Skynet 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Bonjour à tous, je cherche à rabaisser ma 406 2,1 TD car j'y ai passé des jantes en 18", et l'effet 4X4 est mortel Seulement, on ne me propose que du -40mm en kit complet non-réglable, et en mesurant la hauteur du sol jusqu'au point le plus haut de l'arche de l'aile, j'ai une marge de 100mm...Du -60mm serait idéal, alors j'aimerais savoir si certains d'entre-vous ont rabaissé leur TD ou HDi, quelle marque vous avez choisis, quel tarif celà vous à coûté, et le tout accompagné d'une petite photo serait formidable, que je puisse juger par moi-même... d'avance merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 moi j'avais rabaissé mon HDI de 4cm avec un pack amortisseur ressort court Koni sport, et g bien gagné en tenue de route!!!!!!!!! j'en ai eu pour 800€ environ Je pense que ca suffit 4 cm car c'était quand meme limite pour se garer sans accrocher le trottoir alors avec -6cm si tu fais pas hyper gaf bonjour les rayures sur le pare choc avant!!!!!!!!!!!!! un petit conseil si tu peux ajouter une barre anti-rapprochement à l'avant c'est vraiment bien!! je voyais pas trop l'utilité mais je l'ai fait et la direction est carrément plus précise!!! chez OMP elle sont pas mal en plus apres t'augmentes un peu le diamètre des jantes et avec du 205/50/17 par exemple ca te bouffe pas trop de puiissance et roulez jeunesse!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 T'inquiète, j'étais en -60 rééls sur ma 405, et ça se passait très bien, c'est juste un habitude à prendre Là je suis en 225x40 R18 sur la 406, et il est vrai que j'ai déjà perdu en accélération (c'est la raison pour laquelle je me reinsegne sur des boitiers additionnels). Et comme j'entâme un projet Tuning, ça va en jeter un max Et je mets toujours une barre anti-rapprochement, ne serait-ce que pour éviter une déformation du châssis Je vais aller voir chez OMP s'ils ont ce qu'il faut pour mon modèle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 ok alors ca s"est assuré!!! La barre anti rapprochement doit faire 69€ voila Bon courage pour ton projet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-m 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 JAC a écrit:ok alors ca s"est assuré!!! La barre anti rapprochement doit faire 69€ voila Bon courage pour ton projet! 71€,je viens de regarder. J'en aurai bien mis une aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Ah bon ca a augmenter depuis que g acheté la mienne dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 31 décembre 2006 Skynet a écrit:Là je suis en 225x40 R18 sur la 406 Et elles sont ou les photos avec une vue de ces merveilles !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Je vais voir si je peux en trouver une d'occas, on ne sais jamais... Tiens, voici une photo de ma 405 à -60mm : Et voici ma 406 actuellement : Et vu la hauteur, vous comprendrez que je veuille lui claquer -60mm dans les amortos PS: désolé pour la crasse, mais le temps est super-pourri en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 3 février 2007 A yé, j'ai enfin rabaissé ma titine Content Sinoque Voici le résultat : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 3 février 2007 c'est claire quelle claque térrible en blanc (sa me fait rappeler a ma 405 tuner) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 3 février 2007 mais des nouvelles tofs dans ta presentation ,pour faire voir l'evolution de ta 406 . a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 3 février 2007 OK Tony, je m'y mets de-suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 3 février 2007 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CBL69360 0 Posté(e) le 26 février 2007 Questions technique car la c'est pas mon domaine : Difficile de demonter les amortisseurs ? 4 ou 2 ressorts en tous ? Prix pour un -40 mm? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 27 février 2007 Disons qu'il faut s'y connaitre un minimum... faut savoir manipuler un compresseurs de ressorts sans danger, avoir un peu de matos (clés à chocs, à cliquet, grosses douilles...) et pas faire couler l'huile de boite en manipulant les cardans ! Il y a 4 ressorts & 4 amortisseurs. Pour les tarifs, Google est ton ami ! Si ta voiture à beaucoup de kilomètres, je te conseille vivement de remplacer les 4 amortos ainsi que les roulements de têtes d'amotos avant. Vaut mieux partir sur une base neuve pour pas avoir à revenir dessus au cas où ça lache entre-deux et si t'as des rotules & les bielettes à changer n'hésite pas une seule seconde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 27 février 2007 Skynet a écrit:Disons qu'il faut s'y connaitre un minimum... faut savoir manipuler un compresseurs de ressorts sans danger, avoir un peu de matos (clés à chocs, à cliquet, grosses douilles...) et pas faire couler l'huile de boite en manipulant les cardans ! Il y a 4 ressorts & 4 amortisseurs. Pour les tarifs, Google est ton ami ! Si ta voiture à beaucoup de kilomètres, je te conseille vivement de remplacer les 4 amortos ainsi que les roulements de têtes d'amotos avant. Vaut mieux partir sur une base neuve pour pas avoir à revenir dessus au cas où ça lache entre-deux et si t'as des rotules & les bielettes à changer n'hésite pas une seule seconde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 27 février 2007 Skynet a écrit:Disons qu'il faut s'y connaitre un minimum... faut savoir manipuler un compresseurs de ressorts sans danger, avoir un peu de matos (clés à chocs, à cliquet, grosses douilles...) et pas faire couler l'huile de boite en manipulant les cardans ! Il y a 4 ressorts & 4 amortisseurs. Pour les tarifs, Google est ton ami ! Si ta voiture à beaucoup de kilomètres, je te conseille vivement de remplacer les 4 amortos ainsi que les roulements de têtes d'amotos avant. Vaut mieux partir sur une base neuve pour pas avoir à revenir dessus au cas où ça lache entre-deux et si t'as des rotules & les bielettes à changer n'hésite pas une seule seconde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 3 mars 2007 Hello tu radote Skynet ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Que veux-tu... avec l'âge... 25 ans déjà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Si je me rappelle bien mon kit complet 4 amortisseurs koni -40mm réglable en dureté m'était revenue à 650 € environ!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406powa 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Bonjour je relance le topic au lieu d'en ouvir un autre pour demander si on peut changer juste les ressort pour rabaisser?? (-40/-40) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 oui tu peux changer juste les ressorts j'avais fais la méme chose sur la 405 . mais le top c'est kit complet , mais là aie le prix . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406powa 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Tu as senti une difference niveau confort ou autre chose negative?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 question confort elle était plus dure ( 405 ) mais une tenus de route térrible . mais sur la 406 je sais pas , mais une caisse rab tu peux plus jouer question tenus de route . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406powa 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Et pour changer les ressort, comment s'y prendre?? J'ai lu je ne sait plus ou qu'il fallait pour larriere juste devisser sans comprimer le ressort et il venait , et l'avant il fallait un comprime ressort.Donc comment fait -on? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 oui il faut comprimer les ressort , déjà il faut l'appareil et un mini de connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karat 27 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 un beau rabaissement comme ça ça doit le faire https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11392920 https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11392920 ou comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406powa 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Je ne demande pas autant , du -40 suffira . Si quelqu'un a des tofs de 406 rabaissé en -40, sa serait cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 tiens/General-c3/Presentation-de-votre-4O6-f1/SreL-t459.htmje l'ai vus de prés monter en 17 pcs rien a redire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites