Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat11

La polémique 79 ème salon auto de Genève

Messages recommandés

Voici la polémique cela ce passe de commentaire c'est à propos de l'affiche du 79 èm salon de l'auto de Genève

je cite
"L’affiche du Salon de l’auto vise les femmes: un pari à haut risque"

regardez l'affiche no comment

à quoi reduit ton la femme ?
a quoi réduit on la voiture?
pour qui la voiture?
serait ce la fin du monopole masculin pour l'auto?


Citation :
Pour la 79e édition, on aurait pu s’attendre à une explosion de technologie et d’écologie. Mais surprise, l’affiche joue sur d’autres codes: on y voit un buste féminin sur lequel se rejoignent des mains en cœur. La voiture? Elle est réduite à un pendentif. «Le but de cette affiche, c’est de ramener un maximum de femmes. Le public masculin est acquis.
Alors on parle bijoux, sentiments», décode Olivier Renaud à l’agence McCann Erickson.
Pour Claire Scimia, responsable de la publicité au Salon, «elle représente la femme dans son entité. Celle qui décide, qui a un pouvoir d’achat. Quant à la voiture, on l’aime tel un bijou.»
La graphiste Petra Brönnimann, qui a réalisé l’affiche 2009, a misé sur les émotions: «D’où le rouge. Et la femme, qui transmet mieux l’émotion qu’un homme.» On nage en plein cliché…


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le montrer à ma copine et elle a rien trouvé de choquant. D'ailleurs elle a tout de suite pigé que c'était pour attirer la clientèle féminine...

...Ben pas moi. Je sais pas pourquoi mais bon, je trouve ça louche. Même si c'est vrai que c'est la clientèle féminine qui a du poids (dans le couple et dans l'économie hein) et qu'il pourrait être utilisé pour vendre des voitures... Confused et même si c'est cliché bah ça ne m'intéresse même pas. Je veux pas être acteur d'une économie qui a flanché sans moi, et je ne veux pas d'une voiture européenne, point. (et beh, je sens qu'on va nouveau me traiter de taliban moi Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pas de quoi polémiquer...

ça aurait même pu être une pub Peugeot avec leur slogan "Pour que l'automobile soit toujours un palisir", mais ça collerait bien surtout sur une pub de NSX Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'TV a écrit:
Pour moi, pas de quoi polémiquer...

ça aurait même pu être une pub Peugeot avec leur slogan "Pour que l'automobile soit toujours un palisir", mais ça collerait bien surtout sur une pub de NSX Laughing

lol! .
Pour moi pas de souci , c'est bien si la femme aime les voitures comme ça elle peut nous preter de temp en temp Mr. Green .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh68 a écrit:
s'TV a écrit:
Pour moi, pas de quoi polémiquer...

ça aurait même pu être une pub Peugeot avec leur slogan "Pour que l'automobile soit toujours un palisir", mais ça collerait bien surtout sur une pub de NSX Laughing

lol! .
Pour moi pas de souci , c'est bien si la femme aime les voitures comme ça elle peut nous preter de temp en temp Mr. Green .


chééééériiiiiie ? Tu m'prètes ta nénésiiiiiixxx ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf, y'en a vraiment qui ont rien d'autre a fouttre que de se triturer la cervelle avec une affiche faite comme si ou comme ca.

Cette affiche ou une autre, si t'aime les tures tu va au salon.

Si y'avais eu une affiche avec un mec, on aurait dit " oui mais ou est la femme la dedant, les femmes aussi aiment les voitures...

Vraiment parfois y'en a qui doivent se faire rudement chié pour penser a des trucs pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...