Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebastien_67

Comment tendre le câble frein à main ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je possède depuis maintenant plus de 4 mois une 406 ST HDI 110 de 2000 qui approche des 130000 km. Ayant déjà parcouru plus de 4000 km à son bord, je ne peux que confirmer l'opinion générale concernant ce modèle : tout bonnement exceptionnelle.

Je souhaiterais retendre le câble du frein à main car je dois le tirer à fond pour qu'il agisse (ce qui me vaut également l'apparition du message "niveau de liquide de frein insuffisant"... changement de capteur à prévoir).

Ma question est donc simple : comment faire ? Smile
Sans être une bille finie, je ne suis de loin pas un pro en mécanique, donc quelques photos seraient les bienvenues.

D'avance merci,
A bientôt,

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Voilà, je viens de récupérer la 406 de mes parents et lors du contrôle technique je me suis fait recaler! Crying or Very sad

Le centre à relevé un défaut d'efficacitée du frein à main! Quelqu'un sait comment résoudre ce problème sois même ou est-ce une opération qu'il vaut mieux faire faire par un garage?

Merci de votre aide! Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma 406 HDI 110 CV, qui totalise 163000 kms à ce jour, a présenté les mêmes symptômes de frein à main défectueux à 140000 kms. J'ai dû me résoudre à passer au garage pour faire effectuer la réparation.
2 cables de frein + 4 segments ont été changés. Depuis tout baigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
tes plaquettes de frein arriere sont t'elle bonnes .
et pour le message , rien de grave c'est le contacteur de frein a main qui merde , elle me le fait aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
salut
tes plaquettes de frein arriere sont t'elle bonnes .
et pour le message , rien de grave c'est le contacteur de frein a main qui merde , elle me le fait aussi .


J'vais les vérifier! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous. voila j'ai le meme probleme sur ma 406 hdi 110 de 2000 avec 140000 km il faut vraiment tirer a fond sur le frein a main pour ne plus qu'elle bouge. j'ai vérifié l'état des plaquettes arriere et elles sont bonne. quelqu'un pourrait-il m'eclaircir? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu ...

Il me semble que ce ne sont pas les plaquettes arrières qui ajissent avec le frein à main mais le frein a tambour au centre du disque de frein arrière.

Il faut donc changer les machoire du frein à tambour et non pas les plaquettes de frein arrières lorsque le frein de parking ne veut plus fonctionner Wink

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci en fait il fonctionne mais quand il est tiré a fond. alors je ne sais pas si c'est les machoire qu'il faut changer, si c'est le cas sa coute combien? et sinon j'aurais voulu retendre le cable mais je ne sais pas comment procéder. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement a l'arrière des 406 il y a des disques ( pour le freinage " pédale " ) et des tambours pour le frein a main.

Il y a soit les machoirs ( tambours ) de mortes, donc a changer..

Et j'ai vu sur un autre forum que le tambours possèdé un dispositif de réglage. En faite sur celui-ci il y a un trou d'environ le diamètre d'un tournevis et en passant un tournevis dans ce trou on peut régler donc le tendre plus ou moin... Je ne suis pas sur donc a vérifier.

J'espère avoir éclaircir ton doute.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j'ai vu sa aussi mais sa a l'air compliqué. je vais essayer de voir sa avec un pote mecano et on verra ce qu'il en pense car je ne sais pas si sa passera au CT sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, l'histoire des tambours de frein à main, est-ce que c'est spécifique aux 406 ou bien toute voiture équipée de disques à l'arrière a aussi des tambours pour le frein à main??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend !

Il me semble que sur les Safrane (ou je sait plus quel voiture) le cable de frein a main pousse le piston du frein a disque arrière, donc il n'y a pa de frein a tambour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton frein a main qui ne serre que tirer a fond , tends juste le cable pour supprimer le "mou" .
La tension se fait sous la voiture au niveau du train arrière là où le cable se divise en deux partie .
Vas pas toucher aux reglages interne des machoires dans le tambour,tu va faire que bloquer ce dernier ,de toute façon c'est un rattrapage automatique Wink
J'ai fait cette opération de rattrapage de "mou" il y a 15 jours et j'ai récupéré la course du levier de frein a main impeccable ,plus que quelques crans .
Auparavant j'avais essayé le réglage interne et mes machoires ne se remettées pas correctement en place (le systeme est vraiment basique)du coup j'avais une surchauffe d'un des tambours et de la roue.
En effet la fix des machoires est vraiment precaire dedans et il n'y a pas de cylindre de roue comme dasn des freins normaux a tambour .
A+
Biff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci biff et il se tend avec deux clé de 10 c'est bien sa? je jetterais un coup d'oeil des que j'aurais le temps merci beaucoup a tous pour vos conseils. bonne journée a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous. alors en fait apres verification d'apres un pote mécano c'est tout mon systeme de frein a main qui est mort... c'est tellement gripper qu'il ma dit que si j'essayait de retendre les cables je risquait de les casser. donc je suis bon pour un kit de frein arriere et les cables. et il ma dit que c'était du boulot a changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samo83 a écrit:
bonsoir a tous. alors en fait apres verification d'apres un pote mécano c'est tout mon systeme de frein a main qui est mort... c'est tellement gripper qu'il ma dit que si j'essayait de retendre les cables je risquait de les casser. donc je suis bon pour un kit de frein arriere et les cables. et il ma dit que c'était du boulot a changer


Il fait quoi dans la vie sinon ton pote lol!

Y a pas plus simple comme systeme de frein arrière ! c'est meme pas un systeme avec cylindre de roue a remplacer , pas de purge a faire rien !

Rien a voir avec une voiture basique avec frein a tambour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin jette un oeil sur oscaro ,ils le font le kit frein....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samo83 a écrit:
c'est jeux de machoire de frein a main c'est sa?


Oui car en fait il n'y a que çà a l'interieur des disques dedans la partie tambour Wink
Verifie si le kit comprend les accessoires (ressorts,clips etc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne le marque pas c'est juste marqué jeux de machoires de frein a main 150 euro et sachant que j'ai les cables aussi il y en aurait pour 40 euros donc 190 euros de piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas ton pote mécano qui te le fait ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non car il est trop débordé en ce moment mais pas grave sa yé elle est vendu... sniff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...