cedric28 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Bonjour a tous je voudrait métre une fois le permis obtenu des vitres tintées 100% noir partout mais il parait que c'est interdit a l'avant si jle fait quand méme quel sanction puis-je recevoir? Ou sinon quels sont les réglemantation a se sujet le maximum autoriser si quelqu'un pouvais me fair un topo complet a se sujet je serait ravi d'avance merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RikAriAm60-RF 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 j'ai eu une formation sur le film,100% noir,c'est impossible enfin si,peint les en noires..lol deja met du 75 et du verra que sa fait foncer pour l'avant!! aucune lois n'interdit reelement de teinter tes vitres,mais il faut quand meme voir a travers... la loi interdit de deformer le champ de vision et de reduire le champ de vision,chse que tu ne fait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 c'est simple je l'ai fait en 75% partout sur le breack de mes parents ( tu ne vois rien la nuit quand tu veux faire un crénaud c'est la merde ... et la journé et la nuit on voit rien dans la voiture .apart sur le parebrise avant avec du mal . a chaque fois ma mere se fait arrété . et il ralle que lavant doit etre moin teinté hereusement que le petit macaron gendarmerie nous aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris24111 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 oui, aucune lois n'est réélment apliquée a ce sujet mais c'est un peu flou et contestable. Certain policier te font chié avec ça. Mais si on veut, conduire avec des lunette de soleil reviendrait a la meme chose que des vite teinté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 sparco a écrit:oui, aucune lois n'est réélment apliquée a ce sujet mais c'est un peu flou et contestable. Certain policier te font chié avec ça. Mais si on veut, conduire avec des lunette de soleil reviendrait a la meme chose que des vite teinté. sauf que la nuit tu met pas les lunette de soleil . et je peux te juré si touvre pas les vitres tu vois quedal . . ma mere a déja défoncé le parchoc arriere a deux reprise en rentrant chez moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric28 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 ok merci beaucoup a tous de voes réponses donc damiano tout la voiture et a 75% sauf le par brise si j'ai bien compris A oui tu as raison je n'avait pas panse de nuit mais bon je pense pas rouler de nuit tout es jours. Sinon c'est pa posible de le faire sur le parbrise? faire toute la voiture? Et sinon niveau prix sa reviendrai aproximativelent a combien d'€ Encore merci a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 mazda323F a écrit:ok merci beaucoup a tous de voes réponses donc damiano tout la voiture et a 75% sauf le par brise si j'ai bien compris A oui tu as raison je n'avait pas panse de nuit mais bon je pense pas rouler de nuit tout es jours. Sinon c'est pa posible de le faire sur le parbrise? faire toute la voiture? Et sinon niveau prix sa reviendrai aproximativelent a combien d'€ Encore merci a tous. ba si la bande parsoleil jlé fait en 75% aussi . pas plus de 12cm après c'est interdit et au CT il te la refuse . niveaux prix pour un breack comme celui ci tu en a pour facile 500€ TTC . au black a 400€ et a ma maniere maison 75€ de film . car je m'i suis repris a plusieur fois pour ne pas avoir de bulles . ma 306 au black je l'ai fait faire il y a deux ans pour 250€ toutes la voitures en teintage 25% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric28 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 je préfaire la solution du film. J'ai envie de faire comme avec ton break a 75% partout mai scomme j'ai pas autant de surface j'en aurai pour moin cher je pense. Est au pire avec cet solution on peut avoir quoi comme sanction? Encore merci a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfvr6591111 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 le film noir sur les vitres c'est pour les voitures tuninge ! laisse tes vitres comme ca ,en plus si ca fait des bulles ca fait vraiment laid! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 golfvr659 a écrit:le film noir sur les vitres c'est pour les voitures tuninge ! laisse tes vitres comme ca ,en plus si ca fait des bulles ca fait vraiment laid! c'est pas tuning c'est pour pas avoir mal au yeux avec le soleil . pour pa avoir de bulle suffit d'etre patient . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zherbe111 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Quand j'ai acheté ma voiture, toutes les vitres latérales étaient teintées complétement noir. J'ai du présenter la voiture au commissariat avec les vitres avant "défilmées" car l'agent de police avait peur pour lui. Il m'avait sorti :"c'est interdit ça monsieur, imaginez que vous me pointiez avec un bazooka, je ne le verrai même pas..." Même si je n'ai pas l'habitude de me balader avec un bazooka, j'ai retiré les films pour sa sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zherbe111 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 ah oui j'avais eu la facture de l'ancien proprio, il en avait eu pour environ 480€ chez autosport willy. je trouvais ca très bien le jour mais la nuit j'ouvrais souvent mes carreaux pour y voir qqch!!! j'avais aussi l'impression que la voiture était moins chaude quand elle restait longtemps au soleil en été. Pas trop d'interet en ce moment vu le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 voila la nuit on voit quedal avec du 75% :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric28 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Ok merci a tous par contre le break de damiano n'est pas tuning est pourtant ses vitres son tintées mon pote en mégane tout d'origine idém pour les bulles c'est mon pote qui va me les instaler c'est pa la premiére fois qui le fait. Il a sa méthode: il démonte les vitres a tintées il nétoye sa baignoir a fond puis il nétoye les vitres dans la baignoire a fond il instale les films ét apré il remont tout. Je sait pas si c'est votre méthode... Je suis sérieusement intéréser je suis chaud pour le faire de 75% partout sauf parbrise j'y méterai une bande par soleil au niveau de la conduite de nuit je pense pas rouler de nuit La seul chose qui me géne un peut c'est au niveau de la loi je ne sait vrément pas les sanction que je pourait avoir. Encore merci a tous sa fait plaisir d'avoir des réponses si rapides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 amendes 90€ é obligation de retiré les films . moi je mé le film directement sur la vitre . tu prédécoupe bien é voila . j'ai jamais démonté les vitres . juste retiré les joints si je pouvais les retiré . met a l'avant du 25% au moin tu seras tranquil . pour le parsoleil met du film teinté a l'interieur ca fait plus classe et propre que une bandeau parsoleil sur lexterieur de la vitre . en plus tu bouffe tes balais d"essuis glace . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric28 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 damiano a écrit:amendes 90€ é obligation de retiré les films . moi je mé le film directement sur la vitre . tu prédécoupe bien é voila . j'ai jamais démonté les vitres . juste retiré les joints si je pouvais les retiré . met a l'avant du 25% au moin tu seras tranquil . pour le parsoleil met du film teinté a l'interieur ca fait plus classe et propre que une bandeau parsoleil sur lexterieur de la vitre . en plus tu bouffe tes balais d"essuis glace . A quand méme je m'atender a 30€ maxi !!!! Mais sa donne quoi du 25% ta une photo de vitre tinter a 25% qui tréne quelque part sur ton disque dur? Du film pour paresoleil? Tu veur dire le méme que selui des vitres latérales avant a 25%? Mais il me semble que sur ton break tu avait di que c'était du 75% a l'avan tu as déja eu l'amande ? sa fait lontemps quils son a 75% a l'avant? et a chaque controle de police on te le dit? Encore merci a tous vous déchirez j'apprend plien de truks!!!! ( j'ai chercher sur le net et je trouve que dal a se sujet au niveau de la loi heureusement que vous étes là :)). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfvr6591111 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 sisis c'est tuning a part damiano qui sur ce forum a des vitres teintés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric28 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 SAYER J'AI TROUVER LE TEXTE DE LOI ET LISEZ BIEN VOUS ALEZ ETRE SURPRIT!!!!!(SURTOUT A LA FIN DE LA LOI) La législation: > Les articles de lois R316-1 et R316-3 > En cas de répression abusive Les articles de lois ARTICLE R316-1 Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté. Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. ARTICLE R316-3 Toutes les vitres doivent être en substance transparente tel que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion. Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route. Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. L’avis* de Maître de Caumont Avocat au barreau de Paris, Porte-parole de l’association de défense des citoyens automobilistes. Les derniers jugements rendus laissent apparaître qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare brise. 1°- Certains policiers ou gendarmes verbalisent en indiquant que le collage n’est pas autorisé. * Ce que, bien entendu, ils ne précisent pas c’est qu’ils se basent sur une circulaire ministérielle. * Cette dernière se contente d’interpréter le Code de la route à travers son Article R.316-1 en estimant que ‘’tout collage est interdit’’. * Cette interprétation n’engage cependant que son auteur . Elle n’a aucune force de loi. 2°- D’autres agents estiment que cela nuit à la visibilité du conducteur : Article R.316-1. * Bien qu’effectivement assombrissants (en fonction des références) les filtres ne modifient ni les couleurs ni les formes des objets vus à travers les vitres ainsi équipées. Dans ce cas-là, autant interdire le port des lunettes de soleil ! * En fait, ce qui rend certains représentants de la maréchaussée réfractaires aux vitres teintées, c’est de ne pas voir dans l’habitacle et de ne plus apercevoir, par exemple, le non-port de la ceinture de sécurité ou les détecteurs de radars… * Mais les tribunaux, pour la plupart, ont refusé de s’engager dans cette voie en relaxant, dans la plupart des cas, les automobilistes verbalisés. Ils s’appuient en effet sur ce que stipule le Code de la route quant au champ de visibilité du conducteur qui doit être suffisant vers l’avant, vers la droite et vers la gauche. Il n’est, là, nullement question de ce qui doit se voir de l’extérieur vers l’intérieur. * En outre, on ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, cela aura un effet bénéfique en matière de protection contre la chaleur, contre le vol ou contre le bris de glace en cas d’accident. 3°- En matière d’homologation ou de conformité et dans le cas d’une verbalisation se référant à l’Article R.316-3 : la simple application d’un film, bénéficiant qui plus est, d’une certification européenne, sur la face intérieure d’une vitre d’origine homologuée constructeur, ne saurait lui ôter son caractère homologué. En cas de répression abusive, l’automobiliste peut répondre que : > Premièrement, il n’y a pas de texte de Loi qui interdise formellement les vitres teintées. > Deuxièmement, afin de prouver immédiatement qu’il n’y a pas transgression des règles édictées par le Code de la route, il peut même éventuellement être proposé au représentant de la maréchaussée de vérifier le point 2 en s’installant directement derrière le volant. > Troisièmement, on peut souligner qu’à Montpellier, Grenoble, Paris… les juges ont donné raison aux automobilistes. Si le PV est dressé, les jurisprudences à l’appui suffisent, dans 85% des cas, à faire cesser les poursuites. (* Librement interprété et retranscrit à partir de différents textes parus dans la presse sur le sujet et complété des explications et précisions nécessaires le cas échéant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 mazda323F a écrit: A quand méme je m'atender a 30€ maxi !!!! Mais sa donne quoi du 25% ta une photo de vitre tinter a 25% qui tréne quelque part sur ton disque dur? Du film pour paresoleil? Tu veur dire le méme que selui des vitres latérales avant a 25%? Mais il me semble que sur ton break tu avait di que c'était du 75% a l'avan tu as déja eu l'amande ? sa fait lontemps quils son a 75% a l'avant? et a chaque controle de police on te le dit? Encore merci a tous vous déchirez j'apprend plien de truks!!!! ( j'ai chercher sur le net et je trouve que dal a se sujet au niveau de la loi heureusement que vous étes là :)). ba sur le breack tout é a 75% . c'est sur ma voiture que c'est a 25% partout . je ne voulais pas trop foncé pour pas que ca fasse tuning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 golfvr659 a écrit:sisis c'est tuning a part damiano qui sur ce forum a des vitres teintés? NAN c'est pas tuning touch . ba eu sur ma caisse a 25% tu le vois presque pas en pleine journé que c'est teinté . . ca fait un léger plus foncé tout simplement. et pas opaque . photo en preuve :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric28 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 ba c'est déja pas mal a 25% vous avez lu l'article? apparament si on voi bien dedan a 75% je peut métre 75% si j'ai bien compris. Ya des magazin qui vendent des films pour tinter les vitres sur douai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 mazda323F a écrit:ba c'est déja pas mal a 25% vous avez lu l'article? apparament si on voi bien dedan a 75% je peut métre 75% si j'ai bien compris. Ya des magazin qui vendent des films pour tinter les vitres sur douai? l'article j'i crois pas ... je suis pas de douai je peux pas t'aidé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric28 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 pourtant phalempin c'est pas très loin de chez moi. Ba cet article je l'ai trouver sur 2 sites diférents et l'avocat maitre de caumont c'est celui de sans aucun doute. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLacKouT111 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 moi perso le cordoba est en 25% et c'est le mieu a mon gout sachant que avant j'etait plus foncé sur ma ibiza j'etait en 50% et ma bravo en 75%... la nuit c'est impossible!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew59111 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 sur douai tu a norauto a sin le noble ou feu vert a flers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric28 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Matthew59 a écrit:sur douai tu a norauto a sin le noble ou feu vert a flers cupraZ a écrit:moi perso le cordoba est en 25% et c'est le mieu a mon gout sachant que avant j'etait plus foncé sur ma ibiza j'etait en 50% et ma bravo en 75%... la nuit c'est impossible!! OK Merci Matthew59 mais je voulais dire dans douai méme Ok cupraZ as tu des photos ? de tes vitres en 25%,50% et 75%? STP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 J'ai payé avec une réduc, 250€ pour la twingo chez glastint l'an passé... Avec du bien foncé à l'arrière, et du un peu moins foncé (juste à la limite de ce qui est autorisé!!) sur les 4 latérales!! Et franchement suis un peu deg de pas avoir fait le parebrise arrière en plus clair comme le coté!! Parce que la nuit c'est chiant on voit que dalle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escargot76 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 golfvr659 a écrit:sisis c'est tuning a part damiano qui sur ce forum a des vitres teintés? Ben toi sur ta golf tu as encore des bout qui traine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric28 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Keutain a écrit:J'ai payé avec une réduc, 250€ pour la twingo chez glastint l'an passé... Avec du bien foncé à l'arrière, et du un peu moins foncé (juste à la limite de ce qui est autorisé!!) sur les 4 latérales!! Et franchement suis un peu deg de pas avoir fait le parebrise arrière en plus clair comme le coté!! Parce que la nuit c'est chiant on voit que dalle!! ok merci beaucoup quelqu'un aurait des photos d'une voiture en 75%; une autre en 50% et une autre en 25% et une en 75% a l'ariére é a la limité autoriser a l'avant. D'avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Jojos16 a écrit: Ben toi sur ta golf tu as encore des bout qui traine tes dénoncé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreams85 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 si tu veux pas metre le meme deriere devant et derriere mais du 50 et du 25,si tu met du 25 et 75 sa fera une tres grosse difference... pour les photos c'est pas gagné...je regarde sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burtonii111 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 75% c'est beaucoup trop , en plus l'argument du " j'vais presque jamais conduire de nuit" est affligeant de naïveté , m'enfin tu fais comme tu le sens , plus haut plusieurs t'ont déjà vivement conseillé le 25% et je ferais de même , d'une part parce que ça suffit amplement , ensuite quand t'aura défoncer ton pare choc à vouloir te garer de nuit tu seras bien deg parce que de nuit c'est vraiment pas gérable surtout si tu tiens à ta caisse , et puis pour finir à 75% t'as 100% de chances de finir sur le bas coter de la route à arracher tes films et à te prendre une prune de plus que celle que tu seras déjà en train de récolter parce que en général les keufs ils aiment pas ça du tout Pis pour les photos en 25-50-75 ça te servia pas à grand chose puisque le rendu sera différend selon la lumière , l'arrière plan derrière les vitres moi j'suis en 25% et ça suffit largement pour améliorer le look de la voiture et ne pas trop attirer l'attention de la maréchaussée et en plus on voit super bien de l'intérieur comme tu peux le voir sur ces photos: là ça parait assez foncer alors que ça l'est pas en fait et là on voit bien que la visibilité est optimale même teintées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 burtonii a écrit: pour les photos en 25-50-75 ça te servia pas à grand chose puisque le rendu sera différend selon la lumière , là ça parait assez foncer alors que ça l'est pas en fait et là on voit bien que la visibilité est optimale même teintées suivant le temps la lumiere la prise de vue . soit tes vitres seront superbement bien teinté soit non . moi quand il pleut ca fait comme si que ca serait teinté a 50% . et en journé de soleil on voit bien l'interieur . sincerement oublie le 75% surtout que ta voiture et pas noir ca va faire pas top ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric28 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Ok merci beaucoup les gars je vait suivre vos conseille désoller si j'ai été relou a étre aussi borné. . merci bien. Je vous méteré lé photod une fois quel seron tintées. donc dans un bon bou de temps. Encore merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Voila 25 sur les vitres avant, 50 à l'arrière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 et 75% le parsoleil . surtout pas un film kéké sur lexterieur de la vitre ca fait bofff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Jte fais des tof de la twingo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric28 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Ok merci a tous les gars di moi damiano c'est quoi exactement le par soleil a 75% moi je conais que la bande qui fait kéké comme tu dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 mazda323F a écrit:Ok merci a tous les gars di moi damiano c'est quoi exactement le par soleil a 75% moi je conais que la bande qui fait kéké comme tu dit. ba tu prend du film pour faire les vitres en 75% . tu fais une découpe propre et tu le colle sur linterieur du parebrise avant . tout simplement. 15CM sur le milieu . et 20max sur les coté .(régle maxi pour le controle technique ) c'est se que j'ai fait . tien une photo pour voir comment j'ai fait . c'est reelement simple et impossible d'avoir des bulles vue la petite surface . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Uaip clair que c'est sympa... ça manque un peu sur la mienne vu que les 4 vitres sont faites... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Keutain a écrit:Uaip clair que c'est sympa... ça manque un peu sur la mienne vu que les 4 vitres sont faites... passe a la maison si ta du film chez toi . je peux pe etre t'aidé a faire ca . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric28 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 ok merci damiano je feré sa aussi. Sa ma fait plaisir que tout le monde est répondu a toutes mes questions je vous remerci tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Derien c'est fait pour ça un Fofo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 a te voir ecrire on dirait que tu n'a pas d'amis lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furious06 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 RODOLPHE a écrit:a te voir ecrire on dirait que tu n'a pas d'amis lol. je sais pas si c etait utile:lol!: on n as tellement peu l habitude de voir autant de politesse:1er: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 furious a écrit:RODOLPHE a écrit:a te voir ecrire on dirait que tu n'a pas d'amis lol. je sais pas si c etait utile :lol: on n as tellement peu l habitude de voir autant de politesse c'est tellement rare ce genre de personne aussi polie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric28 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 ba on m'aide il est normale que je remércie c'est l'éducation que j'ai resut de mes parents dire merci chez certains jeune de maintenant est relevé du miracle tandis que je trouve sa naturel. Mais si que j'ai des amis lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites