s'TV 0 Posté(e) le 26 août 2009 J'ai essayé une Delsol ESI de 1993 dont le propriétaire ne sentait pas le passage du VTECEt en effet, alors que l'auto ne manque pas de pêche, on ne ressent pas vraiment ce passage. Du coup, on se demande s'il n'y a pas eu une modif pour un déclanchement plus tôt. Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyoneus1 0 Posté(e) le 26 août 2009 généralement, une rerpog' atténut l'effet "coup de pied au cul" du vtec ;)aprés, c'est juste une ESI, donc un "demi vtec", peut etre pour ça que tu le sens moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 27 août 2009 d16z6 ou d16y8 ? Le VTEC n'est qu'a l'admition sur ces 2 moteurs (Del Sol 125 ch). Et surtout le VTEC sert à "linéariser" le comportement du moteur sur les d16 SOHC... donc si on ne sent rien, c'est qu'il fonctionne bien tout simplement ! (la première fois ça m'a fait le même effet sur mon d16z6... c'est normal.) Maintenant il parait qu'avec la boîte longue (d16y8) on le sent un peu + mais ça ne doit pas être "JUST KICK'D IN ! YO !!!" non plus hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
striker1 0 Posté(e) le 28 août 2009 apres si il n'entend pas le bruit ca peu etre comme moi , il aurai un renifleur d'air, a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 29 août 2009 striker a écrit:apres si il n'entend pas le bruit ca peu etre comme moi , il aurai un renifleur d'air, a voir??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
striker1 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 ouai je te le montrerai le petit machin qui permet d'aspirer de l'air froid et de diminuer le bruit du vtech ainsi que la sensation malgrer un bon fonctionnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 striker a écrit:ouai je te le montrerai le petit machin qui permet d'aspirer de l'air froid et de diminuer le bruit du vtech ainsi que la sensation malgrer un bon fonctionnement Je pense bruit = sensation. Car je le répète sur d16 SOHC, le vtec est linéaire. Enfin plutôt fait pour "linéariser" la courbe de puissance. En effet la boîte à air d'origine + résonateur étouffe bien + le bruit que tous les kits d'admissions directe, etc... Mais reste néanmoins très efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKEDELSOL 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Salut les gars,Je suis le propriétaire du DEL SOL que s'TV a testé pour moi. (Merci à lui, pour le post aussi).Pour compléter le sujet, je dirai que le bruit d'échappement change vers 4500 T/mn mais ma ligne étant dans un état pitoyage je ne suis pas sur que ce n'est pas une vibration (je n'y crois pas!)D'autre part, j'ai démonter l'electrovanne du VTEC et il m'a semblé bizarre de ne pas voir de "piston" ("aiguille") saillante.Je ne connait pas grand chose mais pour moi, j'aurai du voir la partie mobile de l'electrovanne Non ?Pour ce qui est de son fonctionnement, ce week-end j'ai pu la comparer à une autre et elle s'en sort mieux que bien. Il y a tellement de chose qui rentre en jeu dans le déclenchement du VTEC et qui ne fonctionne pas bien sur ma voiture (calorstat,compteur, voyant pollution notamment ....) que je ne sais pas vraiment où est le problème s'il y en a un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites