c'est peut-être un effet d'optique. Et l'autre jour j'a voulu la monter un peu, et bien 140, 150 c'est dure.


Salut à toi et bienvenue!!!

Pour la couleur ton bleu est sympa, mais je pense en noir ca devrai bien assuré aussi!!! LaughingLaughingLaughingCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="uyouss"]

Antoine-m a écrit:
uyouss a écrit:
Bienvenu ici Antoine Wink

Bon courage pour la "remise à neuf" de ta titine lol!


Merci.
En début d'année (donc pour bientôt) je vais faire la distributioncar je ne sais pas de quand elle date.
Ensuite, je voudrais poser un attelage et la faire repeindre. Mais je ne sais pas de qu'elle couleur. Et puis je dois d'abord faire repeindre la 104.

Comment savoir si c'est un 90 ou un 75 ch ? Car je la trouve moins rapide que mon ancienne Clio 1 1.9d mais c'est peut-être un effet d'optique. Et l'autre jour j'a voulu la monter un peu, et bien 140, 150 c'est dure.

140 150 et c'est dur ! ... Shocked

Ben d'après 405peugeot c'est une 90 mais quand meme ... Suspect

Pour la couleur en bleu elle est jolie WinkEt la 104 tu la repeind de quelle couleur ?[/quote]

En noire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le 90 est un peu lourd ,mais elle fait son poids aussi . pour ta puissance exacte demande a biff il est plus caler que moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton moteur:

XUD9TF ont une 1.9L TD de 92cv (injection mécanique et pas catalysée)

XUD9BTF ont une 1.9TD de 90cv (injection semi-électronique et catalysée)

Vu que tu as une injection mecanique c'est donc la version 92 cv Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
405peugeot a écrit:
comme la 405 ph2


oui en plus lourd ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biff a écrit:
pour ton moteur:

XUD9TF ont une 1.9L TD de 92cv (injection mécanique et pas catalysée)

XUD9BTF ont une 1.9TD de 90cv (injection semi-électronique et catalysée)

Vu que tu as une injection mecanique c'est donc la version 92 cv Wink


D'accord. Et où se trouve la plaque moteu ? Car j'ai regardé hier vite fais mais je ne l'ai pas trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue, elle est en bon état pour ces 270 000 kms Shocked
Pourquoi la faire repeindre, la couleur ne te convient pas?
Sinon fait un tour chez Meguiar's, un passage avec du "Scratch X" et un coup de cire "tech wax", et elle est repartit pour 270 000kms Cool
Superbe auto

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredfaster a écrit:
Salut à toi et bienvenue, elle est en bon état pour ces 270 000 kms Shocked
Pourquoi la faire repeindre, la couleur ne te convient pas?
Sinon fait un tour chez Meguiar's, un passage avec du "Scratch X" et un coup de cire "tech wax", et elle est repartit pour 270 000kms Cool
Superbe auto

Fred


En faite, par endroits le vernis s'écaille. Mais c'est vrai qu'il n faudrait pas ma repeindre entièrement. Je m'en rends cote.

Je suis retourné au garage aujourd'hui, ils ne savent toujours pas dù ça vient mais apparement elle a encore l'Ar bloqué.
Je la ramène lundi soir. Et en même temps, je fais poser un attellage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour avoir un plateau pour la Sankat ? afro

Sinon cette histoire d'amortisseurs ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uyouss a écrit:
C'est pour avoir un plateau pour la Sankat ? afro

Sinon cette histoire d'amortisseurs ... ?


Oui c'est bien ça. C'est pour tirer un plateau pour la 104.

Pour les amortisseurs, ca me gave vraiment. Jeudi et vendredi j'ai fait pas mal de route et c'est vraiment inconfortable. En plus, vus que la caisse est raide, il y a une porte qui grince énormément. Neutral
J'ai rendez-vous mardi au garage mais je la dépose lundi soir. Ils vont reregarder mais quand j'ai été prendre rendez-vous il s'est bien rendu compte qu'elle était dure mais il ne sait pas d'où ca vient. Evil or Very Mad

Je verrai donc quand je la récupérerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est au garage depuis ce soir. En échange, ils m'ont prèté une 306 XAD de 305 000 Kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de la voiture de prêt que j'ai eu. J'ai parcouu prèt de 150 Km avec et je dois dire que pour les 305 000 Kms qu'elle affiche, elle marche super bien.



Et les super sièges :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des sieges de 306 xsi,car ils sont trés beaux pour une commercial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici deux photos de la 406 avec 150 Kg de charge dans le coffre.
Depuis que j'ai roulé ce matin, je trouve qu'elle a baissé un peu. Les amortisseurs doivent commencé à ce faire.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arai 2 petites questions. J'ai remarqué que j'avais un tuyau qui arrivait dans le coffre. Serait-ce pour si j'avais un essuie-glace Ar ?



Et j'aimerais savoir à quoi servent ces petits "bouton" ? Ils sont au dos de la banquette.



Savez-vous comment nettoyé les optiques Ar ? Car le mien prends l'eau. D'ailleurs mon coffre aussi. Le garagistre a fait 3 trous dessous mais ca ne change rien. Hier, je l'ai soufflé à la soufflette et j'ai retiré les espèces d'algues qu'il y avait à l'intérieur mais le feu et l'anti-brouillards sont toujours mal visible. D'ailleurs j'ai 2 anti-brouillards à l'Ar.



Et voici une petite option que je me suis installé.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la petite option sympas Cool

tu ne l'aurais pas récuperer sur une autre marque ??? Wink ( genre citroêne )

pour t'on probleme de feux je ne sais pas No comment nettoyer l'interrieure n'y d'ou ca peux venir qu'il prend l'eau
pour le tuyaux sa ressemble asser a ca mais y a t'il eu des essuies glaces arr en option d'installer sur les 406 QuestionQuestion je n'en ai jamais vue perso

désoler de ne pouvoir faire mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine-m a écrit:
Pour le filtet, je l'ai récupéré sur une Laguna Estate. Embarassed


j'ai vue le meme dans la C5 de mon pere voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le tuyau,je pense aussi a l'essui arriere .
déjà vu mais que sur des ph1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute à l'heure j'ai un voyant rouge qui s'est allumé environ 5s. Je sais pas ce que sait.

Autrement j'ai fais un devis pour la distri : 437.85€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Wink
J'ai déja vu deux 406 avec des essuis-glace arrière et c'était des phase 1.
pour le voyant faudrait savoir ce qu'il représente et ou il est situé sur la planche de bord Questionscratch
Sinon pour ta distribution ca va comme prix, il te change la pompe à eau aussi Questionafro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine-m a écrit:
Toute à l'heure j'ai un voyant rouge qui s'est allumé environ 5s. Je sais pas ce que sait.

Autrement j'ai fais un devis pour la distri : 437.85€



Pour le voyant, j'ai le même souci avec mon coupé, c'est le reservoir lave glace, quand il est vide. Il s'allume un coup puis plus rien pendant un moment et finalement une fois le reservoir vide il s'allime en definitif.

A voir peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai de l'eau dans le coffre, ça me colle de l'humidité partout dans la voiture GRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!

Mais d'ou ça vient SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAC a écrit:
+1 Wink
J'ai déja vu deux 406 avec des essuis-glace arrière et c'était des phase 1.
pour le voyant faudrait savoir ce qu'il représente et ou il est situé sur la planche de bord Questionscratch
Sinon pour ta distribution ca va comme prix, il te change la pompe à eau aussi Questionafro


Je pense. J'ai oublié de dire que je voulais la changer. Mais il m'a compté du LDR donc elle doit y etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle figure pas sur le devis elle doit pas comprise!!! lol!lol!
Renseignes toi quand meme avant ca sera mieux. afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre serait il bon de refaire un post dans la section mécanique non scratch
Ce serait plus facile pour les futur recherche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredfaster a écrit:
Peut etre serait il bon de refaire un post dans la section mécanique non scratch
Ce serait plus facile pour les futur recherche Wink


Je l'ai lavé toute à l'heure au boulot. Et bien intérieure elle est plus propre (je mange dedans. Embarassed ) et je ne l'avais pas fais depuis que je l'ai et elle n'était pas nickel. Et exterieure. Alors là elle est trops belle. Si elle pouvait toujours rester propre. Mais bon, à la campagne c'est dure. Elle était pleine de boue. affraid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais une annonce dans la section adéquoite , avec photos, klm,dossier d'entretien etc .
surtout pas de numéro de téléphone sur le forum.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Very Happy

J'avais oublié de vous dire qu'elle était vendue depuis Mi- Février ou Mi- Mars je sais plus trops.

De temps en temps je la regrette bien.

Savez-vous si une HDI BA consomme beaucoups ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...