Skynet 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Bonjour à tous ! Je vais procéder à ma présentation un peu plus tard car je dois reçevoir mon véhicule seulement demain. En attendant, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà installé un boitier additionnel pour augmenter la puissance de son 2,1 TD 110ch (XUD11 ATE) Je meurs d'envie d'y goûter, mais comme beaucoup j'ai un peu peur de l'inconnu... J'aurai besion de m'appuyer sur une ou des expériences réelles afin de savoir si c'est vraiment fiable, si à long terme ça n'endommage pas trop la mécanique (et parrallèlement l'électronique), si les performnces sont assurément au rendez-vous, et si tous les boitiers se valent, car les prix diffèrent de manière assez consèquente selon les marques... Merci d'avance, et à bientôt avec les photos de ma titine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Perso j'ai pas monté ça et je connais personne qui l'a fait sur un TD12 M'enfin il y a quand meme du monde qui l'a fait sur HDi et ils peuvent déja donner leurs impressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Salut J'avais mis un boitier sur ma 406 HDI 110 et je doit dire que j'ai pas eu a regretter mon investissement!!!!!!!!!!!! La différence se sent vraiment bien au niveau de la reprise, j'ai eu l'occasion d'essayé un modèle 2.2 HDI 136 Cv et mon impression c'est que mon 110Cv avec boitier marchait mieux. Sinon pas de grosse différence sur la vitesse de pointe avec ou sans boitier et je dirais une consommation qui diminue de 0.5 à 1l au 100km, en conduisant raisonnablement!!!!!!!! au niveau des problemes que ce soit moteur ou autres pièces j'en ai eu aucun, plutot fiable donc à mon avis et sans danger pour la mécanique Si les perfs sont équivalents pour ton TD je pense que c'est un bon moyen de te faire plaisir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 Ok "JAC", merci pour tes renseignements... j'espère avoir le même rendement Peux-tu me donner la marque de ton boitier stp ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraken 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 tout ceux que je connait qui ont mis un boitier n'on jamais eu de problème avec et on ressentis une net différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Skynet a écrit:Ok "JAC", merci pour tes renseignements... j'espère avoir le même rendement Peux-tu me donner la marque de ton boitier stp ?... Bien sur c'est un boitier PSI, il est réglable à 4 niveaux de puissance avec un gain de 28CV environ, pour le couple je me rappelle plus mais c'est pas mal non plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Et en plus c'est réglable Que demande le peuple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 oui c'est bien ca!!! Sinon t'as power system et powership qui font du bon matériel en boitier, après les prix varient, le mien je l'avait acheté 700 €, ca fait de l'argent mais c'est le meilleur moyen de gagner de la puissance sur un diesiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Le moins cher que j'ai trouvé est un "FGA Motorsport", garantie 5 ans, 337,50€, de 20 à 25ch & 45 de couple supplémentaire... montage facile (20mn eviron), boitier réutilisable sur différents modèles apprès reprogrammation Sur papier ça à l'air top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 c'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout avec ce que tu m'annonce,garantie 5 ans en plus! a ce prix la je pense qui a pas à hésiter!!!! let's go!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraken 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 si tu vas sur le forum "406 tuning" ils y a des mec en mazout qui on moté des boitiers qui fonctionne super bien pour 110€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Ils les ont acheté neuf à ce prix là???????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Ok, je vais y jeter un oeuil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredfaster 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 JAC a écrit:Ils les ont acheté neuf à ce prix là???????????? +1, ça ma parait peu cher quand même Sinon, y'a les reprog boitier comme chez digiservice et motorex entre autre @JAC: je viens de Beaune, tu connait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 2 janvier 2007 Hello j'ai un de ces boitiers a 100€ sur mon hdi (Neuf) Il fonctionne parfaitement ,tous les boitiers sont identiques et sur HDI jouent sur la meme chose (la pression de rampe) et si vous saviez ce qu'il y a dans les votres a 750€ ......Bin rien de plus que ce qu'il y a dans un boitier a 100€ . Si on se le fabrique soit meme ,avec 10€ on fait le tour des composants internes Maintenant rien n'empeche de claquer 7X plus pour le fun ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 enfin 7X plus cher pour la meme chose je suis quand meme sceptique mais bon.... si on peut les reprogrammé et tout alors j'ai claqué de la tune à rien...deg!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 C'est bien sur le site www.406tuning.free.fr que tu me dis d'aller voir, Kraken ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Fredfaster a écrit:JAC a écrit:Ils les ont acheté neuf à ce prix là???????????? +1, ça ma parait peu cher quand même @JAC: je viens de Beaune, tu connait Oui je connais c'est à 80km de chez moi, je suis de Digoin tu vois ou c'est Ca fait un bourguignon de plus alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky03 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Salut, alors tu l'as monté ton boitier ? si oui ça marche bien car je suis interressé... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 4 avril 2007 mp pour francky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky03 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Je suis bete mais ça veut dire quoi mp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 0 Posté(e) le 6 avril 2007 message privé! tu regarde dans messagerie entre profil et deconnexion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTeuF11 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Salut Tonyest ce que tu peux m'en dire plus sur ce boitier a 110€ car je trouve que mon 2.1TD est sympa mais en ville sa manque de couple j'ai fait le test 80 => 120 en 5 eme la premiere fois en cote (legere) j'ai fait 16s puis la deuxieme fois sur le plat j'ai fait 12,5s (j'ai ete étonné de la differance et en descente (legere) j'ai fait 11s.3 j'ai tiré une fois une pointe et je l'ai monté a 190 (j'ai senti qu'elle aurai voulu monté un peu plus haut mais virage a l'approche !! ) donc elle fonctionne bien.mais j'ai tendance a rouler en sous regime (bouchon de la region parisienne oblige) et un petit peu de couple en plus me deplairais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Pour les reprises, c'est clair que ça varie énormément selon les conditions de roulage, oui. 12.5 sur du plat pour 110 cv, c'est plutôt bien je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 30 mars 2008 blek a écrit:Pour les reprises, c'est clair que ça varie énormément selon les conditions de roulage, oui. 12.5 sur du plat pour 110 cv, c'est plutôt bien je trouve... +1...12,5 c'est correcte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTeuF11 0 Posté(e) le 30 mars 2008 ouai c'est vrai que 12.5 c'est pas mal maintenant je l'ai fait avec le chrono de mon tel portable en me stabilisant à 80 sur une centaine de metres puis a fond (donc je suis pas super precis mais sa donne un ordre d'idée) ..... c'est long a partir mais ça part. Attention j'ai fait le test avec moins d'un quart de reservoir et vu la contenance je sais que sa joue et bien sur avec la clim sur mode "eco". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Ca me fait penser que j'en ai refait 2, des mesures, récemment, du même ordre, 80-120 en 3° en 406, ça a donné 6.8s, mais à vérifier je pense, je sais pas si ça montait pas un peu au départ de l'accélération. Et 80-120 en 4° cette fois en 306, réservoir près de la réserve, et ça a donné 8.06s... Toujours tout seul, et bien calé sur le compteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 31 mars 2008 blek a écrit:Ca me fait penser que j'en ai refait 2, des mesures, récemment, du même ordre, 80-120 en 3° en 406, ça a donné 6.8s, mais à vérifier je pense, je sais pas si ça montait pas un peu au départ de l'accélération. Et 80-120 en 4° cette fois en 306, réservoir près de la réserve, et ça a donné 8.06s... Toujours tout seul, et bien calé sur le compteur. faut que je pense à essayer en 3ème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Ah oui, tiens, exact. Je le referai aussi en terrain plus propice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 31 mars 2008 blek a écrit:Ah oui, tiens, exact. Je le referai aussi en terrain plus propice. J'ai pas pu ce soir...j'ai fais que de la ville... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTeuF11 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Toujours pas de nouvelle de ce boitier j'ai pas les moyens (et surtout l'envie) de mettre 500€ dans un boitier mais 110€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefff90 0 Posté(e) le 22 avril 2008 C'est une gestion électronique le 2.1 TD ? Parce que sinon le boîtier additionnel il ne sert à rien...?Il me semblait pas que c'était de l'électronique sur les TD... En tous cas de sûr, pas sur les 1.9 TD (j'en ai une, et tout ce qu'on peu faire c'est changer 2 ou 3 pièces de la pompe à injection) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites