Antoine-m 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Bnjour, Je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Antoine, j'ai 19 ans et je suis passionné de 104. Et oui, une tite lionne. Je vais vous présenter m 406. Depuis une semaine, je suis propriétaire d'une Peugeot 406 SLDT. C'est le 90 ch. Elle est de Juin 1996 et avait 270 332 Kms au compteur lors de son achat. Pour le moment j'en suis plutôt très satisfais. J'ai juste été obligé de faire installer mon autoradio car pour la première fois, je n'ai pas réussi. A chaque fois un fusible de la voiture sautait. Très agréable lundi matin pour aller bosser, pas d'éclairage intérieur, ni tableau de bord et compteur qui n fonctionne pas. La nuit c'est pas top. Mais depuis, tous est revenu à la normal. Autrement, elle a les VE, la FC à distance, la clim manuelle, la DA et je crois que c'est tous. Je l'ai acheté dans un garage que je connais bien. Elle apartenait à la fille de la patronne. Il devait normalement seulement me changer les freins Ar mes ils ont en faite remplacé aussi les amortisseurs Ar et je dois la ramener pour le moteur d'essuie glace. J'ai aussi fais changer les pneus Ar. En plus, le CT était quasi vierge. Les (gros) travaux prévus sont, la distribution ( je sais pas quand elle a été faîtes), la réparation du pare choc, de la porte et d'un rétro. Enfin, passons maintenant aux photos. Je n'ai pas eu le courage de la lavée mais dès que ce sera chose faites, j'en referai de plus belle. Une vue de devant. Le tableau de bord. Et oui, pas de compte tours. Mon cadran numérique. Il manque le 2. Si jamais vous avez une expliquation. La banquette Ar avec la couverture de ma tite Maïa. Le grand coffre. Le plus imortant . . . la bête ! ! ! Une vue de derrière. Un petit accrochage sur le parking du garage. Le gars est partit sans rien dire. L'ancienne propriétaire a légèrement frotté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Bienvenu ici Antoine Bon courage pour la "remise à neuf" de ta titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-m 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 uyouss a écrit:Bienvenu ici Antoine Bon courage pour la "remise à neuf" de ta titine Merci. En début d'année (donc pour bientôt) je vais faire la distributioncar je ne sais pas de quand elle date. Ensuite, je voudrais poser un attelage et la faire repeindre. Mais je ne sais pas de qu'elle couleur. Et puis je dois d'abord faire repeindre la 104. Comment savoir si c'est un 90 ou un 75 ch ? Car je la trouve moins rapide que mon ancienne Clio 1 1.9d mais c'est peut-être un effet d'optique. Et l'autre jour j'a voulu la monter un peu, et bien 140, 150 c'est dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 bienvenue l'ami pour le klm elle et plutot propre ,c'est bien un 90ch pompe bosch car la 75 pompe a gazoil lucas . si tu fais la distribution pense a faire la pompe a eau ,c'est un conseil . en principe sur la 406 la courroie c'est tout les 120000klm . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain22 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 bienvenue a toi jolie voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Antoine-m a écrit:uyouss a écrit:Bienvenu ici Antoine Bon courage pour la "remise à neuf" de ta titine Merci. En début d'année (donc pour bientôt) je vais faire la distributioncar je ne sais pas de quand elle date. Ensuite, je voudrais poser un attelage et la faire repeindre. Mais je ne sais pas de qu'elle couleur. Et puis je dois d'abord faire repeindre la 104. Comment savoir si c'est un 90 ou un 75 ch ? Car je la trouve moins rapide que mon ancienne Clio 1 1.9d mais c'est peut-être un effet d'optique. Et l'autre jour j'a voulu la monter un peu, et bien 140, 150 c'est dure. 140 150 et c'est dur ! ... Ben d'après 405peugeot c'est une 90 mais quand meme ... Pour la couleur en bleu elle est jolie Et la 104 tu la repeind de quelle couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain22 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 ecoute moi 140 150 sa se fait sans probleme et j'ai le 90 cv si tu veut je posterais une ou deux photo de mon moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraken 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 slt ! Donne nous les 6 premier chiffre du N° de série de ta carte grise et on te dira ce que tu a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain22 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 Sylvain22 a écrit:ecoute moi 140 150 sa se fait sans probleme et j'ai le 90 cv si tu veut je posterais une ou deux photo de mon moteur rectification je n'ai pas un 90 cv comme je le croyais mais un 75cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-m 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 Kraken a écrit:slt ! Donne nous les 6 premier chiffre du N° de série de ta carte grise et on te dira ce que tu a Salut, Alrs c'est : VF38BD8BD8******* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 29 décembre 2006 bin toi tu as l'intercooler donc si c'est bien un 1L9 c'est le 92cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 bienvenue sur le forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 biff a écrit:bin toi tu as l'intercooler donc si c'est bien un 1L9 c'est le 92cv Oui la on vois le fameux bidule que tu as entouré sur l'autre topic ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraken 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Comme pour Sylvain22 je confirme ce que dit Biff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Antoine-m a écrit:uyouss a écrit:Bienvenu ici Antoine Bon courage pour la "remise à neuf" de ta titine Merci. En début d'année (donc pour bientôt) je vais faire la distributioncar je ne sais pas de quand elle date. Ensuite, je voudrais poser un attelage et la faire repeindre. Mais je ne sais pas de qu'elle couleur. Et puis je dois d'abord faire repeindre la 104. Comment savoir si c'est un 90 ou un 75 ch ? Car je la trouve moins rapide que mon ancienne Clio 1 1.9d mais c'est peut-être un effet d'optique. Et l'autre jour j'a voulu la monter un peu, et bien 140, 150 c'est dure. Salut à toi et bienvenue!!! Pour la couleur ton bleu est sympa, mais je pense en noir ca devrai bien assuré aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-m 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 [quote="uyouss"]Antoine-m a écrit:uyouss a écrit:Bienvenu ici Antoine Bon courage pour la "remise à neuf" de ta titine Merci. En début d'année (donc pour bientôt) je vais faire la distributioncar je ne sais pas de quand elle date. Ensuite, je voudrais poser un attelage et la faire repeindre. Mais je ne sais pas de qu'elle couleur. Et puis je dois d'abord faire repeindre la 104. Comment savoir si c'est un 90 ou un 75 ch ? Car je la trouve moins rapide que mon ancienne Clio 1 1.9d mais c'est peut-être un effet d'optique. Et l'autre jour j'a voulu la monter un peu, et bien 140, 150 c'est dure. 140 150 et c'est dur ! ... Ben d'après 405peugeot c'est une 90 mais quand meme ... Pour la couleur en bleu elle est jolie Et la 104 tu la repeind de quelle couleur ?[/quote] En noire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 c'est vrai que le 90 est un peu lourd ,mais elle fait son poids aussi . pour ta puissance exacte demande a biff il est plus caler que moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 30 décembre 2006 pour ton moteur: XUD9TF ont une 1.9L TD de 92cv (injection mécanique et pas catalysée) XUD9BTF ont une 1.9TD de 90cv (injection semi-électronique et catalysée) Vu que tu as une injection mecanique c'est donc la version 92 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 comme la 405 ph2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 31 décembre 2006 405peugeot a écrit:comme la 405 ph2 oui en plus lourd ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-m 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 biff a écrit:pour ton moteur: XUD9TF ont une 1.9L TD de 92cv (injection mécanique et pas catalysée) XUD9BTF ont une 1.9TD de 90cv (injection semi-électronique et catalysée) Vu que tu as une injection mecanique c'est donc la version 92 cv D'accord. Et où se trouve la plaque moteu ? Car j'ai regardé hier vite fais mais je ne l'ai pas trouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-m 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Aujourd'hui j'ai chargé un peu la 406. Je m'en sers comme break jusqu'à demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredfaster 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Salut à toi et bienvenue, elle est en bon état pour ces 270 000 kms Pourquoi la faire repeindre, la couleur ne te convient pas? Sinon fait un tour chez Meguiar's, un passage avec du "Scratch X" et un coup de cire "tech wax", et elle est repartit pour 270 000kms Superbe auto Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-m 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Fredfaster a écrit:Salut à toi et bienvenue, elle est en bon état pour ces 270 000 kms Pourquoi la faire repeindre, la couleur ne te convient pas? Sinon fait un tour chez Meguiar's, un passage avec du "Scratch X" et un coup de cire "tech wax", et elle est repartit pour 270 000kms Superbe auto Fred En faite, par endroits le vernis s'écaille. Mais c'est vrai qu'il n faudrait pas ma repeindre entièrement. Je m'en rends cote. Je suis retourné au garage aujourd'hui, ils ne savent toujours pas dù ça vient mais apparement elle a encore l'Ar bloqué. Je la ramène lundi soir. Et en même temps, je fais poser un attellage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-m 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Voici une photo de l'attellage que j'ai acheté : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 C'est pour avoir un plateau pour la Sankat ? Sinon cette histoire d'amortisseurs ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-m 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 uyouss a écrit:C'est pour avoir un plateau pour la Sankat ? Sinon cette histoire d'amortisseurs ... ? Oui c'est bien ça. C'est pour tirer un plateau pour la 104. Pour les amortisseurs, ca me gave vraiment. Jeudi et vendredi j'ai fait pas mal de route et c'est vraiment inconfortable. En plus, vus que la caisse est raide, il y a une porte qui grince énormément. J'ai rendez-vous mardi au garage mais je la dépose lundi soir. Ils vont reregarder mais quand j'ai été prendre rendez-vous il s'est bien rendu compte qu'elle était dure mais il ne sait pas d'où ca vient. Je verrai donc quand je la récupérerais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-m 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Elle est au garage depuis ce soir. En échange, ils m'ont prèté une 306 XAD de 305 000 Kms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-m 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Voici une photo de la voiture de prêt que j'ai eu. J'ai parcouu prèt de 150 Km avec et je dois dire que pour les 305 000 Kms qu'elle affiche, elle marche super bien. Et les super sièges : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 c'est des sieges de 306 xsi,car ils sont trés beaux pour une commercial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-m 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Voici deux photos de la 406 avec 150 Kg de charge dans le coffre. Depuis que j'ai roulé ce matin, je trouve qu'elle a baissé un peu. Les amortisseurs doivent commencé à ce faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Ah ben oui elle est plus basse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-m 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Je l'ai vidée ce midi. Je verrabien ce que ca donne demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-m 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 J'arai 2 petites questions. J'ai remarqué que j'avais un tuyau qui arrivait dans le coffre. Serait-ce pour si j'avais un essuie-glace Ar ? Et j'aimerais savoir à quoi servent ces petits "bouton" ? Ils sont au dos de la banquette. Savez-vous comment nettoyé les optiques Ar ? Car le mien prends l'eau. D'ailleurs mon coffre aussi. Le garagistre a fait 3 trous dessous mais ca ne change rien. Hier, je l'ai soufflé à la soufflette et j'ai retiré les espèces d'algues qu'il y avait à l'intérieur mais le feu et l'anti-brouillards sont toujours mal visible. D'ailleurs j'ai 2 anti-brouillards à l'Ar. Et voici une petite option que je me suis installé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain22 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 la petite option sympas tu ne l'aurais pas récuperer sur une autre marque ??? ( genre citroêne ) pour t'on probleme de feux je ne sais pas comment nettoyer l'interrieure n'y d'ou ca peux venir qu'il prend l'eau pour le tuyaux sa ressemble asser a ca mais y a t'il eu des essuies glaces arr en option d'installer sur les 406 je n'en ai jamais vue perso désoler de ne pouvoir faire mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-m 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Pour le filtet, je l'ai récupéré sur une Laguna Estate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain22 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Antoine-m a écrit:Pour le filtet, je l'ai récupéré sur une Laguna Estate. j'ai vue le meme dans la C5 de mon pere voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 pour le tuyau,je pense aussi a l'essui arriere . déjà vu mais que sur des ph1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-m 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Toute à l'heure j'ai un voyant rouge qui s'est allumé environ 5s. Je sais pas ce que sait. Autrement j'ai fais un devis pour la distri : 437.85€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 +1 J'ai déja vu deux 406 avec des essuis-glace arrière et c'était des phase 1. pour le voyant faudrait savoir ce qu'il représente et ou il est situé sur la planche de bord Sinon pour ta distribution ca va comme prix, il te change la pompe à eau aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredfaster 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Antoine-m a écrit:Toute à l'heure j'ai un voyant rouge qui s'est allumé environ 5s. Je sais pas ce que sait. Autrement j'ai fais un devis pour la distri : 437.85€ Pour le voyant, j'ai le même souci avec mon coupé, c'est le reservoir lave glace, quand il est vide. Il s'allume un coup puis plus rien pendant un moment et finalement une fois le reservoir vide il s'allime en definitif. A voir peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredfaster 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Moi aussi j'ai de l'eau dans le coffre, ça me colle de l'humidité partout dans la voiture GRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!! Mais d'ou ça vient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-m 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 JAC a écrit:+1 J'ai déja vu deux 406 avec des essuis-glace arrière et c'était des phase 1. pour le voyant faudrait savoir ce qu'il représente et ou il est situé sur la planche de bord Sinon pour ta distribution ca va comme prix, il te change la pompe à eau aussi Je pense. J'ai oublié de dire que je voulais la changer. Mais il m'a compté du LDR donc elle doit y etre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Si elle figure pas sur le devis elle doit pas comprise!!! Renseignes toi quand meme avant ca sera mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredfaster 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Peut etre serait il bon de refaire un post dans la section mécanique non Ce serait plus facile pour les futur recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-m 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Fredfaster a écrit:Peut etre serait il bon de refaire un post dans la section mécanique non Ce serait plus facile pour les futur recherche Je l'ai lavé toute à l'heure au boulot. Et bien intérieure elle est plus propre (je mange dedans. ) et je ne l'avais pas fais depuis que je l'ai et elle n'était pas nickel. Et exterieure. Alors là elle est trops belle. Si elle pouvait toujours rester propre. Mais bon, à la campagne c'est dure. Elle était pleine de boue. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-m 0 Posté(e) le 3 février 2007 Bonjour, Si jamais ca interresse quelqu'un, elle est à vendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 3 février 2007 fais une annonce dans la section adéquoite , avec photos, klm,dossier d'entretien etc . surtout pas de numéro de téléphone sur le forum. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-m 0 Posté(e) le 4 août 2007 Bonjour, J'avais oublié de vous dire qu'elle était vendue depuis Mi- Février ou Mi- Mars je sais plus trops. De temps en temps je la regrette bien. Savez-vous si une HDI BA consomme beaucoups ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 0 Posté(e) le 4 août 2007 oui ça fait un bail! une bva doit consommer un poil de plus,mais reste sobre en hdi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites