Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spero

[soucis]ma 106 ne veut plus roulé...(NEWSS!!!)

Messages recommandés

hello les topain


je vais tenté(je dis bien tenté)d'expliquez mon GROS soucis

Vous etiez au courant de mon embrayage a faire et que sa trainait un peu donc apres accord avec JOJOS16 ancien GOLFGTI8S on termine le taf samedi donc on demonte on remet cette butée qui etait bel est bien parti puis on remonte et la je met le contact quand j'embraye j'entend un sorte de roulement tourné et les roue ne roulent pas vitesse engagé embrayage laché donc on a fait un peu le tour et on ne vois vraiment pas

Si on pourrait m'aiguillez


sinon direction Garage dans tout les cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es bien sur que la butée est bien en place?si tu as pas de motricité au roue c'est que l'embrayage ne vient pas coller le volant moteur donc à voir pourquoi...en tout les cas je crois que tu es bon pour démonter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
tu es bien sur que la butée est bien en place?si tu as pas de motricité au roue c'est que l'embrayage ne vient pas coller le volant moteur donc à voir pourquoi...en tout les cas je crois que tu es bon pour démonter!


ca fait toujours plaiz de devoir tout redémonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
tu es bien sur que la butée est bien en place?si tu as pas de motricité au roue c'est que l'embrayage ne vient pas coller le volant moteur donc à voir pourquoi...en tout les cas je crois que tu es bon pour démonter!


ou la butée est morte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, si tu arrives à passer les vitesses moteur tournant et sans que ca craque et que apres la caisse avance pas, c'est que ton embrayage vient pas coller le volant moteur.

Embrayage par cable la dessus, il me semble non?

Comment ca se fé que la butée était partie la première fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril59200 a écrit:
A mon avis, si tu arrives à passer les vitesses moteur tournant et sans que ca craque et que apres la caisse avance pas, c'est que ton embrayage vient pas coller le volant moteur.

Embrayage par cable la dessus, il me semble non?

Comment ca se fé que la butée était partie la première fois?



en remontant on a lutée avec la boite pour la remetre et on avait pas bloqué l'axe donc elle a bougé et la deuxieme fois on la bloqué et sa a été nickel sauf que.... bin sa roule pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben redémonte et remonte sans bloqué laxe . moi je le bloque jamais et ca se passe toujours tré bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damiano a écrit:
ben redémonte et remonte sans bloqué laxe . moi je le bloque jamais et ca se passe toujours tré bien .


lol! achète un centreur , sa vaux rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une question de centreur !! L'embrayage et centré c'est pas un problème !!

il parlait de bloqué la fourchette pour eviter que la butée se met de coin ! comme il était le cas de la 1er opération !

normalement je bloque jamais cette butée jamais de problème mais comme j'avais merdé la premier fois voila quoi !!

La tringlerie a rien sa c'est sure aussi !!

Et oui l'embrayage ne colle pas !!

Et aussi ce qu'on a pas dis c'est que son ancien embrayage n'avait rien su tout même pas la butée! ni les ressort !

Donc déja la premiere fois sa me parraissé bizarrz!

Son volant moteur n'a rien non plus !!

on m'a dit que sa pouvat être l'abre primaire un collegue a eu le tour! ( Mais rien de sure !!)

Et pour ce qui est du redemontage Désolé mais sans moi j'arrete la méca ... !

Bon courage et tien moi au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui clair pas besoin de bouger la butée .

Tu parles de l'arbre primaine de boite ? .... c'est quand meme super rare ce genre de probleme .

Mecanisme tout ca c'est ok ?
Que l'embrayage ne cole pas ca peut venir que tu mécanisme qui le fait bouger donc butée and co .
Sinon c'est la boite :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c pas un problème d'embrayage , ça ne peu être que la boite ...

tu il en a trop mit dans la gueule lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex a écrit:
si c pas un problème d'embrayage , ça ne peu être que la boite ...

tu il en a trop mit dans la gueule lol!


"#~é&@" j'espere pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A n'y plus rien comprendre (pour ma part)


je m'explique

trop triste de la voir inactif je vien d'allé la faire tourner et je me suis dit pourquoi pas... j'ai donc embrayé et la bizzzzzzzzz (le bruit de roulement) j'accelere le bruit de roulement est plus rapide (comme les tours) j'engage la 1ere je relache et la SA AVANCE je met la marche arriere SA RECULE frain a main serré je fait des test pour voir si rien claquerai NON sa avance toujours marche arriere sa recule toujours

Je me dit donc allé on va la faire bougé...,je recule nickel je sors de chez moi je remet la 1ere sa avance et la tout en avancant un bruit blooong! et sa bouge pu les tours monte mais sa avance pas je remet marche arrier Blong! sa recule je remet la 1ere blong! sa avance puis hop sa se "coupe" et sa n'avance plus

??????



ps:Rien cas ré-entendre son bruit j'avais des frisson j'adore trop son bruit sa manque de prendre des tours en roulant avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas trop pourquoi tu as changé ton embrayage si il n'avait rien, ni la butée ?

C'était quoi le probleme qui t'as fais changer cet embrayage?

Remplacé par un kit complet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril59200 a écrit:
Je comprends pas trop pourquoi tu as changé ton embrayage si il n'avait rien, ni la butée ?

C'était quoi le probleme qui t'as fais changer cet embrayage?

Remplacé par un kit complet?


sa patiné quand elle prenait ces tour ou demarage trop rapide


oui et d'origine peugeot meca+disque+butée+centreur+guide voila

j'en ai meme eu pour 192€ si tu veux savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes cardans sont bien là?!lol c'est bizarre cette affaire franchement...je vais y réfléchir ca me trotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RODOLPHE a écrit:
le cable d'embrayage revient-il bien ???


oui

cti-59 a écrit:
tes cardans sont bien là?!lol c'est bizarre cette affaire franchement...je vais y réfléchir ca me trotte


oui


et oui c'est franchement bizard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait bien que c'est ta boite qui tourne dans le vide ...de toute facon faut démonter sinon tu sauras pas faire ton diagnostic.

Si avait mal ete centré t'aurais pas su remettre la boite ...

Si l'embrayage + mecanisme ont bien été monté, c'est soit ton cable ta manette d'embrayage ou la boite ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gio a écrit:
On dirait bien que c'est ta boite qui tourne dans le vide ...de toute facon faut démonter sinon tu sauras pas faire ton diagnostic.

Si avait mal ete centré t'aurais pas su remettre la boite ...

Si l'embrayage + mecanisme ont bien été monté, c'est soit ton cable ta manette d'embrayage ou la boite ..


probleme de boite et de commande de boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict tombé=boite a changé

apres demontage de l'embrayage nous nous somme bien apercu que le disque était a l'envers :???: on la donc remis dans le bon sens puis on a tout remonté,c'est si simple a dire mais pas a faire je tien a remercié GSO et son pote pour leur patience et le froid qu'il ont suporté malgré LA POELE lol
merci aussi biensur a (ancien golfgti8s) jojos16 pour son aide et je ne t'en veut pas de cette erreur qui peut arrivé a tout le monde

donc apres ce remontage on teste et la sa recommence marche arriere OK mais la 1ere,2eme,3eme,4eme,5eme nada sa avance pas :pff: :pff: :pff: donc faut que je trouve une boite :???:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me parait franchement bizarre cette histoire avant le démontage la boite allait nikel et aprés elle va plus comme ca comme par magie???la boite n'a pas été ouverte?je vois pas pourquoi elle marchait nikel avant le démontage et pourquoi elle serait morte aprés le remontage j'ai du mal à piger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'este juste le probleme de depart qui s'est amplifier . Ca confirme l'hypothese de jojo qui disait que ton embrayage avait rien ;)

Bon courage en tout cas !! si tu veux une bonne boite fiable, MP Julien86 sur le fofo s16 , je te le recommande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben Je suis un Vrai boulet là Boulet J'ai reussi a foutre l'embrayage a l'envers !! put'ain ben bien deg la Et je m'excuse vincent!!

C'est un peu pour sa que j'arrete la méca!!!!

Et rien n'a était endommagé sur le vm ou les ressort de l'embrayage!

Je suis vraiemnt con

Et pour ta boite Si ta les tune prends la avec les pon court que tu voulais!

Mais je vais me renseigner pour trouver une boite stock !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojos16 a écrit:
Hé ben Je suis un Vrai boulet là Boulet J'ai reussi a foutre l'embrayage a l'envers !! put'ain ben bien deg la Et je m'excuse vincent!!

C'est un peu pour sa que j'arrete la méca!!!!

Et rien n'a était endommagé sur le vm ou les ressort de l'embrayage!

Je suis vraiemnt con

Et pour ta boite Si ta les tune prends la avec les pon court que tu voulais!

Mais je vais me renseigner pour trouver une boite stock !!



-Naaaaa tkt jo sa arrive a tout le monde est c'est encore arrivé ce week end a un gars tu forum 106s16
-Na rien d'endommagé
-oui tout le monde me le dit pour le couple court que je veut mais ARGENT lol! donc je vois a sa la
-Merci d'avance pour tes renseignement


cti-59 a écrit:
ca me parait franchement bizarre cette histoire avant le démontage la boite allait nikel et aprés elle va plus comme ca comme par magie???la boite n'a pas été ouverte?je vois pas pourquoi elle marchait nikel avant le démontage et pourquoi elle serait morte aprés le remontage j'ai du mal à piger


la boite marché oui mais apres quelque.....petite folie surtout un D.A memorable ca a commencé a partir en sucette et petit a petit plus rien
l'histoire est trop longue a raconté je prefere te la dire quand on se verra sa sera pas tout de suite mais sa arrivera tkt lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais revendre ma boite si sa te dit.
je c'est pas encore le prix faut voir.
mais je penche vers 300E maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RODOLPHE a écrit:
je vais revendre ma boite si sa te dit.
je c'est pas encore le prix faut voir.
mais je penche vers 300E maxi.


-combien de KM?quel année
-des soucis?
-y a un pont court ou origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
110 000 km année 97
les soucies viennent de mon embrayage (bruit de butté)
pas de pont court c'est bien pour sa que je la vend .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...