Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mapat

resto et prepa du punto gt!!!

Messages recommandés

comme je vous les dit je me suis acheter une tite punto gt phase 1 avec 120 000km..

je dois changer les amortos,je recherche un bon rapport qualité prix..quelqu'un a sa??

sinon je dois changer les pneus,un passage en 15 serai encore le mieu non??

c'est les deux choses qui presse le plus,pour pouvoir la passer au controle..

sinon par la suite je vais chercher une ligne,une eprom,les barres anti raprochement,je vais aussi FORCEMENT la vidée,mettre des sieges bacquets et le reste viendra au fur et a mesure...lol
chaque chose en son temps!

merci a tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba je te dit bon courage pourat tu métre des photos de toutes modif pour me "former" pour voir un peu coment sa marche ...

(au fait sur un autre post j'ai vu parler de volant moteur c'est quoi sa et a quoi sa sert?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mazda323F a écrit:
Ba je te dit bon courage pourat tu métre des photos de toutes modif pour me "former" pour voir un peu coment sa marche ...

(au fait sur un autre post j'ai vu parler de volant moteur c'est quoi sa et a quoi sa sert?)


C'est monté en bout de vilbrequin, entre ton vilbrequin et ton embrayage. Il sert à lisser les vibrations du moteur et participe en partie au frein moteur (quand tu retrograde pour ralentir, par pour repartir plus fort lol! ).

Ca ressemble à ça


Et en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu allege se volant moteur tu gagne en reprise un peux . mais tu pers en frein moteur .

sur turbo diesel c'est déconseillé de l'alléger car tu perd tout ton couple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, les montées en régime sont plus franches.

Sur les diesel de maintenant, tu en as bi masse (avec des ressorts) pour diminuer encore plus les vibrations du moteur et augmenter l'agrément d'utilisation.

C'est bien mais qu'est ce que ça merde en fiabilité!

Allez fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup les gars :) vous asurez grave. (j'en fair un copier coller aussi je suis en train de me faire un ptit dico le pire c'est que je suis sérieux.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sert à éviter les "balourd", les "accoups" due à la transformation du mouvement de bas en haut des pistons en rotation du vilebrequin!! un mouvement rectiligne de bas en haut avec le poid des pièces etc... ça va forcement créer des truc bizard sur le vilebrequin qui tourne... le VM sert à les atténuer... enfin c'est pas facile à expliquer... tu cherches sur le net, tu trouveras d'autres infos surements mieux expliquées!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben trouve de bons amorto/ressort!! Enfin je dis ça parce que généralement les compromis
, bon rapport qualité-prix, pour du bon, faut pas hésiter à mettre le prix quand meme, après je sais pas trop ce qui se fait de bien sur punto, jconnais pas trop la PGT... Koni eibach c'est bien ou ça suffit pas là dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai monter des KW sur ma PGT j'etais super content a part sur circuit mais pour rouler tout les jours c'etait nikkel.meme pas 500€ av et ar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sa ne sera pas vraiment pour tous les jours,je dirai pour m'amuser...
bilstein ou koni...c'est vrai que quelque part,si tu veu un bon produit,il faut y mettre le prixmais de foi tu trouves des trucs simpa a des prix abordable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ma conseille des amortiseurs a gaz aprés j'y conait rien je répéte se qu'on ma dit ( merci keutin pour les présisions sur le VM)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben perso si Roro dit les KW pas top sur circuit, mets pas des Koni!! Vois chez Viarouge un truc comme ça pour des "Vrais" amorto!! Ou bilstein mais des B6/B8... Peut-etre que Bilstein fait un kit amortoB8+Ressort, regarde sur Aluform!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met pss9 ou B16!! ou tape de le fileté pour faire tes réglage comme tu veux !!

Les prix ont bien chuté la dessu aussi c'est abordable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojos16 a écrit:
met pss9 ou B16!! ou tape de le fileté pour faire tes réglage comme tu veux !!

Les prix ont bien chuté la dessu aussi c'est abordable!


je peux trouver sa chez qui a des prix correct????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder pour punto il font pas de b16 et pss9 dsl!

Pour du b8 sprint

331.06€ pour l'avant
197.10€ pour l'AR
167.34 pour les ressorts ( -30mm)
91.73€ Pour les coupelle renforcé SKf pour l'avant

Total de 787.23€ !

si tu veux le Kit barre anti-roulis eibach c'est 437.83€

24mm a l'avant et 19mm a L'AR!

Apres faut voir du coté de Via rouge mais la je conné pas de contact! (en ce moment il font commande groupé un peu partout sur les forum!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien que de chassis j'en aurai pour plus chere que la voiture...lol

le top serait que je trouve quelue chose d'occaz...

merci jojos16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les jantes c'est bon...






sa devrait lui aller comme un gants,et j'ai 2 autres jantes en 15 de bravo,je v essayer d'en trouver 2 autres pour le circuit..

mais il me faut toujours mes amortos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez pourchier il font un kit un kit b8 + ressort H&R : 653.16 euros

bon courage pour ta prepa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Jojo16, kit barre antiroulis ça peut être pas mal vu que la punto n'a pas l'air d'avoir un chassis super au poil pour le circuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que je passe desous voir si elle est fixer au triangle avec des biellettes...

oui c'est sur que sa lui ferait un super grand bien les bare antiroulis..mais vu le budget,sa attendra un peu plus...

merci les jo!!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kit antiroulis pour la punto GT il fait 450€ je voulais le prendre mais j'ai laisser tomber le projet sur la punto niveau chassis car par a port a l106 c'est une grosse merde le chassis de PGT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair que pour le circuit c'est pas le top une PGT, c'est une voiture de ligne droite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojos16 a écrit:
Ben avec de l'argent n'importe qu'elle caisse tu peux en faire de la piste!!

suffit de mettre de la bonne pièces !


C'est pas faux ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite nouvel du pgt!!!

alors pour les amortos a force de me prendre la tete,j'ai opté pour un truc de merde acheter sur ebay(pour lequel d'ailleur je ne suis pas m'econtent du tout!!!) comme sa j'ai le temps pour trouver un bon truc a un prix correct

sinon la belette et vidée avec c'est deux sieges bacquets dedans

distri faite,vidnage tout liquide,remplacer tous les filtre,faut que je change les cables de bougies,le controle et passé,j'ai monté le decata que j'avai...

tres prochainement,barre anti raprochement,la ligne,et certainement la puce du fofo pgt!!!

je vous donne des news,et les photos arrive dans la semaine prochaine!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon,je vias devoir changer le turbo,il fait un bruit tres critique,je ne voudrais pas fumer le bas moteur,le soucis est que je ne sais pas quoi monter comme turbo...
t'en cas changer de turbo,j'aimerai mettre un truc un peu mieu:lol!: ,faut gratter les cv ou on peut!!lol

mmais j'aimerai un turbo sans trop de modif temps qu' a faire,mais quoi??puis faudra grattouiller la pompe a huile??pour le debit d'huile?

si je change le turbo,faut que je change les injecteurs avec le debit??

merki!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un peu l'avancement d'eulle karette!!!! lol!


elle a l'air propre,normal,elle sortait du lavage!!!lol







plus d'anti-brouillard,les frein respire comme sa,et sa sert a rien!!






la petite ligne qui va bien,mais un peu trop bruillante a mon gout, enfin surtout au gout de nos ami au quépi
encore merci a coic au passage!!







et le vidage qui va bien avec les deux bacquets!!(meme si il en reste encore un peu!!!)







tres tres tres prochainement(c'est en commande) montage dump,mano temperature d'huile,pression de turbo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que pour l'instat j'ai acheter des amortisseur merdic(sport line made in ebay...) mais qualité prix ils sont vraiment tres bien,certe pas a la hauteur de bilstein ou autre,mais meme pas 1/3 du prix non plus!!!

le probleme que j'ai,comme rodolphe avait apparament,c'est que sa prend beaucoup trop de roulie,il existe un kit eibach,mais a 450€.....
j'ai recupéré des barre stab d'origines,se qui fait que je vais les doubler!!!
elles font 12mm d'origine,le kit eibach fait 19mm,moi j'aurai 2x12mm!!lol
il faut que je fasse faire des support sur mesure,et en avant..
prevu aussi les barres anti raprochement qui devrait y faire du bien!!


voila,tu sais tout l'ami keutain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait alors!! Double bar stab, pourquoi pas... c'est sur ça coute toujours moins cher que le kit grosse barre de eibach (y'en a peut-etre aussi chez Weitec...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite on avance,se week end pose et branchement des mano...
pression de turbo,temperature d'huile...

tite tof des manos:

et la ca prend pas de la pression????
(ps: c'est la pression d'origine...)


la dump aussi a etait monté se week end,recu le regulateur de pression d'essence qui va prendre place tres prochainement..lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSMAN59100 a écrit:
Boubou a écrit:
Très bonne avancement!

+1
tres beau t mano


merci,mais vivement que sa prenne 1,6b:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...