Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
portalr

EX berline 1.9L TD bleu de chine de portalr

Messages recommandés

salut à tous,
bande de veinard en 406 !!!

voilà, je cherchais une 406 diesel turbo de préférence HDI et 110 cv .
mon soucis c'était le prix, et le temps c'était urgent.
je n'ai pu trouver tout près de chez moi que cette modeste 406 TD de base, de décembre 1995 modéle 1996. 92 cv (pas catalysé) 160 000 kms, sans option, à un prix raisonnable pour moi et il m'a semblé, en bon état.

un peu déçu des performances, j'ai pu comparer avec les souvenir que j'ai de ma regretté 405 srdT de 1988:
0 à 100 en 10,5 s
la 406, 0 à 100 en 13 s Crying or Very sad







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

je me permet de rajouter ces qq tableaux des caractéristiques techniques des 406 phase 1, et surtout le moyen de savoir à quoi correspond un n° de type mine. J'ai eu du mal à trouver ces infos sur le web.

si un modo estime que ces infos peuvent aller dans les posts techniques qu'il reprenne les liens. Wink







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu !!

Il y a une autre 406 devant la tienne ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il ya une autre 406, c'est celle de ma frangine, une HDI 90 de 2000… j'en ai profité pour aller la décrasser le jour ou j'ai fait les photos… c'est fou ce que ça peu fumer un diesel !!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles du bolide cyclops
ma foix ça tourne plutot pas mal, avec quand même un manque de pêche,
ce qui m'étonne le plus c'est la tenue de route,… un cran au dessus de la 405 !! un train arrière impressionnant ! (mais qui doit bien bouffer les pneus
quand on attaque)
j'ai était surpris de faire un trajet connu pour moi de 250 kms, aussi rapidement que le meilleur temps que j'ai pu faire avec la 405… bon pas toujours à respecter les vitesses autorisées…
mais le confort et l'insonorisation doit jouer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simpas ! Cool

C'est vrais que le 92cv n'ais pas le plus performant mais un boitier add. peut arranger ça ! What a Face

Elle a été repeinte la non confused car elle est superbe de ce coté là ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas repeinte… à par le siege conducteur un peu usé, elle est nikel pour son age… concernant le boustage, j'ai trouvé un kit qui se monte sur la pomge ingec qui rajoute 20cv … ya que ça pour la bouster ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tous le monde,

je reviens vous donner des nouvelles de ma 406 TD 92cv…
elle affiche aujourd'hui 250 000 kms au compteur, niveau entretien, je n'ai eu aucune mauvaises surprises.
j'ai continué par contre à regretter l'agrément de conduite (niveau perf) de ma regrettée 405 srdT, j'en parlais tellement souvent à mon mecano du coin qu'il a fini par craquer et fait ce qu'il fallait.
la manip est toute fraîche, et j'avoue que de retrouver ce genre de sensation me va bien… ;-)
pour infos :
0 à 100 kms : 10,4s
80 à 120 en 5e : 12s
80 à 120 en 4e : 7s
en vitesse de pointe presque pas de changement sauf que j'y arrive beaucoup plus vite.
je suis conscient qu'il ne faut pas trop en abuser au risque de voir la conso grimper et user prématurément la mécanique.
bonne continuation avec vos 406,
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
je ne suis pas mécanicien, mais je l'ai vu donner 2 coups de tournevis sur la pompe (une bosch) il m'a dit qu'il réglait ça à l'oreille, ça lui à pris 2 mn… si tu veux je lui demanderai plus de précision,…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est connu sa

En faite ( d'ailleur uyoss tu peux le faire ) tu enlève le chapeau dessus la pompe et tu déplace la came, mon frère l'avais fait sur sa 306, ta une peche un truc de fou ( par contre tu fume noir aussi )

Et aussi sur c'est pompe bosh tu peux régler la course, ta une tige filletée dessus, avec 2 écrous, tu la vire et hop tu va plus loin.

Une personne avais fait un topic sur sa atten je te le retrouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement avec un savant dosage, tu fumes pas plus qu'avant,…
le but étant d'avoir plus de pêche sans tout casser,……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7s en 4 pour le 80-120 c'est rapide.... Très! Et en 3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir blek;
je viens d'aller faire le plein pour un trajet demain matin, sur le chemin du retour j'ai pu refaire des tests, alors un peu moins bon en 4e de 80 à 120 avec le réservoir raz la gueule : 7,5s
par contre en 3e je ne peux malheureusement pas aller jusqu'à 120km/s mon étagement de boite ne le permet pas,… Sad
donc, en 3e de 80 à 110km/h : 4,5s…
voilà.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, merci! Ca pousse bien... Surtout pour 92cv!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
portalr a écrit:
justement avec un savant dosage, tu fumes pas plus qu'avant,…
le but étant d'avoir plus de pêche sans tout casser,……

Ben oui voila ! Parce qu'a 260 000 km mon but n'est pas de tuer le moteur ... Laughing

Il faut voir aussi ce que ça donne niveau conso ! Tu nous donnera ton avis après quelques pleins ?! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re Salut,
je n'ai pas encore fait de test de conso…
je suis sur un réservoir au tiers plein qui totalise 600kms… je pense qu'en conduisant pas plus vite et plus nerveux qu'avec les réglages d'origine ya pas de raison de consommer plus,…
par contre je n'en reviens toujours pas de la pêche que j'ai gagné,…
je viens d'aller refaire qq test tout seul dans l'auto et avec 1/3 de plein donc,…
0 à 100 kms, 3 essais : 10,0s , 9,9s , 10,0s
80 à 120 en 4e : 7,4s , 7,1s
80 à 120 en 5e : 9,8s, 9,5s… ???
le gain en agrément de conduite est indéniable,… reprise sur tout les rapports…
comme tu dis Uyouss, maintenant il ne faut rien casser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment incroyable pour 92cv.... Il n'a modifié que ça ton pote, t'es sûr??? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! blek

Ben la casse, logiquement non car si tu la monte pas en zone rouge, que tu lui tire pas dessus a froid.. Ma foi il tien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des reprises supérieures à la 406 V6 210....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le 80 à 120 en 5e,… j'en croyais pas mes yeux,……
prochaine étape faudrait que je puisse filmer, parce que je comprendrais si vous ne me croyez pas…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
AAAAHhhhhhh OUUUUu Blek !

T sérieux la ?


Ah oui c'est du niveau d'une V6!!!!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre en effet... je me demande tout de même si à la longue certains organes ne vont pas morfler... la boîte par exemple est conçu pour encaisser une certaine puissance et un certain couple, à partir du moment ou on en demande un peu trop à la transmission, y'a des chances pour qu'un jour ça ne lui plaise pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu conduit avec souplesse rien ne crain.

En revanche si tu lui tape des accelerations toussa toussa, comme le dit Pascal, tes cardans vont morfler et puis après c'est un tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc le truc c'est que ça amène plus de gasoil au moteur? pas de risque de casse quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il ne faut pas en abuser quand même…

voilà vite fait avec un portable (précision de visibilité assez
moyenne),… je voulais intégrer un chrono dans l'image,… mais le plugin
est payant, les temps sont la durée de chaque scène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est claire que ton 406 marche super bien .
j'avais une 405 td meme moteur , et j'avais juste toucher le débit du turbo .
et je marché mieux que les golf TDI 110CH .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tony,
oui, c'est ça,
ça correspond en reprise à un TD de 110/120cv de même poids.
on gagne presque rien en vitesse de pointe,…
mais on y arrive beaucoup plus vite.

qu'estce qu'elle est devenu ta 405 1.9L TD ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
portalr a écrit:
Salut Tony,
oui, c'est ça,
ça correspond en reprise à un TD de 110/120cv de même poids.
on gagne presque rien en vitesse de pointe,…
mais on y arrive beaucoup plus vite.

qu'estce qu'elle est devenu ta 405 1.9L TD ??


je l'aiu revendus a un mec pres de chez moi , et mainteneant elle est a vendre sur le bon coin .
je dois avoir une tof de ma 405 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionné par ta vidéo !! Shocked


Ca donne envie dit donc ... j'essaierai de faire les mesures avec la mienne pour comparer ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RHeuuu

Bon alors aujourd'hui il a pas arrêté de pleuvoir ! Donc bon un départ arrêté sous la pluie, j'ai essayé con ya marqué michelin sur la route encore Laughing .

Tout sa pour dire que sa glisse lol! donc quand il fera beau je referai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test et rien que pour le 0 à 100 je suis en gros (pas très précise ma mesure ...) à 12.5 secondes !

La différence est impressionnante pour une si petite modif !

Et damien, attention à tes pneus quand même :p

Edit : avec une petite vidéo c'est mieux ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voilà

Alors voici mes résultats

Conditions :

-Route plate
-Pas de vent
-Route sèche
-Sans clim ni rien
-Réservoir à moitié
-Temp huile 88°
-Temp eau 80°

Mon moteur : 2.0L HDI 110 sans FAP

0-100 km/h => 12.6 ... 12.9 ... 12.3 ...

80-120 en 4ème => 10.4 ... 10.5 ... 10.4 ...

80-120 en 5ème => 12 ... 11.9 ... 12.1 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjour,
des nouvelles,… je suis repassé par la case mécano pour revoir et affiner un peu les réglages, j'avais des soucis de démarrage à froid, et je trouvais le ralenti trop haut…
je l'ai vu toucher au calage de la pompe donc à l'avance à l'allumage, et au réglage du ralenti… et depuis plus de problème à froid.
j'ai refait un test d'accélération jusqu'à 180 (je précise qu'avec mon étagement de boite je ne dépasse pas 185 km/h au compteur)
0 à 100, toujours 10s, 0 à 160 : 23s… jusqu'à 180: 33s
en gros le 1000 m en 31s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant. Donc mon break est devant la Hdi 110 en 4° en reprise, mais derrière en 5°... Elle le fait pas en 3° le 80-120, la Hdi (portalr, tu nous as dit que la tienne ne le faisait pas...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Blek,
ma 406, et une 1,9L SLTD (92cv, pas de pot catalytique) modéle 1996, 1er mise en circulation décembre 1995.
et oui, avec l'étagement de boit monté sur les 1.9L ma 3e ne monte pas à 120 km/h, il me faudrait une boit à vitesse de 2,1L. j'arrive à accrocher le 110 km/h à fond de 3e. et donc, de 80 à 110 en 3e : 4,5s.
pour la HDI 110cv ou la 2,1L 110cv je pense qu'elle attrape le 120 en 3e, les possesseurs de ce modèle vont surement le confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors que le 2.2 essence doit approcher 145-150 en 3° il me semble... Marrantes ces différences! Mais normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
portalr a écrit:
salut Blek,
ma 406, et une 1,9L SLTD (92cv, pas de pot catalytique) modéle 1996, 1er mise en circulation décembre 1995.
et oui, avec l'étagement de boit monté sur les 1.9L ma 3e ne monte pas à 120 km/h, il me faudrait une boit à vitesse de 2,1L. j'arrive à accrocher le 110 km/h à fond de 3e. et donc, de 80 à 110 en 3e : 4,5s.
pour la HDI 110cv ou la 2,1L 110cv je pense qu'elle attrape le 120 en 3e, les possesseurs de ce modèle vont surement le confirmer.


je viends de faire un teste avec ma 406 .
2e 90
3e un bon 130 a 4500 trs .
apres pour le reste je sais pas trop .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
portalr a écrit:
salut Blek,
ma 406, et une 1,9L SLTD (92cv, pas de pot catalytique) modéle 1996, 1er mise en circulation décembre 1995.
et oui, avec l'étagement de boit monté sur les 1.9L ma 3e ne monte pas à 120 km/h, il me faudrait une boit à vitesse de 2,1L. j'arrive à accrocher le 110 km/h à fond de 3e. et donc, de 80 à 110 en 3e : 4,5s.
pour la HDI 110cv ou la 2,1L 110cv je pense qu'elle attrape le 120 en 3e, les possesseurs de ce modèle vont surement le confirmer.


je viends de faire un teste avec ma 406 .
2e 90
3e un bon 130 a 4500 trs .
apres pour le reste je sais pas trop .


Ah oui, quand même 130 en 3°!! Bon, c'est pas son régime de prédilection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...