Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spineur11

question pour la tank a gaz

Messages recommandés

bonjour vous tous moi je suis nouveau dans le domaine je voudrais savoir ses quel tank as gaz qui est le meilleur entre la tank de propane , une tank de bateau ou une 5 gal de style fuel cell merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jutilise une vieille tank a bateau des anneés 80 a peu pres et ce qui est le plus drole c que la tank est rouiller en dehors mais en dedans est clean pas une trace de rouille .je ttrouve que ca va bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moié itou jutilise une vieille tank a bateau en tole mé une au propane fait bin l`affaire pour un petit budget!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une tank a Bateau avec un frame de tube carré 1 pouce autour....tres securitaire...quand on fait pas le clown avec..lolllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tank de propane tres solide surtous pour les 4 car ma tank propane est trop petite pour les 8 et ds les 8 j`utilise une tank de lada qui etait ds la valise au dossier ar fixer a une plate avec strap sur bosse de trans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dit tout sauf des 5 galons (chaudière avec un couvert.).
Désolé Dodge boy mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Surtout pour un débutant, il a trop de risque de mal installer ca et c'est dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais que dans la beauce on n'accepte pas les 5 gallons de plastique.mais un 5 gallon de varsol pour moi il ni aurais pas de probleme. pour ne te trouve tu pas une tank a bateau.je suis sur que tu passerais partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme avec les chaudiere en 5 gallon c qu'il sont un peu trop haute... meme bien fixé c pas long que ca peux venir accoté ds les sieges, surtout avec un 4 cyl... Mais sinon attaché avec 4 rod fileté pis 2 flat bar ca bouge pas de la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il en n'a dans notre boute qui mete des caniss de 5 galon avec des couvert pas terible moi etre inspecteur sa paserais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa c'est une tink de propade que j'ai fait le seul défaut c,est qui a pas d'autre moyen de la remplir que d'utiliser la gravité et de siffonné le gaz d'une canisse. mais c tres solide et très séruritaire en étant bolté par en dessous du char avec des gros washer.
http://good-times.webshots.com/photo/2830986970103990563VoygNj
C'est tres facile a faire aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca se rempli bien une tank de propane . moi j'ai oter la valve et j'ai mi un niple avec un bouchon et je pren un entenoire pour la remplir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest une belle tank sa metonerais quelle perce et avec 4 rode au plancher qui la tien sa bougera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il en n.a un a st-victor quil avait ca la caniss c'est fait seré un peu et le couvercle a demancher le gaz c'est rependu et le feu a poyer le gars c'est fait bruler a moitié de son corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t`assis directement ta pompe à gaz dessus pis tu te mets un tuyau pour tanker 4 rodes en bas soudé pour visser au plancher cé mieux que des photos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'ai fait la tank de la photo c'est que je percde un trou juste la grandeur de la pompe sur le desus a paut pres 2 pouce de gros et je me ramasse le fond d'une autre tank dans lequel je fait des trous pur passé mes hoses. je passe 3 hoses une pour la pression de gaz une pour le retour et une pour passé les fils de la pompe et pour faire un ''vent''. le couvert et collé avec de l'uréthane et est vissé avec des métal screw. a coule pas pantoute. j'ai meme changer une pompe cette anné entre 2 courses je l'ai décollé changer la pompe et revissé comme faut sans remettre rine entre les 2 la ielle uréthane a quand meme bien fait la job et gardé a étanche. c'est pratique en criss pouvoir changer la pompe entre 2 courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de souder sur ta tank ta netoye tu pour etre sur quelle te saute pas dans face?Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du propane c,est tres volatile tu ouvre la valve pis 1 jour apres ya pas de risque que sa saute elle est completement vide. je commence par la percé avec une meche au cas ou et j'attend encore une couple d'heure. c'est sur attend pas que sa arrete de sentir le propane parce que meme apres avoir mis du gaz dedans je te jure sa va encore sentir les oeufs sa sent longtemps en criss.
mais c'est juste l'odeur qui reste j'ai déja esayé d'aller dans quelques garages pour faire couper le fond des tanks aux torche jte jure que c'est pas tout le monde qui accepte de le faire lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cé tank la ca passe pas l'inspection a st-chrys fack fred perd pas ton temps pour essayer dans faire une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme ca
on veut juste être sur qu'il aille pas un ptit ckin qui va en faire une pas correct pis que la il va bru;er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me décourage c,est le monde a st-damase qui arrive avec une tank d'origine dans le char et qui disesnt moi j'ai coursé a plusieur places pis sa passé partout. ben oui ti clin sa fait 5-6 ans que je vait voir la moitié des courses dans bellechasse pis je t'ai jamais vu courser a nul part.
trouver vous sa safe vous une tank d'origine? ont dirait qui en a qui pense que tout ce qui plie c la tole extérieur pis la valise qua labiyacle reste intacte.
chui d,accord c'est solide une tank d'origine mais messemble que la prend ben trop de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tant qu'inspecteur c sur que moi je n'aime pas les tank d'origine dans le char mais le coureur est AVERTIT a l'inspection qu'au moindre risque de danger le véhicule vas etre disqualifier automatiquement!!!!!


une tank de 5 gallon qui respecte nos réglement établis peut etre disqualifier aussi si le carburant gicle pendant la courses

réservoir accepté pour st-ephrem et st-méthode(adstock)

canisse de 5 gallons en métal avec couvercle sealer (ex:canisse a tinner)(canisse a oreille interdite)
canisse de 5 gallon en plastic homologué pour produit chimique ou pétrole (les canisses rouge)
tank de propane modifié pour les démol
tank maison en métal

ÉTANCHE!!!!!!

et surtout bien fixé au véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ché nous il a beaucoup de monde qui course avec le tank d'origien du cher surtout les chars injection

dans cé deux char la la tank étais en en dedans d'origine et celle non pas percé donc ce peu d'offé assez longtemps

celui la avec tank origne en plastique
Image hébergée par servimg.com



pis lui tank origine en fer

Image hébergée par servimg.com





Image hébergée par servimg.com

mais cé sur que jaime bien mieux mettre un tank a bateau que ceux la mais quand tu a po le choix cé ce que tu fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnelement je prend sa :



mais sa fait chier avec les injection et la maudite pompe a gaz qui est dans tink

j'ai courser quelques fois avec la tink origine j'ai jamais eu de fuite.

1 fois elle a bosser mais j'ai arreter drette la car elle etait rendu accoter dans mon banc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ake un injection ta po le choix a cause dla foutue pompe c un paquet de trouble pck c toute rouiller pis kand tu te met a débretter sa la pompe peut te lacher anytime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HEY! no 13 pour lé char a injection prin toié une pompe de de ford ranger 86 a 89 c dé pompe hors tink c ce que je prend pis ca va bin ou pompe de f-150 87 a 91 moié jmait ca pour dé gm d japonais si ta un retour de gaz té correct a oui c ou que tu prend sa une tink dememe??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il faut pas que sur les injection le pompe soit a la bonne pression pour que le char marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TI-BOY a écrit:
HEY! no 13 pour lé char a injection prin toié une pompe de de ford ranger 86 a 89 c dé pompe hors tink c ce que je prend pis ca va bin ou pompe de f-150 87 a 91 moié jmait ca pour dé gm d japonais si ta un retour de gaz té correct a oui c ou que tu prend sa une tink dememe??????


je l'ai acheter a un gars qui fait des tournage de scene automobile pour les film et pub au quebec

la mienne est 5 gallon par exemple celle sur la photo est 12 gallon

je l'ai payer 150$ v'la 6 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand jai reposer la tank de mon corolla javais pu ben ben de gaz et la pompe a sifonner un peu dair jai remi du gaz pis a pissait po mal sauf a perdu dla force et donc le char partait pu jai changer la tank ake une pompe pis vlang sa amrcher donc la pression c vrm important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
té tu sur que ta vielle pompe étais juste po primmer ca peut être a faire marcher comme il le faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pression c'est important mais jai fait quelque test et a venir jusqua date tout les pompe ont fait sur tout les véhicule. chevrelet cavalier oldmobile cutlass toyota corolla toute les pompes marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fordf250 a écrit:
mais il faut pas que sur les injection le pompe soit a la bonne pression pour que le char marche
Normalemen si ta tank a un retour le moteur prend ce qui a de besoin pi il renvoi le reste dans tank cet été g mi un buick skylark 6 cyl pis un buick le sable 6cyl pis un doge colt 4cyl avec la meme pompe une de ranger! pis la tank cétait une tank a bateau!ah oui g fait viré un chevy blazer 4.3 avec la meme pompe pour lé course! pi merci pour linfo de votre tank jvais me rensaigné certin parce que ma tank est po éternlle!!!!!! studystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...