Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalys

Je vous présente ma 406

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déjà posté sur ce forum il y a quelque temps déjà, mais il est vrai que je ne vous ai encore pas présenté ma titine !

Je possède une 406 phase 2, il s'agit d'une 2 L HPI (injection essence directe pour ceux qui ne connaissent pas). Ce moteur est très peu répandu mais fonctionne pas trop mal à vrai dire.

La finition est une ST pack confort, donc plutôt très bien équipée, elle est couleur bleu de chine, la voiture est de 2002 et à 46000 km.

Je vous ferai des photos un peu plus tard, car je pense qu'elle va recevoir une peinture complète d'ici peu. Very Happy

Si je peux, j'essayerais de vous montrer quelques photos prises il y a un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum
pourquoi tu veux la repeindre dèjà ( pocs sur les portieres )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
405peugeot a écrit:
bienvenue sur le forum
pourquoi tu veux la repeindre dèjà ( pocs sur les portieres )


Oui, des pocs sur toutes les portes, grrrrr, alors qu'il y en avait que deux lorsque je l'avais acheté.

Mais la peinture est aussi micro-rayée, (le précédent propriétaire ne devait pas trop s'embêter pour la laver, un coup aux rouleaux et hop !).

Je pense la refaire complètement, car j'emmène la voiture chez un carrossier afin de réparer les dégats qu'un abruti a provoqué sur ma voiture en faisant une marche arrière certainement, et qui est parti sans se donner la peine de laisser son adresse évidemment !

Quitte à refaire les 2 portes gauches donc, autant en profiter et tout refaire d'un coup.

J'ai oublié de préciser, je suis tout près d'Angers, en Maine et Loire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi sur ma 406 de belle petites bosse sur les portieres ,mais je compte lui refaire une totale part la suite .
ton carrossiere de prend combien pour la refaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon carossier me demande 800 € (après déduction des travaux suite au choc) pour la peinture complète avec réparation de tous les pocs et autres petits défauts.

Bon bien sur j'aurais aussi la franchise à ajouter... ce qui fait 1000 € à peu près.

Elle part lundi soir au garage, je dois la récupérer 1 semaine après Smile

Je ferais des photos pour la présenter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà à nouveau Smile

J'envisage d'ici peu (mais j'hésite encore !) de rajouter les vitres teintées à ma belle, je vais peut être avoir d'ici peu la possibilité de les faire poser pour pas trop cher.

Juste pour savoir si certains d'entre vous l'on déjà fait ? J'ai un peu de mal à me représenter ce que cela donnerais. Par contre je n'aime pas le tout foncé, je choisirais une teinte claire (genre "carbone light" chez Glastint) sur toutes les vitre latérales et lunettes arrières.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens, j'avais raté ce topic! Rares, très rares les hpi! Par contre quand je me suis renseigné sur le net, tous les sites disaient d'éviter ce modèle, pas très fiable, et qui n'apporte rien par rapport au 2.0 16 v EW de 137 cv. Alors?
Et sinon, as-tu un ordi de bord? On le voit pas sur ton afficheur.... Pour tes vitres, ça va chercher dans les 500 euros, à la base, non? tu peux avoir moins? Pour le rendu, je vois pas bien, on voit surtout des vitres très foncées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ah tiens, j'avais raté ce topic! Rares, très rares les hpi! Par contre quand je me suis renseigné sur le net, tous les sites disaient d'éviter ce modèle, pas très fiable, et qui n'apporte rien par rapport au 2.0 16 v EW de 137 cv. Alors?
Et sinon, as-tu un ordi de bord? On le voit pas sur ton afficheur.... Pour tes vitres, ça va chercher dans les 500 euros, à la base, non? tu peux avoir moins? Pour le rendu, je vois pas bien, on voit surtout des vitres très foncées...


Moi aussi j'avais loupé ce topic...il a peut-être un an...

Pas très répandu les HPI...et apparemment dur à revendre...une petite question combien consommes tu?

Sinon elle est belle...perso je ne suis pas fan des vitres foncées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais justement lu que le Hpi avait été conçu pour consommer moins que la version à injection indirecte, mais qu'en fait il n'y avait aucun gain, d'où l'abandon de ce modèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui apparemment il était assez proche du 2L...en perf malgré les 143 Ch et en conso aussi...et les journaleux lui reprochaient un fonctionnement avec accoups il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le HPI est censé consommer moins que le 2 litres traditionnel... Mais il n'en est rien en effet. Je consomme en moyenne 8.3L/100 (50% route 50%ville) ça peut descendre à 7.6L sur sur un parcours avec très peu de ville.

Sinon j'en suis plus que satisfait, je l'ai depuis 3 ans et à part un problème de pompe HP (payé de ma poche au départ, puis finalement intégralement pris en charge par Peugeot dans le cadre d'une campagne de rappel) Je n'ai jamais eu le moindre soucis sur cette voiture. Aucun accoup pour ma part, le fonctionnement du moteur est souple, la voiture est très agréable à conduire Wink et très silencieuse.

j'ai bien sur l'ODB. D'ailleurs le HPI n'est disponible qu'en une seule finition, ST Pack Confort, qui comprend clim auto, 4 VE, détecteur pluie et luminosité, sièges électriques, régulateur, chargeur CD, rétro électrochrome...

Voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des vitres, je n'aime pas non plus les vitres teintées trop foncées. Je les aimerais un peu plus teintées (mais vraiment pas trop) que d'origine, je pense que ça ferais plus classe, non ?

Je pense en avoir pour à peu près 350 € Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalys a écrit:
Il est vrai que le HPI est censé consommer moins que le 2 litres traditionnel... Mais il n'en est rien en effet. Je consomme en moyenne 8.3L/100 (50% route 50%ville) ça peut descendre à 7.6L sur sur un parcours avec très peu de ville.

Sinon j'en suis plus que satisfait, je l'ai depuis 3 ans et à part un problème de pompe HP (payé de ma poche au départ, puis finalement intégralement pris en charge par Peugeot dans le cadre d'une campagne de rappel) Je n'ai jamais eu le moindre soucis sur cette voiture. Aucun accoup pour ma part, le fonctionnement du moteur est souple, la voiture est très agréable à conduire Wink et très silencieuse.

j'ai bien sur l'ODB. D'ailleurs le HPI n'est disponible qu'en une seule finition, ST Pack Confort, qui comprend clim auto, 4 VE, détecteur pluie et luminosité, sièges électriques, régulateur, chargeur CD, rétro électrochrome...

Voilà Smile


Oui en fait c'est correcte comme auto, mais elle faisait un peu double emploi avec la 2L à injection indirecte...

La conso est peut-être moindre que la 2L en conduisant très très cool?

en tout cas belle auto...même sans vitres;) fumées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec pas mal de retard ...

Elle est vraiment belle.

Quand aux vitres teintées, je pense (et j'aime mieux aussi) que légèrement plus foncé que la teinte d'origine devrait bien rendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi.

Je devrais m'en tirer pour 300, 350 €. Posé par un pro bien sûr, et garanti 5 ans, et refait si besoin. Pour moi c'est un bon coup je pense.

Autre question, qu'avez vous comme marque de pneumatique ? Les miens sont devenus assez dangereux sous la pluie, alors qu'ils ne sont pas totalement usés. Ce sont des S-1020 (marque chinoise je crois) mais je vais les changer car ces pneus sont une vrai m****.

A part Michelin, que conseillez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne roule quasiment qu'en Michelin...au niveau usure ils tiennent beaucoup plus que d'autres...mais sinon dès que tu prends un pneus de marque tu ne devrais pas avoir de soucis...BF Goodrich, Pirelli, Dunlop, Bridgestone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...