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Yan 71

Question 403

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Dans mon '98 celui dont je l'ai acheté a mis un 403 dedans, pour remplacer le 455..il fiite drette en place, aucun fittage a faire.
J'ai vu beaucoup de Trans-Am /Firebird avec ce fameux 403 dedans..est-ce que Pontiac sortait ce model avec ce moteur Oldsmobile dedans?? ou bien ce sont jute du monde qui ont swappé leurs moteur ??
Et qu'est-ce qu'ils ont de spécial ces moteur la pour etre dans des models performants ???
Merci d'éclairer ma lanterne !!

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Ben quand on regarde des vidéos sur youtube, dans les Trans-Am, ils disent bien, 403 oldsmobile...

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Gm a commencer à mettre des moteurs 403 Oldsmobile dans les Trans Am en 1978, lorsqu'il est écrit 6.6 litres,c'est un 403 Olds et lorsqu'il est écrit T/A 6.6,c'est un 400 Pontiac!!!

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salut yan ...le moteur 403 n est pas un moteur performan a tout casser en partant ....du au norme antipolution du temps ....mais ya toujours quelque chose a faire avec ca ....bien entendu ca coute toujours un peu plus cher a monter qu un 350 chevy car les piece de performance sont plutot rare et se font surtout dans les grosse compagnie. si tu veux lui donner du coeur un peu je peux te donner le nom d un gourou oldsmobile

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pas daccord avec toi Joe , un 403 ca marche en sale . tu peux le demander a pascal72 !!!!

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Ben je veux pas qu'il vire a tout casser, mais assez pour faire spinner les roues quand j'aurais a éviter les coups des autres courseurs...lollll, mais ce que j,aimerais c'est qu,il ait un minimum de résistance a la chaleur.

Merci Joe et Michel pour les renseignements.
Le 400 Pontiac avait-il le tube de remplissage d'huile a l,avant comme celui des oldsmobile ?.
Si je sors le numero de serie, est-ce qu'avec ce renseignement je pourrai trouver de quel moteur il s'agit ?? et sur quel site internet je pourrais trouver ces renseignements ??

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Une image... des fois si yen a qui sont capable de le dire juste a l'oeil.




Pis un petit appercu, je me suis botté le cul et ca fait 3 jours (de 2 heures) que je suis en train de le mettre tout nu...héhéhé ca avance lentement mais surement.

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SALUT YAN SA PEUT ETRE EN 350 OLSMOBILE AVANT REMPLISSAGE EN AVANT ET AUSII UN 307 QUI SE REMPLIE EN AVANT MON FRERE SON MOTEUR 350 OLSMOBILE ES PAREIL MEME CHOSE QUE TU A LA ET AUSSI LE 403 QUI SSE REMPLIE COMME SA

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tout les moteur olds ont le tube de remplissage en avant .pour le spinnage il va pas avoir de probleme c est sur .les moteur olds un un petit probleme.les passe a l huile sont trop grosse donc quand le moteur vire ben vite l huile monte en haut et il en manque en bas ....ya un truc pour regler ca mais ca consiste a ouvrir le bloc .met lui de l huile epaisse genre 20w50 et ca devrait etre pas pire .pour la chaleur c est pas les meilleur mais tu devrait etre capable de faire un bon boute ...piton ne seras peut etre pas d accord avec moi mais je tien c est info d un gars qui se specialise dans les moteur olds

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cé vrai qu'un moteur oldsmobile cé chauffeux , mais cé pas arretable par exemple . meme apres la course ils ne veulent pas arreter , faut pincer la ligne a gaz pour qu'il en manque

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une bonne facon d identifier un 350 olds et un 455 olds c est le code de tete ...sur les 350 c est des chiffre et sur les 455 se sont des lettre ...403 j en ai aucune idee....plus le chiffre et la lettre sont petit mieux c est ...exemple tete 350 no 7 sont moin bonne qu une 4 et des tete ''c'' de 455 c est la creme ....dans le tien il est probable que se soit des tete ''j'' qui avait ....des tete peanut du a la grosseur des valve ..grosse comme des peanut ...pas vargeux pour la performance

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la grosse avantage des moteur olds et buick sont le torque ...se ne sont pas des vireux ni les plus fort mais capable de pousser loin l autre bord des bloc hi hi hi ..juste a reculer au anner 70 ...un 455 olds et buick avait environ 360 force comparer au 454 chevy qui pouvait avoir jusqu a 450 force mais le torque donner pour le olds et le buick etait d environ 510lbs aucun 454 n avait ca ...pas pour rien que le 455 buick a ete nommer le hemi killer ..mais ca c est un autre histoire

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Pour tout de suite je suis pas capable de lire , yé trop beurré, je vais lui donner un bain au break cleaner pis la je vais voir plus clair....le seul chiffre que je vois, c'est sur la transmission, ya un gros 4 sur le casing sur le dessus.

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