Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin01

Pompe à essence

Messages recommandés

Selon moi il y a 3 type de pompe a essence.
Basse presion de 4 a 12 lbs pour les moteur à carburateur.
Moyenne pression pour les moteurs a TBI (1 seul injecteur) 25 à 40LBS.
Haute pression pour les moteurs full injection 50 à 120Lbs.

Si tu place un pompe de carburateur sur un injection, il ne partira pas car il n'y a pas assez de pression pour faire ouvrir les injecteurs.

Si tu place une pompe a injection sur un carburateur, la flote ne réusira pas a fermer une fois que la réserve du carburateur est pleine. Ceci se traduira par un moteur si se noye tout le temps.

Si une pompe était sur un moteur a carburateur, elle peut généralement se réinstaler sur un autre moteur a carburateur.

Au pire essaye le et tu va voir
Je ne pense pas que ça endomage quoi que ce soit.
Si il se naye c'est que la pression et trop haute.
Si il ne part pas, c'est que la pression est trop basse.

Quelqu'un à quelque chose à rajouter?

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais cé des conseil tresw utile pour des gars comme moi qui ne connese rien en pompe agaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum generalement messemble...sa varie aussi du debis de gaz selon ce que l'ordinateur lui envoie comme signal...selon la grosseur du block mais pas toujours,ces plutot complexe..exemple un 2.8L la pompe a gaz est plus forte qu'un 3.1L,...les moteur OHC n'ont pas les meme pompe meme si ces 2 Sunbird ou Cavalier identique...le moteur rote,y manque un petit quelque chose meme si ces pas un OHC sa l'arrive,j'avais essayer un test une pompe de Sunbird sur un Cavalier puis y manquais encore un petit quelque chose.Moi jprend trj la pompe qui correspont au char car j'ai deja fais des test pis t'arrive jamais a coche,y'a rien n'a faire quand le signal de l'ordi correspont pas a la pompe qui lui demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STh7, une pompe de 3.1 et 2.8 ça devrait être ma meme chose pour ce qui est de la pression. Il y a peut-être un différence de débit par exemple.

Sur les moteur a carburateur il n'y a de régulateur donc quand la flote ferme, la pompe spine dans le vide en gardant une pression constante d'environ 6 lbs.

Sur les moteur a injection (aussi tôt qu'il y a un retour) tu peux généralement utiliser une pompe avec un pression plus haute et le régulateur va compenser.

Moi j'utilise toujours les même pompe pour tous mes char a injection ou a TBI soit une pompe de 2.8 full injection et je n'ai jamais eu de problème.
une mauvaise idée serait de boucher le retour car la pression va monter trop haute et les injecteur vont envoyer plus de gaz en plus de faire surchaufer la pompe. Généralement les pompe a haute pression sont directe dans la tank. le gaz passe au traver du moteur de la pompe et la refroidit. Si le retour est boucher, la pompe spine dans le vide et elle surchaufe jusqu'a ce qu'elle brûle.

Donc utiliser une pompe a haut débit de 6lbs sur un gros ou un petit moteur il n'y a pas de problèmes.
Utiliser un pompe de honda a carburateur sur un 350 a carburateur peut fonctionner mais si le moteur tourne vite, tu risque de manquer de gaz.

A date, j'utilise un pompe de 60lbs sur tout mes injection et j'ai jamais eu de trouble avec ça!

a+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vias reset au bonne veille pompe mécanic bin moin compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ont s'avais informer a un gars qui travail chez GM pour ca....puis y nous avais expliquer ca...y'a dit de mettre une pompe de 2.8 sur le 3.1L car la pompe a plus de debit...Moteur a carburateur sur un 4cylindres...j'en pogne pu vraiment...ces rendu po mal souvent a injection pis ces trj des Cavalier ou Tempest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai mit la pompe de mon subaru du defi leucan de l'anné passé dans un tempo ce fonction masi il ya a juste un petit probléme quand je vein pour partir le char ca fait comme si la ligne serait vide et je net pas de fuite g regardé comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais BOOM! mais attend a la st-jean pour allumer le lighter .... on va avoir notre propre feux de joie Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...