Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
portalr

EX berline 1.9L TD bleu de chine de portalr

Messages recommandés

6.9s en 4° c'est mieux qu'une V6, c'est quand même fou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde !
un an depuis mon dernier message (je regrette que les années n'apparaisse pas sur la date des messages) et 32 000 kms de plus, ma 406 totalise 375000 kms,… toujours autant de pêche,… et malheureusement, à nouveau un soucis de joint de culasse Sad Peut-être que je lui tire trop dessus pendant mes longs trajets ?
petite fuite à l'exterieur du moteur, bref, pas sur que je m'acharne à lui faire changer le joint à nouveau. dommage parce-que pour le reste rien a dire.
vue que je n'ai pas un gros buget je pense reprendre une 406 mais en HDi cette fois et un modèle à partir de 2002, mini en 110cv; à ce propos qu'elle est le bloc le plus fiable le 110cv ou le 136cv ?

merci, @+
bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coté fiabilité, pour moi les 2 ne pose pas de soucis, les annonces que l'on peut voir avec le 110 prouve que des gros kilométrage peuvent être atteint sans soucis, le 136 a été un peu moins diffusé donc peut être un peu moins de retour question fiabilité. Par contre attention niveau budget entretien, sur le 136 il y a le fap alors que sur le 110 il n'y est pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
coté fiabilité, pour moi les 2 ne pose pas de soucis, les annonces que l'on peut voir avec le 110 prouve que des gros kilométrage peuvent être atteint sans soucis, le 136 a été un peu moins diffusé donc peut être un peu moins de retour question fiabilité. Par contre attention niveau budget entretien, sur le 136 il y a le fap alors que sur le 110 il n'y est pas...

Tout comme Pascal, c'est plus une question de budget entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernières nouvelles, ce ne sera pas une 406 la remplaçante de ma 406, ma femme et catégoriquement contre !
elle aime bien le look des 307 phase 2, donc, mon choix ce porte vers une 307 SW (because il nous faut plus de coffre) en HDI parce-que je fais en moyenne 30 à 35000 kms / an,… et mon mécano me conseil plutôt le 2L 136…
sérieux à part chercher ailleurs que chez Peugeot, j'ai pas trop de choix, mon budget sera maxi de 8000 euros… et donc j'espère que vous me rassuriez un peu, parcequ'avec tout ce que j'ai pu lire sur la fiabilité des moteurs HDi sur 307, j'avoue ne pas être trop rassuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laissez tomber , je viens de réaliser que je suis sur un forum "406",…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bah la 307 avec le 2.0 136 n'a, je crois, pas connu trop de soucis par rapport au 2.0 110ch, après comme d'habitude, le gros des ventes s'est faites avec le 110ch donc retour moindre sur le 136ch question fiabilité... par contre là c'est FAP assuré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .
La 136 , est pire que la 110 ch , a part le probleme de VLM , c'est tout .
Sur la 136 , probleme de pompe , injecteur , turbo , etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !!
et donc ce moteur est mauvais aussi sur 407 et 308 ?? décidément qu'est ce qui est à conseiller comme motorisation chez Peugeot en diesel ?
je me voyais bien changer pour la gamme 307 / 308,… je trouve que la 407 manque de polyvalence surtout en SW et l'entretien semble aussi bien plus cher (taille des pneu entre autre)… bref je sais plus quoi faire là… Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila de quoi te donner une iddée

http://www.caradisiac.com/Peugeot-40133.htm

http://www.caradisiac.com/Peugeot-40262.htm

plusieurs personnes de mon entourage ont eu ou ont encore un bloc HDI 2.0 136 et a ce jour seul une voiture a eu un problème de suitement d'huile sur l'embrayage
le seul conseil que je te donnerais si tu cherche une 307 sw regarde plutot les phase 2 qui ont eu pas mal de deffault corrigé avec le restylage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nonomme, donc, je peux partir à la recherche d'un 307 SW HDI 136 phase 2, la plus récente possible pour espérer ne pas avoir trop de Kms,… le gars de mon contrôle technique m'a dit aussi qu'il ne fallait pas privilégier les 1er modèle avec peu de kms, parce que pour lui les HDI étaient fiable si ils roulaient régulièrement, genre éviter une auto de 2004 / 2005 avec moins de 100 000 kms… merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, le 2.0 136 a eu pas mal de soucis quand même.... Sur la 407 aussi d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Blek,… je crois comprendre qu'il ne faut pas comparer les 1er HDI sur 306, 406, xantia,… et ce qui a suivi.
le pire pour l'instant ça a été les 2L HDI 110 sur 307. les plus fiable sur 307 seraient les 2L 90cv (les blocs dépourvu de volant moteur bi-masse). j'ai eu aussi des échos de mécanos Peugeot qui disent ne pas avoir eu de soucis ou très peu sur les 2L 136, y compris les 407; en comparaison des volants moteur à remplacer à la chaine sur les 2L 110. un autre bloc moteur qui semble assez fiable c'est le 2.2L 138 des 607. en conclusion l'un des mécanos me disaient que les HDI pour durer devaient être entretenu comme indiqué voir même diminuer les kms entre interventions préconisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gros soucis c'est qu'aujourd'hui annoncer un entretien tous les 30 000kms seulement c'est vendeur pour les constructeurs, les gens se disent "ouais génial ça ne va pas me couter trop cher" mais bon un moteur reste un moteur, garder 30 000kms la même huile et le même filtre c'est pas génial pour son fonctionnement, tout comme les filtres à air etc... enfin bref, une voiture n'a jmais été un placement, cela nécessite un entretien régulier.

"Qui veut voyager loin ménage sa monture" comme dit le proverbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
portalr a écrit:
Salut Blek,… je crois comprendre qu'il ne faut pas comparer les 1er HDI sur 306, 406, xantia,… et ce qui a suivi.
le pire pour l'instant ça a été les 2L HDI 110 sur 307. les plus fiable sur 307 seraient les 2L 90cv (les blocs dépourvu de volant moteur bi-masse). j'ai eu aussi des échos de mécanos Peugeot qui disent ne pas avoir eu de soucis ou très peu sur les 2L 136, y compris les 407; en comparaison des volants moteur à remplacer à la chaine sur les 2L 110. un autre bloc moteur qui semble assez fiable c'est le 2.2L 138 des 607. en conclusion l'un des mécanos me disaient que les HDI pour durer devaient être entretenu comme indiqué voir même diminuer les kms entre interventions préconisées.


Alors effectivement le 2.0 HDI 110 des 307 a eu de gros soucis, et encore d'accord pour le 2.0 90 qui lui est fiable. Mais le 136 a eu pas mal de soucis de turbo quand même, plus que le 2.2 136 des 406/607 d'ailleurs. En fait le souci c'est que sur 307 à moins de prendre le 90 (en 2.0, en 1.6 je ne sais pas) tu prends forcément un risque. Chez Peugeot, y'a des HDI qui n'ont pas de souci, bien sûr, si tu prends une 407 avec le 2.2 170 tu prends pas trop de risque par ex. Le 1.6 HDI 110 n'est pas très bien réputé non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
le gros soucis c'est qu'aujourd'hui annoncer un entretien tous les 30 000kms seulement c'est vendeur pour les constructeurs, les gens se disent "ouais génial ça ne va pas me couter trop cher" mais bon un moteur reste un moteur, garder 30 000kms la même huile et le même filtre c'est pas génial pour son fonctionnement, tout comme les filtres à air etc... enfin bref, une voiture n'a jmais été un placement, cela nécessite un entretien régulier.

"Qui veut voyager loin ménage sa monture" comme dit le proverbe...


C'est sûr...surtout avec un turbo qui est lubrifié par l'huile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous le monde , juste pour vous dire que mon aventure avec ma 406 se termine, j'aurai fait 220 000 kms en 6 ans (de 160 000 à 380 000 Kms), je peu dire que j'en ai été plutôt satisfait. je m'étais séparé de ma précédente Peugeot une 405 TD à 390 000 kms (j'avais roulé 280 000 kms avec).
elle a été plus fiable que la 405, elle a beaucoup mieux supporté les années...
en conclusion je dirai que c'est une bonne auto.
ma prochaine Peugeot sera une 307 SW hdi 136 Pack Sport phase 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne route avec ta future 307 et j'espère que nous profiterons toujours de ta visite sur le fofo. C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une 406 qui nous quitte alors Sad

pour la 307 tu as deja trouvé Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai trouvé :
un modèle de juillet 2005 avec 133 000 kms
je la récupère dans 10 jours…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli et les phase 2 en couleur prune ne sont pas très répandu

tu penseras a nous faire une présentation bounceI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pose surement une question idiote,… la présentation 307 c'est sur un forum 307 ? non ? il est ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette phase 2 avec les challenger. Pack sport c'est ca si je ne me trompe ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé, la 406 est partie, elle devrait rouler encore (j'espère…)
la 307 l'a remplacé, comment dire, c'est autre chose,… beaucoup d'éléctronique je trouve, trop peut-être. La SW fait bien sentir son poids (1500 kgs) contre 1350 à la 406. en accélération la 406 n'était pas ridicule, je dirais que c'est pareil. je n'ai pas pu la pousser vraiment comme je le voudrait, en tenue de route elle accroche bien quand même malgré le poids, plus assise que la 406. les 17" doivent y être pour qq chose. je continuerai à donner mes impressions sur le topic des "autres voitures".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une page ce tourne et encore une 406 qui nous quittent

on attend de voir la présentation de la 307 alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...