CTR6202 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 salut. J'ai l occasion d'avoir pour pas trop cher une 205 gti 1L9 moteur HS J'aimerais connaitre le cout aproximatif du swap du moteur tct dans la gti. (je souhaiterais sortir un gros 200ch). J'aimerais aussi connaitre les difficultées d'adaptations que l'on peut avoir en montant ce moteur (faisceau , ...). Et pour finir, jusque combien de ch peut se booster le moteur ct? et en combien de secondes on peut esperer abattre le 0à100? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Ah ben déjà un "gros 200cv" va falloir alligner quelques roros quand meme, suffit pas de le claquer dedans avec un peu de pression ou quoi!! Sinon pour le prix j'en sais rien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m.dia111 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Pour un tct, le mieux si tu veux en sortir un bon 200ch, c'est de mettre tout de suite un turbo T3. avec ca, tu aura tes 200ch, par contre je sais pas si la fiabilité est au rdv ! demande a godefroy, il a mi un T3 (ou similaire) et sort environ 240ch avec l'injection d'origine (par contre je sais pas si il a pas un moulin renfordé !). sinon avec juste un tct, et de la pression, tu auras un petit 200ch mais le turbo fera pas long feux ! Regarde celle a mon frere avec 900gr il est a meme pas 190ch et il marche deja bien (tu te rappel je pense ). Pour le temps passé regarde c'est exactement ce que tu demander ! http://perso.orange.fr/jso/17/turboct.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CTR6202 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 m.dia a écrit:Pour un tct, le mieux si tu veux en sortir un bon 200ch, c'est de mettre tout de suite un turbo T3. avec ca, tu aura tes 200ch, par contre je sais pas si la fiabilité est au rdv ! demande a godefroy, il a mi un T3 (ou similaire) et sort environ 240ch avec l'injection d'origine (par contre je sais pas si il a pas un moulin renfordé !). sinon avec juste un tct, et de la pression, tu auras un petit 200ch mais le turbo fera pas long feux ! Regarde celle a mon frere avec 900gr il est a meme pas 190ch et il marche deja bien (tu te rappel je pense ). Pour le temps passé regarde c'est exactement ce que tu demander ! http://perso.orange.fr/jso/17/turboct.htm j 'atend mas revanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CTR6202 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 pas plus d'info sur le budget? ya pourtant des proprio de tct sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 dump > 100€ mini echangeur > 100€ regul d'essence de 80 a 100€ mano Turbo > plus de 80€ durites de turbo et durites silicone > chere !! moteur > mini 600€ avec beaucoup de Km boite GTI 1,9l > 100€ Vmoteur de GTI16 > pas tres cher ! un embrayage qui va tenir le coup disons un 4 patins sachs > mini 350€ injecteur qui vont bien > sa varie selon les injecteurs ! col de cygne , si tu soude bien > bin rien loll ligne qui va bien > mini 200€ et j'en oublie loll après t'a le faisceaux a adapter , le montage du moteur , l'adaptation des durites de sural !! il te faut des bon freins parce que d'origine c plus que light !!! après si tu veux plus de 2OOCv va falloir d'autre pièces si tu veux rester fiable ! en gros si t'a jamais toucher a une 205 oublie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfvr6591111 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 A Ouiais quand meme cher un tct mieux de mettre un mi 16 alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 golfvr659 a écrit:A Ouiais quand meme cher un tct mieux de mettre un mi 16 alors bah tu peu faire du pas cher mais c guez ,tu peu juste jeter le moulin et rien faire a coter ! mais apres t'a une guez qui casse comme beaucoup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfvr6591111 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 on sent l'expert qui prepare quelque chose en secret ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DREGE 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 m.dia a écrit:demande a godefroy, il a mi un T3 (ou similaire) et sort environ 240ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dodgiste 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 CTR62 a écrit:salut. J'ai l occasion d'avoir pour pas trop cher une 205 gti 1L9 moteur HS J'aimerais connaitre le cout aproximatif du swap du moteur tct dans la gti. (je souhaiterais sortir un gros 200ch). J'aimerais aussi connaitre les difficultées d'adaptations que l'on peut avoir en montant ce moteur (faisceau , ...). Et pour finir, jusque combien de ch peut se booster le moteur ct? et en combien de secondes on peut esperer abattre le 0à100? C est quand meme pas mal de boulot : Faisceau electrique , modifier la descente d échappement , le circuit d eau , créer un circuit d air + poser un échangeur , volant moteur , embrayage , support moteur ... Sinon je suis d'accord avec alex , tu peux t en sortir pour pas trop d argent mais bon ca tiendra pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Ah Godefroy il sort 240cv??? elle est ou la feuille de banc? Tiens vous savez si ça avance son montage? La new culasse prépa est là? La gestion programable aussi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CTR6202 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 je connais plustot bien les gti. Je vais peut etre acheter la 205 et je verrai plus tard car pour le moment j ai pas trop l temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Keutain a écrit:Ah Godefroy il sort 240cv??? elle est ou la feuille de banc? Tiens vous savez si ça avance son montage? La new culasse prépa est là? La gestion programable aussi?? a mon avis il peut sortir beaucoup plus que ça , c sur !!! avec tous se qu'il y a dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubos147 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 euh la il doit avoir 200 cv pas plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 il la joue fine en se moment avec la culasse je pence . il doit pas trop avoir de préssion de sural donc pas plus de 200CV mais des qu'il remetra se qu'il faut et bien la ca va donné :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
god205tct11 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Oui damiano .... je n'ai fait que 8.706 sec au 200 mètres Départ Arrété à Magny cours ... Avec : - culasse 100% origine - Pression 1 bar sans boost - Gestion 100% origine En gros c'est très prometteur mais avec la gestion d'origine je sature pas mal avec la pression d'essence et çà déconne parfois ou souvent à l'appuyée sur l'accélérateur ... Mais j'avoue que çà se défend pas trop mal quand même ! Fin du HS ... @++ GodefroY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaxx83 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 god205tct a écrit:Oui damiano .... je n'ai fait que 8.706 sec au 200 mètres Départ Arrété à Magny cours ... Avec : - culasse 100% origine - Pression 1 bar sans boost - Gestion 100% origine En gros c'est très prometteur mais avec la gestion d'origine je sature pas mal avec la pression d'essence et çà déconne parfois ou souvent à l'appuyée sur l'accélérateur ... Mais j'avoue que çà se défend pas trop mal quand même ! Fin du HS ... @++ GodefroY culasse origine ............... avec aac retaillé et poulie reglable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
god205tct11 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 CTR62 a écrit:pas plus d'info sur le budget? ya pourtant des proprio de tct sur le forum Bien sûr que si j'ai une petite idée du budget !! Mais bon mon projet est pas raisonnable du tout car en fait t'a pas besoin de cuir neuf refait par un sellier ou de jantes PTS neuves pour avancer plus vite ou plus fort ?? Si je peux t'aider de quelque manière que ce soit çà se fera par tél ou msn ? car sinon yen a qui risquent de tomber dans les pommes s'ils voient les chiffres ... 06.83.10.25.12 Mon problème c'est que j'ai voulu faire un TcT fiable ... et çà coute pitin de super trop cher^^ moi à terme je vise 250 cv avec un couple sympa mais pas trop car je veux un truc fiable ... on verra au banc ?? c'est pas encore fini ! @++ GodefroY PS : Le MI16 s'il faut avec une bonne boite à couple très court est déjà un excellent compromis poids / puissance et plaisir de conduire ... ah oui. j'oubliais le budget aussi !! car bien plus fiable sans mettre trop de roros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
god205tct11 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 gti_1600_59 a écrit:god205tct a écrit:Oui damiano .... je n'ai fait que 8.706 sec au 200 mètres Départ Arrété à Magny cours ... Avec : - culasse 100% origine - Pression 1 bar sans boost - Gestion 100% origine En gros c'est très prometteur mais avec la gestion d'origine je sature pas mal avec la pression d'essence et çà déconne parfois ou souvent à l'appuyée sur l'accélérateur ... Mais j'avoue que çà se défend pas trop mal quand même ! Fin du HS ... @++ GodefroY culasse origine ............... avec aac retaillé et poulie reglable Oui mais culasse origine quand même .... Soupapes origine non modifiées ... Sièges + Guides origine aussi ... Conduits non modifiés aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
god205tct11 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Et j'oubliais !! le chassis est aussi important quelque soit ton choix (MI16ou TcT) car c'est aussi lui qui te file du plaisir de conduire ... Mais à la limite çà coute plus cher que le moteur lui même ! Bon Courage ^^ @++ GodefroY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 quand on veut on peux après . . :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
god205tct11 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 damiano a écrit:quand on veut on peux après . . :) Ben je dirais pas mieux ! Pour mon propre cas .. j'ai commencé donc je vais finir mais Si c'était à refaire .. je réfléchirais à 152.025.511 fois ... Nan mais je ne regrette rien car c'est un de ces pieds au volant !!! seulement au volant ... car quand tu fais les comptes .... en fait tu les fais pas !! @++ GodefroY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 god205tct a écrit:[car quand tu fais les comptes .... en fait tu les fais pas !! mais pour une budget qui reste " raisonnable" , je me comprend tu arrache 95% des voiture de la production mais moi aussi j'évite de calculer car c une GTi qui revient chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril5920011 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 alex a écrit:mais pour une budget qui reste " raisonnable" , je me comprend tu arrache 95% des voiture de la production mais moi aussi j'évite de calculer car c une GTi qui revient chère C'est sur qu'après et dès que c'est fiable y'en a une paire qui reste derrière! Quand on aime, on compte pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites