Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tony06

Berline SVE HDI 140 de Tony

Messages recommandés

Blek a écrit:
Nonomme a écrit:
Blek a écrit:
Nonomme a écrit:
c'était justement le faite de pas trop roulé
mais sa va un étrier grippé rien de bien compliqué a faire  Wink 
faut juste bien vérifier que les plaquettes soient bien usé uniformément


Et quand tu la laisses au repos, tu mets le frein à main ou pas? Ca peut jouer?

Nonomme a écrit:


Ah y'a du choix, en fait!! Au boulot!



non jamais de frein a main quand elle est au repos

et non le frein a main ne joue en rien sur les étriers


Ah ok, donc aucun rapport, c'est bon à savoir.... J'ai croisé l'autre jour une vieille Renault de collection (je sais plus, je crois une Caravelle), et ça fumait au niveau des freins, apparemment c'était grippé parce qu'il ne roulait pas assez. Par contre il me semble que c'était des tambours à l'arrière, je suppose qu'il n'y a pas d'étriers, sur les tambours, donc ça devait être autre chose....

tony a écrit:
virot a écrit:
Celle ci est bien...et xénon, c'est top!

http://www.leboncoin.fr/voitures/652365620.htm?ca=3_s

mon coup de coeur  I love you 
Mais elle dépense mon budget de 500 euros , il y a aussi la carte grise en plus .


Ben tu négocies et hop!!


Non, pas d'étrier avec des tambours...peut être une fuite sur un cylindre qui a colmaté la machoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend un garage en RP, peut-être c'est possible la négociation, mais à titre de conseil Tony, évites d'acheter un véhicule en RP que ce soit un garage ou particulier, il y a beaucoup trop de magouilles en tout genre de part et d'autres, trouves plutôt ton véhicule dans une région de province avec un historique au possible qu'il n'est jamais passé/transité (revente, etc...) par la RP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Négocier ... avec un garage je ne pense pas .


pourquoi ne pas demander la reprise de la 406? ça pourra peut être le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
tony a écrit:
Négocier ... avec un garage je ne pense pas .


pourquoi ne pas demander la reprise de la 406? ça pourra peut être le faire...

J'ai bien penser la meme chose , mais il va me la reprendre combien , le prix de la poussières .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Pascal. a écrit:
tony a écrit:
Négocier ... avec un garage je ne pense pas .


pourquoi ne pas demander la reprise de la 406? ça pourra peut être le faire...

J'ai bien penser la meme chose , mais il va me la reprendre combien , le prix de la poussières .


Tu ne risques rien à proposer...en disant qu'avec reprise tu es près à ajouter tant...tu sais c'est pas hyper recherché non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
tony a écrit:
Pascal. a écrit:
tony a écrit:
Négocier ... avec un garage je ne pense pas .


pourquoi ne pas demander la reprise de la 406? ça pourra peut être le faire...

J'ai bien penser la meme chose , mais il va me la reprendre combien , le prix de la poussières .


Tu ne risques rien à proposer...en disant qu'avec reprise tu es près à ajouter tant...tu sais c'est pas hyper recherché non plus.

Oui ... je sais bien que c'est pas rechercher la 406 , mais il va me dire un truc comme 800 euros .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
ça dépend un garage en RP, peut-être c'est possible la négociation, mais à titre de conseil Tony, évites d'acheter un véhicule en RP que ce soit un garage ou particulier, il y a beaucoup trop de magouilles en tout genre de part et d'autres, trouves plutôt ton véhicule dans une région de province avec un historique au possible qu'il n'est jamais passé/transité (revente, etc...) par la RP

Je ne pense pas que tout les gens de la région RP , garages , particuliers , sont des truands  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si en gros ta 406 est reprise 800€ et que la 407 est 500€ au dessus de ton budget du coup c'est ok non?

Pour ce qui est des garages en région parisienne, ce qui compte surtout c'est d'avoir un historique limpide et d'essayer absolument toutes les fonctionnalités dans la voiture avant de faire le chèque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
bah si en gros ta 406 est reprise 800€ et que la 407 est 500€ au dessus de ton budget du coup c'est ok non?

Pour ce qui est des garages en région parisienne, ce qui compte surtout c'est d'avoir un historique limpide et d'essayer absolument toutes les fonctionnalités dans la voiture avant de faire le chèque.



bah ouais + 1000 avec Pascal  Like a good 


et gilles C:\Users\sabrina\ pour nous les escrocs habitant de la RP  Laughing lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le calcul de Tony, ce ne doit pas être tout a fait cela, d'après la lecture des différents messages, je suppose qu'il s'octroie un budget de 6000€, mais dans cette somme il veut obtenir 2000€ de sa 406, donc que 4000e à sa charge, dans les grandes lignes, ce doit être a peu près ça.

Pour e qui est de garagiste, effectivement ce ne sont pas tous des escrocs, mais il faut bien faire la différence entre un concessionnaire d'une marque et un marchand, car ce dernier peut toujours étendre sa garantie à 12 mois, mais ce ne sera que moteur, boite et pont, alors que la concession la moindre bricole sera prise en garantie comme par exemple un lève vitre qui cède, bref toutes les petites bricoles.

Et puis attention, une garantie d'un vendeur quel-qu’il soit, quels sont les conditions lorsqu'il est à 200 km de ton domicile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet pas mal du tout, première main en plus et bon vu qu'elle est à Versailles, pas trop de soucis avec un éventuel zyva!! Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ... des nouvelles  Cool 
Le vendeur ma envoyer des photos , rien a redire  Shocked
Tous l'entretien fait chez peugeot , il a meme donner l'adresse du garage pour preuve .
Mais le problème ... je ne suis pas le seul sur le coup  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Oui ... des nouvelles  Cool 
Le vendeur ma envoyer des photos , rien a redire  Shocked
Tous l'entretien fait chez peugeot , il a meme donner l'adresse du garage pour preuve .
Mais le problème ... je ne suis pas le seul sur le coup  Rolling Eyes 


Oh tu sais, c'est pas hyper recherché...je n'y crois pas trop...enfin, il en suffit d'un, c'est clair...

T'as les sous pour l'acheter de suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
tony a écrit:
Oui ... des nouvelles  Cool 
Le vendeur ma envoyer des photos , rien a redire  Shocked
Tous l'entretien fait chez peugeot , il a meme donner l'adresse du garage pour preuve .
Mais le problème ... je ne suis pas le seul sur le coup  Rolling Eyes 


Oh tu sais, c'est pas hyper recherché...je n'y crois pas trop...enfin, il en suffit d'un, c'est clair...

T'as les sous pour l'acheter de suite?

Pas hyper rechercher , comme tu dis , mais a chaque fois , elle me traine pas 10 ans aussi pour un beau model .
Oui ... j 'ai les tunes pour la prendre de suite , juste un transfère de compte a faire  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
virot a écrit:
tony a écrit:
Oui ... des nouvelles  Cool 
Le vendeur ma envoyer des photos , rien a redire  Shocked
Tous l'entretien fait chez peugeot , il a meme donner l'adresse du garage pour preuve .
Mais le problème ... je ne suis pas le seul sur le coup  Rolling Eyes 


Oh tu sais, c'est pas hyper recherché...je n'y crois pas trop...enfin, il en suffit d'un, c'est clair...

T'as les sous pour l'acheter de suite?

Pas  hyper rechercher , comme tu dis , mais a chaque fois ,  elle me traine pas 10 ans aussi pour un beau model .
Oui ... j 'ai les tunes pour la prendre de suite , juste un transfère de compte a faire   Wink 


OK, donc déjà tu peux acheter directe en cas de coup de coeur...tu vas la voir celle ci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe ... je la vois la semaine prochaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
En principe ... je la vois la semaine prochaine .


Ah intéressant!

Bon ne t'attends pas à des perfs foudroyantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
tony a écrit:
En principe ... je la vois la semaine prochaine .


Ah intéressant!

Bon ne t'attends pas à des perfs foudroyantes...

Je verrais bien  Wink 
Après ... je ne recherche pas la vitesse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle, il t a dit si du monde devait venir avant toi ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
Bonne nouvelle, il t a dit si du monde devait venir avant toi ou pas?

Oui ... pas mal de monde sur la voiture .
J'ai eu la personne au téléphone , la voiture est comme neuve , tout l'entretien chez peugeot , toutes les factures a l appuis .*
facture d'achat 328000 euros .
toutes options , sauf GPS .
je dois la voir le 17 mai , et repartir avec , si tout est OK  Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Pascal. a écrit:
Bonne nouvelle, il t a dit si du monde devait venir avant toi ou pas?

Oui ... pas mal de monde sur la voiture .
J'ai eu la personne au téléphone , la voiture est comme neuve , tout l'entretien chez peugeot , toutes les factures a l appuis .*
facture d'achat 328000 euros .
toutes options , sauf GPS .
je dois la voir le 17 mai , et repartir avec , si tout est OK  Cool 


Mais il te la garde d'ici là? Parce que le 17, c'est quand même pas encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
tony a écrit:
Pascal. a écrit:
Bonne nouvelle, il t a dit si du monde devait venir avant toi ou pas?

Oui ... pas mal de monde sur la voiture .
J'ai eu la personne au téléphone , la voiture est comme neuve , tout l'entretien chez peugeot , toutes les factures a l appuis .*
facture d'achat 328000 euros .
toutes options , sauf GPS .
je dois la voir le 17 mai , et repartir avec , si tout est OK  Cool 


Mais il te la garde d'ici là? Parce que le 17, c'est quand même pas encore...

La personne habite versaille , et il a une residance secondaire en normandie .
Moi ... je la voulais pour ce WK , mais le ct est pas fait .
Logiquement ... pour le wk prochain c'est bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:

facture d'achat 328000 euros .
 


Poawwwww à ce prix j'achète une Porsche !!  C:\Users\sabrina\ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Pascal. a écrit:
Bonne nouvelle, il t a dit si du monde devait venir avant toi ou pas?

Oui ... pas mal de monde sur la voiture .
J'ai eu la personne au téléphone , la voiture est comme neuve , tout l'entretien chez peugeot , toutes les factures a l appuis .*
facture d'achat 328000 euros .
toutes options , sauf GPS .
je dois la voir le 17 mai , et repartir avec , si tout est OK  Cool 


J'espère pour toi que ça ira car en effet comme le dit Virot le 17 c'est quand même pas demain... Il te la réserve jusqu'au 17 du coup ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
tony a écrit:
En principe ... je la vois la semaine prochaine .


Ah intéressant!

Bon ne t'attends pas à des perfs foudroyantes...


je n'avais pas vu, dis donc c'est pas très gentil ça, ce sont les perfs de ma 406 à quelques dixièmes prêt!! Laughing 

Duel : Peugeot 406 2.0 16v vs Peugeot 407 2.2 16v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne recherche pas une voiture puissante , si bien maintenant il y a les flics a tous les coin de rues .
Je recherche une belle voiture a mon gout , et avec une belle finition .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Je ne recherche pas une voiture puissante , si bien maintenant il y a les flics a tous les coin de rues .
Je recherche une belle voiture a mon gout ,  et avec une belle finition .


pas une voiture puissante certe, mais avec un minimum de chevaux quand même sinon je pense que tu serais parti directement sur une 2.0 et non une 2.2...  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ... je sais bien que le 2 litres est juste , et puis je connais se moteur .
Donc ... voilà la raison de la 2.2 16 s  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Je ne recherche pas une voiture puissante , si bien maintenant il y a les flics a tous les coin de rues .
Je recherche une belle voiture a mon gout ,  et avec une belle finition .


Tout a fait d'accord avec toi Tony, ce n'est pas la vitesse de pointe qui compte sur une voiture, mais la reprise, en cas de dépassement, entrée de bretelle d'autoroute, re-démarrage à l'arrêt d'un stop ou feu rouge, etc... bref du couple en tout et pour tout !!

Et comme tu dis, les flics a tous les coins de rues, je me suis encore fait avoir il y a 1 mois sur une départementale de M.... les flics avec les jumelles, planqués dans une haie sur le côté gauche, alors que je scrute tout le temps sur la droite un schtroumpf bleu et bien raté, 117km/h pour 90, retenu 112 avec la marge technique => 90€ dans le C.. et 2 points encore en moins !!!

Je vais investIr dans un coyote, cela me paraît un bon compromis, dans l'attente on m'a prêté un wikango, il n'est pas très à jour sur zone hors autoroute, je suis me suis rendu à Lille samedi dernier avec celui-ci donc que par autoroute, là il est fiable, là cela fonctionne à merveille,

Mais bref cela devient galère de surveiller sans arrêt le compteur de son véhicule, c'est limite plus dangereux que de rouler a son rythme tranquillement, il faudrait que les assos d'automobilistes fassent quelque chose dans ce sens, c'est à coup sûr des sources d'accidents, car entre le compteur, le GPS, éventuellement le coyote ou wikango, etc....pendant ce temps là on ne regarde plus du tout les usagers sur la route !!!

Désolé Tony du HS, mais faut tout de même l'évoquer par rapport a ton principe de choix de voiture et sur lequel je te rejoins dans la finalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et du coup tu n'as pas répondu, le vendeur la laisse au premier qui vient la voir ou il attend ta venue le 17 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ... Gilles tu as tout compris , une caisse avec du couple au bon moment  Wink 
Je préfère avoir une voiture moins puissante , mais en haut de gamme .
Franchement ... j'ai hésiter avec un V6 , mais bon a la pompe c'est plus le meme prix question consommation aussi .
Donc ... une 2.2 16 s 11ch j'assume sans problème .
Pour répondre a pascal .
Comme j 'ai dis plus haut , c'est le vendeur qui veut le 17 mai voir le 24 mai , il la descend en normandie , dans sa seconde résidence secondaire .
La 407 serre juste , pour les vacances et quand il vient en normandie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle Auto tony, j'espère que tu l'auras Wink


gilles a écrit:

Je vais investIr dans un coyote, cela me paraît un bon compromis, dans l'attente on m'a prêté un wikango, il n'est pas très à jour sur zone hors autoroute, je suis me suis rendu à Lille samedi dernier avec celui-ci donc que par autoroute, là il est fiable, là cela fonctionne à merveille,


Le coyote en départementale n'est peut être pas plus efficace. Le tout dépend sur le nombre de voitures équipées en coyote qui prennent la même route que toi. Une fois sur autoroute j'avais 85 voitures coyotes dans une minuscule zone, mais une fois en départementale : 8 voitures et une fiabilité très faible. J'ai la version sous smartphone.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, je m'en doutais un peu aussi, le Wikango me fait a peu près la même chose en terme d'utilisateur selon les zones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Voilà ... Gilles tu as tout compris , une caisse avec du couple au bon moment  Wink 
Je préfère avoir une voiture moins puissante , mais en haut de gamme .
Franchement ... j'ai hésiter avec un V6 , mais bon a la pompe c'est plus le meme prix question consommation aussi .
Donc ... une 2.2 16 s 11ch j'assume  sans problème .
Pour répondre a pascal .
Comme j 'ai dis plus haut , c'est le vendeur qui veut le 17 mai voir le 24 mai , il la descend en normandie , dans sa seconde résidence secondaire .
La 407 serre juste , pour les vacances et quand il vient en normandie .



et en V6 ça n'aurait été que BVA donc...
Bon l'attente doit commencer a se faire sentir alors d'ici le 17 (ou le 24) j'espère pour toi que cette fois tout sera ok! Like a good 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va effectivement te falloir de la patience, encore une bonne semaine d'attente au minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je discute pas mal sur un autre forum, avec un de haute savoie qui souhaite vendre la sienne: pile 100 000, de 2005, distrib à faire et un soucis d'essuie glace, gris métal, il la laisserait à 4500....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ... j'ai vu sur LBC , mais trop de kilomètres .
Logiquement ... j'ai la 407 le WK prochain .
La 406 est en vente sur LBC , des touches mais rien de bien sérieux .
PS . merci gilles pour l'annonce  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
tony a écrit:
Je ne recherche pas une voiture puissante , si bien maintenant il y a les flics a tous les coin de rues .
Je recherche une belle voiture a mon gout ,  et avec une belle finition .


Tout a fait d'accord avec toi Tony, ce n'est pas la vitesse de pointe qui compte sur une voiture, mais la reprise, en cas de dépassement, entrée de bretelle d'autoroute, re-démarrage à l'arrêt d'un stop ou feu rouge, etc... bref du couple en tout et pour tout !!

Et comme tu dis, les flics a tous les coins de rues, je me suis encore fait avoir il y a 1 mois sur une départementale de M.... les flics avec les jumelles, planqués dans une haie sur le côté gauche, alors que je scrute tout le temps sur la droite un schtroumpf bleu et bien raté, 117km/h pour 90, retenu 112 avec la marge technique => 90€ dans le C.. et  2 points encore en moins !!!

Je vais investIr dans un coyote, cela me paraît un bon compromis, dans l'attente on m'a prêté un wikango, il n'est pas très à jour sur zone hors autoroute, je suis me suis rendu à Lille samedi dernier avec celui-ci donc que par autoroute, là il est fiable, là cela fonctionne à merveille,

Mais bref cela devient galère de surveiller sans arrêt le compteur de son véhicule, c'est limite plus dangereux que de rouler a son rythme tranquillement, il faudrait que les assos d'automobilistes fassent quelque chose dans ce sens, c'est à coup sûr des sources d'accidents, car entre le compteur, le GPS, éventuellement le coyote ou wikango, etc....pendant ce temps là on ne regarde plus du tout les usagers sur la route !!!

Désolé Tony du HS, mais faut tout de même l'évoquer par rapport a ton principe de choix de voiture et sur lequel je te rejoins dans la finalité.


C'est pas faux, tout ça, après, bon, t'étais quand même à 117 réels (donc sans doute 120-125 compteur) pour 90, ce n'est plus vraiment du petit excès de vitesse par inattention, là.... A moins d'être en train de dépasser, ce qui peut arriver, et là ça ne serait vraiment pas de bol en effet....

tony a écrit:
Voilà ... Gilles tu as tout compris , une caisse avec du couple au bon moment  Wink 
Je préfère avoir une voiture moins puissante , mais en haut de gamme .
Franchement ... j'ai hésiter avec un V6 , mais bon a la pompe c'est plus le meme prix question consommation aussi .
Donc ... une 2.2 16 s 11ch j'assume  sans problème .
Pour répondre a pascal .
Comme j 'ai dis plus haut , c'est le vendeur qui veut le 17 mai voir le 24 mai , il la descend en normandie , dans sa seconde résidence secondaire .
La 407 serre juste , pour les vacances et quand il vient en normandie .



Ca c'est sûr que la finition sera sympa, après pour le couple et les reprises, ne te fais quand même pas trop d'illusions, ta 406 HDi repro doit être largement aussi performante.... Sinon plus. La 407 a une boîte 6 sur le 2.2, mais les reprises sont inférieures à celles de la 406 équipée du même moteur et d'une boîte 5...

305_GT_GTX a écrit:
Belle Auto tony, j'espère que tu l'auras Wink


gilles a écrit:

Je vais investIr dans un coyote, cela me paraît un bon compromis, dans l'attente on m'a prêté un wikango, il n'est pas très à jour sur zone hors autoroute, je suis me suis rendu à Lille samedi dernier avec celui-ci donc que par autoroute, là il est fiable, là cela fonctionne à merveille,


Le coyote en départementale n'est peut être pas plus efficace. Le tout dépend sur le nombre de voitures équipées en coyote qui prennent la même route que toi. Une fois sur autoroute j'avais 85 voitures coyotes dans une minuscule zone, mais une fois en départementale : 8 voitures et une fiabilité très faible. J'ai la version sous smartphone.

A+


J'utilise un GPS avec les zones de danger (radars fixes) et les radars mobiles "fréquents"... Ca aide déjà pas mal, même si c'est jamais sûr à 100%....

virot a écrit:


Par contre c'est une 158cv, pas 163....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ... les perfs rien a faire , je veux une belle finition , avec un moteur correct .
C'est sur , elle serra moins violente que la 406 au départ arreter , effet du turbo sur la 406 .
Et ... je ne vais pas prendre une 407 hdi , juste pour des reprises , et pour faire 6500 klm a l'année  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...