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jayygourde

demolition st-narcisse 29 juin 2014

Messages recommandés

classe 4 glad
classe 4 souder
classe 6 glad
classe 8 glad
classe 8 et 6 souder
classe mini-van glad
classe pick up glad

les reglement sont envoyer a plusieur courseurs , il vont arrieve sur le site sous peu!

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je ne savais pas c'etais lequel des 2 !! je ne voie pas la difference ben ben souder dememe :p

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Bonjour voici donc les reglement pour st narcisse de beaurivage

*** Les conducteurs devront être en possession d’un permis de conduire valide. Si le conducteur est mineur, la
signature d’un parent est nécessaire. ***

*** Tout véhicule ayant déjà participé à d’autres derby que celui de Ste-Narcisse doit respecter les règlements de
Ste-Narcisse, ici-bas énoncés. ***

Règlements relatifs aux modifications acceptées sur le véhicule


1.1 Les voitures doivent obligatoirement être immatriculées.

1.2 Les pneus doublés sont acceptés. Les roues et pneus de lift sont interdits.

1.3 Les freins doivent être en bon état et sont vérifiés à l’inspection du matin. Sinon la voiture sera disqualifiée.

1.4 Les pneus d’été conventionnels et d’hiver pas sur la traction et sans crampons (clous) sont acceptés.
**Pas de pneus à gros crampons tout terrain. **

1.5 Aucun renforcement (sauf pour la porte du conducteur), ni attache remorque ne sont tolérés.

1.6 La batterie et le réservoir à essence d’une capacité maximale de 5 gallons et en métal doivent être placés à
l’intérieur, attachés très solidement (dans un «rack») et ce, avant l’entrée du véhicule dans le paddock.
Aussi, ils doivent être recouverts d’un linge humide (pas de chaudière à oreille), le réservoir à essence doit
être enlevé sous le véhicule. La ligne à gaz doit être dans le véhicule et non sous le véhicule.

1.7 Tout système de refroidissement conventionnel ou bonbonne est toléré sous le capot. Seul le refroidisseur à
transmission est toléré dans la voiture et doit être sécuritaire.

1.8 Les capots avant et arrière doivent être soudés ou chaînés à un maximum de 4 endroits. Les tiges au frame
sont interdites. Une plaque de 6’’x 6’’ par 3/8’’ d’épaisseur non reliée est tolérée.

1.9 Tous les accessoires inutiles (vitre, antenne, chrome, phares, etc.) doivent être enlevés et non cassés dans le
fond avant et arrière du véhicule sur le site de la démolition pour que les juges voient l’intérieur des portes et
de la valise. De plus, à la fin de la journée, bien vouloir nettoyer votre espace afin de laisser les lieux
propres. Pour les voitures de type familial, le plancher doit être enlevé. (ex : Corbillard)

1.10 Aucune pesée n’est tolérée sur les roues des bazous.

1.11 Seul le frame d’origine du véhicule est permis, aucun frame impérial (sauf sur un impérial) n’est toléré, sous
peine d’expulsion immédiate.

1.12 Des plaques reliant le pare-choc aux ailes sont tolérées. Un maximum de 2 plaques («strappes») de 1/4pc.
d’épaisseur et 3 pc de large sont acceptées (2 avant, 2 arrière). 3pc de soudure sur le «bumper»et 3 pc de
soudure sur la valise.

1.13 Un joint de soudure sur le frame est toléré : 1/8 d’épaisseur par ½ de large au-dessus et en dessous. Aucun
«washer» n’est toléré sur les trous du frame.

1.14 Aucun renforcement au tableau de bord (dash) n’est accepté. Ex : Trou de chaufferette

1.15 Le tuyau d’échappement doit être coupé sous le véhicule.

1.16 Seulement le pare-choc d’origine est accepté. Il faut voir à l’intérieur du pare-choc.

1.17 Un maximun de 4 boulons de 1/2 pouce de diamètre ou 4 chaînes sont tolérés à la hauteur du poteau de
porte. Des «washer» raisonnable sont acceptés pour les 4 boulons. Un tour de chaîne est accepté autour du
frame et du poteau de porte.

1.18 Aucun renforcement (plaque) intérieur et extérieur sur le frame n’est toléré à la discrétion des arbitres.

1.19 Les portes peuvent être soudées à l’intérieur et l’extérieur avec une plate de 3pc de large par 1/4 et moins
d’épaisseur.

1.20 Aucun « bander » à cric, tire-fort ou tendeur de chaîne ne sont tolérés sur le véhicule.

1.21 Tout véhicule ayant un toit ouvrant doit être muni d’une tôle pour fermer celui-ci (une tôle raisonnable pas de
plaque de fer.) : Raison renversement sur le toit.

1.22 Le dossier de siège arrière doit être enlevé pour voir dans la valise. Aucune pine ou rod filetées au centre
de la valise n’est tolérée.

1.23 Aucun contenant d’huile ou gaz (autre que le réservoir permis) n’est toléré dans le véhicule pendant les
courses.

1.24 Le radiateur modifié qui n’excède pas les dimensions d’origine, doit être attaché avec de la broche et ne doit
pas servir de renforcement. Le radiateur ne doit pas être soudé à la carrosserie et au frame.

1.25 Le rack à batterie ne doit pas excéder 2 pouces au-dessus des batteries.

1.26 Dans la catégorie 4 cylindres, le moteur doit être un 4 cylindres avec une carrosserie de 4 cylindre. La même
chose s’applique pour les 8 cylindres.

1.27 Les voitures de type familial sont acceptées dans les courses au programme des 4 et 8 cylindres.

1.28 Pour les voitures «airtop», vous pouvez faire l’ajoute d’un poteau de chaque côté de 1/4x 3pc.

1.29 Il est possible d’ajouter au frame un maximum de 6 plaque de 4pc x 4pc avec une épaisseur de 1/4’’ est toléré
pour les réparations seulement. Les plaques doivent être en entier sinon si elles sont plus petites, elles
vont faire partie des 6 permises. La plaque et la soudure ensemble ne doivent pas dépasser 4,750pc. Une
distance de 1pc entre chaque plaque avec soudure doit être respectée, quand deux plaques sont soudées
pour une même réparation. Toutes les réparations doivent être déclarées aux officiels lors de l’inspection et
avant de retourner pour une course. C’est le devoir du coureur de les déclarer sinon elles seront considéré
comme illégales et ce même si elles sont en règle. Si la réparation est faite seulement de soudure, elle
compte dans les 6 permises et doit respecter les dimensions permises.


1.30 Pour les 4 cylindres, un maximum de 4 plaques est permis pour les réparations

1.31 Les racks à moteur ne sont pas acceptés.
Règlements relatifs aux modifications acceptées sur le véhicule pour la course des Gladiateurs

2.1 Les voitures doivent obligatoirement être immatriculées
2.2 Les freins doivent être en bon état et sont vérifiés à l’inspection du matin. Sinon la voiture sera disqualifiée.
2.3 Les pneus d’été conventionnels et d’hiver pas sur la traction et sans crampons (clous) sont acceptés (aucun pneu doublé et de secours). **Pas de pneus à gros crampons tout terrain. ** Cependant, lors des «Free for All», les pneus doublés et de secours sont permis.
2.4 La batterie et le réservoir à essence d’une capacité maximale de 5 gallons et en métal doivent être placés à l’intérieur, attachés très solidement (dans un «rack») et ce, avant l’entrée du véhicule dans le paddock. Aussi, ils doivent être recouverts d’un linge humide (pas de chaudière à oreille), le réservoir à essence doit être enlevé sous le véhicule. La ligne à gaz doit être dans le véhicule et non sous le véhicule. Deux sont permises.
2.5 Tous les accessoires inutiles (vitre, antenne, chrome, phares, etc.) doivent être enlevés et non cassés dans le fond avant et arrière du véhicule sur le site de la démolition. Ceux qui le désirent peuvent conserver le pare-brise. De plus, à la fin de la journée, bien vouloir nettoyer votre espace afin de laisser les lieux propres.
2.6 Le tuyau d’échappement doit être coupé sous le véhicule.
2.7 Tout véhicule ayant un toit ouvrant doit être muni d’une tôle pour fermer celui-ci (une tôle raisonnable pas de plaque de fer.) : Raison renversement sur le toit.
2.8 Aucun contenant d’huile ou gaz (autre que le réservoir permis) n’est toléré dans le véhicule pendant les courses.
2.9 Aucun « bander » à cric, tire-fort ou tendeur de chaîne ne sont tolérés sur le véhicule.
2.10 Les portes doivent être attaché avec de la broche. Deux tours de broche sont acceptés.
2.11 Le « hood » doit être retenu avec une rod ¾ et une plaque 3/8 po. d’épais 6x6 ou une chaîne grosseur raisonnable.
2.12 Aucune modification à la carrosserie n’est acceptée. Aucune soudure, chaîne ou renfort n’est acceptés.
2.13 Vous devez enlever la barre d’attelage.
2.14 Le levier d’embrayage au plancher est toléré.
2.15 Tout démarrage doit être fait à l’aide du démarreur d’origine situé sur la colonne de direction, le démarrage à «switch» est toléré.

2.16 Dans la catégorie 4 cylindres, le moteur doit être un 4 cylindres avec une carrosserie de 4 cylindres. De
même, pour les 8 cylindres.

2.17 Pour la classe pick-up et van, c’est 1500 et moins.
3.1 L’organisation se réserve le droit de limiter le nombre d’inscription.

3.2 Le comité se dégage de toute responsabilité concernant les lésions corporelles, vol ou tout autre
dommage pouvant être causé au conducteur et mécanicien.

3.3 Tout conducteur en état d’ébriété est disqualifié avant la course.

3.4 Le port du casque de sécurité est obligatoire. De plus, il doit être attaché. Tout perte de casque entrain une
disqualification du véhicule. De plus, le conducteur doit être habillé d’un manteau (linge long).

3.5 Il est permis d’inscrire 2 chauffeurs pour un même bazou. Cependant, cela doit être spécifié et enregistré lors
de l’inscription.

3.6 Il est interdit d’entrer avec de la boisson alcoolisée

3.7 L’inscription en aucun cas n’est remboursée (sauf si l’évènement est annulé).

3.8 Le participant doit être inscrit et les autos doivent être sur le terrain pour 9H30 sinon le participant qui arrivera
après 9H30 se verra dans l’obligation de payer 20$ et pour ceux qui arriveront après 11h00, ils se
verront interdire l’entrée. Le premier départ se fait aux environs de 11H30.

3.9 Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas admis dans le «paddock». Seul le conducteur et son
mécanicien sont admis (Sécurité oblige). De plus, les poussettes sont interdites.

3.10 Les véhicules doivent quitter le site après l’évènement ou en cas de report de la démolition sinon ils
deviennent la propriété des organisateurs.



3.12 Tout conducteur n’observant pas les règlements ou désobéissant aux ordres des juges, est disqualifié
automatiquement.

3.13 Tout conducteur ou mécanicien critiquant une décision d’un juge est passible de disqualification et
d’expulsion pour la journée du paddock.

3.14 Toute conduite dangereuse pouvant entraîner des blessures aux spectateurs ou mécaniciens entraîne une
disqualification du véhicule.

3.15 Après 2 minutes d’arrêt du moteur de son véhicule, le conducteur doit avoir un contact avec un autre bazou,
sinon il est disqualifié. Lorsqu’il reste 2 voitures, le délai est d’une seule minute pour repartir. Pas de contact
avec l’aide du démarreur.

3.16 Un conducteur qui immobilise illégalement un autre véhicule est disqualifié. De plus les 2 contre 1 sont
interdits.

3.17 Tout conducteur disqualifié doit mettre son casque sur le toit de son véhicule et attendre le signal de
l’arbitre pour le quitter.

3.18 Tout conducteur qui frappe volontairement un véhicule disqualifié, est disqualifié à son tour.

3.19 Il est défendu de frapper dans la porte du conducteur.

3.20 Avant tout contact, les voitures doivent se croiser une fois et toucher un bloc. Sinon, il y aura
disqualification. 5


3.21 Tout véhicule (conducteur) participant aux courses accepte que la voiture de la loto démolition y participe
aussi.

3.22 Tout véhicule prenant feu qui nécessite l’intervention des pompiers est disqualifié à la 2e
intervention de ces
derniers.

3.23 Aucune boisson alcoolisée ou toute autre drogue ne sont tolérées dans le véhicule avant et pendant la
démolition. Elles seront alors confisquées. Tout officiel a le droit de disqualifier un coureur en état d’ébriété.
Sur le terrain, nous ne tolérons que la bière en cannette.

3.24 La décision des juges est irréversible.

3.25 L’organisation se garde le droit de disqualifier et de retirer les bourses si la voiture a été modifiée
durant la journée ou si la modification n’avait pas été décelée à l’inspection des juges.

3.26 Pour tous les gagnants des courses, la 1ère
et 2e
position, vous aurez une autre inspection pour la finale de 4
et 8 cylindres.

3.27 Les organisateurs et les arbitres se gardent le droit de percer le frame s’ils doutent de celui-ci.

3.28 Chaque véhicule inscrit peut participer à un maximum de 3 courses dans la journée.

3.29 Un participant ayant plus d’une auto est tenu de faire courser son auto dans la course où la pige l’aura
décidée.

3.30 À DÉFAUT DE NE PAS AVOIR RESPECTÉ LES RÉGLEMENTS, VOUS ÊTES PASSIBLE DE PERDRE
VOTRE POSITION AINSI QUE LA BOURSE ET VOUS SEREZ DISQUALIFIÉ POUR LE RESTE DE LA
JOURNÉE.

3.31 Le coût de l’inscription est fixé 50.00$ par véhicule, payable lors de l’inscription. Deux laisser-passer sont
remis par voiture (1 chauffeur et 1 mécano). Possibilité d’acheter un laisser-passer pour un 2e
mécano
seulement au coût de 25.00$.

3.32 L’organisateur de la course a les même droits et privilèges que les arbitres lors de l’inspection de voitures
ainsi que durant les courses. De plus, toutes décisions des arbitres sont finales et sans appel et ce, pour toute
la durée de la course.

3.33 Lorsqu’il reste 2 coureurs lors d’une course régulière et qu’après 2 minutes, il n’y a pas de gagnant, la bourse
(1er
+ 2e
) est divisée en deux et les deux ont accès en finale.


** Avis aux participants, tout geste de modification ou jeu de mot sur les règlements ne sont pas considérés
par les inspecteurs. **



Merci de votre collaboration


Règlements relatifs aux courses et au déroulement de la journée sur le site

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je tient a dire que le reglement 2.15 seras tres important au nivau de linspection.... lol

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Pour le règlement 1.29 visant au plaque de protection nous acceptons qui soit installer avant la couse de démolition et non seulement pour une réparation il ne faut qu aviser les arbitre de tous vos plaque a linspection ,un maximum de 6

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petit rappelle pour ceux qui veulent s'inscrire les inscriptions entre assez rapidement .. contacter moi pour les infos.. 29 juin

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y reste tu dla place dans les 8 glad? on peut tu payer l'inscription le matin meme?

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Cb de 8 glad dinscrit ? Pi ya tu du monde qui vont courser la ?? Messemble sa jase pas fort :p

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vous etes 7 !! dont 3 gars du forum .. le reste des gars de la place!! p.s. j'aime mieux que sa jase pas que sa chiale .. ahah on vas avoir du fun ! a dimanche

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les show de boucane les incription son de quelle heur a quelle heur

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oui mon alaiin .. fallais chialler sur quelque chose au moins cetais pas sur les coureur et les char cet annee sa la ete une question danimateur ahah .. belle demol .. satisfait

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super de belle journé!!! aucun chialage, les char étais stock et tres bien inspecter!!!

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Belle journée ,un peut chaud mais au moin y'a fait beau! Encore raqué un peu mais ça valu la peine. Pas eu de chiallage de la journée bravo à toute les bénévoles !!!

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yen a tu qui ont filmer la course de 8cyl souder?? si oui metter la que je voit comment jé faite pour me faire mal!! lol

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oui a un bras mais je sé pas si sé en fessant ou en me faisant fesser lol!!
sétait juste pour voir comment sa sé passé!
je pensait avoir queck chose de casser lundi matin car yavait un arc-en-ciel sur mon bras!
a l`hopital y mon dit qui avait rien de casser javait une grosse enfflure avec de l`infection!
c`est des chose qui peuvent arriver heureusement rien de casser!

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ahh ok good .. moi aussi a me battre en levant lcochon dla tranny pi a shifter de lautre main lol jme suis pas epargner lbras .. pi les doit coincer entre la transmision pi lalphate stai pas ma meilleur ahah pouvoir dire que je tout donner !!

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TI-BOY a écrit:
oui a un bras  mais je sé pas si sé en fessant ou en me faisant fesser lol!!
sétait juste pour voir comment sa sé passé!
je pensait avoir queck chose de casser lundi matin car yavait un arc-en-ciel sur mon bras!
a l`hopital y mon dit qui avait rien de casser javait une grosse enfflure avec de l`infection!
c`est des chose qui peuvent arriver heureusement rien de casser!


arrête de te lamanter tiboy pis soude un tubbing en acier 2 x 2 a place du bras pis go dans le free for all!!!  afro Basketball lol! 

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yavait juste 3 course je pense avant de rembarquer en free for all le suport de tranny a terre le casque de timer au 45 degré pis le chiffteur jammer d`avant ! le temps était trop serrer j`ai assayer mais manquer de time lol!!!
pas grave il va etre réparer comme du monde pour une autre démol!
pour le bras jaime mieux garder le vieux lol! car un tubing sé dangereux pour le tétanos lol!!! pale 

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