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CTR6202

cherche info TCT

Messages recommandés

salut.
J'ai l occasion d'avoir pour pas trop cher une 205 gti 1L9 moteur HS

J'aimerais connaitre le cout aproximatif du swap du moteur tct dans la gti.
(je souhaiterais sortir un gros 200ch).

J'aimerais aussi connaitre les difficultées d'adaptations que l'on peut avoir en montant ce moteur (faisceau , ...).

Et pour finir, jusque combien de ch peut se booster le moteur ct? et en combien de secondes on peut esperer abattre le 0à100?

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Ah ben déjà un "gros 200cv" va falloir alligner quelques roros quand meme, suffit pas de le claquer dedans avec un peu de pression ou quoi!! Sinon pour le prix j'en sais rien.....

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Pour un tct, le mieux si tu veux en sortir un bon 200ch, c'est de mettre tout de suite un turbo T3. avec ca, tu aura tes 200ch, par contre je sais pas si la fiabilité est au rdv !

demande a godefroy, il a mi un T3 (ou similaire) et sort environ 240ch avec l'injection d'origine (par contre je sais pas si il a pas un moulin renfordé !).


sinon avec juste un tct, et de la pression, tu auras un petit 200ch mais le turbo fera pas long feux !
Regarde celle a mon frere avec 900gr il est a meme pas 190ch et il marche deja bien (tu te rappel je pense lol! ).


Pour le temps passé regarde c'est exactement ce que tu demander !
http://perso.orange.fr/jso/17/turboct.htm

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m.dia a écrit:
Pour un tct, le mieux si tu veux en sortir un bon 200ch, c'est de mettre tout de suite un turbo T3. avec ca, tu aura tes 200ch, par contre je sais pas si la fiabilité est au rdv !

demande a godefroy, il a mi un T3 (ou similaire) et sort environ 240ch avec l'injection d'origine (par contre je sais pas si il a pas un moulin renfordé !).


sinon avec juste un tct, et de la pression, tu auras un petit 200ch mais le turbo fera pas long feux !
Regarde celle a mon frere avec 900gr il est a meme pas 190ch et il marche deja bien (tu te rappel je pense lol!).


Pour le temps passé regarde c'est exactement ce que tu demander !
http://perso.orange.fr/jso/17/turboct.htm




j 'atend mas revanche

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dump > 100€ mini
echangeur > 100€
regul d'essence de 80 a 100€
mano Turbo > plus de 80€
durites de turbo et durites silicone > chere !!
moteur > mini 600€ avec beaucoup de Km
boite GTI 1,9l > 100€
Vmoteur de GTI16 > pas tres cher !
un embrayage qui va tenir le coup disons un 4 patins sachs > mini 350€
injecteur qui vont bien > sa varie selon les injecteurs !
col de cygne , si tu soude bien > bin rien loll
ligne qui va bien > mini 200€

et j'en oublie loll

après t'a le faisceaux a adapter , le montage du moteur , l'adaptation des durites de sural !!

il te faut des bon freins parce que d'origine c plus que light !!!

après si tu veux plus de 2OOCv va falloir d'autre pièces si tu veux rester fiable !

en gros si t'a jamais toucher a une 205 oublie !

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golfvr659 a écrit:
A Ouiais quand meme cher un tct

mieux de mettre un mi 16 alors


bah tu peu faire du pas cher mais c guez ,tu peu juste jeter le moulin et rien faire a coter !

mais apres t'a une guez qui casse comme beaucoup !!

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m.dia a écrit:
demande a godefroy, il a mi un T3 (ou similaire) et sort environ 240ch


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CTR62 a écrit:
salut.
J'ai l occasion d'avoir pour pas trop cher une 205 gti 1L9 moteur HS

J'aimerais connaitre le cout aproximatif du swap du moteur tct dans la gti.
(je souhaiterais sortir un gros 200ch).

J'aimerais aussi connaitre les difficultées d'adaptations que l'on peut avoir en montant ce moteur (faisceau , ...).

Et pour finir, jusque combien de ch peut se booster le moteur ct? et en combien de secondes on peut esperer abattre le 0à100?


C est quand meme pas mal de boulot :

Faisceau electrique , modifier la descente d échappement , le circuit d eau , créer un circuit d air + poser un échangeur , volant moteur , embrayage , support moteur ...

Sinon je suis d'accord avec alex , tu peux t en sortir pour pas trop d argent mais bon ca tiendra pas longtemps lol!

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Ah Godefroy il sort 240cv??? elle est ou la feuille de banc? Tiens vous savez si ça avance son montage? La new culasse prépa est là? La gestion programable aussi??

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je connais plustot bien les gti.
Je vais peut etre acheter la 205 et je verrai plus tard car pour le moment j ai pas trop l temps Boulet

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Keutain a écrit:
Ah Godefroy il sort 240cv??? elle est ou la feuille de banc? Tiens vous savez si ça avance son montage? La new culasse prépa est là? La gestion programable aussi??


a mon avis il peut sortir beaucoup plus que ça , c sur !!! avec tous se qu'il y a dessus !

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il la joue fine en se moment avec la culasse je pence . il doit pas trop avoir de préssion de sural donc pas plus de 200CV

mais des qu'il remetra se qu'il faut et bien la ca va donné :)

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Oui damiano .... je n'ai fait que 8.706 sec au 200 mètres Départ Arrété à Magny cours ...

Avec :
- culasse 100% origine
- Pression 1 bar sans boost
- Gestion 100% origine

En gros c'est très prometteur mais avec la gestion d'origine je sature pas mal avec la pression d'essence et çà déconne parfois ou souvent à l'appuyée sur l'accélérateur ...

Mais j'avoue que çà se défend pas trop mal quand même !

Fin du HS ...

@++ GodefroY

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god205tct a écrit:
Oui damiano .... je n'ai fait que 8.706 sec au 200 mètres Départ Arrété à Magny cours ...

Avec :
- culasse 100% origine
- Pression 1 bar sans boost
- Gestion 100% origine

En gros c'est très prometteur mais avec la gestion d'origine je sature pas mal avec la pression d'essence et çà déconne parfois ou souvent à l'appuyée sur l'accélérateur ...

Mais j'avoue que çà se défend pas trop mal quand même !

Fin du HS ...

@++ GodefroY


culasse origine ............... avec aac retaillé et poulie reglable lol!

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CTR62 a écrit:
pas plus d'info sur le budget?
ya pourtant des proprio de tct sur le forum


Bien sûr que si j'ai une petite idée du budget !!

Mais bon mon projet est pas raisonnable du tout car en fait t'a pas besoin de cuir neuf refait par un sellier ou de jantes PTS neuves pour avancer plus vite ou plus fort ??

Si je peux t'aider de quelque manière que ce soit çà se fera par tél ou msn ? car sinon yen a qui risquent de tomber dans les pommes s'ils voient les chiffres ... 06.83.10.25.12

Mon problème c'est que j'ai voulu faire un TcT fiable ... et çà coute pitin de super trop cher^^

moi à terme je vise 250 cv avec un couple sympa mais pas trop car je veux un truc fiable ... on verra au banc ?? c'est pas encore fini !

@++ GodefroY

PS : Le MI16 s'il faut avec une bonne boite à couple très court est déjà un excellent compromis poids / puissance et plaisir de conduire ...
ah oui. j'oubliais le budget aussi !! car bien plus fiable sans mettre trop de roros !

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gti_1600_59 a écrit:
god205tct a écrit:
Oui damiano .... je n'ai fait que 8.706 sec au 200 mètres Départ Arrété à Magny cours ...

Avec :
- culasse 100% origine
- Pression 1 bar sans boost
- Gestion 100% origine

En gros c'est très prometteur mais avec la gestion d'origine je sature pas mal avec la pression d'essence et çà déconne parfois ou souvent à l'appuyée sur l'accélérateur ...

Mais j'avoue que çà se défend pas trop mal quand même !

Fin du HS ...

@++ GodefroY


culasse origine ............... avec aac retaillé et poulie reglable lol!



Oui mais culasse origine quand même ....
Soupapes origine non modifiées ...
Sièges + Guides origine aussi ...
Conduits non modifiés aussi ...

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Et j'oubliais !!

le chassis est aussi important quelque soit ton choix (MI16ou TcT) car c'est aussi lui qui te file du plaisir de conduire ...

Mais à la limite çà coute plus cher que le moteur lui même !

Bon Courage ^^

@++ GodefroY

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damiano a écrit:
quand on veut on peux après . . :)


Ben je dirais pas mieux !

Pour mon propre cas .. j'ai commencé donc je vais finir

mais

Si c'était à refaire ..

je réfléchirais à 152.025.511 fois ...


Nan mais je ne regrette rien car c'est un de ces pieds au volant !!!

seulement au volant ... car quand tu fais les comptes .... en fait tu les fais pas !!

@++ GodefroY

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god205tct a écrit:
[car quand tu fais les comptes .... en fait tu les fais pas !!




mais pour une budget qui reste " raisonnable" , je me comprend lol!

tu arrache 95% des voiture de la production

mais moi aussi j'évite de calculer car c une GTi qui revient chère lol!

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alex a écrit:

mais pour une budget qui reste " raisonnable" , je me comprend lol!

tu arrache 95% des voiture de la production

mais moi aussi j'évite de calculer car c une GTi qui revient chère lol!


C'est sur qu'après et dès que c'est fiable y'en a une paire qui reste derrière!

Quand on aime, on compte pas...

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