Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yan 71

Probleme buick regal '92

Messages recommandés

J'ai un probleme de moteur, sur un 3800 '92.
Quand il a fait ben chaud lors de 2-3 longues rides, le idle du moteur montait a 2100 rpm il y a 2 semaines environs.
Ensuite la semaine passé, 2 fois ma femme a stallé avec le char, mais a reussi a le repartir immediatement apres.

Et moi, depuis 3 jours, le matin, il est pu partable, je le''noie'' et reussi a le partir apres quelques minutes.J,essaie de le partir avec meme la pedal a moitié, il vire et arrete tout de suite.
Mais ce midi, en roulant normalement, il a stallé et a pas reparti pantoute...jusqu'au souper quand je suis revenu, il est reparti mais a fonctionné 5 minute et a arreté , mais apres plusieurs minutes d'essai, je me suis appercu que quand il arrete, les 2 fan partent.

Comme si il y avait une protection qui embarque. le moteur arrete et immediatement les fan partent...meme si le moteur est pas chaud...le thermostat est pas ouvert, la temperature basse et le probleme arrive.
J,ai afait quelques recherches sur le net, mais rien trouvé a quelque chose qui ressemble a ca.

J'ai besoin d'aide svp, je part en vacances vendredi et j,aimeraisa regler ce probleme avant.

merci beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est situé ou ce sensor JO ??
ya un sensor direct sur le rad,une petite boite carrée mais je pense que c'est plus pour le niveau de prestone ca.....non ?? mais yé pas plogué celui la et ca a jamais causé proble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être ton sensor d'entré d'air qui est situé dans la bol a l'air près du filtre qui fait défaut. Quand le sensor est brisé ou déplugger, le mélange air/gaz est pas bon, ce qui ferait que le choke embarque ou qui noierait ton moteur... Remarque je ne suis pas mécanicien mais j'ai déjà eu des problèmes similaires qui étaient reliés à ce sensor sur de GM des mêmes années. J'espère que tu vas trouver le problème, bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Dan et Jo. J,ai essayé quelque chose hier et ca a l'air de fonctionner. J,ai nettoyer le ACI ou quelque chose comme ca, c,est un gros pointeau a spring avec une plug a l'entrée de l'intake...il était full carbone et il ne bougeais pu..j,ai nettoyé hier et ce midi j,ai reussi a le partir parce que hier il était noyé...j,ai laissé runner une bonne heure et j'ai été rouler avec, pis ya rien qui a étouffé...je touche du bois pour que ca soit juste ca. Entk ca a amélioré parce qu,il partais pu pantoute hier...loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça à règle un problème...il se neye pu... Mais il arrête encore après 10 minutes de la même façon. Mais je laisse les fan s,éteindre et je suis bon pour repartir un 2 minutes pour essayer de retourner chez moi . Mais c'est vraiment pas plaisant. Quand je vais revenir de vacances, je vais me re- casser la tête avec ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut ben le runner en pepere Jo, c'est un char de ti vieuxlolll..il viens d,une madame agée qui était en phase terminale quand elle me l,a vendu.
Chu pu ben ben a l'age de battre mes chars, je sais ce que ca coute quand ca pete pis ca c'est un gros argument pour runner en ti-vieux. Et de toutes facons le char est tres propre et je veux le garder comme ca. Mais ca cause des problemes comme celui la...lolllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...