Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skynet

Rabaissement TD ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, je cherche à rabaisser ma 406 2,1 TD car j'y ai passé des jantes en 18", et l'effet 4X4 est mortel ExclamationExclamation

Seulement, on ne me propose que du -40mm en kit complet non-réglable, et en mesurant la hauteur du sol jusqu'au point le plus haut de l'arche de l'aile, j'ai une marge de 100mm...affraid

Du -60mm serait idéal, alors j'aimerais savoir si certains d'entre-vous ont rabaissé leur TD ou HDi, quelle marque vous avez choisis, quel tarif celà vous à coûté, et le tout accompagné d'une petite photo serait formidable, que je puisse juger par moi-même... d'avance merci !Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais rabaissé mon HDI de 4cm avec un pack amortisseur ressort court Koni sport, et g bien gagné en tenue de route!!!!!!!!! pirat
j'en ai eu pour 800€ environ

Je pense que ca suffit 4 cm car c'était quand meme limite pour se garer sans accrocher le trottoir alors avec -6cm si tu fais pas hyper gaf bonjour les rayures sur le pare choc avant!!!!!!!!!!!!! SadSadSad

un petit conseil si tu peux ajouter une barre anti-rapprochement à l'avant c'est vraiment bien!!
je voyais pas trop l'utilité mais je l'ai fait et la direction est carrément plus précise!!! Twisted EvilTwisted Evil
chez OMP elle sont pas mal en plus albino

apres t'augmentes un peu le diamètre des jantes et avec du 205/50/17 par exemple ca te bouffe pas trop de puiissance et roulez jeunesse!!!! cheerscheerscheers

afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, j'étais en -60 rééls sur ma 405, et ça se passait très bien, c'est juste un habitude à prendre Cool

Là je suis en 225x40 R18 sur la 406, et il est vrai que j'ai déjà perdu en accélération (c'est la raison pour laquelle je me reinsegne sur des boitiers additionnels).
Et comme j'entâme un projet Tuning, ça va en jeter un max Very Happy

Et je mets toujours une barre anti-rapprochement, ne serait-ce que pour éviter une déformation du châssis pale
Je vais aller voir chez OMP s'ils ont ce qu'il faut pour mon modèle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors ca s"est assuré!!! ExclamationExclamation

La barre anti rapprochement doit faire 69€ voila Wink

Bon courage pour ton projet! afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAC a écrit:
ok alors ca s"est assuré!!! ExclamationExclamation

La barre anti rapprochement doit faire 69€ voila Wink

Bon courage pour ton projet! afro


71€,je viens de regarder. J'en aurai bien mis une aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ca a augmenter depuis que g acheté la mienne silentsilent

dsl Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skynet a écrit:
Là je suis en 225x40 R18 sur la 406

Et elles sont ou les photos avec une vue de ces merveilles !!!! Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si je peux en trouver une d'occas, on ne sais jamais...

Tiens, voici une photo de ma 405 à -60mm :



Et voici ma 406 actuellement :



Et vu la hauteur, vous comprendrez que je veuille lui claquer -60mm dans les amortos geek

PS: désolé pour la crasse, mais le temps est super-pourri en ce moment Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A yé, j'ai enfin rabaissé ma titine bouncebouncebounce

Content Sinoque What a Facegeek

Voici le résultat :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est claire quelle claque térrible en blanc (sa me fait rappeler a ma 405 tuner) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais des nouvelles tofs dans ta presentation ,pour faire voir l'evolution de ta 406 .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Questions technique car la c'est pas mon domaine :

Difficile de demonter les amortisseurs ?
4 ou 2 ressorts en tous ?
Prix pour un -40 mm?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il faut s'y connaitre un minimum... faut savoir manipuler un compresseurs de ressorts sans danger, avoir un peu de matos (clés à chocs, à cliquet, grosses douilles...) et pas faire couler l'huile de boite en manipulant les cardans !

Il y a 4 ressorts & 4 amortisseurs.

Pour les tarifs, Google est ton ami ! Si ta voiture à beaucoup de kilomètres, je te conseille vivement de remplacer les 4 amortos ainsi que les roulements de têtes d'amotos avant.

Vaut mieux partir sur une base neuve pour pas avoir à revenir dessus au cas où ça lache entre-deux Wink et si t'as des rotules & les bielettes à changer n'hésite pas une seule seconde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skynet a écrit:
Disons qu'il faut s'y connaitre un minimum... faut savoir manipuler un compresseurs de ressorts sans danger, avoir un peu de matos (clés à chocs, à cliquet, grosses douilles...) et pas faire couler l'huile de boite en manipulant les cardans !

Il y a 4 ressorts & 4 amortisseurs.

Pour les tarifs, Google est ton ami ! Si ta voiture à beaucoup de kilomètres, je te conseille vivement de remplacer les 4 amortos ainsi que les roulements de têtes d'amotos avant.

Vaut mieux partir sur une base neuve pour pas avoir à revenir dessus au cas où ça lache entre-deux Wink et si t'as des rotules & les bielettes à changer n'hésite pas une seule seconde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skynet a écrit:
Disons qu'il faut s'y connaitre un minimum... faut savoir manipuler un compresseurs de ressorts sans danger, avoir un peu de matos (clés à chocs, à cliquet, grosses douilles...) et pas faire couler l'huile de boite en manipulant les cardans !

Il y a 4 ressorts & 4 amortisseurs.

Pour les tarifs, Google est ton ami ! Si ta voiture à beaucoup de kilomètres, je te conseille vivement de remplacer les 4 amortos ainsi que les roulements de têtes d'amotos avant.

Vaut mieux partir sur une base neuve pour pas avoir à revenir dessus au cas où ça lache entre-deux Wink et si t'as des rotules & les bielettes à changer n'hésite pas une seule seconde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien mon kit complet 4 amortisseurs koni -40mm réglable en dureté m'était revenue à 650 € environ!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je relance le topic au lieu d'en ouvir un autre Rolling Eyes pour demander si on peut changer juste les ressort pour rabaisser?? (-40/-40)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux changer juste les ressorts j'avais fais la méme chose sur la 405 .
mais le top c'est kit complet , mais là aie le prix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question confort elle était plus dure ( 405 ) mais une tenus de route térrible .
mais sur la 406 je sais pas , mais une caisse rab tu peux plus jouer question tenus de route .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour changer les ressort, comment s'y prendre??
J'ai lu je ne sait plus ou qu'il fallait pour larriere juste devisser sans comprimer le ressort et il venait , et l'avant il fallait un comprime ressort.Donc comment fait -on?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faut comprimer les ressort , déjà il faut l'appareil et un mini de connaissance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne demande pas autant affraid , du -40 suffira Smile .
Si quelqu'un a des tofs de 406 rabaissé en -40, sa serait cool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...