Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rone

nouveau ....

Messages recommandés

salut à tous ,
je viens de forum-peugeot , bonne idée d'avoir crée ce site indépendant meme si peugeot est toujours resté neutre vis à vis de leur site ....

mais encore un peu plus de liberté ne peut pas nuire ....

ma 406 ? une bk HDI 110 de 2004 confort pack
c'est ma 3° , j'avais eu une bk 2.1dt et une HDI 110 de 2000 auparavant ....

voilà , sinon je pense avoir qqs compétences techniques si ça peut aider .... (je fais mes distris tout seul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis, tu aurais dû te présenter dans la bonne section, tu aurais eu plus de réponses Smile

En tous cas, bienvenue à toi.

J'ai moi même un break 406 2.1td, et tes connaissances pourraient se révéler utiles, car j'aime bosser moi-même tu mes voitures. Tu a fait ta distri sur ta 2.1? C'est dur? Combien de temps?
Bientôt, je dois faire mes disques et plaquettes, mais rien de compliqué apparemment selon la revue technique.

Juste par curiosité, est-tu déjà tombé en panne avec te 2.1, et à quel kilométrage l'as-tu vendue? Quels ont été les gros travaux effectués dessus?

Voilà, j'en demande beaucoup, je sais, mais si je tombe sur un gars qui connais bien ma voiture, il faut qu'il m'apprenne des choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

j'avais fait la distri en effet ....2 fois !?! ...à cause d'une poulie damper qui s'est déserrée après 30000 bornes ....

difficile ? non , une fois que t'as réussi à déssouquer l'écrou de poulie et si tu mets une goutte de frein filet au remontage .... Wink
la durée ?? compte 7 à 8 heures de taf sans te presser si tu n'es pas pro mais que tu sais comment tu fais ...
n'oublies pas la pompe à eau , la mienne suintait donc changée ....(une heure de +...)

disques te plaquettes , rien de spécial

les problèmes (entre 90 000 et 140 000 bornes ) : un silencieux ar , une durite de dir ass , une pompe à eau, un ressort de galet tendeur de courroie d'access (classique sur plein de voitures) , segments ar de frein à main ....
tu vois c'est pas rien et encore j'ai échappé à la pompe à Go qui pisse (très grave et très cher !) ; dommage parce que c'est une super caisse ....+ vive que le HDI ...

je l'ai changé pour une HDi de 80000 bornes qui ne m'a couté qu'un silencieux ar d'echapp ( je suis maudit !!) en 50 000 bornes ....
je viens de la revendre pour une 2004 de 16 000 kms ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que les soucis que tu as eus entre 90000 et 140000 ne sont pas énormes, mais un peu prématurés.
La mienne a 200000 km; le silencieux a été changé, l'embrayage aussi, ainsi que le démarreur. Heureusement, c'était par le précédent proprio. Je l'ai depuis le 20/01, et je dois prévoir ma distri pour bientôt j'ai aussi prévu de changer la pompe à eau en même temps, parce que je ne veux pas avoir à tout redémonter si elle pisse un jour, elle a quand même 200000 bornes. En tous cas, elle est chère cette pompe!
Je dois aussi changer le tuyau intermédiaire d'échappement qui est percé.
En tous cas, pas de soucis avec la pompe d'injection, je touche du bois...Dis moi si je me trompe, mais la plupart du temps, si ces pompes fuient, ce sont les joints, et un dieseliste peut les changer pour pas trop cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les joints de pompe se changent !

je suis en train de refaire la distrib et j'ai du déposer la pompe car justement celle-ci fuyait (250000km), les reseau AD font les pochettes de joints , sur celle que je refait c'est une Bosch (moteur 2L1TD)

Ce moteur est trés costaud , j'y est changé moi meme le joint de culasse a 180000km et depuis absolument aucun souci a part là cette maudite pompe qui pisse a froid et qui me desamorce dans la nuit !

Je remonte le tout dans la semaine !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biff, tu es dieseliste si je ne me trompe?
Combien faudrait-il compter pour changer les joints d'une pompe à injection pour un 2.1 td. Je demande ça au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pbs de pompes touchent surtout les pompes EPIC (lucas ) ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twicea62 a écrit:
Biff, tu es dieseliste si je ne me trompe?
Combien faudrait-il compter pour changer les joints d'une pompe à injection pour un 2.1 td. Je demande ça au cas où...


Je sais pas trop , j'ai un grand stock de joints au boulot et je pioche dedans quand j'ai besoin .

Notre boite fesait du diesel a fond a une époque , mais maintenant de moins en moins !
On ne fait plus de réparation pour les clients , mais j'ai toujours de quoi réparer a titre perso .

Je sais que les réseau AD (auto distribution ) font des pochettes de joints pour les remettre en état ; Voilà tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...