Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biff

Berline HDI 110 de Biff

Messages recommandés

SALUT a tous

Je suis possesseur d'une 406 hdi 2L 110 cv en finition SR (bas de gamme que je refais entièrement en finition SVE au fil des mois)achetée en aout 2003 avec, a ce moment là ayant 80000 !
Je l'ai rachetée a ma boite pour 5000€ seulement
C'est un véhicule qui n'a jamais quittée l'entreprise et suivi au niveau de l'entretien .
La casse du moteur était du a une présence d'eau dans le Gasoil (pas de témoin comme a l'époque) pris a moitié en garantie par peugeot car elle avait 14 mois quant c'est arrivé !

J'en suis trés content , c'est une tres bonne voiture !
Avant celle-ci j'avais une 306 XTDT et une 605 SRI

j'en suis a 108000km compteur sans aucun souci ! Je fais la totalité des travaux dessus car je suis diéséliste electro-mécanicien et pour l'instant aucun souci majeur !

J'ose pas vous mettre des photos car je vais choqué les puristes , en effet je suis contaminé par le virus du tuning ! et oui je suis passé du coté obscur de la force ! Twisted Evil

Je pense pas avoir fait desus dans le démesure , mais elle ne ressemble plus vraiment au modèle de base ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi biff

et moi jaime bien le tunning ya aucun souci
tu me choqueras pas tu peux mettre des photos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK tu l'auras voulu ! Razz

alors avant :










et maintenant

















dessus j'ai changé les panneaux de porte et la planche de bord , peint les contour des grilles d'aération couleur caisse, fait un teintage des vitres a 20% a l'avant et 40% a l'arrières, mis un kit carrosserie complet Pam design "quartz" des jantes en 17" en 215/45/17, refait les fonds de compteur
là je suis en train de mettre le complet GPS d'origine / ordinateur de bord , de modifier tout le systeme de climatisation manuelle en clim electronique avec modif complete du faisceau ,les vitres electriques arrières, le detecteur de pluie, etc etc ..........


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après ! après ! après ! après ! après ! ……
on veut voir !

Oups tu as fais la mise à jour de ton post au moment ou je postais le miens !! OuuaaaAAA !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli Tunning ! bravo… c'est quand même une 406 ! Wink

est-ce que tu prévois une évolution moteur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
portalr a écrit:
Joli Tunning ! bravo… c'est quand même une 406 ! Wink

est-ce que tu prévois une évolution moteur ??


une puce peut-etre !

il y a un site pas mal "secretauto" qui en fait a des prix trés correct !


Sinon j'ai déjà un bon filtre a air avec boa venant de devant le parechoc
une ligne d'echappement décatalysée prise sur une HDI 90 cv (donc sans l'intermediaire) et mon duplex coté droit est une sortie directe !




sinon niveau chassis , j'ai mis un kit ressort court Weitec en -40/-60 et un kit amortisseur JR Sport



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui quand meme
un joli projet
jai mon pote en voyant ta voiture ma dit mince cest le par choc avant que je veux lol hein sylvain ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef35 a écrit:
a oui quand meme
un joli projet
jai mon pote en voyant ta voiture ma dit mince cest le par choc avant que je veux lol hein sylvain ? lol!


C'est pas le bon endrois mais j'en ai un deuxiemme identique a vendre

dans les 300€ Wink il en vaut 455€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biff a écrit:
OK tu l'auras voulu ! Razz

alors avant :





lol! Il me smble que je reconnait cette voiture, ah wai ces la mienne.

Mais il est vrai qu'elle etait identique a la tienne AVANT.

Arrow/viewtopic.forum?t=81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Xallias quand j'avais ma caisse d'origine , j'avais pas de numerique , alors j'ai cherché sur la toile la meme et j'ai trouvé .....LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous , bon voilà des tofs du travail de cette journée , l'instal du GPS d'origine dans ma caisse !


la dépose des sieges et tapis de coffre




l'emplacement du lecteur




le passage du faisceau coté droit car plus de place coté gauche avec les cinchs et alim de l'ampli







le bordel des connecteurs de BSI a repérer !



la BSI démontée



recherche correspondance revue tech et plan GPS





pontage sur faisceau !



raccordement pret !




test et configuration !







un essai !







Remercie a tout le Staff toulousain pour son aimable participation a cette journée !!


???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jolie 406 Biff, il est vrai comme disait stef que je mettre le meme sur la mienne. Smile

En tout cas il rend tres bien ce kit sur la tienne je trouve les fond de compteur sympa aussi !

Bon courage pour la suite de tes modifs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whoaah pas mal tu as récupés ou ce gps ? sur quel modele merci

pour sylvain tu n'as qu'a te laissé tenté lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef35 a écrit:
whoaah pas mal tu as récupés ou ce gps ? sur quel modele merci

pour sylvain tu n'as qu'a te laissé tenté lol!


J'ai acheté sur eBay en tapant dans "recherche" GPS Peugeot ,
le gars m'a vendu le lecteur GPS, 80cm de faisceau , et l'autoradio CD Clarion d'origine pour 230€ le tout avec le port ! (enchere)

Il me manque l'antenne que j'ai trouvé en acaht direct sur eBay a 30€ avec le port , et me manque la télécommande .Je vais essayer de trouver une télécommande univeselle çà devrait le faire en attendant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biff ,

j'ai un petit renseignement a te demander Question

a tu conserver l'horloge d'origine de ta voiture Question
car j'en chercher une et apparament il n'y en a plus de mon secteur Exclamation a part cela jolie boulot ca a due etre difficile a tout installer quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain22 a écrit:
biff ,

j'ai un petit renseignement a te demander Question

a tu conserver l'horloge d'origine de ta voiture Question
car j'en chercher une et apparament il n'y en a plus de mon secteur Exclamation a part cela jolie boulot ca a due etre difficile a tout installer quand meme !


ben disons que moi c'est une phase 2 donc l'horloge est sur l'afficheur principal , celui du dessus .

Pour la modif çà a était , j'adore l'electricité auto et PL . faut etre métodique et soigné et ca marche !

Donc les prochaines modifs a venir (le mois prochain )
détecteur automatique de pluie , vitre élèctrique arrière et refaire ma ligne d'échappement a neuf avec deux silencieux Inox ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reglisse22 a écrit:
Qu'elle soit sur n'importe quel forum, ta 406 est toujours aussi belle Biffinou... I love you



merci mon reglisse22 ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

un petit retour sur mon GPS
ne trouvant pas de télécommande d'origine (190€ chez peugeot)

Alors je me suis rabattu sur une télécommande universelle a apprentissage (touche sensitive) a 45€ et çà marche nickel contairement a tout ce qu'on m'avait dit !

voici une photo de ma télécommande !





VIVE LE SYSTEME D !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout Biff ça : un soucis se présente, et hop, pas de soucis pour super Biff, y a toujours une solution. Very Happy

Au faite, et l'antenne, alors tu en es où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reglisse22 a écrit:
C'est tout Biff ça : un soucis se présente, et hop, pas de soucis pour super Biff, y a toujours une solution. Very Happy

Au faite, et l'antenne, alors tu en es où ?


Je suis sur une , se sera bon d'ici la fin de semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, je sais que tu est sur une antenne, mais c'est juste pour savoir si ça passe ou pas, car ça peut changer à la dernière seconde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reglisse22 a écrit:
Qu'elle soit sur n'importe quel forum, ta 406 est toujours aussi belle Biffinou... I love you




lol!lol! ça c'est bien vrai ,toujours aussi belle. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé a la casse se matin et Voilà en gros tout ce que j'ai pris !

le tableau de bord complet avec la boite gand et le compteur , l'afficheur type B , la commande de clim auto , tout les motoreducteurs et sondes + faisceaux ,le volant , les inters complet etc etc

les 4 panneaux de porte et les sieges ainsi que tout les plastiques intérieurs

La BSi ,le calculo moteur ,le boitier a fusible complet avec faicseau , tout les calculateurs d'airbag avec faisceau , le bloc chauffage complet !

Tout les hauts parleurs d'origines (harman), le retro passager avec sonde !

Ce qu'il faut pour mettre les vitres arrières élèctrique , le capteur de pluie , les moquettes et tapis de sol

Enfin tout quoi . 👏

j'ai pas mal de pieces que je vais avoir en double voir en triple, si certain cherche des pieces , qu'ils me fassent signe !

allez a plus , j'ai un max de taf en prévision mouais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

Début des travaux se matin

j'attaque les vitres electriques , la clim auto et le detecteur de pluie !

v'là la porte avec lève vitre manuel et le seul fil qui y passe




Coté gauche fini !

voila les deux faisceaux celui avec et celui sans les vitres electriques




voici les deux mecanismes maintenant






le moteur en place





et les deux coté fini !!











c'est un vrai chantier !













c'est en bonne voie !


allez un petie topo de cette journée de ouffff coté clim auto !

suppression des comandes a cable et pose des motoreducteurs






le boitier de commande auto et son faisceau



mais en cours de route un petit problème,mon bloc chauffage n'avais pas l'emplacement pour la sonde t° retour, m'a fallu le faire ,scie cloche et lime !Mais avant dépose du renfort de tableau de bord inox











un petit essai!



Ensuite pose du faisceau plafonier avec la sonde de t° et le detecteur de pluie et recherche des correspondances







la correspondance du capteur plafonier via le boitier climatisation




passage du capteur soleil entre le tablier avant et le tableau de bord



essais final







Voilà c'est enfin fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est bon j'ai validé l'option clim auto dans ma bsi et mon compresseur de clim et le degivrage arrière fonctionnent en effet ceux-ci passe par le Réseau van maintenant !

A+ cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

J'ai avancé un peu sur ma 406 :

Dépose de la ligne complete d'echapement Remplacement par une ligne de modèle 90cv (sans l'intermediaire) suppression de l'interieurdu cata et remplacement par un tube .
Donc au final ligne directe du collecteur au deux pot inox non-homologués !

le boulot en tofs


1) découpe et désacouplage du cata







une fois a ce stade sortir le Hilti et un meche a béton de 80cm de long et defoncer l'espece d'amiante ,a la fin on doit voir le tube de sortie de l'autre coté du cata



ensuite j'ai soudé un tube a l'interieur du cata pour pas avoir l'agrandissement de cette gamelle et j'ai resouder le tout et mis un coûp de peinture Ht T°



Viens le remontage






fixations avec de la tole inox fait maison avec silent-bloc ! ?
coté gauche :






coté droit:






J'attaque la liaison des deux et la ligne en direct depuis le flexible en sortie de collecteur !
Et en fait les deux silencieux sont equipés de sourdine que j'ai viré biensur ! :roi:



avec la sourdine :




et sans :








et en attendant mieux ,pour pouvoir monter a saumur ,j'ai relié les deux sorties avec du flexible inox !
coté droit





coté gauche





Pour le son c'est terrible !!! :love: j'ai remis d'ailleur les sourdines que je virerais au meeting

Ensuite j'ai refait mon boa d'admission d'air avec de la gaine néoprenne renforcé ! top ?











J'ai changé tous mes intérieur ,j'ai mis un complet velour avec accoudoir avant et arrière + trappe a ski !

Bancarel ,le fabriquant de mes housses sur mesure m'a fait les modification et fabriqué les accoudoirs

les tofs des sièges avec les modifs accoudoir









voilà qui est fait !

J'ai refait ma sono aussi
petit laché pour le meeting de montauban !! ?

deux Sub focal , un double bobine en caisson clos et un en caisson avec event





vu de par le siège rabattu




Cet ampli un alpine MRD-M300 alimente le double bobine !



et celui-ci alpine aussi un MRP-M200 alimente le bass reflex




trop beau et complet celui-ci avec affichage de la tension ,de l'amperage , de la temperature de fonctionnement le top ?







ensuite j'ai mis un KIT non fumeur










Le sub bass reflex et l'ampli MRP-M200 sont a vendre ,je n'en garde qu'un seul dans le coffre par manque de place ,si quelqu'un est tenté ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...