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OoXpGoO

[Recherche] Honda S2000

Messages recommandés

Bonjour a tous je c'est pas si c'est contre ou pas les autres Honda ...

Non non non la S2000 c'est pas pour moi mais un collègue Twisted Evil ...

Descriptif pour la recherche de la S2000 :

- Couleur Noir de préférence ( Sinon pas grave Wink )

- Budget : 15 000 €

- Déplacement pas de souci Wink

Si vous voyez faite moi signe Rolling Eyes ....

Toute proposition ouverte .... Merci ...

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15 000 € c'est pas évident à trouver...
Avec 18 c'est déjà beaucoup plus facile (et plus de choix!).

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arrete de rever,a ce prix tu trouve une S2K avec un marbre ou avec problèmes

il faut mettre minimum 18000 euros

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NOS 67 a écrit:
arrete de rever,a ce prix tu trouve une S2K avec un marbre ou avec problèmes

il faut mettre minimum 18000 euros



ou une voiture avec 140 000km, une peinture à refaire...

Il y aura toujours celui qui en aura une à ce prix et qui aura fait une excellent affaire, mais il ne faut pas forcément penser que c'est une référence.


Sinon, faut voir du côté de l'Allemagne. Je pense que les prix sont en moyenne 1000€ moins cher, non?

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oué j'ai regardé c'est meme 2000€ des fois Twisted Evil ....

Mais bon c'est en ALLEMAGNE Laughing

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OoXpGoO a écrit:
oué j'ai regardé c'est meme 2000€ des fois Twisted Evil ....

Mais bon c'est en ALLEMAGNE Laughing



MP envoyé Wink

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l'allemagne,j'en est vu des caisses maquillées,compteur changer,peinture cache misère

j'en est vu un a 14000euros qui avait 80000km mais elle avait un problème de boite mais le reste est cline de chez cline

comme dit,pas facile a trouve avec un killométrege correct pour 15000 euros

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NOS 67 a écrit:
l'allemagne,j'en est vu des caisses maquillées,compteur changer,peinture cache misère

j'en est vu un a 14000euros qui avait 80000km mais elle avait un problème de boite mais le reste est cline de chez cline

comme dit,pas facile a trouve avec un killométrege correct pour 15000 euros


Avec un "petit budget", je pense qu'il vaut mieux s'orienter sur un S avec des bornes qu'une S douteuse ou abimée.

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si tu regarde sur autoscout24.de
tu trouve des S2K limite épave a 12000 euros
il y a une a 15000euros mais elle est très loin en allemagne Confused
difficile de ce faire une idée sur l'état réelle
c'est difficile de ce donné une idée de l'état du moteur car les s2K allemande sont bardée a mort sur autobahn
j'en est longement discuté chez nnomo racing
des moteurs pétés a 60000km a 80000km ,bielle tordu,piston cassé,trou dans le carter
tu regarde sur leurs site ,tous les moteurs pétés sont des origines qui tournaient sur route et pas de cuicuit avec une admission et catback pas plus

sinon téléphone chez nnomo racing.de , le spécialite S2K allemand pour confirmation de ce que je viens de te dire(demande helga elle parle français)

peut etre ils ont une s2k a vendre

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NOS je suis aussi allé chez nnomo et j'ai pas mal discuté avec elle, très sympa d'ailleur Smile

on va lui amener la civic pour réglage jeux aux soupapes justement.

Je confirme ce que dis NOS, les moteurs de s2k....deja a la base ils sont mal fait en bas, car c'est de la recup de accord des années 90........

Moi je m'orienterais carrement sur une s2000 moteur claqué, et tu le refait via nnomo Smile

Et sinon c'est juste a 15km de la frontiere a Kelh-sundheim pour etre exact Smile

http://www.nnomo-racing.com/

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c'est vrais que les tarifs sont pas très bon marcher sur la prépa des moteurs
mais il y a rien a dire sur la préparation et des mecanos très qualifiés
que j'ai vu remonté des moulin de s2K compresseur et atmos avec kit 2,2 litres spoon
un moulin stock coute 2800 euros AP1 ou AP2
a toi de voir si tu veux un 2L ou 2,2l stock

je vais bientot passer voir helga pour la suite thumright

c'est a 15 km de la frontière de strasbourg

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Linkin a écrit:
les moteurs de s2k....deja a la base ils sont mal fait en bas, car c'est de la recup de accord des années 90........



What????????

Erreur de frappe?


NOS 67 a écrit:

un moulin stock coute 2800 euros AP1 ou AP2


D'occasion avec beaucoup de chance...

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zephilou a écrit:
arrete de me dégouté Laughing

pourquoi ma civic n'est pas encore vendu Sad

mdr


Tu cherches une S?

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Je relaie une annonce d'un membre du club S2000 :

Je précise quand même qu'elle n'est peut-être pas à mettre entre toutes les main (voir modifs)

Tib a écrit:
Voilà, c'est très très difficile de faire çà, surtout depuis le temps que j'ai ma S, mais vu que Frenchchris ne veut pas acheter ma S car il veut une 2004 je sais pas quoi, et bien je vais très certainement me séparer de ma mémère d'ici quelques mois, c'est pourquoi je mets une annonce en pré-vente.

Celà veut dire qu'elle sera à vendre dans les mois qui viennent (début 2009 en gros).

Je la vends pour la remplacer par une Exige S (depuis le temps que j'en parle), mais je la vends surtout car j'ai pas la place de stocker les 2 voitures, et je suis presque certain de ne plus m'en servir lorsque j'aurais l'exige à côté. Donc plutôt que de la faire prendre la poussière, autant qu'elle continue sa vie avec un autre passionné qui, je l'espère, en prendra soin aussi bien que j'ai pu le faire.

Beaucoup de monde ici connaît ma S, elle est dans un état irreprochable malgré ses 146.000 km.

La carrosserie et la peinture sont complètement neuves, et toutes les pièces ou presque ont deja été changées, en gros elle a des km, mais elle est presque neuve.

Je préfère la vendre dans son état actuel (donc avec les pièces) car çà me saoul de tout vendre en pièce détaché, et puis vu le prix des pièces, au final le futur proprio fera une bonne affaire.

J'en veux 21k€ et je donne tout, à savoir :

toutes les pièces listées ci-dessous (qui sont sur la voiture) mais aussi :

- 4 pneus semi slicks A048 pour les jantes 18 pouces (1/3 d'usure)
- 4 jantes d'origines équipées de pneus S02 Jz neufs
- toutes les pièces d'origine (sièges, capotes vitre plastique, ligne d'échappement, boite à air, etc etc ... )

Celui qui viendra la chercher devra venir avec une autre voiture et pas mal de place Laughing

Quand on connaît le prix de chaque pièce installée sur ma S, je pense que c'est un prix plus que correct, j'ai le temps de la vendre, donc elle ne sera pas bradée (ni vendue à un débutant pour qu'il se tue avec à moins qu'il est vraiment la tête sur les épaules ...)

En gros la voiture peut être remise en état collection du jour au lendemain (en dehors de la couleur qui faudra repasser en bleu MC si on veut vraiment la remettre d'origine)

Il n'y a normalement rien à prévoir en frais dessus, tout à été vérifié et re-vérifié très régulièrement, les vidanges plus que nécessaire, etc etc ... il faudra éventuellement prévoir le remplacement de l'embrayage dans l'année qui suivra son achat (mais faut encore que je vois avec Honda certains détails car il est pourtant presque neuf)

Voilà, c'est triste, mais on ne peut pas tout garder, et je suis sûr que ce sera mieux pour elle de faire plaisir à quelqu'un d'autre que de prendre la poussière ...

La vente sera effective on va dire début d'année prochaine, plus rapidement pourquoi pas, mais je ne suis vraiment pas pressé.

Je précise que cette S est plus ou moins équipée pour la piste, elle est donc pas forcement très confortable et est très "pointue" à conduire, bien plus piegeuse que les autres sous la pluie, sur les routes bosselées etc etc ... je préfère le préciser pour ne pas que le futur proprio la casse à la première pluie ... il suffira de changer les amortos pour la rendre plus "docile".

voici la "petite" liste des modifications effectuées :

Extérieur :

Lissage complet du pc avant
déport de la plaque en bas
ouverture des écopes
Grille de protection sur toutes les ouvertures
ouverture en frontale pour admission Mugen
front lip Amuse
capote bleue 2003
feux arrières 2003
répétiteurs de clignotants blancs
Jantes Ce28N 18" en titanium silver
LED blanches pour les veilleuses
Abaissement de -10mm au carré

Intérieur :

Pommeau de vitesse Mugen
Baquets conducteur et passager Mugen S1
Rails pour baquets Mugen
Console centrale en cuir piqué
Autoradio Alpine mp3 + ipod
kit éclaté Focal
Chaussettes pour liquides freins Mugen

Pièces perfs :

Disques avant rainuré Mugen version Active gate brake
Disques arrière rainurés Mugen
Plaquettes de freins Mugen type C
Durites Mugen
Combinés filetés Buddy Club racing spec
Admission Mugen
Ligne d'échappement Amuse dual
Carter cloisonné Mugen
Fan switch Mugen
Bouchon de radiateur Mugen
Bouchon d'huile Mugen
Durites de refroidissement
Thermostat basse température Mugen
Oil catch tank cusco
Barre anti rapprochement cusco
Spacers J's racing
Pneus advan sport en 225/40/18 av et 255/35/18 ar

Prix avec toutes les pieces after market: 21000€ prix si remise stock:15000€
Place aux photos :












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s'TV a écrit:
zephilou a écrit:
arrete de me dégouté Laughing

pourquoi ma civic n'est pas encore vendu Sad

mdr


Tu cherches une S?


c'est mon reve depuis qu'elle est sorti!!!Cool

mais avant tout faut vendre la civic...

ou un échange contre une S2K serai ien aussi Rolling Eyes

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Je pars bientôt à l'étranger pour plusieurs mois. Je me tâtais pour revendre ma S (pour en acheter une avec très peu de km au retour).

Ceci dit la mienne ne souffre d'aucun reproches et me donne du plaisir chaque jour alors je ne sais pas trop Rolling Eyes

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NOS 67 a écrit:

un moulin stock coute 2800 euros AP1 ou AP2

Ils ont de bons tarifs, après faut voir le kilometrage des moteurs.


Pour info, un moteur neuf chez Honda revient ) à 10 500 € (avec main d'oeuvre)

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je parle de moteur refait a neuf pas de neuf
au prix honda tu peux racheter une autre s2K et garder l'ancienne pour pièces

ça s'appel se foutre de la gueule des gens avec les pièces sav et de la main d'oeuvre
les marges sont trop grande,alors je fais comme ça:(j'hachète les pièces au japon ou usa et je les montent moi meme,sinon chez nnomo racing)

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Citation d'une annonce vue sur onlyjap :

C1 a écrit:
Donc avis aux amateurs, Wink

Description du Véhicule:

Marque : HONDA
Model: S2000
Type: Cabriolet
Couleur: Gris Silvertsone
Km: 120.000
Année: 2002
CT: Vierge
Entretiens : Garage Honda
Options: Pack Luxe, meme le tableau de bord est de la meme couleur que l'intérieur, bref full options quoi .

Prix de Vente : 15.000 euros à disc .

Echange possible contre mazda rx8 revolution 231ch .











A+

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OoXpGoO a écrit:
Ahhh pas mal mais bon c'est Luxembourg Sad et sinon la Orange c'est de France ?? Rolling Eyes


La orange est en France.

Le Luxembourg c'est pas forcément loin...

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La orange en totu cas peut se mettre entre n'importe quel autres mains....y'a rien d'exeptionnel, une boite a air et une ligne on jamais doublé la puissance de la caisse lol.

y'a que les amortos a assouplir.

Cela dit je la trouve tres belle ! (et bcp trop cher)

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Linkin a écrit:
les moteurs de s2k....deja a la base ils sont mal fait en bas, car c'est de la recup de accord des années 90........


s'TV a écrit:

What????????

Erreur de frappe?


Bah non pas erreur de frappe, ca sort de la bouche de la boss de nnomo et j'pense qu'elle est plutot calée Laughing

une confirmation ici :
http://www.geocities.com/honda_club_egypt/engines.htm

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J'aurais appris quelquechose Shocked

Non sérieux le F20C n'a rien à voir avec les F20 des Accord et Prelude des années 90, si on voulait le comparer on le comparerait plutôt à une série K (K20) !!!

Je comprends pas qu'on puisse dire ça, entre un F20 des années 90 et un F20 d'une S2000 il y a des millions d'investissement en recherche et développement, tests et production, on arrive pas à 120ch/l avec des pièces de récups sinon tout le monde se lancerait dans des moteurs "frankenstein" Laughing

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Laughing
Que tu le crois ou pas c'est pareil, c'est issue de la mm architecture, et des pieces sont communes au niveau du bas moteur ce qui explique les cassent trop frquente. Neutral

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Linkin a écrit:
Laughing
Que tu le crois ou pas c'est pareil, c'est issue de la mm architecture, et des pieces sont communes au niveau du bas moteur ce qui explique les cassent trop frquente. Neutral


ok pour F20B de l'accord SI-R (JDM donc), j'étais pas au courant pour les pièces communes. Je savais pas non plus que les F20C caissaient autant du bas moteur (même stock ?) pourtant on swap ce moteur dans des BMW, Nissan, Toyota... Je pensais que c'était par preuve de qualité rambo (on ma assuré que le bas moteur tenait dans les 400ch sur s2000... m'aurait-on duppé ?)

Quand à l'architecture je suis tout à fait d'accord, il faut bien une "base" très peu de moteurs sont "built from scratch" c'est à dire de rien. Je voulais juste dire qu'entre un moteur de S2000 et un autre F20 il doit y avoir genre 90% de différence !

Enfin bref, dsl pour le HS, tout ça pour dire que la S2000 est une voiture d'exception et un futur collector Cool

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Linkin a écrit:
La orange en totu cas peut se mettre entre n'importe quel autres mains....y'a rien d'exeptionnel, une boite a air et une ligne on jamais doublé la puissance de la caisse lol.

y'a que les amortos a assouplir.

Cela dit je la trouve tres belle ! (et bcp trop cher)



Une S de base est déjà pas à mettre entre toutes les mains.
Pour la sienne, c'est pas une histoire de puissance, mais de réglages du chassis.

Beaucoup plus difficile à rattraper, c'est tout. Mais c'est mieux quand on le sait. Rolling Eyes

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Linkin a écrit:
Linkin a écrit:
les moteurs de s2k....deja a la base ils sont mal fait en bas, car c'est de la recup de accord des années 90........


s'TV a écrit:

What????????

Erreur de frappe?


Bah non pas erreur de frappe, ca sort de la bouche de la boss de nnomo et j'pense qu'elle est plutot calée Laughing

une confirmation ici :
http://www.geocities.com/honda_club_egypt/engines.htm






Bon, ne le prends pas mal, mais je t'invite à revoir tes sources. Le club Honda egyptien? C'est la nouvelle référence? En plus c'est juste un tableau...

Va plutot acheter le livre Honda Passion de Bernard Fournol (éd. Drivers).
Il y a une vingtaine de pages consacrées à la S.

Les ingénieurs sont partis d'une feuille blanche, sans éléments empruntés à la grande série. C'est pourquoi la génèse de la S a mis beaucoup plus de temps que pour un modèle standard. Il y a très peu de pièces "partagées" avec d'autres voitures, et c'est des consommables (disques de freins avant avec la CTR par exemple)


Sinon, je t'invite aussi à aller sur le minisite S2000 sur le site HONDA France. Un des concepteurs de la S raconte leur cheminement.

Et enfin, si tu souhaites débattre de la mécanique S2000, n'hésite pas à aller faire un tour sur S2000.fr (il faut être membre du club pour accéder à la partie privée). Il y a même des ingénieurs qui maitrisent très bien leur sujet.


Pour l'anecdote, sachez que le moteur de la S est depuis sa sortie en "étude concurrence" chez les motoristes Renault. De la bouche même d'un de leurs ingénieurs, c'est la référence absolue en moteur atmo, mais ils ne cherchent pas à le copier pour des raisons de couts, qui rendraient trop cher la fabrication d'un modèle de série Renault (par rapport à leur clientèle). Nnomo devrait donc aussi aller donner des tuyaux aux ingénieurs français
lol!

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Sinon, je n'ai entendu parler que de deux types de casse moteur :

Celle due au sur-régime (erreur de passage de vitesse) (6°-3°, 5°-4° au lieu de 5°-6°... )

Celle due à l'abaissement de la plaque d'immatriculation, qui crée des turbulences et nuit au refroidissement de l'huile (problème lors de longs trajets à Vmax sur autoroute)

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Linkin a écrit:
c'est issue de la mm architecture, et des pieces sont communes au niveau du bas moteur


Possible finalement... J'ai aussi entendu dire qu'ils partageraient leurs carters (??). Je vous tiens au courant dès que j'ai des infos.

Pourtant, selon cet article de wikipédia
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_F_engine#F20A

ils disent :

"This engine was a radical departure from previous F engines, and only shared basic dimensions such as bore spacing. It was designed specifically for the Honda S2000 and shares some engineering with the Honda K engine. A long-stroke F22C1 variant was also produced."

Ce qui signifierait (si j'ai bien compris) qu'il ne partage que des dimensions avec le moteur des Accords.
En revanche, il partagerait des pièces avec les moteurs "K". Mais les moteurs "K" sont venus après.


Quoi qu'il en soit, le raccourci de nnomo pour dire que le moteur est mal conçu me semble un peu rapide.

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c'est comme renault ,quand tu doit pondre un projet rapide ,il simplit pour rendre le projet industrialisable

sinon on aurait des s2000 a +40000 euros neuf avec un moteur fait main


echanger une S2000 contre une RX8 What the fuck ?!?
n'importe quoi,elle consomme 10 litres de plus au 100km
elle est jolie rien a dire ,mais la 192ch suffit pour pleurer a la pompe

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s'TV a écrit:


Ce qui signifierait (si j'ai bien compris) qu'il ne partage que des dimensions avec le moteur des Accords.
En revanche, il partagerait des pièces avec les moteurs "K". Mais les moteurs "K" sont venus après.


Quoi qu'il en soit, le raccourci de nnomo pour dire que le moteur est mal conçu me semble un peu rapide.


aaaahhh c'est bien ce que je disais plus haut !!!

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Fred_b16a a écrit:


aaaahhh c'est bien ce que je disais plus haut !!!



Ben ouais, tu es une référence mon vieux lol!

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s'TV a écrit:
Fred_b16a a écrit:


aaaahhh c'est bien ce que je disais plus haut !!!



Ben ouais, tu es une référence mon vieux lol!


Embarassed j'irais pas jusque là mais merci qd même Razz

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sa serais sympas un post spécial S2000 dans entre nous peut être pour informer les futurs acheteurs de S2000. Moi je dis sa je dis rien lol

Pour le bas moteur il est effectivement très fragile, je dois rechercher la cause j'ai lu un article qui faisais une interwiew d'une team de drift qui expliquais certaines chose sur le sF20C et leurs faiblesse et donc du coup pourquoi elle demeures rare en drift car trop fragile mais juste niveau bas moteur..

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Adre-67 a écrit:
sa serais sympas un post spécial S2000 dans entre nous peut être pour informer les futurs acheteurs de S2000. Moi je dis sa je dis rien lol

Pour le bas moteur il est effectivement très fragile, je dois rechercher la cause j'ai lu un article qui faisais une interwiew d'une team de drift qui expliquais certaines chose sur le sF20C et leurs faiblesse et donc du coup pourquoi elle demeures rare en drift car trop fragile mais juste niveau bas moteur..



Pour de réelles informations sur la S (des infos de qualités, pas du grand n'importe quoi), il y a S2000.fr. Sinon, il y a aussi S2000passion mais ce forum est encore jeune et il y a beaucoup moins d'infos techniques (logique, S2000.fr est là depuis 2002 et les questions techniques y sont fatalement plus approfondies). Du coup, on peut bien entendu parler de la S2000 ici, mais sans avoir la prétention de dire la vérité Wink


Pour ce qui est du bas moteur, jamais entendu parler de faiblesses. Et pourtant, sur S2000.fr il y a un paquet de pistards qui ne ménagent pas leur montures, certains ayant même de grosses prépa moteur.
Pour le drift, j'ai plus entendu que les types préféraient de grosses cylindrées ou des turbos pour avoir du couple.

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je crois que le bloc de la S2K est assez résistant
mais si il y a un turbo ou compresseur ça risque de peter "si mal régler"
comme dit,le "problème" c'est les bielles qui doivent étre plus dur pour une prépa piste ou autoroute allemande,sinon le reste est bon

il ne faut pas oublier que le moteur de la s2K est un super carré donc forcement il est moins "robuste" qu'un course longue
c'est pour ça qu'il y des kit 2,2litres spoon et j's racing pour ce qui veullent barder a fond regulièrement qui transforme le super carré en course longue

pouquoi la s2k n'est pas trop utilisé un drift,regarde le prix des pièces par rapport a une silvia pale
et les silvia j'en trouve a la pelle a la casse ,sur leboncoin pour rien
pour faire du drift la bmw et la silvia sont plus facile a trouver ,a préparer et a réparer,voila tous
il ya que aem et asm qui ont assez de sous pour faire tourner une s2K

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S'tv, les infos de nnomo sont fiable a 100% je doute que le forum s2000 en sache + que une boite que fait honda depuis des dixaines d'années, qui le smontent les démontes de A a Z.

Faut arreter de se tripatouiller la nouille en disant non le moteur de la s2000 c'est le meilleur pcq j'ai une s2000.

Il est certe tres pointu, poussé, a un excellent rapport au litre, personne ne remet ca en cause.

Ce moteur est moins fiable que ses predecesseur au niveua du bas moteur, de club club honda egypte ou pas, ce moteur est de la série F et la série F c'est année 90 que on le veuille ou non, bien sur il a été fortement revu, des points améliorés etc, mais le fait est que y'a une faiblesse du bas moteur.

J'aurais du prendre des photos des dixaines de bielles, de soupapes, de culasses...

Nnomo qui bosse sur tt les honda mais en particulier les s2000 m'a dit clairement que y'a que les s2000 qui sont fragiles du bas moteur, hormis casse exceptionnel d'un autre model, la s2000 tien la palme, elle dit pas que c'est une sombre merde, juste que y'a faiblaisse, et que ca se resoud facilement par l'ajoute d'un bon radia d'huile.

Ca m'etonne d'ailleur que sur le forum s2000 oh combien expert de leur voiture favorite personne n'est poussé l'expertise assez loin sur le "Pourquoi on a un moteur ciglé F ? "

J'suis maintenant taliban honda, j'ai une itr,une ek, je les trouve géniales et je suis convaincu de leur conception, de leur fiabilitée ect, m'enfin j'ai les yeux ouvert et je vois quand meme que TOUT n'est pas parfait sur ces voitures.

une petit page en cache de google : http://209.85.129.132/search?q=cache:xs1hUHN3Ip8J:racing-autojapan.superforum.fr/a-vendre-f35/a-vendre-honda-s2000-t6599.htm+casse+moteur+s2000&hl=fr&ct=clnk&cd=10&gl=fr

Comme quoi y'a au moin un mec en france qui a eu un problème... le vénard!

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=2192981 <== la regarde le message de dadou1981 en millieu de page

une derniere pour la route, look le message de af1futura
http://forum.astel.be/showthread.php?p=1827250

Tout porte a croire que tu sois mal informé.

Chaque moteur a une faiblesse, c'est un fait faut l'accepter

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Linkin a écrit:


Faut arreter de se tripatouiller la nouille en disant non le moteur de la s2000 c'est le meilleur pcq j'ai une s2000.





T'a raison.... Toi tu dois bien me connaître!!!!


Linkin a écrit:




une petit page en cache de google : http://209.85.129.132/search?q=cache:xs1hUHN3Ip8J:racing-autojapan.superforum.fr/a-vendre-f35/a-vendre-honda-s2000-t6599.htm+casse+moteur+s2000&hl=fr&ct=clnk&cd=10&gl=fr

Comme quoi y'a au moin un mec en france qui a eu un problème... le vénard!

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=2192981 <== la regarde le message de dadou1981 en millieu de page

une derniere pour la route, look le message de af1futura
http://forum.astel.be/showthread.php?p=1827250



Et alors?
J'ai peut être mal lu, mais j'ai rien vu sur les bas moteurs...
La casse en question est due à une lubrification défectueuse. Il y a eu des rappels effectués par HONDA. Jamais entendu parlé de ce problème sur une voiture dont les rappels ont étés faits.

Sinon oui, ça arrive que des types cassent leur moteur.
Mais faut croire qu'en France on conduit comme des pay day, et qu'en Allemagne ils roulent! C'est peut-être ça l'explication lol!


Après si tu te contente de l'explication de nnomo, c'est pas mon problème.

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Après 2 ans passés sur les forums S2000 français et allemand, les casses moteurs dont je me souviens étaient liées:
- le plus souvent à un surrégime suite à un passage 4 -> 3 par exemple
- à de longues escapades sur autoroute allemande (il me semble que le correctif à été le rappel lié aux gicleurs)
- Filtre à huile mal serré (un moteur sans huile, ça fonctionne tout de suite moins bien)

Sans être motoriste, je pense que vu les contraintes imposées au moteur, on peut dire que celui-ci est fiable. Par contre je connais pas les autres moteurs Honda... peut-être sont-ils encore plus fiables?

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NicolaS2000 a écrit:
Après 2 ans passés sur les forums S2000 français et allemand,


Mais t'y connais rien toi! c'est sur le forum égyptien qu'il faut aller si tu veux des infos fiables. lol!


Si nos amis égyptiens me lisent un petit mot qu'ils comprendront (je n'ai rien contre eux, hein! D'ailleurs il n'y avait rien de faux dans ce que j'ai lu) :


Maalesh Wink

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si ce n'est qu'un radiateur d'huile qui vaut
c'est rien du tout ça faut 120 euros avec la plaque sandwitch

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