Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jroflee@cegetel.net

manuel d'utilisation

Messages recommandés

bonjour, je viens d' acheter une honda civic 2.2 CDTI Sport par un mandataire et mon manuel d'utilisation est en italien, j'ai essayé de le commander chez Honda par le biais du concessionnaire le plus proche, mais bien sur, ils se font tirer l'oreille...le problème, c'est qu'il y a des petits voyants qui s'allument de temps en temps et il m'est très difficile de traduire...puis y a aussi des "boutons" dont je ne sais pas me servir...y aurait il quelqu'un qui pourrait m'aider ou me faire parvenir une copie du manuel? je l'ai depuis le 1 mai 2008 et j'ai déjà eu quelques inquiétudes (voyant du FAP, de l' huile, puis un que je ne sais mm pas a quoi ça correspond) je la sens bien cette voiture!...a part ça je l'adore...
Au fait, une autre question : le concessionaire honda de ma ville ne veut pas "s'occuper" de ma voiture car , soit disant, les voitures en france ne sont pas equipées de FAP...je suis septique ...quelqu'un peut me renseigner ?
Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà entendu que certain propriétaire de civic dit qu'elle consomme un peu de l'huile , d'autre a dit apres premiere vidange tout rentre dans l 'orde car HONDA utlise une huille tres fluide pour le rodage du I-CDTI !
J'ai la FRV équipe la même moteur il n'a pas signe sur consomation d'huile !

Pour manuel d'utilisation Francais tu peux demander par MP à david.civic . Tappes sur le bouton membre en haut { sous le titre civic-crx-passion } entré son pseudo tu peux voir son profil .


chantal a écrit:

Au fait, une autre question : le concessionaire honda de ma ville ne veut pas "s'occuper" de ma voiture car , soit disant, les voitures en france ne sont pas equipées de FAP...je suis septique ...quelqu'un peut me renseigner ?
Merci pour votre aide


Je pense que le garage de ta région veut faire la tête car la voiture n'a pas acheté chez eux !
Les modèles I-CTDI en France depuis début l'anné on peut équiper FAP { option }

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pense à te présenter Wink

je suis italienne, je peux te traduire certaines choses si tu as besoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal a écrit:
bonjour, je viens d' acheter une honda civic 2.2 CDTI Sport par un mandataire et mon manuel d'utilisation est en italien, j'ai essayé de le commander chez Honda par le biais du concessionnaire le plus proche, mais bien sur, ils se font tirer l'oreille...le problème, c'est qu'il y a des petits voyants qui s'allument de temps en temps et il m'est très difficile de traduire...puis y a aussi des "boutons" dont je ne sais pas me servir...y aurait il quelqu'un qui pourrait m'aider ou me faire parvenir une copie du manuel? je l'ai depuis le 1 mai 2008 et j'ai déjà eu quelques inquiétudes (voyant du FAP, de l' huile, puis un que je ne sais mm pas a quoi ça correspond) je la sens bien cette voiture!...a part ça je l'adore...
Au fait, une autre question : le concessionaire honda de ma ville ne veut pas "s'occuper" de ma voiture car , soit disant, les voitures en france ne sont pas equipées de FAP...je suis septique ...quelqu'un peut me renseigner ?
Merci pour votre aide


Tu es dans quelle ville dans le 34???
Et tu es allé dans quelle concession??

Certains concessionaires ne sont pas très "pro" en effet.
Il faut savoir que toutes les Hondas vendues en "South Europe" sont les mêmes (et passent en France lors de leur importation).
Après il peut y avoir des séries particulières que l'on ne trouve pas dans tous les pays, exemple avec la S2000 40°, uniquement en France, mais pas de différences sur le plan mécanique (et homologation).
Il peut aussi y avoir quelques petites différences comme la présence en série de kit "sécurité" avec une trousse de secours et un triangle pour les Honda allemandes...

Enfin, même si les voitures étaient différentes, ils pourraient commander les pièces à l'étranger... Une pièce indisponible en France peut être commandée en Belgique et livrée en 24h.


David, si tu passes par là...Mr.Red
Sinon il doit bien y avoir un moyen de le trouver en pdf, non??
(j'ai le même problème avec le guide d'entretien de la S qui est en allemand mais je ne m'en suis pas occupé)


Pour être plus efficace dans ta demande, je te propose "d'éditer" ton sujet pour remplacer le titre par : "cherche manuel d'utilisation Civic 2.2 CDTI", car on ne lit pas toulours tous les messages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes explications, je suis effectivement pres de montpellier, le concessionaire est Pirola à Castelnau le lez.j'ai contacté mon mandataire qui doit agir chez Honda France d'autant plus que j'ai lu qu'il etait question d'equiper tous les vehicules d'ici 2 ou 3 ans de filtre a particules. l'ecologie est a la mode...Pour l'instant , la voiture marche bien, mais si j'ai une panne avant les 20000 km, je fais comment...(elle a actuellement 2000 km) . Quel dommage car vraiment j'accroche bien sur cette voiture.je ne sais pas si ils m'ont vu arriver, une femme, seule, en tout cas j'espere que ca va s'arranger.
Pour le bouquin, c'est pas si simple, pour l'instant je n'ai pas trouvé de pdf...et je cherche..en tout cas merci encore pour ta reponse, je me sens moins seule sur ce coups; cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réseau Honda n'est pas énorme...
Pour ma part,je suis à 100km de mon garage Confused

Pour l'entretien tu devrais peut-être aller chez un autre concessionnaire (Nimes, Ales???)
En cas de panne tu peux bien entendu aller à Montpellier, ils n'ont pas le droit de te refuser. Pour la garantie, tu as probablement une garantie européenne, donc OK en france.

Je te recommande de prendre contact avec HONDA FRANCE :
01 60 37 30 00


HONDA FRANCE SA
parc d'activités Pariest
allée du 1° mai
Croissy Beaubourg
BP 46
77312 MARNE LA VALLEE CEDEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bouquin, c'est pas si simple, pour l'instant je n'ai pas trouvé de pdf...et je cherche..

Si tu veux commander je peux renseigner chez notre partenaire concessionaire de Honda de Colmar , seulement il faut tu payer le tarif + frais d'envoyer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, une autre question : le concessionaire honda de ma ville ne veut pas "s'occuper" de ma voiture car , soit disant, les voitures en france ne sont pas equipées de FAP...je suis septique ...quelqu'un peut me renseigner ?
Merci pour votre aide


C'est probablement qu'ils n'ont pas encore eu la formation FAP. Quand ils l'auront tu pourras y retourner sa,s problème à mon avis.
Le FAP c'est un systeme qui me parait un peu compliqué pour ce que c'est .
sur les peugeot il y a un peitit réservoir complémentaire au reservoir essence qui injecte un liquide à chaque fois qu'on ouvre la trappe pour faire le plein. le liquide en question mélangé à l'essence permet au FAP d'évacuer les particules. S'il n'y en a plus le FAP marche plus. Ce petit réservoir est sous pression collé au reservoir d'essence il se rempli chez le concessionnaire tout les 80000 km (d'aprés ce qu'ils disent) pour 300€. Il ne faut également pas s'amuser à ouvrir et fermer la trappe à essence pour rien ou faire des petit plein car à chaque fois c'est la même quantité de liquide qui est injectée.
Voilà donc d'ici 80000 km t'es tranquille.
Les seul problème avec le FAP c'est qu'il y a une sonde de dépression avant et aprés sur la ligne d'échappement. Mais en général les sondes honda n'ont pas de problème
Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...