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s'TV

VTEC : ouverture avancée? (Delsol)

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J'ai essayé une Delsol ESI de 1993 dont le propriétaire ne sentait pas le passage du VTEC

Et en effet, alors que l'auto ne manque pas de pêche, on ne ressent pas vraiment ce passage. Du coup, on se demande s'il n'y a pas eu une modif pour un déclanchement plus tôt.

Qu'en pensez vous?

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généralement, une rerpog' atténut l'effet "coup de pied au cul" du vtec ;)aprés, c'est juste une ESI, donc un "demi vtec", peut etre pour ça que tu le sens moins Question

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d16z6 ou d16y8 ? Le VTEC n'est qu'a l'admition sur ces 2 moteurs (Del Sol 125 ch). Et surtout le VTEC sert à "linéariser" le comportement du moteur sur les d16 SOHC... donc si on ne sent rien, c'est qu'il fonctionne bien tout simplement !

(la première fois ça m'a fait le même effet sur mon d16z6... c'est normal.)

Maintenant il parait qu'avec la boîte longue (d16y8) on le sent un peu + mais ça ne doit pas être "JUST KICK'D IN ! YO !!!" non plus hein Laughing

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apres si il n'entend pas le bruit ca peu etre comme moi , il aurai un renifleur d'air, a voir

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striker a écrit:
apres si il n'entend pas le bruit ca peu etre comme moi , il aurai un renifleur d'air, a voir


???

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ouai je te le montrerai le petit machin qui permet d'aspirer de l'air froid et de diminuer le bruit du vtech ainsi que la sensation malgrer un bon fonctionnement

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striker a écrit:
ouai je te le montrerai le petit machin qui permet d'aspirer de l'air froid et de diminuer le bruit du vtech ainsi que la sensation malgrer un bon fonctionnement


Je pense bruit = sensation. Car je le répète sur d16 SOHC, le vtec est linéaire. Enfin plutôt fait pour "linéariser" la courbe de puissance.

En effet la boîte à air d'origine + résonateur étouffe bien + le bruit que tous les kits d'admissions directe, etc... Mais reste néanmoins très efficace.

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Salut les gars,

Je suis le propriétaire du DEL SOL que s'TV a testé pour moi. (Merci à lui, pour le post aussi).

Pour compléter le sujet, je dirai que le bruit d'échappement change vers 4500 T/mn mais ma ligne étant
dans un état pitoyage je ne suis pas sur que ce n'est pas une vibration (je n'y crois pas!)

D'autre part, j'ai démonter l'electrovanne du VTEC et il m'a semblé bizarre de ne pas voir de "piston" ("aiguille") saillante.
Je ne connait pas grand chose mais pour moi, j'aurai du voir la partie mobile de l'electrovanne Non ?

Pour ce qui est de son fonctionnement, ce week-end j'ai pu la comparer à une autre et elle s'en sort mieux que bien.

Il y a tellement de chose qui rentre en jeu dans le déclenchement du VTEC et qui ne fonctionne pas bien sur ma voiture (calorstat,compteur, voyant pollution notamment ....) que je ne sais pas vraiment où est le problème s'il y en a un.

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