Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Savache

J'ai pas de 406 mais je connais bien sa maman...

Messages recommandés

Coucou, c'est Savashié, Savash pour les intimes...

J'ai décidé de moderniser mon nom, bref de le 406iser

J'ai pas toujours dit que du bien de la 406, mais c'est la fifille à ma 405 Sti, alors, on l'adopte quoi !

Et pis ptet un jour, quand la 405 sera bien vieille... un chtit coupé 406 ou une 406 V6 ou une 2.2... On verra.

En attendant longue vie à ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis là surtout par politesse... mais je pense que j'ai beaucoup beaucoup moins de choses à dire en 406... donc je taperai pas le record du nombre de posts ici. Vous allez souffler un peu, quoi.

C'est pour me tenir au courant au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savache a écrit:
Je suis là surtout par politesse... mais je pense que j'ai beaucoup beaucoup moins de choses à dire en 406... donc je taperai pas le record du nombre de posts ici. Vous allez souffler un peu, quoi.

C'est pour me tenir au courant au cas où...


je te rassure moi c'est pareil


ps:j'aime bien ta signature (on ne touche pas a la maman) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou savash
moi je me dit non que je vais pas roulé toute ma vie en 405 donc...

en tous cas cool que tu sois la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Savash! En tous cas, tu es libre de nous raconter tes belles histoires ici! aussi! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aah, t'es modo Youss ! Félicitations !

Comme tu vois, je suis toujours ausi rare. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, il attend que je lui revende la V6 que j'ai pas encore lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en plus en break , avec 3 enfants c'est plus facile lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il attends que les STI sans cuir soient collector!

Tu peux venir plus souvent Savash tu sais...ici c'est plus intime lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air bien sympa en effet... pour ce qui est de changer d'auto, on est pas passé loin de la catastrophe : un espace grand format 2.0 140CV, j'aurais récupéré la Safrane, et la 405 aurait été vendue...

J'ai réussi à convaincre ma femme que la 405 allait pas être évidente à revendre et que surtout, surtout... que l'Espace grand format de 140 Cv ça lui ferait un peu tendre par rapport à la Saf qui en fait 170...

Maintenant elle voudrait un Espace V6... (ou un break 406 V6 GG Wink )

mais je pense pouvoir attendre encore un peu. On n'est pas pressés en fait.

Cela dit, la 405 Sti va passer une grosse révision là... disques avant et plaquettes, radiateur, thermostat, durits, biellette de train avant... du préventif, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc...entre Olivier qui vends MI 16 et T16, si tu avais aussi vendu la STI...

Mme Savash..é aime la puissance alors...

Il te faudrait vendre la STi, tu achètes une 406 break V6 ou 2.2...et une Mi16... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savache a écrit:
Aah, t'es modo Youss ! Félicitations !

Comme tu vois, je suis toujours ausi rare. Wink

Je vois ça oui, il se fait désirer le Savache !! Wink


Personellement j'aime bien l'idée à virot, vendre la Safrane pour une 406 Bk V6 ou 2.2 et vendre la Sti pour une Mimi16 Smile Ou garder la STi, à voir ... le tout est d'avoir une 406 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mme GG a la C3 qu'elle voulait Wink Elle trouvait le break 405 trop encombrant, même s'il a la DA, et depuis le début elle a toujours craqué pour la C3.

Donc pour le remplacement de la 405, elle s'en tamponne un peu, et me laisse libre du choix, mais avec un budget limité qu'on a défini ensemble.

Et en fait j'ai trouvé un V6 par inadvertance: j'avais mis le prix max comme critère et elle s'est trouvée dedans. C'est un signe du destin.

J'ai ma maison qui est payée, plus de loyer à partir de début 2008, je peux consacrer pendant quelques années un peu d'argent à une voiture qui pour moi reste une voiture haut de gamme.

Donc, j'ai les moyens d'entretenir un V6, et j'ai envie de me faire plaisir; la vie est trop courte pour rouler triste drunken

Par contre je n'y rajouterais pas une Mi16 en plus. C'est quand même pas de la voiture récente, et ça doit demander aussi un peu pour assurer essence et entretien.

J'ai déjà la voiture de mon fils en plus à assurer et entrenir (206 1.4, 65.000 km). 3 voitures dont un V6 ça commence à faire ...

Mais bon, je m'emballe, mais je n'ai pas de 406 V6, mais un break 405 pour le moment.

PS: désolé de vous abreuver à longueur de forum avec mes états d'âme Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis " on a qu'une vie"...donc si tu vois que t'as raisonnablement les moyens d'entretenir un V6 fais toi plaisir...elles se vendent mal en ce moment, profites en...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Comme tu dis " on a qu'une vie"...donc si tu vois que t'as raisonnablement les moyens d'entretenir un V6 fais toi plaisir...elles se vendent mal en ce moment, profites en...

Tout pareil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit, vous avez vu le prix du baril de pétrole? Aaargh.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait un peu peur...mais bon celui qui se limite à un plein par mois voir deux ça passe...par contre les gros rouleurs... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'avec la 306 je suis à peu près à un plein par mois, peut-être un peu moins. Par contre la 406, j'ai fait le plein en partant du garage, refait une fois (le garage était quand même à 600 km, normal), et là il me reste encore de quoi tenir un moment. Je devrais faire une 30aine de kms ce soir. En tout cas sauf grosse balade de we, je pense pas refaire le plein avant le début du mois prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui là ça va...
La 306: pour moi je pense 1 plein et un peu plus par mois...la 406 c'est beaucoup plus sauf grand trajets...en 15j je n'ai fait qu'une 30 aine de kms avec...par contre j'avais fais 1400 kms sur 3 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vous fait rien de me pourrir mon topic de présentation ?? Cool

Vous avez de la chance, que je vienne pas souvent relever le courrier, mais si je vois des mégots devant ma boite à lettres ça va ch...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a trouvé un petit coin sympa, avec un proprio pas trop regardant, alors on s'est installé clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben nous on squatte chez ceux qui n'ont pas ( encore???? rabbit ) de 406...

Pardon, pardon, m'sieur Savash: des photos de cette 405 16poucisée... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part cette photo déjà passée sur le forum 405, j'ai pas grand chose... pis je me suis remis en 14 pour l'hiver, mes exalto coûtent un oeil chacun...



Personnellement j'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle auto quand même...et les 16 pouces lui vont très bien...

Ma 306 est aussi en jantes tôles d'origine avec des Michelin Alpin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
C'est une belle auto quand même...et les 16 pouces lui vont très bien...

Ma 306 est aussi en jantes tôles d'origine avec des Michelin Alpin!


merci msieu ! c'est vrai que pour une auto de 20 ans de conception, et de 12 ans d'âge, elle passe encore pas mal dans le paysage. Cela dit la 406 c'est joli aussi. Quand la Sti sera naze, ça sent la 406 V6 (d'ici 3 4 ans..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça une V6...ça me titille...mais si je dis ça à Madame, je suis un homme mort... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du côté de ma femme ça passerait, elle a une Safrane 2.5 de 168Cv qui fait 11 litres aux cents...

Mais c'est le banquier, si il sait ça, moi aussi je suis un homme mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est pas si cher bounce

Le plus dur c'est de trouver ... et de pas laisser passer l'occase quand elle se présente Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu sais de quoi tu parles!! Mais c'est vrai que ce n'est pas si cher, certains V6 sont bradés.... Surtout en berline (ou break) par rapport au coupé. Sinon, ce sont bien des jantes de T16 sur ta 405, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument, c'est T16. Ca passe tel quel au CT, d'ailleurs, car homologué pour uen 405...

Quant à la V6, on verra, mais en berline ça se trouve plus facilement : c'est moins recherché qu'un break. Il est vrai que quand une auto est à son prix, elle peut partir vite... T'inquiète GG, pour le V6 break, si s'est pas fait, c'est que ça se devait pas se faire... t'aurais ptet eu les pires merdes avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 2.2 est un bon compromis je trouve...la suite des 405 2L 123Ch je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rigoureuesment ce que je pense... et puis, le coût de l'entretein doit être quand même nettement plus raisonnable sur le 2.2. Qui est une vraie bombe, au point de vue des perfs.

Déjà le 2.0 de la 405 me suffit largement avec son couple bien réparti, le 2.2 de la 406 qui fait tout mieux, ça irait, je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une vrais bombe, pour ma part, j'irais pas jusque là, mais c'est peut-être que moi... A voir quand on aura comparé avec GG! Ou alors c'est l'effet break peut-être! Parce que pour le moment, question perfs, ma 306 est largement devant... Après, il est possible que le break encaisse mieux la charge, j'ai pas remarqué de différences notables entre moi tout seul et 4 dedans... Le comportement par exemple n'est pas altéré, et ça c'est super appréciable! La 306 en charge perd beaucoup d'agilité.... Par contre, j'ai quand même l'impression que passé un certain niveau de vitesse la 406 est devant, bien devant même! Sur autoroute, on atteint sans peine les 200 sans être à fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'on puisse appeler une bombe une voiture de 160 cv pour 1500 kg. Mais c'est vrai que ça pousse quand même sacrément bien pour l'engin que c'est.

C'est surtout la tenue de route, l'agilité et l'efficacité de l'engin qui m'ont bluffé. Ca et l'amortissement. A ce niveau, la 405 est clairement derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, voilà, pareil que toi, extraordinaire impression d'efficacité.... Cela dit n'oublions pas que ce sont les trains roulants des V6!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui sort d'une 405 MI16 je ne dirais pas ça...la 406 ST Pack sport est un poil mieux, mais pas largement par rapport à une MI16...

Par contre je pense comme Blek: elle est mieux que la 306 normale...qui est moins bien que les XSI et S16...

Mais je te l'avais déja dis Savashe si tu passes en Auvergne et si tu veux en voir une 2.2... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, les trains roulants de ma 306 XT pack sont inférieurs à ceux de la 406, c'est clair. La direction est un peu plus dure aussi. Par contre elle est tout aussi précise je pense, on peut placer la voiture à peu près où on veut. Je dirais encore que le maintien latéral est plus efficace en 406, en 306, quand on n'a pas les sièges baquet des versions sport, faut tenir le volant en virage!
Sinon Virot, je pense que si tu avais eu une Mi16 non cata elle aurait été devant ta 406...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Moi qui sort d'une 405 MI16 je ne dirais pas ça...la 406 ST Pack sport est un poil mieux, mais pas largement par rapport à une MI16...


Je compare à ma 405 SR, et il n'y a pas photo.

La MI16 c'est autre chose, chassis et trains roulants ne sont pas les mêmes pour passer les 160 CV, et il doit effectivement y avoir moins d'écart. Je n'en ai essayé qu'une, et c'était à sa sortie, donc bien loin maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas je suis ok avec vous: excellent chassis...avec un excellent confort aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
virot a écrit:
Moi qui sort d'une 405 MI16 je ne dirais pas ça...la 406 ST Pack sport est un poil mieux, mais pas largement par rapport à une MI16...


Je compare à ma 405 SR, et il n'y a pas photo.

La MI16 c'est autre chose, chassis et trains roulants ne sont pas les mêmes pour passer les 160 CV, et il doit effectivement y avoir moins d'écart. Je n'en ai essayé qu'une, et c'était à sa sortie, donc bien loin maintenant Wink


Mmmh...... En 405 c'est surtout la qualité et l'âge de l'amortissement, et le diamètre des roues qui jouent.

Sur les perfs de la 406 2.2, en berline (le break perd toujours en preformance), c'est quand même très supérieur au 2.0 123 Cv de la 405, malgré le fait qu'elle pèse 1445 kgs (1135 la 405). 217 en pointe (199 en 405 2.0), 30.1 aux mille (31.5) 80 -120 8.5s -11.5 s (9.5s, 13.5s en 405...). ptet pas une bombe, mais des perfs d'un autre monde.

Au point de vue comportement, attention, comparer une 405 d'un âge et kilométrage très élevés, avec une 406 en super état, c'est pas forcément satisfaisant. Moi je peux te dire que chaussée avec des montes convenables, la 405 a encore largement son mot à dire par rapport à la 406, qui est plus lourde... j'ai pas mal roulé avec une 406 2.0, qui il est vrai n'a pas les trains roulants de la V6 comme la 2.2, et déjà par rapport à une 405 14 pouces en état correct, il y a pas grande différénce, et par rapport à la 405 en 16 pouces (faut dire, avec des super pneus, j'avoue) , franchement, pour moi la 405 est devant... elle a une facilité au changement de cap de coyote, ou à la correction de trajectoire encore pas mal d'actualité...

Après, il y a le silence, la sécurité passive, les perfs... heureusement que la 406 apporte un mieux ce serait dommage sinon !

Au risque de me répéter, si on veut une auto lourde et qui tient hyper bien la route, t'as la safrane... là c'est plus bluffant qu'une 406...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savache a écrit:
Et si je passais à la 308 directement ?


Là ça ne sera plus le même prix...en plus la 308 est plus petite...

Ta 405 chaussée en 16 pouces doit bien marcher... ce qui compte aussi c'est à mon avis un ensemble de choses: barre antiroulis, amortissement...

En tout cas ce qu'on peut dire c'est qu'à age égal les Peugeot sont un cran au dessus que leurs homologues...et la 406 est encore largement dans le coup...

par contre au niveau silence elle surclasse la 405 je trouve, et également la 306!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savache a écrit:

Mmmh...... En 405 c'est surtout la qualité et l'âge de l'amortissement, et le diamètre des roues qui jouent.

Sur les perfs de la 406 2.2, en berline (le break perd toujours en preformance), c'est quand même très supérieur au 2.0 123 Cv de la 405, malgré le fait qu'elle pèse 1445 kgs (1135 la 405). 217 en pointe (199 en 405 2.0), 30.1 aux mille (31.5) 80 -120 8.5s -11.5 s (9.5s, 13.5s en 405...). ptet pas une bombe, mais des perfs d'un autre monde.


Oui, c'est les temps que j'avais vus sur le net pour la berline. Après, pour le break, je suis plus proche de ta berline 405 2.0 en fait, selon mes mesures. Du moins en terme de reprises, parce que je n'ai pas mesuré l'accélération ni la vitesse de pointe. Par contre ma 306 fait largement mieux que la 405, du coup, et jeu égal avec la 406... Cherchez l'erreur!! 8.3 et 12.5 (un peu derrière en 5°, certes). Le tout pour 112 cv... scratch Et tu dis que la 405 fait 1135 kgs, la 306 c'est marqué 1115 sur la CG...

Savache a écrit:
Au point de vue comportement, attention, comparer une 405 d'un âge et kilométrage très élevés, avec une 406 en super état, c'est pas forcément satisfaisant. Moi je peux te dire que chaussée avec des montes convenables, la 405 a encore largement son mot à dire par rapport à la 406, qui est plus lourde... j'ai pas mal roulé avec une 406 2.0, qui il est vrai n'a pas les trains roulants de la V6 comme la 2.2, et déjà par rapport à une 405 14 pouces en état correct, il y a pas grande différénce, et par rapport à la 405 en 16 pouces (faut dire, avec des super pneus, j'avoue) , franchement, pour moi la 405 est devant... elle a une facilité au changement de cap de coyote, ou à la correction de trajectoire encore pas mal d'actualité...

Après, il y a le silence, la sécurité passive, les perfs... heureusement que la 406 apporte un mieux ce serait dommage sinon !

Au risque de me répéter, si on veut une auto lourde et qui tient hyper bien la route, t'as la safrane... là c'est plus bluffant qu'une 406...


La Safrane? Plus bluffante qu'une 406??? T'es certain? Bizarre, j'aurais pas cru.... La 605 à la rigueur éventuellement, et encore... Mais sinon je n'ai jamais conduit de 405, mais je veux bien croire que l'efficacité soit au rendez-vous! C'est connu de toute façon....

Pour la 308, ce n'est plus vraiment la même catégorie de voiture... Plutôt la 407 à ce moment là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...