Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bastien01

2.0 HDI ou 2.1 td ??

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Voila comme beaucoup je veux un 406 Very Happy oui mais lequelle ??

Mon choix se porte sur un diesel ,c'est deja ca .

Donc j'hesite entre un 2.100 TD de 150000 voir 200000 km ou alors un 2.0 l HDI de + de 200000 km .

Quelle est le choix le plus juducieux sachant que j'ai un budjet de 4000 euros?

Ayant lu des pages et des pages j'en suis arriver à la conclusion que le hdi fallait se méfier(cout des reparation ) , est ce vrai ?


Merci a tous ,bye geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ça depend ....... un hdi qui a depassé 200 000kms n'a plus trop rien a craindre !!!

maintenant une distri la main d'oeuvre du 2.100 est 2 fois plus elevé
pareil pour l'embrayage
pour un joint de culasse je t'en parle pas .....
si ton 2.100 a une pompe lucas j'texplique pas le prix quand elle petera (sisi une lucas c'est juste une question de temps)

enfin bon a mon avis le hdi est mieu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma HDI 2L 110cv a 230000km le moteur un peu moins sans aucun pépin !

par contre j'ai l'injection bosh qui est apparement beaucoup plus fiable que la siemens qui encore a se jour reprend en garantie des problèmes sur ce modèle .

j'étais anti-hdi jusqu'a ce que la super occas se présente a moi et franchement je suis hyper satisfait de mon achat !

Sinon le 2L1 et tres fiable aussi avec une injection bosch .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu les 2 , revendues à 130 000 chacune et pour moin le HDI est plus fiable .... zeros emmerdes en 50 000 bornes et une conso un bon litre inférieure ....

c'est sur, faut pas qu'il tombe en panne! mais vu que le 2.1 est moins fiable ....

privilégie une voiture de gros rouleur ... c'est increvable si elle n'a fait que de la route .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huuumm , bah ca me donne de quoi reflechir ,vu que j'etait plus porter sur le 2.100.

Et les pompe bosh , c'est arriver aprés avant ou sur certain modele ,comment peut on le savoir ?

En tout cas merci pour vos reponses c'est cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien a écrit:
huuumm , bah ca me donne de quoi reflechir ,vu que j'etait plus porter sur le 2.100.

Et les pompe bosh , c'est arriver aprés avant ou sur certain modele ,comment peut on le savoir ?

En tout cas merci pour vos reponses c'est cool !


comme le port-salut ....c'est écrit dessus .... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le port-salut ....c'est écrit dessus ....




Ouii lala je me doute bien que c'est ecrit dessus lol! mais quand tu regarde le journal c'est pas forcement ecrit ,donc si on pouvais les differencier par rapport à l'année ou a la finition , je sais pas ya pas un truc .

et si je ne savais pas lire rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux moteurs sont géniaux. Le TD est peut etre plus éprouvé et legerement plus fiable que le HDi mais le HDi consomme quand meme bien moins.

Alors maintenant fait ton choix! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma 2.1td a 200000 km, et aucun pépin, j'ai une pompe lucas et pas de problème non plus. Ce moteur a une pêche d'enfer, coup de pied au cul dès 2500 tr/mn, fiabilité éprouvée car ce moteur a déjà été utilisé sur les 605, les Xm, les xantia... question entretien, le kit courroie de distri coute 102.92 € H.T. chez peugeot, l'entretien courant est fait maison, et super facile (vidange, filtre à huile, filtre à gasoil, filtre à air, bougies de préchauffage, disques et plaquettes... Voilà quoi, à toi de juger!

Au fait, côté conso, je crois pas qu'il y ait un litre de différence enter un hdi et un 2.1td, je te laisse juger: en moyenne (route plus autoroute, mais quasiment pas de ville) 1100km environ avec un plein de 70 litres, soit une conso qui tourne autour de 6 l/100km, si c'est pas sobre ça, pour un moulin de 110 cv!

Allez, @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ma hdi 110 ch et de fin 1999 ph2 ; elle va prendre 148000 klm et aucun probléme a ce jours .
pompe bosch .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rone a écrit:
j'ai eu les 2 , revendues à 130 000 chacune et pour moin le HDI est plus fiable .... zeros emmerdes en 50 000 bornes et une conso un bon litre inférieure ....

c'est sur, faut pas qu'il tombe en panne! mais vu que le 2.1 est moins fiable ....

privilégie une voiture de gros rouleur ... c'est increvable si elle n'a fait que de la route .....

salut 2.1l moins fiable tu rigole,j'ai 2 605 2.1l td12 avec plus 350000 kms et elle tourne encore parfaitement le plus important c'est bien entretenir sa voiture de ne pas la ramoner a froid mettre de la bonne huile et ça dur longtemps j'ai déjà vu une 405 d avec 460000kms et je te jure que a part la carrosserie et l’intérieur qui avait vieillis le moteur ne claqué pas et elle avait une pèche j'en suis resté sur le cul acheté neuve part une femme et toujours entretenue en temps et heure au garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plytotophe a écrit:
rone a écrit:
j'ai eu les 2 , revendues à 130 000 chacune et pour moin le HDI est plus fiable .... zeros emmerdes en 50 000 bornes et une conso un bon litre inférieure ....

c'est sur, faut pas qu'il tombe en panne! mais vu que le 2.1 est moins fiable ....

privilégie une voiture de gros rouleur ... c'est increvable si elle n'a fait que de la route .....

salut 2.1l moins fiable tu rigole,j'ai 2 605 2.1l td12 avec plus 350000 kms et elle tourne encore parfaitement le plus important c'est bien entretenir sa voiture de ne pas la ramoner a froid mettre de la bonne huile et ça dur longtemps j'ai déjà vu une 405 d avec 460000kms et je te jure que a part la carrosserie et l’intérieur qui avait vieillis le moteur ne claqué pas et elle avait une pèche j'en suis resté sur le cul acheté neuve part une femme et toujours entretenue en temps et heure au garage

Le 2.1 td est tres fiable , leurs problemes la pompe EPIC et le tendeur de la courroie .
/t1685-cause-d-une-casse-de-distrib
Apres tu trouve pas mal de hdi 500000 kms aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...