Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skynet

Boitier additionnel 2,1 TD 110ch

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vais procéder à ma présentation un peu plus tard car je dois reçevoir mon véhicule seulement demain.

En attendant, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà installé un boitier additionnel pour augmenter la puissance de son 2,1 TD 110ch (XUD11 ATE) Question
Je meurs d'envie d'y goûter, mais comme beaucoup j'ai un peu peur de l'inconnu... Exclamation

J'aurai besion de m'appuyer sur une ou des expériences réelles afin de savoir si c'est vraiment fiable, si à long terme ça n'endommage pas trop la mécanique (et parrallèlement l'électronique), si les performnces sont assurément au rendez-vous, et si tous les boitiers se valent, car les prix diffèrent de manière assez consèquente selon les marques...

Merci d'avance, et à bientôt avec les photos de ma titine ! bouncecheersI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas monté ça et je connais personne qui l'a fait sur un TD12 Neutral

M'enfin il y a quand meme du monde qui l'a fait sur HDi et ils peuvent déja donner leurs impressions Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut What a Face
J'avais mis un boitier sur ma 406 HDI 110 et je doit dire que j'ai pas eu a regretter mon investissement!!!!!!!!!!!! Twisted Evil

La différence se sent vraiment bien au niveau de la reprise, j'ai eu l'occasion d'essayé un modèle 2.2 HDI 136 Cv et mon impression c'est que mon 110Cv avec boitier marchait mieux. rabbit
Sinon pas de grosse différence sur la vitesse de pointe avec ou sans boitier et je dirais une consommation qui diminue de 0.5 à 1l au 100km, en conduisant raisonnablement!!!!!!!! afroafro

au niveau des problemes que ce soit moteur ou autres pièces j'en ai eu aucun, plutot fiable donc à mon avis et sans danger pour la mécanique CoolCool

Si les perfs sont équivalents pour ton TD je pense que c'est un bon moyen de te faire plaisir!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok "JAC", merci pour tes renseignements... j'espère avoir le même rendement Rolling Eyesbounce
Peux-tu me donner la marque de ton boitier stp ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ceux que je connait qui ont mis un boitier n'on jamais eu de problème avec et on ressentis une net différence Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skynet a écrit:
Ok "JAC", merci pour tes renseignements... j'espère avoir le même rendement Rolling Eyesbounce
Peux-tu me donner la marque de ton boitier stp ?...


Bien sur c'est un boitier PSI, il est réglable à 4 niveaux de puissance avec un gain de 28CV environ, pour le couple je me rappelle plus mais c'est pas mal non plus!!! bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ca!!! Surprised

Sinon t'as power system et powership qui font du bon matériel en boitier, après les prix varient, le mien je l'avait acheté 700 €, ca fait de l'argent mais c'est le meilleur moyen de gagner de la puissance sur un diesiel lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moins cher que j'ai trouvé est un "FGA Motorsport", garantie 5 ans, 337,50€, de 20 à 25ch & 45 de couple supplémentaire... montage facile (20mn eviron), boitier réutilisable sur différents modèles apprès reprogrammation Exclamation

Sur papier ça à l'air top CoolWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout avec ce que tu m'annonce,garantie 5 ans en plus! Shocked
a ce prix la je pense qui a pas à hésiter!!!! bouncebounce
let's go!!! bombombom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu vas sur le forum "406 tuning" ils y a des mec en mazout qui on moté des boitiers qui fonctionne super bien pour 110€ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils les ont acheté neuf à ce prix là???????????? scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAC a écrit:
Ils les ont acheté neuf à ce prix là???????????? scratchscratch


+1, ça ma parait peu cher quand même Suspect

Sinon, y'a les reprog boitier comme chez digiservice et motorex entre autre Neutral


@JAC: je viens de Beaune, tu connait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
j'ai un de ces boitiers a 100€ sur mon hdi (Neuf)
Il fonctionne parfaitement ,tous les boitiers sont identiques et sur HDI jouent sur la meme chose (la pression de rampe) et si vous saviez ce qu'il y a dans les votres a 750€ ......Bin rien de plus que ce qu'il y a dans un boitier a 100€ .
Si on se le fabrique soit meme ,avec 10€ on fait le tour des composants internes lol!
Maintenant rien n'empeche de claquer 7X plus pour le fun ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin 7X plus cher pour la meme chose je suis quand meme sceptique mais bon.... confused si on peut les reprogrammé et tout alors j'ai claqué de la tune à rien...deg!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredfaster a écrit:
JAC a écrit:
Ils les ont acheté neuf à ce prix là???????????? scratchscratch


+1, ça ma parait peu cher quand même Suspect

@JAC: je viens de Beaune, tu connait Very Happy


Oui je connais c'est à 80km de chez moi, je suis de Digoin tu vois ou c'est Question Ca fait un bourguignon de plus alors QuestionExclamationcheersVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, alors tu l'as monté ton boitier ? si oui ça marche bien car je suis interressé... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tony
est ce que tu peux m'en dire plus sur ce boitier a 110€ car je trouve que mon 2.1TD est sympa mais en ville sa manque de couple Rolling EyesRolling Eyes
j'ai fait le test 80 => 120 en 5 eme la premiere fois en cote (legere) j'ai fait 16s puis la deuxieme fois sur le plat j'ai fait 12,5s (j'ai ete étonné de la differance Shocked et en descente (legere) j'ai fait 11s.3
j'ai tiré une fois une pointe et je l'ai monté a 190 (j'ai senti qu'elle aurai voulu monté un peu plus haut mais virage a l'approche !! ) donc elle fonctionne bien.
mais j'ai tendance a rouler en sous regime (bouchon de la region parisienne oblige) et un petit peu de couple en plus me deplairais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les reprises, c'est clair que ça varie énormément selon les conditions de roulage, oui. 12.5 sur du plat pour 110 cv, c'est plutôt bien je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Pour les reprises, c'est clair que ça varie énormément selon les conditions de roulage, oui. 12.5 sur du plat pour 110 cv, c'est plutôt bien je trouve...


+1...12,5 c'est correcte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est vrai que 12.5 c'est pas mal maintenant je l'ai fait avec le chrono de mon tel portable en me stabilisant à 80 sur une centaine de metres puis a fond (donc je suis pas super precis mais sa donne un ordre d'idée) ..... c'est long a partir mais ça part. Attention j'ai fait le test avec moins d'un quart de reservoir et vu la contenance je sais que sa joue et bien sur avec la clim sur mode "eco".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait penser que j'en ai refait 2, des mesures, récemment, du même ordre, 80-120 en 3° en 406, ça a donné 6.8s, mais à vérifier je pense, je sais pas si ça montait pas un peu au départ de l'accélération.
Et 80-120 en 4° cette fois en 306, réservoir près de la réserve, et ça a donné 8.06s... Toujours tout seul, et bien calé sur le compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ca me fait penser que j'en ai refait 2, des mesures, récemment, du même ordre, 80-120 en 3° en 406, ça a donné 6.8s, mais à vérifier je pense, je sais pas si ça montait pas un peu au départ de l'accélération.
Et 80-120 en 4° cette fois en 306, réservoir près de la réserve, et ça a donné 8.06s... Toujours tout seul, et bien calé sur le compteur.

faut que je pense à essayer en 3ème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, tiens, exact. Je le referai aussi en terrain plus propice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ah oui, tiens, exact. Je le referai aussi en terrain plus propice.

J'ai pas pu ce soir...j'ai fais que de la ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelle de ce boitier Crying or Very sadCrying or Very sad
j'ai pas les moyens (et surtout l'envie) de mettre 500€ dans un boitier mais 110€ I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une gestion électronique le 2.1 TD ? Parce que sinon le boîtier additionnel il ne sert à rien...?

Il me semblait pas que c'était de l'électronique sur les TD... En tous cas de sûr, pas sur les 1.9 TD (j'en ai une, et tout ce qu'on peu faire c'est changer 2 ou 3 pièces de la pompe à injection)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...