Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
s'TV

témon Airbag allumé (Delsol)

Messages recommandés

Un copain en Delsol a le témoin d'airbag (SRS) qui reste allumé depuis quelques jours.
Auriez-vous des pistes à lui proposer pour résoudre son problème?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
a mon avis son airbag doit avoir unpetit soucie
chez honda ils vont branché le HDS (Honda diagnostique systeme)
et ils vnt te trouvé la pann et l'effacé vite fait
pr contre amon avis y'a que Honda pour lui far sa broche de diag doit etre du 13 broches encore.
ou alors qu'il regarde soys les sieges ou autre si y'a pas un faux contact a cause d'une bouteille de nettoyant plastique ou autres
c'etait deja arrivé pour une peugeot alors pourquoi pas...
bye++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il trouve pas qqch de mécanique (genre court circuit ou capteur défectueux), essayer un reset ECU, (à faire selon un tuto, et surtout redémarrer la voiture sans accélérateur, et laisse tourner !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, problème que j'ai eu et le mieux à faire avant toute chose c'est un reset de l'airbag, si ca marche ca t'évite un diagnostique de 25€ chez Honda. Donc pour le reset regarde ici http://www.sacura.fr/crxdelsolfr/Forum2008/viewtopic.php?f=8&t=2014

Par contre si le reset marche pas, je suis désolé de le dire mais son module SRS est mort et ca coute un peu plus de 400€ chez Honda, en occase c'est hyper difficile à trouver.

Moi j'en ai trouvé un pour 50€ mais il à fallu attendre 8 mois.

Voila si t'a des questions, n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcement out mais bon comme ca c'est dur a dire

sinon j'ai une autre solution.
enleve l'empoule du voyant et met un beau volant racing lol Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raiden a écrit:
pas forcement out mais bon comme ca c'est dur a dire

sinon j'ai une autre solution.
enleve l'empoule du voyant et met un beau volant racing lol Cool


Si le reset marche pas, il ira chez Honda et dès qu'il mette l'ordi dessus et qu'il te dit, "default SRS modul" ca veut dire out.
Malheureusement ca se répare pas se module.

Par contre il y a les capteur d'Airbag qui peuvent aussi foirer.

C'est pour ca que si le reset marche pas va chez Honda et demande un diagnostique, tu saura si c'est la module ou les capteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'TV si ton pote et d'alsace dit le moisje taf chezHonda acctuellement jpeu peut etre m'arrangé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crispeaz a écrit:
Salut, problème que j'ai eu et le mieux à faire avant toute chose c'est un reset de l'airbag, si ca marche ca t'évite un diagnostique de 25€ chez Honda. Donc pour le reset regarde ici http://www.sacura.fr/crxdelsolfr/Forum2008/viewtopic.php?f=8&t=2014

Par contre si le reset marche pas, je suis désolé de le dire mais son module SRS est mort et ca coute un peu plus de 400€ chez Honda, en occase c'est hyper difficile à trouver.

Moi j'en ai trouvé un pour 50€ mais il à fallu attendre 8 mois.

Voila si t'a des questions, n'hésite pas Wink



Le lien marche, mais il faut être connecté pour accéder à la page...

Peux-tu faire un "copier-coller"? (s'il n'y a pas de copyright)


Seb, le propriétaire de la delsol n'a pas internet, mais il va essayer de se connecter pour lire les infos.
Merci pour lui Wink c'est sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raiden a écrit:
S'TV si ton pote et d'alsace dit le moisje taf chezHonda acctuellement jpeu peut etre m'arrangé Wink


Merci mais malheureusement il n'est pas en Alsace! Et ici chez Honda ils ne peuvent pas le prendre avant septembre. C'est pas dramatique (ça n'empêche pas de rouler), mais c'est pas cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C_trick a écrit:
Salut à tous.
Voilà, j'ai changer mon volant d'origine avec airbag (SRS) pour un volant JDM Momo SRS de l'Integra Type R.
Et malheureusement apres un changement d'airbag, il faut réinitialisé celui-ci.
Donc pour tous ceux qui change d'airbag ou que le voyant SRS reste allumé rouge, voici ce qu'il faut faire.
Bon, si vous avez ce fameux voyant allumé que voici...
Il vous faudra procéder comme ceci.
Tout d'abord vous devez trouver la fiche permettant de réinitialiser votre airbag.
Celle-ci se trouve sur le coté de la boite à fusibles intérieur (donc sous le volant).

Apparement, il y a 2 sortes de fiches. Moi, j'ai eus celle-ci. C'est la plus simple à trouver.
Elle se situe sur le coté droit de la boite à fusibles. Elle est jaune, est clipsée dans une cosse jaune et à une grosse gaine jaune pour protéger le cablage.

Il y en aurait une autre qui serait pour Accord et certaines Accura. Elle se situe, elle, derrière la boite à fusibles. Je la mets toujours, ca pourrait etre utile à quelqu'un. Hormis, l'emplacement, le reste est identique.

Donc, une fois la fiche repérée, il vous suffit de la débrocher et de la sortir.

Comme matériel, il vous suffit d'un simple cable électrique que vous dénudez à chaque extrémités. Comme ceci...

Avec une des extrémités dénudés du cable electrique, vous venez l'insérer dans chaques broches de la fiche SRS. Il y a 2 broches dans cette fiche. Attention a ce que les 2 extrémités ne se touchent pas entre elles.

Une fois l'installation réalisée, on va pouvoir faire un reset de l'airbag.
A cette étape, il faut impérativement que tout soit coupé.
Vous insérez alors votre clé dans le barrilet de contact (sans le mettre encore) et vous connectez les 2 extrémités dénudés restantes ensemble. Je parle de celles-ci...

Une fois, ces dernières extrémités connectés entre elles, vous pouvez mettre le contact mais attention sans allumer le moteur #!# . S'arreter au cran juste avant la mise en route de celui-ci.
Le voyant SRS (rouge) va alors s'allumer pendant +- 4 à 6 secondes et puis va s'éteindre.
Une fois que celui-ci s'éteind, vous déconnectez immédiatemet l'extrémités du cable

Une fois l'extrémité du cable déconnecté, le voyant SRS va réapparaitre apres quelques secondes. Reconnectez les extrémités du cable entre elles immédiatement (quand le voyant réapparait).
Le voyant SRS va alors, de nouveau, s'éteindre. A ce moment là, redeconnectez l'extrémité du cable. #!# Il ne faut plus que ces extrémités reviennent en contact entre elles.
Si avez réussis l'opération, le voyant SRS va alors clignoter 2 fois.
Coupez alors le contact et attendez 10 secondes avant de le remettre.
Vous pouvez alors allumer le véhicule et vérifier si le voyant SRS va s'éteindre. Si il s'éteind, votre airbag fonctionnera correctement. Si il reste allumé, recommencez l'opération mais le problème peut-etre un problème interne au fonctionnement de l'airbag. Attention également, le voyant SRS reste allumé quelques secondes lors de toutes mise en route du moteur, puis s'éteind.
C'est pas bien compliqué quoi.
Et pas besoin d'aller chez Honda et dépenser de l'argent pour faire son reset de l'airbag.
Je vous laisse également le lien de la version en anglais http://www.geocities.com/myintegra96/srs.html
Ca ne serait pas mal de le mettre en FAQ également.


Voila Wink
Tu peux dire aussi à ton potto de venir s'inscrire sur ce forum, il aura droit à plein de bon conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...