Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi77

anomalie ABS

Messages recommandés

Bonjour
sur ma 406 hDI de 2002 j'ai par moment le message suivant " anomalie ABS " donc je m'arrete arrete le moteur redémarre et tout reviens dans l'ordre jusqu'au message suivant car avec ce message il faut savoir que l'ABS ne fonctionne plus Peugeot a fais un diagnostic mais n'a rien trouvé
Et vous cela vous la déja fais et vous avez reussi a résoudre le problème ?
merci de vos remarque
Did

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai eu un problème avec le temoin d'airbag et c'était un faux contact des fils sous le siège conducteur!Jamais vu ca avec le voyant d'ABS, c'est bizarre qu avec le diagnostic peugeot ai rien trouvé!!! Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
moi aussi de temps en temps le voyant de l'aibag s'allume ,mais ou se trouve les fils sous les siége .
j'ai un cuir élètrique d'origne ,donc plein de fils partout Shocked .
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
a force de rouspeter chez peugeot il on trouvé cela n'est ni plus ni moins que le capteur d'abs il l'on changé depuis nikel
quand peugeot veux ..............
did

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même soucis sur feu ma 405 TD Signature : voyant ABS allumé de temps en temps. Je fais un diag, rien trouvé ...

didi77 a écrit:
bonjour
a force de rouspeter chez peugeot il on trouvé cela n'est ni plus ni moins que le capteur d'abs il l'on changé depuis nikel
quand peugeot veux ..............
did


C'est ce que j'ai pensé mais il y en a un par roue (je crois), donc c'est plutôt cher de changer les 4. D'ailleurs le prix unitaire était élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
J'ai une 406 2.2 essence de 2001 (120 000 kms) et depuis quelques semaines j'ai des soucis d'abs réguliers.
1) déclenchement sans raison de l'abs
2) non déclenchement quand c'était nécessaire
3) à chaque virage à droite, allumage de l'anomalie ABS + freinage
4) à chaque redémarrage, annulation de l'incident jusqu'au prochain virage à droite.

Ma voiture est en révision aujourd'hui et on vient de m'appeler pour me dire qu'il faut changer le capteur mais comme il est certi sur le cardan il faut changer le cardan. Coût de l'opération 300€.

Je trouves ça complètement aberrant de devoir changer un cardan pour un pb de capteur d'abs, j'ai donc refusé l'intervention en attente d'infos de votre part.
Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu raison car le capteur n'est absolument pas fixé sur le cardan !
le cardan a , un peu comme le volant moteur , des canelures tout autour ,le capteur prend l'info sur ces cannelures .

Change de garagiste , celui là t'a vu venir Wink
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut stef
vas faire directement une presentation de t'as 406 et de toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biff a écrit:
Tu as eu raison car le capteur n'est absolument pas fixé sur le cardan !
le cardan a , un peu comme le volant moteur , des canelures tout autour ,le capteur prend l'info sur ces cannelures .

Change de garagiste , celui là t'a vu venir Wink
A+


Rectification : ce n'est pas le capteur qui est out mais la roue dentée (les canelures) qui est certie sur le cardan pale

Je présenterai ma voiture et moi même demain dans le sujet prévu à cet effet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...