MIKEDELSOL 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur le site et il est de rigueur de présenter son véhicule alors je me plie volontiers à cette règle. Donc je suis l'heureux possesseur d'une CRX DEL SOL ESI d'aout 1992. Je l'ai importé moi-même de Belgique il y a presque un an. Je ne l'ai pas payé très cher mais le châssis a vécu (275 000Km) même si le moteur n' a que 140 000. Il a était changé il y a deux ans aux alentours de 260 000 Km. C'est plutôt honnête pour une voiture qui n'a pas toujours été bien traité. J'ai toujours rêvé de cette voiture même si je l'ai longuement oublié. Elle est apparu sur nos routes au moment où je n'étais qu'un jeune conducteur et forcément ça marque les esprits aimant les belles mécaniques. Je ne regrette pas du tout même si le travail que je dois faire dessus n'est pas très rentable financièrement. C'est une version de base, SOHC, VTEC,sans ABS ni toit électrique. Elle a des freins à tambour à l'arrière. Elle a malheureusement beaucoup été rafistolée donc c'est la première chose que j'ai entrepris. J'ai démonter tout l'habitacle afin de pouvoir nettoyer plus de 15 ans de saleté dans les coins inaccessible. J'en ai profiter pour virer toutes les vérus électriques des différentes ex-alarmes et autoradio. L'état général laissant un peu à désirer je vais lui refaire tranquillement une petite beauté en commençant par le plus urgent pour la garder une petite dizaine d'année: je sais elle se fera vraiment vieille dans 10 ans. Franchement , elle en vaut vraiment la peine car encore ce week-end j'ai eu beaucoup de plaisir à la conduire. Ensuite, si toutefois il me reste un peu d'argent, j'aimerais l'a personnalisée discrètement avec une petite préparation moteur invisible (mais ça j'ai pas encore trouvé ce que je veux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 MIKEDELSOL a écrit: je sais elle se fera vraiment vieille dans 10 ans. Franchement , elle en vaut vraiment la peine car encore ce week-end j'ai eu beaucoup de plaisir à la conduire. Ensuite, si toutefois il me reste un peu d'argent, j'aimerais l'a personnalisée discrètement avec une petite préparation moteur invisible (mais ça j'ai pas encore trouvé ce que je veux). La delsol est une voiture dont la ligne vieillit très bien... Comme tu es parti elle sera complètement neuve dans 10 ans (et dans 10 ans j'en connais un qui sera ravi de te la piquer ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Très souhaite comme couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat11 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Très belle couleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKEDELSOL 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Merci pour les compliments mais oui ma bourse ne me permet pas de tout faire d'un coup. Les premiers travaux ont commencé cet été par la réfection des bas d'ailes et de toute la coque arrière. 80 Heures de boulot pour le carrossier au chalumeau marteau meuleuse poste à souder. Je peux vous dire qu'il a réellement mérité son salaire car j'y passer tous les soirs pour le voir travailler. Ce qu'il a fait est vraiment un travail en profondeur mais la finition n'est pas fini car j'étais un peu pressé de rerouler. Elle doit repasser chez lui en octobre j'espère. (Je sais pour l'instant elle est en 2 ton de blanc mais patience elle sera superbe un jour) Quelques photos pour montrer l'ampleur des dégâts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 à oui , voir son l'état dans le passé et aujourd'hui il y a un sacré différent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reine60 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 superbe bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtecpowa 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony07 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 bon choix pour le delsol, t'inquiete pas pour les kilomètres du moteur, c'est seulement la fin du rodage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKEDELSOL 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Merci à tous pour vos encouragements, La prochaine étape sans doute au mois d'octobre c'est la rouille du montant de pare brise. Encore 25 heures de carrossier et un gros joint: dur dur A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtecpowa 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 courage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
striker1 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 bon courage a savoir la del sol a sa sorti etait cacher par la mx5 de mazda c'est aujourd'hui quelle est rééllement rechercher honda est connu pour des ligne futuriste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKEDELSOL 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Salut à tous, Un peu de nouvelles de ma voiture: elle est encore rentrée chez le carrossier, cette fois pour le montant de pare brise. Ça fait 4 semaines et elle devrait sortir la semaine prochaine: il y avait du boulot !!! jugez plutôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKEDELSOL 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Après une semaine de travail, voilà comment je l'ai retrouvé, à l'issue d'un grattage minutieux pour découvrir l'ampleur des dégâts. On s'est à la fois fait peur à certains endroits qu'on avait pas prévu et rassuré à d'autre: globalement le carrossier est rassuré, il s'attendait à pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 punaise la rouille ! Bon courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Rien de grave jolie sosol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Bon courage, il me tarde de la revoir sur route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKEDELSOL 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 J'ai enfin récupéré ma voiture vendredi dernier : quel bonheur ! Avant de passer au dessert, je continue la saga car comme moi vous devrez attendre LOL !!! Donc après avoir vu l'étendu des dégâts il faut bien les réparer : bouchage des trous ( non monsieur, pas au mastic) à la soudure. Çà au moins c'est du solide pas de la réparation d'amateur, moi j'aurai pas osez : il en a un peu bavé. Ensuite la teinte violet c'est de l'acide qui bloque complètement l'oxydation par réaction chimique: du frameto puissance 10. On en a au boulot c'est un produit terrible, super efficace. PS: s'TV patiente un peu je la remonte mais avec le temps qu'il fait c'est pas simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Tu prends quoi comme produit pour traiter la rouille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKEDELSOL 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Salut minh, Je ne sais pas ce que le carrossier utilise exactement mais au boulot c'est de l'ARDROX: je me renseignerai plus précisément et je te transmettrai. Du peu que j'ai vu de ta voiture, tu ne dois pas en avoir besoin: ton del sol est comme neuf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKEDELSOL 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Là, ça commence vraiment à ressembler à quelque chose. Toutes les parties ont été recouvertes d'un apprêt chromato-phosphatant qui sert de sous couche. Il est composé, notamment, de la même substance que l'acide donc il interdit toute oxydation. Je vous garantie que d'après le carrossier, elle n'est pas prête de rerouiller. Même en usine elles ne sont pas traitées comme ça: vraiment il aime ma voiture, il la bichonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKEDELSOL 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Le côté gauche a subi le même traitement: rappelez-vous comment elle était au départ !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Beau boulot ! MIKEDELSOL a écrit:Salut minh, Je ne sais pas ce que le carrossier utilise exactement mais au boulot c'est de l'ARDROX: je me renseignerai plus précisément et je te transmettrai. Du peu que j'ai vu de ta voiture, tu ne dois pas en avoir besoin: ton del sol est comme neuf ! C'est pas pour ma delsol , c'est pour ma nouvelle civic /presenter-sa-voiture-f3/ma-nouvelle-honda-civic-t9106.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites