Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coyot93

Compte-tours sur 406 1.9TD

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai une 406 1.9TD d'octobre 1996 et mon compte-tours est constamment à zéro.

Sauriez-vous m'indiquer d'ou provient l'information qui va vers le compteur? Est-ce l'alternateur qui l'envoie? Ou bien est-ce sur la boite?

Ou bien alors quelqu'un a-t-il eu la panne et pourrait m'aiguiller sur le problème?

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, au moins deja ca m'aide a isoler le probleme.
Je vais tacher de résoudre ca ce week end.
Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja eu une panne semblable le capteur est sur le moteur au niveau du volant moteur il est accesible facilement et il se peut qu'il soit simplement devisé ou debranché
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peug40688 a écrit:
j'ai deja eu une panne semblable le capteur est sur le moteur au niveau du volant moteur il est accesible facilement et il se peut qu'il soit simplement devisé ou debranché
bon courage


Oui exact il y a un capteur RPM sur la boite qui prend le PMH du volant , j'en ai aussi un sur l'arbre a came sur la mienne .

peug40688 a raison je pense ,jette plutot un oeil a celui du volant moteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la maladie sur les 406 la mienne fait pareil.Il ne fonctionnait deja pas quand je l'ai acheter et 3 mois après l'aiguille à commencer a s'agiter mais depuis plus rien! j'ai controler mon capteur et il est bon(resistance autour des 300ohm je crois).le problème vient surement de ton bloc compteur, tu peut le faire tester chez peugeot ils ont des banc pour sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai connus ce cas , j'avais nettoyer le capteur et aprés plus de probléme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...