Nicoli 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Bonjour,je m'appelle Olivier. J'habite dans le nord de la France. Je suis à la recherche d'un coupé CRX modéle ED9. J'ai toujours été attiré par ce "petit coupé" au moteur musclé. Et je me suis toujours promis d'en posséder un un jour. Mes parents ont eu à une époque une honda Civic 1.4 16s GL modéle 89. J'adorais conduire cette petite voiture véloce avec une gueule folle à cette époque. Et puis, l'auto fut voler chez le concessionnaire lors d'une révision. Aujourd'hui je roule en Porsche 944 S2, plus connu comme la porsche du pauvre.Par contre, en entretien, je peux vous assurer que ça n'a rien d'une voiture de pauvre. C'est un 3L 16S de 211 CV. Bien suffisant pour envoyer de temps en temps. Le moteur est fiable mais l'entretien reste au prix "Porsche". Donc, mes recherches s'oriente vers un modéle CRX ED9 130 ou 150, à restaurer mais avec un moteur et une carrosserie qui tiennent encore le coup. Pas tuning, sauf si les modifs sont réversibles. Je voudrai en faire un modéle complétement d'origine. Merci de m'avoir lu et à bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krysalis 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Bienvenue a toi et bonne chance pour tes recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Salut et bienvenue . Nicoli a écrit: Le moteur est fiable mais l'entretien reste au prix "Porsche". Les pièces chez Honda est aussi chère , biensur que moins d'une Porsche . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Bienvenue à toi ! Un porschiste qui passe à Honda, je dis juste chapeau bas... Non seulement humble mais sage décision sans perdre ni la passion, ni les sensations ! Sinon ED9 = 1.6i16 = 130 (modèle avec bosse sur capot) EE8 = 1.6iVT = 150 (sans bosse, ne pas confondre avec EE6 qui est 1.4l) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat11 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 bienvenue et bonne année 2009 sur le forum bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicoli 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Fred_b16a a écrit:Bienvenue à toi !Un porschiste qui passe à Honda, je dis juste chapeau bas... Non seulement humble mais sage décision sans perdre ni la passion, ni les sensations !Sinon ED9 = 1.6i16 = 130 (modèle avec bosse sur capot)EE8 = 1.6iVT = 150 (sans bosse, ne pas confondre avec EE6 qui est 1.4l) Merci pour ces précisions. Je ne passe pas complétement de Porsche à Honda, la CRX viendra juste tenir compagnie à la 44. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 slt soit le bienvenue et bonne et heureuse année 09 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicoli 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Petite question : je sais que le CRX qui m'intéresse est sortie en moteur 1L6 16s 130 cv (ed9), en moteur 1L6 Vtec 150 cv(ee8), mais Fred parle d'une motorisation 1L4 (ee6). Est-ce la même carrosserie que les 2 autres modéles précedent ? Merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Hello! Bienvenue et bonnes recherches! Fred_b16a a écrit: Un porschiste qui passe à Honda, je dis juste chapeau bas... Non seulement humble mais sage décision sans perdre ni la passion, ni les sensations ! C'est pourtant courant après un Boxster de passer à la S2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 la ee6 tu la trouvera en belgique mais pas en france non importé par honda franceet oui c'est la même carrosserie que les ed9 ee8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OoXpGoO 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 SAlut a toi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites